ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par chad » 02 mars 2018 23:57

parce que si j'ecris klébard c'est que je n'avais pas envie d'ecrire chien
en faisant ça justement tu supprimes des nuances et niveaux de langues ce qui uniformise
pour les insultes ça se conçoit

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Benoist Rousseau » 02 mars 2018 23:59

Fin du débat

Bonne nuit si le forum est agréable c’est qu’on est là depuis 8 ans à corriger ce type de chose

Merci au revoir

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par chad » 03 mars 2018 00:00

Amarantine a écrit :Je dirais même qu'il y a le langage qu'on a entre copains, le langage normal de communication entre personnes et le langage écrit qui est le plus riche
ça ne veut plus rien dire ça
le langage soutenu n'est plus la norme à l'écrit

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par chad » 03 mars 2018 00:00

Merci au revoir
quelle amabilité !!!

:hein: :lol:

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Benoist Rousseau » 03 mars 2018 00:02

Après une semaine de boulot alors que je vais faire ma première nuit normale de la semaine je te dis au revoir c’est tout. Bye.

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par chad » 03 mars 2018 00:52

j'ai u.ne s.uper i.dée je v.ais dès m.aintenant é.crire c.omme ça pour ne pas etre c.ensurer :bravo: :bravo: :mrgreen:

:merci:

car dans le futur si cartable devient sac je veux que c.artable reste ce qu'il est
Spoiler:
le pauvre :lol:

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Amarantine » 03 mars 2018 00:59

Non Swing, tu sais bien que ça ne t'était pas du tout destiné et souviens-toi, quand au début, je t'avais fait quelques petites remarques à ce sujet, tu l'avais très bien pris et compris.
Merci en tout cas. Si on n'était jamais intervenu à ce sujet, le forum n'aurait pas cette tenue que l'on souhaite. (et que l'on a d'ailleurs). Tout le monde tient à la garder je pense.
Mais les nouveaux inscrits qui arrivent ne le savent pas toujours (surtout s'ils ne lisent pas le message de bienvenue :roll: ) et il suffit de leur dire en ils le comprennent très bien.

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Blia » 03 mars 2018 10:08

J'avoue que ça me dérange un peu.

Je peux comprendre qu'on demande aux membres de ce forum une certaine bienséance : respect d'autrui, respect des règles d'orthographe et grammaire, pas de langage SMS, ne pas écrire en majuscules, etc.. mais de là à modifier automatiquement certains mots du langage courant pour les rendre plus châtier, je pense que c'est "limite". Je me doute bien que l'intention des modérateurs est bienveillante mais on est à deux pas d'une certaine "censure soft" (excusez-moi l'expression, le mot est un peu fort, j'en conviens, mais le sens est là).

On a tous des parcours différents, des éducations différentes et une façon de s'exprimer différente. Certes, pour le bien de tous, on doit s'efforcer d'écrire correctement afin de faciliter la communication, et je suis 100% d'accord avec ça : rien ne m'agace plus que de devoir déchiffrer les messages sur certains forums. Le pire, c'est quand je reprends certaines personnes (corrigeant leur orthographe et/ou grammaire), ils me répondent qu'on n'est pas en cours de Français ou tout simplement "j'men balek"... Pourquoi écrire de façon (presque) incompréhensible (en SMS, argot, etc) si l'on souhaite faire passer un message, s'exprimer ? Je ne comprends pas.

C'est pourquoi je suis d'accord pour qu'on applique une modération stricte sur d'orthographe et la grammaire, ainsi que sur le non-usage du langage SMS mais j'ai bien peur qu'en remplaçant automatiquement certains mots, on veuille que le forum s'adresse à une population plus instruite, plus aisée, plus "classe".

Par ailleurs, un p.o.t.e n'est pas forcément un ami. C'est là où la dérive du changement automatique des mots pourrait poser problème.. Ce système pourrait changer le sens des phrases.

Même si ce système est là pour le bien de tous (permettre une lecture aisée des messages), quelque part, c'est une sorte d'atteinte à la liberté d'expression. Et c'est ça qui me gêne un peu.

PS : luttons plutôt pour un usage correct des règles d'orthographe et de grammaire ! ;)

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par chad » 03 mars 2018 10:10

Je me fais exactement la même reflexion
Censure soft
Polissage

Bien vu mon p.ote

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Benoist Rousseau » 03 mars 2018 10:14

On remplace plus de 800 expressions argots et insultes en ce moment. Tu ne t’en rends pas compte car c’est automatique. Enfin p.ote pot.o etc n’est pas remplacé par ami mais par copain. Wahouu le scandale. Et pas mal de gros mots par schtroumpferie

On lutte depuis 8 ans pour que ce forum ne sombre pas. On peut signaler quand même à une personne qui emploie plus de 12 mots argotiques dans son posts (pour la plupart remplacés) vous n’en savez rien qu’il peut faire un peu attention à son language. Vous seriez les premiers à hurler :musique:

Enfin le mot censure même soft est franchement à vomir et non respectueux pour les milliers d’heures qu’on passe chaque année sur notre temps personnel pour que vous puissiez librement vous exprimer et sans être insultés en permanence. On doit gérer tous les problèmes les pressions les insultes les menaces pour que ce soit sympa pour vous. Merci pour le découragement.

Sur ce vous trouverez des combats plus intenses je pense que de râler sur le fait qu’on efface bor.del connar..d et sale p.d

Et merci du temps perdu qui aurait pu être mieux employé pour écrire un post pour aider les autres. Mais non je passe 80% de mon temps dans des polémiques stériles au lieu d’écrire des choses intéressantes.

Sur ce je quitte cette file. Polémiquer si vous le voulez stérilement ras la casquette mais on continuera à dire à un membre de ne pas employer 12 mots d’argots dans un post que cela vous plaise ou pas. Au passage c’est clairement expliqué dans la netiquette et précisé à chaque nouveau quand ils se présentent. On leur demande de parler normalement. Je sais que toute forme d’autorité est insupportable dans notre société mais il y a des limites effectivement. Vous ne laisseriez pas votre enfant s’exprimer comme cela. Et en tradant 5/7 14h par jour je n’ai pas la possibilité matériel et humaine de lire les 800 1000 posts par jour. Donc ça soulage aussi. Enfin on réédite et corrige l’orthographe de centaines de posts chaque semaine.

Merci de ne pas transformer Andlil en sous forum de m.erde et de respecter le travail des modérateurs.

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par kelly » 03 mars 2018 10:32

pour revenir au sujet de cette file , je suis loin du central et isolé (mais super tranquille). et donc avec une mauvaise réception et un débit à 1M voire moins aux heures de pointe (peu gênant pour les sessions euroéennes) .
Pour optimiser , j'ai fait changer le cable téléphonique et mis une ligne téléphonique porteuse dédiée au PC dans la maison . L'amélioration est nette .

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Blia » 03 mars 2018 10:56

Benoist, on ne sous-estime pas votre implication dans le forum ni vos efforts de modération, loin de là (et heureusement que vous êtes là, modérateurs).

Je disais juste que certains d'entre nous ont pu être surpris par le remplacement de mots (du langage courant) qu'ils considèrent "corrects" par d'autres, plus "raffinés". C'est juste ça.

Pour en revenir au sujet : il est bien triste de voir que le déploiement de la fibre (partout en France) est loin d'être acquis : https://cartefibre.arcep.fr/

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Benoist Rousseau » 03 mars 2018 11:06

Oui je comprends. Mais bor.del conn.ard sale p.d clebarts fonce.dé pot.os Péch.o font partis du language courant ? Oui mais pas partout. Entre amis peut-être mais pas face à un publique hors c’est un forum publique pas privé. Mais c'est une question d’appréciation. J’ai passé quelques années de ma vie comme professeur de collège à lutter contre cela donc effectivement c’est un choix de ne pas avoir de language sms et d’expressions trop familières car c’est un forum publique qui peut-être lu par n’importe qui. Et cela évite aussi un travail considérable de modération car on nous écrivait pour qu’on supprime les gros mots. La personne en ayant honte quelques heures jours après... enfin j’estime que copain n’est pas un language soutenu. Et il y a de l’humour aussi. On a remplacé pas mal de gros mots par moule à gauffre, tonnerre de Brest par exemple. On respecte parfaitement l’esprit. Et te faire traiter de moule à gauffre est moins agressif que gros c.... c’est un forum où on ne s’entretue pas. C’est un choix. Ça fait moins d’audience c’est plus compliquer à gérer. Mais j’ai fait Andlil car je n’avais aucun endroit ou forum sur le net où je me sentais bien.

Merci de ton retour beau week-end

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par cocota » 03 mars 2018 11:10

ou là là je ne pensais lancer un tel débat.....je ferais plus attention la prochaine fois.... :oops:

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Benoist Rousseau » 03 mars 2018 11:15

aucun souci cocota l’important c’est que tu t’exprimes librement. En plus j’ai adoré ton post :)

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Amarantine » 03 mars 2018 11:45

Petit apparté:
Connaissez-vous l'origine du mot copain?
Au moyen-âge, on servait le repas sur d'épaisses tranches de pain qui remplaçaient nos assiettes actuelles.
Souvent, il n'y avait qu'une grosse tranche pour 2 et on se partageait donc le repas dessus.
Un co-pain, c'est un compagnon avec lequel on partage son pain.

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Amarantine » 03 mars 2018 12:08

:mercichinois: Swing pour ta grande compréhension.

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par Madnex » 03 mars 2018 15:45

Salutation d'un scalpeur habitant au pied du vercors.
Bon j'ai du 8mo quand meme, il n'y a pas que des inconvéniants de vivre à la campagne ;)

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par cocota » 03 mars 2018 19:05

ben oui c'est ce que je me disais quand j'ai déménagé il y a plus de 10 ans....mais j'ai pas du choisir la bonne zone...tiens même l'air pur...un truc trés apréciable normalement à la campagne ben non chez nous tu es empoisonnés à longueur d'année par les pesticides et le fumier (c'est pas un gros mot hein.... :lol: ) des paysans qui déverse ça 4 à 5 fois/mois durant le printemps et l'été à 10 mètres de ma cloture....et là pas le choix tu ferme les vitres, rentre le linge et le chien et tu pris pour pas que ça passe par les aérations....

Et puis je te parles même pas du terrain d'auto cross à 2 bornes de chez moi ,construit, aprés avoir acheté ma maison...l'été c'est 1 week-end/2 des compétes du samedi au dimanche....une vrai folie.... :mur:

H a oui et puis ya aussi les raves parties :hein: dans les Chambarans (une forêt pourtant à 20 bornes de chez moi) donc assez loin....ben non tu dors pas prendant 3 jours d'affilés avec leurs satanés basses....haaa la jeunesse...... :prier:

Mais bon je relativise et si je n'avais pas été dans ce coin je n'aurais pas pu acheter ma maison......car le seul avantage (de l'époque) l'immobilier était plus qu'abordable......

Re: Scalping à la campagne...pas possible...

par chad » 03 mars 2018 19:07

La chance le terrain d'auto cross a coté

Sujets similaires
Campagne nationale contre le fer ;!
par Benoist Rousseau » 08 mai 2012 19:22 (2 Réponses)
Randonnée en campagne bretonne
Fichier(s) joint(s) par Epitaf » 20 juin 2015 22:06 (14 Réponses)
Ville ou campagne?
par sobear » 25 nov. 2016 22:32 (22 Réponses)
Un week-end paisible a la campagne - Stardew Valley
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 08 janv. 2018 03:51 (3 Réponses)
les 10 derniers jours de la campagne 2017
par cuitaslesbananas » 20 juin 2018 22:19 (2 Réponses)
Napoléon et la campagne de Russie.
par grab06 » 20 déc. 2018 00:19 (7 Réponses)
Le scalping c'est possible
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 13 sept. 2019 18:31 (30 Réponses)
Est-ce-possible de gagner en OB
par jctrader » 02 juil. 2014 18:08 (8 Réponses)
Moyen/Long Terme avec faible capital = possible?
par Charly » 08 oct. 2014 22:57 (8 Réponses)
Je gagne 500€ toutes les 2h en mode demo... est ce possible?
Fichier(s) joint(s) par allbundy28 » 14 oct. 2014 18:13 (44 Réponses)