ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: scalper le Dax, le cac, les indices.

par Alex Le Belge » 22 Juil 2014 19:16

Hé merci -!
Et c'est normal qu'après 18:00 , il ne bouge presque pas? Je pensais que ça était ouvert jusque 20:00h?

par Eversa » 22 Juil 2014 21:19

Alex Le Belge, s-t-p, je t'ai créé une file spécialement pour toi pour que tu y mettes tes citations et je t'ai envoyé 2 mp pour te l'expliquer! C'est ici:
pensees-inspirantes-du-jour-t5346.html
Les citations n'ont pas leur place dans cette file.
Je les déplace. Merci de respecter cela à l'avenir.

par Eversa » 22 Juil 2014 21:32

Alex, au cas où tu aurais effacé mon 2ème mp, je t'en mets la copie:
Eversa a écrit:Je t'ai créé une file personnelle où tu pourras mettre tes citations.
Elle est ici, dans le forum "Le café des traders".
post134778.html#p134778

Il vaudrait mieux ne mettre qu'une seule citation à la fois. Elle serait mieux lue (les traders sont très fatigués en fin de journée pour trop réfléchir).
Une par jour est un bon rythme.

par Alex Le Belge » 29 Juil 2014 20:25

Perdu! Ohé! Est-ce que quelqu'un a une boussole pour apprendre à trader le Dax? Je viens de poser la question ...Quelles informations faut-il avoir écoutées? Quels indicateurs apprivoiser? en bref, tout ce qui peut m'aider à maîtriser le scalping, vos suggestions, je suis preneur...
Alex
Merci de vos lumières!

par serge75017 » 29 Juil 2014 20:43

Alex Le Belge a écrit:Perdu! Ohé! Est-ce que quelqu'un a une boussole pour apprendre à trader le Dax? Je viens de poser la question ...Quelles informations faut-il avoir écoutées? Quels indicateurs apprivoiser? en bref, tout ce qui peut m'aider à maîtriser le scalping, vos suggestions, je suis preneur...
Alex
Merci de vos lumières!

sur ton graphique tu mets :

- points pivots
- bandes de bollinger
- rsi
- macd

pour l actif que tu vises :1 graphique en ut5 / 1 graphique en ut15 / 1 graphique en ut heure

en // tu mets , si possible , en dessous la meme chose sur le dow jones

et là .......tu observes pendant 2 semaines ( meme si periode estivale est particuliere) ...tu en tireras sans doute certaines conclusions et astuces

ca vient petit a petit ...... j ai passé mes 1ers trades en 2008 ou 2009 je sais plus....et j ai encore plein de trucs à apprendre

par serge75017 » 29 Juil 2014 20:45

autre chose:

si tu ne veux pas que ton post se perde au milieu de nulle part, c est un sujet qu il vaudrait mieux partager dans la cession " debuter en bourse" , cela profitera a d autres également

sergio

par blAst » 29 Juil 2014 20:55

Bonne idée, je migre le sujet si vous voulez bien.

par Alex Le Belge » 29 Juil 2014 21:02

merci Serge... Le Dow est ouvert à partir de 15:30, non? ça veut dire qu'on ne trade pas avant?
Et ce n'est pas utile d'avoir le graphique en UT 1 minute?
si j'ai bien compris, il faut trois graphiques en parallèle , plus trois graphiques du Dow Jones sur un autre écran?
Et comment obtenir plusieurs écrans à partir de la plateforme IG, qui me donne accès à ProRealTime , mais je n'arrive pas à avoir plusieurs écrans du Dax en même temps... Il y a une astuce?

par serge75017 » 29 Juil 2014 21:21

Alex Le Belge a écrit:merci Serge... Le Dow est ouvert à partir de 15:30, non? ça veut dire qu'on ne trade pas avant?
Et ce n'est pas utile d'avoir le graphique en UT 1 minute?
si j'ai bien compris, il faut trois graphiques en parallèle , plus trois graphiques du Dow Jones sur un autre écran?
Et comment obtenir plusieurs écrans à partir de la plateforme IG, qui me donne accès à ProRealTime , mais je n'arrive pas à avoir plusieurs écrans du Dax en même temps... Il y a une astuce?

- l horaire d ouverture du marché US......si tu ne parviens pas à le trouver, la bourse c ets pas pour toi :)

- c est pas "il faut 3 graphiques en // " ... c est un conseil comme un autre, c est comme ca que je bosse

- avoir plusieurs graphiques en simultané sur ton ecran ? ( meme si plusieurs ecrans c est mieux ) :

IG markets :
si t es client : 01 70 98 18 19
si t es nouveau client 01 70 98 18 18

tout ce qui est lié a la plateforme elle meme ... c est chez eux que ca se passe ( sinon y aussi une file ig markets dans la file brokers )

Articles en relation
Quels indices scalper ou daytrader ?
par Benoist Rousseau » 19 Juin 2012 00:35 (9 Réponses)
Scalper le DAX aujourd'hui...
Fichier(s) joint(s) par frigolite » 01 Sep 2014 15:27 (19 Réponses)
apprendre à scalper
par brucy » 01 Avr 2015 14:50 (43 Réponses)
Scalper les gaps sur le Dax ?
par G'sT » 09 Avr 2015 16:09 (7 Réponses)
Scalper la tendance.
par Abime » 27 Sep 2015 16:18 (6 Réponses)
Scalper le nasdaq 100 sur cfd à risque limité
par Air one » 20 Sep 2017 11:08 (5 Réponses)
pourquoi scalper sur cfd à risque limité ?
par Tonny47 » 03 Oct 2018 10:30 (2 Réponses)
Rentabilité d'un scalper
par Benoist Rousseau » 14 Fév 2019 16:50 (6 Réponses)
Scalper dans le pacifique ?
par DarthTrader » 28 Mar 2017 07:33 (2 Réponses)
Méthode pour SCALPER
par Financial » 12 Oct 2018 13:30 (6 Réponses)

ProRealTime