ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par serge75017 » 21 juil. 2014 14:09

Alex Le Belge a écrit :Oui Amarantine, je suis entièrement d'accord... vu le peu de temps dont je dispose, j'ai pris ça pour une méthode de "facilité". Me revoici dans le droit chemin!
Merci. :-)
attention, pour ma part je dis pas ca pour etre mechant, c est une espece de selection naturelle ...

a un moment, j ai formé une amie durant 3 semaines chez moi ......pour qu a la fin elle se rende compte que ca ne la branchait pas tant que ca concretement ........

le trading demande un grand travail personnel ....tout le monde ne souhaite pas ou ne peut le produire

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 21 juil. 2014 14:37

Je ne le prends pas comme quelque chose de méchant, cher Serge... D'abord parce que la méchanceté ne salit et ne blesse que la personne qui s'en sert, et j'ai trop de respect pour les gens de ce site pour simplement IMAGINER que quelqu'un de méchant puisse rester parmi les membres... Toutes le réflexions sont bonne sà prendre... Je me dis simplement que, vu que je m'entraîne à trader le Dax, si j'avais eu la chance d'avoir dans mes connaissances quelqu'un qui puisse me faire bénéficier "en direct" de son expérience, .... J'aurais été bien plus vite... Mais bon, on va faire avec ce qu'on a!
N'oublions pas l' adage célèbre : " Serge... Et tu trouveras!"

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Amarantine » 21 juil. 2014 14:48

Je vais mettre ta dernière phrase dans les slogans Andlil, si tu le permets Alex.
D'ailleurs, histoire de se détendre, est-ce-que tu as vu cette file? elle comporte beaucoup de vérité sur le trading:
slogans-andlil-trading-t2837.html

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 21 juil. 2014 15:49

Oui... Il y en a de pas mal...
J'envoie chaque jour une " Pensée inspirante" aux membres de mon équipe... Il y a de belles petites perles...
Sérieuses.
Une que j'ai beaucoup appréciée: c'est de Alexander ELDER: "Mentir aux autres, ce n'est pas beau. Se mentir à soi-même, c'est sans espoir."
J'en ai des milliers comme ça.
Bon. Retour au trading!

ANDLIL: Tellement en avance que dans ses forums, l'avenir du trading appartient déjà au passé.

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Mr_Balagan » 21 juil. 2014 16:06

Bonjour je suis nouveau et je me demandais si il y en avait qui tradait le DAX en réel ?
Est ce que vous partager vos prises de positions ?

Merci

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par blAst » 21 juil. 2014 17:01

bonjour,

On est un certain nombre à trader le DAX en réel en effet
Chacun participe à sa manière en partageant sans contrainte hormis des règles de bonne conduite

Comme tout nouveau membre, fais nous une présentation de ta personne, de ton parcours et tes attentes. Cela nous permettra de mieux te connaitre et aussi cibler à quel type de trader on s'adresse
presentation-des-membres.html

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 21 juil. 2014 21:55

Benoist, (et les vieux loups qui protègent les ptits moutons néos-traders de la tonte...
Est-ce qu'il faut faire part de mes résultats quotidiennement? Déjà deux jours que je gagne plein d'argent virtuel (hihi) ... Comme un gamin qui a son nouveau joujou à Nöel. Mais rien à faire, c'est du virtuel, rien à voir, je pense avec du "vrai" trading et l'angoisse de perdre ... Non, je pense... Si tout le monde fait ça, le forum n'en sort plus... Et que faire pour avoir des conseils... Comment savoir, par exemple, quand commencer en réel? Après un certain nombre de jours gagnants? De trades gagnants? un ratio? Ou d'autres critères? merci de vos lumières ô lumières... Et je vous rassure, je me rends bien compte que j'ai dû avoir beaucoup de chance... parce que j'ai bien 90% de mes trades quoi sont positifs. C'est clair que ça ne peut pas être aussi simple. Demain re-trading Dax mini 5€ . Mais que c'est lent sans levier...
Merci à tous de vos partages!
Alex

Et un petit "adage" pour Amarantine, qui a l'air d'aimer ça... de Buffet, je pense: " Ne jamais sonder la profondeur de la rivière avec les deux pieds en même temps."
J'adore les belles images dans lesquelles la leçon saute aux yeux...

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Ice. » 21 juil. 2014 22:51

Et toi Alex, si tu te forçais à répondre à toutes ces questions avec ton bon sens et ta logique, que répondrais tu ? ;)

Et ne grille pas les étapes, pose toi les bonnes questions lorsque le moment sera venu. Pour l'instant, tu le dis toi même, tu as fais joujou. Une fois que tu seras plus aguerri, tu pourras te poser la question du réel, mais surement pas avant.

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Amarantine » 21 juil. 2014 22:58

Ah! merci Alex pour toutes ces citations qui seront toujours d'actualité. En effet, j'adore (et aussi les proverbes).
Si tu as le temps Alex, et surtout si tu en as envie, tu peux nous les faire partager dans cette file:
une-pensee-positive-par-jour-t2221.html
Rogue, Alex974, Tulipe (= Tulipe) et bien d'autres les apprécient.

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 22 juil. 2014 15:14

Hello!
A 14:30 pile, le Dax a fait un bond.
Je suppose que c'est avec l'ouverture du Dow (ou d'autre chose aux usa...
Y a-t-il une indication pour savoir à l'avance si ça sera un bond vers le haut ou vers le bas?
Ce qui est dommage, c'est que j'étais prêt , et juste à ce moment, quelqu'un m'a appelé . Une minute d'inattention... Caramba! Encore raté! ;)

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 22 juil. 2014 19:16

Hé merci -!
Et c'est normal qu'après 18:00 , il ne bouge presque pas? Je pensais que ça était ouvert jusque 20:00h?

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Amarantine » 22 juil. 2014 21:19

Alex Le Belge, s-t-p, je t'ai créé une file spécialement pour toi pour que tu y mettes tes citations et je t'ai envoyé 2 mp pour te l'expliquer! C'est ici:
pensees-inspirantes-du-jour-t5346.html
Les citations n'ont pas leur place dans cette file.
Je les déplace. Merci de respecter cela à l'avenir.

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Amarantine » 22 juil. 2014 21:32

Alex, au cas où tu aurais effacé mon 2ème mp, je t'en mets la copie:
Amarantine a écrit :Je t'ai créé une file personnelle où tu pourras mettre tes citations.
Elle est ici, dans le forum "Le café des traders".
post134778.html#p134778

Il vaudrait mieux ne mettre qu'une seule citation à la fois. Elle serait mieux lue (les traders sont très fatigués en fin de journée pour trop réfléchir).
Une par jour est un bon rythme.

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 29 juil. 2014 20:25

Perdu! Ohé! Est-ce que quelqu'un a une boussole pour apprendre à trader le Dax? Je viens de poser la question ...Quelles informations faut-il avoir écoutées? Quels indicateurs apprivoiser? en bref, tout ce qui peut m'aider à maîtriser le scalping, vos suggestions, je suis preneur...
Alex
Merci de vos lumières!

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par serge75017 » 29 juil. 2014 20:43

Alex Le Belge a écrit :Perdu! Ohé! Est-ce que quelqu'un a une boussole pour apprendre à trader le Dax? Je viens de poser la question ...Quelles informations faut-il avoir écoutées? Quels indicateurs apprivoiser? en bref, tout ce qui peut m'aider à maîtriser le scalping, vos suggestions, je suis preneur...
Alex
Merci de vos lumières!
sur ton graphique tu mets :

- points pivots
- bandes de bollinger
- rsi
- macd

pour l actif que tu vises :1 graphique en ut5 / 1 graphique en ut15 / 1 graphique en ut heure

en // tu mets , si possible , en dessous la meme chose sur le dow jones

et là .......tu observes pendant 2 semaines ( meme si periode estivale est particuliere) ...tu en tireras sans doute certaines conclusions et astuces

ca vient petit a petit ...... j ai passé mes 1ers trades en 2008 ou 2009 je sais plus....et j ai encore plein de trucs à apprendre

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par serge75017 » 29 juil. 2014 20:45

autre chose:

si tu ne veux pas que ton post se perde au milieu de nulle part, c est un sujet qu il vaudrait mieux partager dans la cession " debuter en bourse" , cela profitera a d autres également

sergio

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par blAst » 29 juil. 2014 20:55

Bonne idée, je migre le sujet si vous voulez bien.

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 29 juil. 2014 21:02

merci Serge... Le Dow est ouvert à partir de 15:30, non? ça veut dire qu'on ne trade pas avant?
Et ce n'est pas utile d'avoir le graphique en ut 1 minute?
si j'ai bien compris, il faut trois graphiques en parallèle , plus trois graphiques du Dow Jones sur un autre écran?
Et comment obtenir plusieurs écrans à partir de la plateforme ig, qui me donne accès à prorealtime , mais je n'arrive pas à avoir plusieurs écrans du Dax en même temps... Il y a une astuce?

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par serge75017 » 29 juil. 2014 21:21

Alex Le Belge a écrit :merci Serge... Le Dow est ouvert à partir de 15:30, non? ça veut dire qu'on ne trade pas avant?
Et ce n'est pas utile d'avoir le graphique en UT 1 minute?
si j'ai bien compris, il faut trois graphiques en parallèle , plus trois graphiques du Dow Jones sur un autre écran?
Et comment obtenir plusieurs écrans à partir de la plateforme IG, qui me donne accès à ProRealTime , mais je n'arrive pas à avoir plusieurs écrans du Dax en même temps... Il y a une astuce?
- l horaire d ouverture du marché US......si tu ne parviens pas à le trouver, la bourse c ets pas pour toi :)

- c est pas "il faut 3 graphiques en // " ... c est un conseil comme un autre, c est comme ca que je bosse

- avoir plusieurs graphiques en simultané sur ton ecran ? ( meme si plusieurs ecrans c est mieux ) :

IG markets :
si t es client : 01 70 98 18 19
si t es nouveau client 01 70 98 18 18

tout ce qui est lié a la plateforme elle meme ... c est chez eux que ca se passe ( sinon y aussi une file ig markets dans la file brokers )

Sujets similaires
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Scalper les indices sur UT minutes
Fichier(s) joint(s) par GOLDS » 14 mai 2014 12:47 (4 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 sept. 2014 15:27 (19 Réponses)
Scalper les gaps sur le Dax ?
par G'sT » 09 avr. 2015 16:09 (7 Réponses)
disparition mini-contrats sur indices DAX 30 et CAC 40 ?
par DeXTeR » 15 mars 2014 23:36 (3 Réponses)
Correlation Dax et Indices US, SP500 NASDAQ et DOW
Fichier(s) joint(s) par Frédéric J » 14 avr. 2020 10:13 (9 Réponses)
différents indices DAX sur prorealtime
Fichier(s) joint(s) par jolafrite » 17 janv. 2021 20:15 (5 Réponses)
Personnalisation d'un graphique pour scalper
par GDX23 » 05 févr. 2013 01:20 (4 Réponses)
Scalper avec le MACD
par bhooo » 11 mai 2014 18:53 (7 Réponses)