ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Guillaume.bkh » 04 déc. 2020 00:31

Bonjour à tous amis traders, j'utilise Ichimoku de temps en temps pour mon scalping, je l'utilise principalement en 15min et 5min afin de cerner la tendance de fond et je rentre sur le 100 ticks.
J'ouvre ce petit sujet, pour savoir si il y en ici qui se serve de Ichimoku pour scalper.
Si oui, a mon avis vous avez du vous eclater depuis le 1er décembre, une vraie piste noire :D :P
J'aimerais bien avoir quelques témoignages de méthode Ichimoku scalping ou bien day trade afin de voir comment vous procédez et ainsi pouvoir échanger. merci d'avance les amis :top:

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Madnex » 04 déc. 2020 06:46

Oui je l'utilise en scalping pareil m15 et M5 sont affichés en permanence. Je rentre souvent en M1.

Après j'ai des "pattern" que j'affectionne plus que d'autres. Ce sont souvent des situations de retracement que j'affectionne.
Pour ça c'est bien pratique pour lire le prix avec Ichimoku.

Ça demande quand-même de bien maîtriser la multi temporalité et de bien comprendre ce qu'affiche comme situation Ichimoku parce qu'en 1 min ça va vite tout de même. Faut bien maîtriser aussi d'autres éléments comme certaines figures de chandeliers qui sont pertinents.

T'en verra pas beaucoup des scalpeur Ichimoku :lol2:
Perso j'en connais pas

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Guillaume.bkh » 04 déc. 2020 08:31

Coucou Madnex, effectivement, en réalité je pense que nous sommes les 2 seuls sur andlil a utiliser Ichimoku. Pour ma part jai récemment suivi la formation total Ichimoku. Il y a certains côté que j'ai beaucoup aimé et d'autres moins, mais c'est vraiment un outils pratiques.

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Madnex » 04 déc. 2020 08:43

C'est quoi au juste la formation total Ichimoku ? :)

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Guillaume.bkh » 04 déc. 2020 11:05

C'est la formation de Patrick Riguet, mes beaux-parents me l'ont offerte, ça coûte trop cher :hein:
elle est complète mais ça part un peu dans tout les sens

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par jacky p » 04 déc. 2020 13:22

J'ai étudié Ichi ,j'ai meme ecouté/lu les videos du trader japonais "Kei" , mais je ne vois pas trop comment on peut scalper avec .
K peloille ,j'en ai entendu parler du temps de dailyfx sous fxcm (j'étais chez fxcm)

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Guillaume.bkh » 04 déc. 2020 13:24

Il est possible de scalper avec en jouant avec les unités de temps

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par jacky p » 04 déc. 2020 13:26

Surement , je vous crois , pas de souci .
Moi j'utiliserais bien le surachat ou survente avec l'ecart kijun/tenkan par exemple ,l'anticipation des range aussi avec le twist du nuage

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Guillaume.bkh » 04 déc. 2020 13:31

Oui effectivement je te confirme que ça fonctionne bien

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par jacky p » 04 déc. 2020 15:18

Ok.
Je me disais Patrick Riguet.
C'etait Cipressa sur le forum daily FX , je l'ai vu démarrer avec Ichimoku quasiment.

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Madnex » 04 déc. 2020 15:26

Patrick riguet ne scalpe pas en tout cas ces vidéos de scalping ne m'ont pas super emballé :)
Mon trading est trés proche au final de celui de Kei qui est de loin le plus avancé en terme d'Ichimoku.

Je te mets la stratégie de Kei qui est disponible en téléchargement sur son site

Identification de la tendance
Perso je le fais sur le 15 min qui est ma tendance "long terme" le 5min qui est le "moyen term"
id.jpg
id.jpg (92.71 Kio) Vu 975 fois
La prise de décision en 1 min ce fait presque comme Kei.
Seulement que j'utilise en ce moment le macd (et non le stochastique). et j'ai pas les BB non plus
id2.jpg
id2.jpg (182.47 Kio) Vu 975 fois

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par FDJ » 04 déc. 2020 15:35

J'ai lu le livre de Karen Peloille.
Très intéressant.
Elle t'explique les règles de base de chaque indicateur puis prend des exemples concrets et rien ne marche. lol
Elle passe alors son temps à t'expliquer pourquoi ca n'a pas marché, parce que la kijun...

J'ai décidé qu'Ichimoku ne passerait pas par moi.

Bon courage.

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par jacky p » 04 déc. 2020 16:52

Merci d'avoir pris le temps Madnex
J'ai écouté sur ton lien les vidéos de Kei, et vu ce tableau qui me semble être un tableau de prise de décision très bien fait .
C'est remarquable ce qu'il fait d'ailleurs.
Par contre les vagues faut s'accrocher , pas tout compris 😄
En dehors du scalping je me sert exclusivement des bb comme indicateur.

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Madnex » 04 déc. 2020 17:02

Pas de soucis jacky
Les vagues ca va si tu as fais un peu de chartisme tu reconnais les biseaux,etc....
C'est la théorie du temps et des cycles que personnellement je ne maitrise pas

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par jacky p » 04 déc. 2020 17:43

Oui , complexe, et je n'ai pas toujours vérifié la récurrence des passages du prix a intervalles réguliers

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Guillaume.bkh » 04 déc. 2020 18:25

Oui @plasticboy effectivement Karen Peloille n'est pas très emballante lorsqu'elle explique Ichimoku, on dirait qu'elle s'obstine à vouloir utiliser cet instrument alors qu'elle a du mal avec, merci beaucoup pour la méthode de kei @madnex je vais regarder ça avec attention

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Madnex » 04 déc. 2020 19:47

Je partage ton point de vue Guillaume.

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par haiku54 » 14 déc. 2020 14:13

perso j aime bien Patrick Riguet. Je trouve la méthode vraiment simple et complète. Surtout pour le trading range.
Après oui ce n est pas du tout un scalpeur. Il a fait quelques vidéos pour démontrer la puissance des Chandeliers Japonais même sur des ut courtes quand ils sont utilisés sur des niveaux intéressants . Mais il ne scalpe pas. Il doit prendre même pas 100 trades a l'année sur des positions bien souvent swing et daytrading.. Un des seuls a afficher ses résultats et à annoncer ses trades.

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Nico38 » 17 déc. 2020 16:13

Salutations,
Petites citations de certains traders pros qui résument bien ce qui n'est que ma vérité :

"Si tu ne peux pas expliquer ton truc (ce qui fait que tu gagnes) à ta grand mère c'est que tu n'as rien"

"Peut-il exister un meilleur indicateur que le prix lui-même?"
Et le célèbre :
"Trop d'infos tue l'info"

Benoist et tant d'autres gagnent avec une technique très simple répétée encore et encore, gros travail sur l'histo, travail des cartes, et le plus difficile de tous : le travail sur soit.

Complexifier les choses permet finalement de se voiler la face : impossible d'admettre (ni même de s'apercevoir) que le véritable soucis vient uniquement du comportement du trader (voir un psy ou autre permet de débloquer certaines choses enfouies, pour ma part je regrette de ne pas y être aller avant, des années peuvent être économisées ainsi).

Avec le price action pas besoin d'attendre des kumos anémiques (trop tard, alors oui effectivement en prenant une ut plus faible il est possible de le voir plus tôt ^^) pour voir le début du range (CF range de Wyckoff par exemple X B en a fait une traduction dans un article ici).

Re: Scalping avec Ichimoku Kinko hyo

par Madnex » 17 déc. 2020 16:38

:lol2: Nico

le % de traders gagnants est plus élevé au japon qu'ailleurs.
C'est pas complexe Ichimoku faut juste pas s’arrêter au premier abord.

Apres c'est comme l'aviation il y en a qui vole à vue c'est magnifique c'est super ils ont besoin que de ça et tant mieux. Et il y en a qui vole aux instruments.

Faut après comprendre comment les utiliser pour savoir voler.
Aucun des 2 n'est mieux que l'autre c'est juste une façon différente d'appréhender le vol.
Il en va de meme pour le trading.

J'ai recemment compris comment me servir du tracé de la chikou span pour reperer les zones X. Donc tu vois chacun se nourri de l'autre.

Sujets similaires
L'indicateur Ichimoku Kinko Hyo
par Benoist Rousseau » 22 déc. 2011 15:45 (7 Réponses)
ichimoku kinko hyo
Fichier(s) joint(s) par palaomides » 17 août 2014 11:32 (24 Réponses)
Stratégie scalping ichimoku
par cypressat » 17 janv. 2017 07:39 (3 Réponses)
Ichimoku
Fichier(s) joint(s) par boniek » 07 juin 2013 11:13 (76 Réponses)
Ichimoku sur une unité de temps courte
par BERTEL » 31 juil. 2014 00:12 (6 Réponses)
ICHIMOKU: mode d'emploi
par leroidessables » 27 août 2014 22:56 (12 Réponses)
A vendre: Le trading avec ichimoku
par Poule@bac » 12 nov. 2014 16:22 (4 Réponses)
Ichimoku
par plataxis » 30 mars 2015 21:26 (4 Réponses)
Screener ICHIMOKU
par Sinclair » 13 août 2015 17:04 (18 Réponses)
Garder uniquement le nuage d'Ichimoku
par plataxis » 16 févr. 2016 21:49 (1 Réponses)