ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 20:26

Car l'envie de se précipiter c'est terrible quand ça nous touche, se dire d'ici la semaine prochaine ou d'ici le mois prochain j'aurais sur le compteur plus de vert que de rouge est plus apaisant, que quand on se dit je veux le vert avant la fin du jour absolument c'est trop de risques affectif et destructeur, faut pas donner de l'importance au mauvais

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 20:27

Surtout que y'a pas de mal à perdre sur les marchés, c'est surtout ça le point clé à accepter, si on perd sur un trade on perd, pas grave y'en à des centaines d'autres qui arrivent, la perte fait partie du jeu.

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par ludo88 » 19 juil. 2016 20:28

je manque de rigueur
pourtant j'ai un travail qui en demande énormément et je le maitise sans me reposer sur mes acquis mais en trading j'arrive pas a faire la meme choses
pourtant j'aime mon travail comme j'aime mon trading
je vois et entend vos parcours un seul résume tout ( l'expérience )

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2016 20:29

Il faut surtout se dire que tu ne eux plus revivre cette journée soirée. On arrête de souffrir on prend soin de soi et donc de son portefeuille

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2016 20:29

Non je dirais la discipline avan tout.

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Alexander » 19 juil. 2016 20:30

@Burzum Je suis a Las palmas très jolie comme ile

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 20:31

ludo, ce qui se cache derrière tel ou tel comportement ce sont "les croyances", le trading fait appel à plus que la raison, à l'émotif affectif, quand tu dis avoir chasser la perte en voulant la récupérer, t'as une partie de toi qui croyait vraiment pouvoir t'aider à la récupérer et a pris le contrôle, si tu prends pas conscience de ce lien affectif/émotif entre le marché et toi le risque c'est d'y retomber, durant 6mois un an 5ans 10ans y'a pas de limites temporels

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Amarantine » 19 juil. 2016 20:33

falex a écrit :Alors dans mes talents :
Le ménage?
emoticones-lol-mdr-007.gif
emoticones-lol-mdr-007.gif (8.09 Kio) Vu 327 fois

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 20:34

Le seul moyen de pas réitérer c'est d'accepter ce qu'on est (à l'instant t) pour s'améliorer vers "autre chose", mais on est souvent têtu car persuadé que ce qu'on croit (être bon pour nous pour avancer et réussir) est véridique on est conditionné comme ça sinon plus rien n'a de sens.
En trading c'est un monde isolé autonome qui a sa propre réalité qu'il faut accepter pour s'y adapter.
On en est pas capable juste par le manque de foi, gagner c'est pas dur, accepter d'être dans l'erreur oui par contre et ça c'est un grand challenge en trading

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 20:38

Benoist a écrit :On arrête de souffrir on prend soin de soi et donc de son portefeuille
ça résume le fond très bien.
Si tu te sens pas bien, se convaincre que ce que tu as fait n'a pas été bon pour toi te permettra une chose importante : Ne plus te faire souffrir, et ça effectivement en trading c'est la meilleure des solutions, "ne rien faire qui met mal".

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par ludo88 » 19 juil. 2016 20:40

effectivement c'est un travail de font a faire
j'ai beaucoup trop d'émotions dans mes trades en ce moment
ca m'était jamais arrivé autant
je me fixe des objectifs et des que je n'y arrive pas je passe dans un état émotionnel inapproprié au trading

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 20:42

Bon le DJ pourrait de suite baisser, tant pis j'ai eu un doute fallait plus que je sois long :shock:

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par ludo88 » 19 juil. 2016 20:43

plus cas travailler y a pas de secret
ce préserver pour garder le morale
je prend note
merci de vos conseils benoist pierre :top: :bravo: :merci:

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Benoist Rousseau » 19 juil. 2016 20:43

On est tous passé par là

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 20:44

C'est le pouvoir des marchés ludo, faire ressortir l'affectif des intervenants!
C'est ce pour quoi c'est si difficile

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par falex » 19 juil. 2016 20:44

Mouais j'ai définitivement fermé les graphes pour aujourd'hui :
J'ai tenté un OL long audusd 0,74979 et 0,7494 ... Mais c'est reparti au nord sans que je sois servi et c'est pas l'heure pour tenter un rebond MM -> Boll

Et j'ai pensé à une petite voix du nom de - : tu as raison je ne fais cramer mes 3 points du jour alors que ca va me faire avancer un peu et sûrement.

Pour ceux qui ont suivi mon journal j'ai modifié la fin du mois : ce n'est plus le denier jour calendaire mais le 20.
Ça peut paraître idiot ou sans intérêt mais en faisant ainsi je ne suis plus l'effet de groupe où chacun essaye de sauver le mois si il est dans le rouge ou bien de moins trader

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 20:45

Le côté qui est le plus dur à accepter c'est l'aspect gestionnaire, car le trading en lui-même peut vite dériver en jeu/bataille, donc avoir l'aspect "GESTION" en tête de liste en encadrant le tout est crucial c'est sûr. C'est de l'argent qui est en jeu et l'argent représente trop de choses émotives..

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par Pierre-trading » 19 juil. 2016 20:46

DJ au dessus de 42/43 c'est impressionnant je suis vigilant c'est un prix tendu dans le contexte

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par lusoCH » 19 juil. 2016 20:46

Bonsoir la file!
@ludo, sans vouloir te rassurer, je trouve ça d'une telle hypocrisie, perso bientôt 2 ans que j'ai des journées catastrophiques ! Même si je ne suis qu'à mini 1e. Ça me fait des paquets de pertes, par milliers.... encore auj. -45 cest terrible pour lr moral, pourtant sans chercher à comprendre je continue, c'est presque, ou ça l'est vraiment, débile et stupide ! Bientôt 2 ans que je perd! Alors, quand je lis dans la file, ou plutôt je vois des courbes montrant ces paquets de points tous les jours, je me pose vraiment7 des questions....

Re: Scalpers and Day-traders / File du mardi 19 juillet 2016

par ludo88 » 19 juil. 2016 20:49

je pensait que c’était difficile mais pas au point la
mais c'est ci passionnant que je continue avec envie :)

Sujets similaires
Traders'Day
par Febero » 07 janv. 2013 23:48 (14 Réponses)
journée Traders' Day avec Jérôme Vinerier.
par Alex974 » 09 avr. 2013 16:42 (9 Réponses)
Charity Day : quand les stars jouent aux traders
par Ice. » 12 sept. 2013 11:18 (11 Réponses)
Question pour les day-traders
par Gaëtan » 31 août 2018 22:54 (3 Réponses)
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Parole de traders, recette santé, extrait file du jour
par ChristelleP » 04 août 2021 11:46 (3 Réponses)
La citation du mardi 13 juillet
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 13 juil. 2021 11:13 (5 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du Mardi 26 Juillet 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 26 juil. 2022 08:15 (3 Réponses)