ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Scalping à la campagne...pas possible...

par cocota » 02 mars 2018 20:28

Salut à tous,

Pour un de mes premiers posts, je voulais juste vous faire partager mon désarroi au sujet du scalping quand on habite dans le "trou du (mot censuré merci de rester poli) du monde "...avec une connection internet max de 1 MO :

Et ben c'est impossible !! :o

Aprés 3 mois en réel, 6 mois à lire tous les jours le forum, aprés avoir testé des dizaines de brokers, je me rends à l'evidence, faire ce que fait Benoist et beaucoup d'entre vous, pour moi c'est comme descendre une piste noire de ski sur les mains (je suis grenoblois...)....c'est illusoire....

Donc j'ai quand même réussi à faire quelques constats dans cette aventure du trading...MT4 c'est pourri pour moi (donc passé sur "trading station", je donne pas le nom de broker car je ne sais pas si j'ai le droit..mais vous vous savez de qui il s'agit.....impossible d'aller ailleurs car pas assez capitalisé pour l'instant), notamment à cause de ma connection internet complètement loufoque , en 2018, 1 MO, MAX, Merci Orange..., pas de 4G....nada...et j'habite à 40 bornes de Grenoble...

C'est pas non plus sur les Causses, diantre quoi.... faudrait qui se bouge Orange(pour ceux qui ne connaissent pas :Les causses, imposants plateaux calcaires délimités par des falaises, sont parfois entaillés par de profondes vallées appelées gorges.) :lol:

Donc en faites j'ai trouvé une solution qui à l'air de fonctionner depuis quelques jours (je suis toujours avec mon compte mini de 500€), j'arrive à le maintenir depuis 2 mois (j'en suis à 640), je ne fais pas de profit, mais je gère les pertes.....Stops trés serrés et en faites maintenant au lieu du scalping, je reste 10 heures devant l'écran, pour trouver une bonne entrée et je fais entre 30 et 50 points d'un coup sur le Dax et je stoppe tout.

En ce moment, celà va pas durer, c'est certain, mais je trouve que les niveaux ou nous sommes actuellement sont assez prévisibles...non non ne me flagélez pas...je sais...la bourse n'est pas prévisible.... :oops:

Exemple aujourd'hui, j'ai attendu (sur le dax) le point bas de 17h21......aprés 3 bougies d'une minute à la hausse, j'ai pris position à l'achat et suivi la hausse, avec un stop de 10 points, en montant mon stop tous les 10 points, ben j'ai fait 100 points, à 20cts le point ....... :lol2: mais content......

C'est juste un example depuis une semaine, et celà ma permis de remonter mon compte de 500€ à 640 que j'avais presque fusillé, - 60 %....

Donc je fais qu'une dizaine de trades/jours au lieu de 70 en moyenne quand je testais le scalping avec des points pivot et résistances merdiques et je gagne plus....

Bon je débute donc ne me flinguez pas....j'ai d'ailleurs beaucoup hésité avant de publier ce post, de peur de me faire...comment dire...botter le (mot censuré merci de rester poli)..... :oops:

Bon Week à tous et Bravo à Benoist et Burzum pour leurs perfs sur la file du jour, un jour viendra peut être......c'est impressionnant....pour moi

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Benoist Rousseau » 02 mars 2018 21:04

Tout dépend en fait de ta proximité avec le central téléphonique. J’étais dans un village en pleine cambrousse juste à côté d’un central téléphonique et c’était beaucoup plus rapide qu’à Paris en plein centre-ville dans le 14e arrondissement.

Mais donc 95 % des cas, si tu vis à la campagne loin du central, tu ne peux pas scalper aussi intensivement et rapidement que nous c’est clair. Par contre, tu peux faire du day trading cela ne nécessite absolument pas une connexion rapide

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par cocota » 02 mars 2018 21:47

Benoist c'est exactement ça, je suis à 6 KMs du central, avec des lignes rafistolées et jamais changées depuis plus de 10 ans donc distorsion max, ping max, mon voisin qui est à 500 mètres de chez moi lui il a une ligne qui part à l'opposée de la mienne, et il est à 200m d'un autre central....et il arrive à 5 MO !!!

Va comprendre !! (et en plus je suis en Abo Pro et lui normal), pour mon site de Ecommerce obligé, car sinon une coupure chez Orange, qui nous arrives à chaques éclairs l'été, à chaque chute de neige l'hiver, la coupure peut durer des semaines entière sans réparations et là tu perds ton chiffre du mois......si tu n'est pas dépanné dans les 24 H...d'ou le contrat Pro, j'ai déjà vécu des mois avec plus de 10 interventions d'Orange dans le mois et la ligne bloquée pendant plus de 15 jours, génial quand tu dois livrer des colis tous les jours !!!
Tu vas ou ou pour tirer tes bons de commande ????? et ben tu fais Dragées Fucca le voisin pendant 15 jours....pas le choix....LOL , bon l'avantage c'est que tu sympathise.....!!!!

Et pour le day trading c'est excactement sur quoi je me tourne car depuis 3 semaines beaucoup plus de résultats que le scalp.....

bon week à tous....

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par cocota » 02 mars 2018 21:51

"tu fais Dragées Fucca le voisin", euhh j'ai pas marqué ça...hein...mais j'ai été grossier donc remplacé...... :lol2: :joker:

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Amarantine » 02 mars 2018 22:08

C'est bien ça cocota, le filtre a remplacé ton gros mot. :top:

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par chad » 02 mars 2018 22:33

non se sera du vdsl2 100Mega grand grand max ping de 10/15 au mieux

mais c'est très bien j'ai eu ça dans mon ancien logement 60 mega en down (plusieurs mega en up) c'est très très correct pour de la paire de cuivre

mais ce n'est pas la fibre
Capture d’écran (11).png
Capture d’écran (11).png (105.25 Kio) Vu 667 fois
le 30a n'est pas actif en France (enfin je crois pas)

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par chad » 02 mars 2018 22:37

ah ok je pensais que tu étais fibré
oui le vdsl top

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par cocota » 02 mars 2018 23:23

ouaispp ben chez moi à Beaufort ya même pas Vdsl..la seule alternative à Orange c'est le Wifi via un opérateur complètement bancal...Alsatis pour ne pas le citer, j'ai L’ami de mon fils qui ai resté en panne pendant plus de 3 mois sans connection avant d'être dépanné.... quand tu as un site ecommerce c'est impensable !!! par contre quand ça marche il fait 10 MO au lieu de mes 1 MO...mais ça marche 3 Mois/12

AHHH moi je vous dis la cambrousse celà a c'est avantage...(j'ai pas trouvé lesquels aprés 10 ans...mais bon c'est ce que l'on dit !!!)

mais quand même moi j'ai l'impression d'avoir beaucoup plus d'inconvénients que d'avantages....

La tronçoneuse du voisin qui tourne de 8h du mat à 19h sans intéruption, le tracteur et la moissoneuse qui te réveille à 4H du mat...les chiens qui aboient à chaque passage d'un pièton ou d'une voiture....

le gars qui fait un barbecue, un jour de vent et que tu reçois la fumée dans ta baraque pendant toutes la soirée.....et qui pourris ton linge que tu viens d'étendre dans le jardin pour qu'il ai une bonne odeur de frais.....ben non tu le ramasses il pue la merguez !!!!

Et quand une personne décide de bruler ses haies...IDEM.... il vient de les couper mais au lieu d'aller à la décharge (obligatoire chez nous...feux interdit) et qu'il fait 40 degré dehors et que tu es obligés de fermer tes fenetres pour pas être intoxiqué par la fumée.....Mique quoi....(bon j'utilise plus de gros mots...)

Ahhhh la campagne toute une histoire........

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Benoist Rousseau » 02 mars 2018 23:26

Ceci est un message du comité des villes :)

Je rajouterai l’absence d’anonymat

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par chad » 02 mars 2018 23:34

tout dépend le voisinage
le voisinage prend plus d'importance en campagne

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Amarantine » 02 mars 2018 23:41

Et ceci est un message d'Amarantine: attention aux mots que tu emploies s-t-p... Extrait du message de bienvenue:
"Le langage sms est interdit et vous ne devez pas écrire en lettres capitales car sur les forums, cela revient à crier. Nous exigeons d'autre part un langage correct, dépourvu de grossièretés, de vulgarité,..."
Merci.

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Benoist Rousseau » 02 mars 2018 23:43

Je vais rajouter des censures pour changer certains mots p.ote en ami, y.a en il y a, en r.ade en panne par exemple pour la premier ligne :) ça va s’arranger tout seul.

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par chad » 02 mars 2018 23:45

p.ote c'est un gros mot ?

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Benoist Rousseau » 02 mars 2018 23:47

Si on laisse faire et aller ce sera boursorama en 15 jours tu le sais bien. C’est bien plus Agréable de lire mon ami est en panne que mon pot.o est en ra.de. On est par sur jeuxvidéo.com ça fera fuir les traders lol

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par chad » 02 mars 2018 23:48

ok donc p.ote c'est vulgaire ou pas approprié ?

blacklist moi qu'on en finisse :lol2: :lol2: :lol2:

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Benoist Rousseau » 02 mars 2018 23:50

Il y a le langue familier qu’on a entre copain et langage normal de communication.

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Amarantine » 02 mars 2018 23:52

Pas vraiment chad, mais si un veut un forum très correct (je ne dis pas "classe" parce que tu ne vas pas aimer), il faut soigner son langage.
Je me suis vraiment régalé le jour où je me suis inscrite sur un forum du "beau et bien parler ".
Il faut sauver le vocabulaire français qui est si riche en nuances et subtilités.

p ote, ce n'est ni vulgaire ni non approprié, mais pauvre, triste, passe-partout. Il y a tant de mots différents qui peuvent le remplacer.

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par chad » 02 mars 2018 23:52

c'est bien ce que je dis si on passe en langage soutenu je ne vais poster que dans mon journal (ou j'espère j'aurai le droit d'ecrire p.ote sans que cela soit ré-écrit en ami car un ami n'est pas un p.ote (copain))

edit = Amarantine si classe ça me plait bien
après tout vous mettez la barre (du niveau de langue) où vous voulez c'est chez vous

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Benoist Rousseau » 02 mars 2018 23:55

Tu fais ce que u veux Chad je ne vois pas en quoi ça te pose probleme que le clé.bards de mon p.ote qui aime pas son pé.los de voisin soit automatiquement remplacé par le chien de mon ami etc

En 8 ans de forum je n’ai jamais replacé autant de mots d’un coup ;)

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Amarantine » 02 mars 2018 23:56

Je dirais même qu'il y a le langage qu'on a entre copains, le langage normal de communication entre personnes et le langage écrit qui est le plus riche

Sujets similaires
Campagne nationale contre le fer ;!
par Benoist Rousseau » 08 mai 2012 19:22 (2 Réponses)
Randonnée en campagne bretonne
Fichier(s) joint(s) par Epitaf » 20 juin 2015 22:06 (14 Réponses)
Ville ou campagne?
par sobear » 25 nov. 2016 22:32 (22 Réponses)
Un week-end paisible a la campagne - Stardew Valley
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 janv. 2018 03:51 (3 Réponses)
les 10 derniers jours de la campagne 2017
par cuitaslesbananas » 20 juin 2018 22:19 (2 Réponses)
Napoléon et la campagne de Russie.
par grab06 » 20 déc. 2018 00:19 (7 Réponses)
Le scalping c'est possible
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 sept. 2019 18:31 (30 Réponses)
Est-ce-possible de gagner en OB
par jctrader » 02 juil. 2014 18:08 (8 Réponses)
Moyen/Long Terme avec faible capital = possible?
par Charly » 08 oct. 2014 22:57 (8 Réponses)
Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possible?
Fichier(s) joint(s) par allbundy28 » 14 oct. 2014 18:13 (44 Réponses)