ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Scalping en images

par leroidessables » 19 févr. 2015 09:15

Je me permet de faire un sujet pour retrouver plus facilement ces vidéos pour ceux qui en auraient besoin :mercichinois:

https://www.andlil.com/scalping.mp4

https://www.andlil.com/scalping2.mp4

Re: Scalping en images

par Groumpf » 19 févr. 2015 09:54

Bonne idée !
Surtout que tu as "payé de ta personne" pour les avoir ces vidéos... :? :lol:

Re: Scalping en images

par leroidessables » 19 févr. 2015 09:55

Groumpf a écrit :Bonne idée !
Surtout que tu as "payé de ta personne" pour les avoir ces vidéos... :? :lol:
Tu trouves? :lol:

Re: Scalping en images

par Groumpf » 19 févr. 2015 10:05

Un peu quand même... (mais tout est bien qui finit bien ! :lol:)

Mais bon, mine de rien, c'est important pour pas mal de gens de voir un exemple live !

Re: Scalping en images

par Benoist Rousseau » 19 févr. 2015 12:12

:mrgreen:

Re: Scalping en images

par leroidessables » 19 févr. 2015 21:00

- > bonne nouvelle si elles t'intéresse car il y a eu Débat quant à leur utilité :lol:

Re: Scalping en images

par Groumpf » 20 févr. 2015 13:57

Débat avec un grand D...
Spoiler:
Lequel est leroi ??!! :mrgreen:
PlayStation_SF2'_Turbo.png
PlayStation_SF2'_Turbo.png (34.88 Kio) Vu 3292 fois

Re: Scalping en images

par lemerou » 21 févr. 2015 09:04

Tiens, j'avais pas vu ces vidéos.
Intéressant !
J'aimerai atteindre ce degré de décontraction (apparente ?) quand je suis en train de trader :)

Re: Scalping en images

par Amarantine » 21 févr. 2015 09:20

Lemerou: plus de 20 ans de trading pour atteindre cette zénitude.

Re: Scalping en images

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2015 09:20

Quand tu auras fais plus de 300.000 trades (estimation) et que tu seras en sous levier tu ne seras pas crispé pour 1 lot.

Re: Scalping en images

par Benoist Rousseau » 21 févr. 2015 09:22

Oui Amarantine a pu juger on a fait un Skype hier d'une heure et j'ai passé 4 ou 5 scalps pendant que l'on discutait lol

Ça devient des automatismes.

Re: Scalping en images

par lemerou » 21 févr. 2015 09:32

Je me doute bien que ça vient de beaucoup d'années de pratique et c'est pour ça que j'admire l'aisance du professionnel !
D'ailleurs, je me doute aussi que cette décontraction ajoute à ton efficacité.
Combien de fois j'ai paniqué sur un trade qui 'partait mal' alors que si j'avais été calme je me serai concentré sur mon setup et l'aurait laissé aller jusqu'au bout (en plus ou moins value, peut importe. Ce qui est important est de respecter son système).

@Amarantine : je suis sur que le chien de ton avatar est assez balèze en zénitude aussi. Est-ce qu'il trade beaucoup ? ;)

Re: Scalping en images

par Amarantine » 21 févr. 2015 09:37

lemerou :lol: il dort beaucoup.

Re: Scalping en images

par Amarantine » 21 févr. 2015 09:41

Benoist Rousseau a écrit :Oui Amarantine a pu juger on a fait un Skype hier d'une heure et j'ai passé 4 ou 5 scalps pendant que l'on discutait lol
Ça devient des automatismes.
Je confirme: discussion importante qui demandait réflexion et c'est tout juste si j'ai remarqué un très léger détournement des yeux au moment des trades.

Re: Scalping en images

par RastaRocket » 21 févr. 2015 21:41

- a écrit :
lemerou a écrit : Combien de fois j'ai paniqué sur un trade qui 'partait mal' alors que si j'avais été calme je me serai concentré sur mon setup.
Le problème avec Benoist, si tant est que ce soit un problème, c'est qu'il n'a pas à paniquer sur un trade qui 'part mal'; il n'a pas de trades qui 'partent mal' ou si peu.
Nous, en tous cas moi, j'en ai trop qui partent mal et ce qu'il ne faut pas faire c'est passer en mode espoir.
Benoist doit passer très rarement en mode espoir; et même si ça lui arrive une fois de temps en temps, il doit avoir la capacité d'analyser très vite la situation pour construire le plan B en temps réel. et ça c'est l'expérience. de plus je pense que le plan B est déjà prévu à l'avance.
Exactement !

Sympa de voir ces vidéos. Je note encore une fois aucun indicateur sur les graphique :mrgreen: C'est ce qu'il se passe tous les jours sauf que quand c'est marqué -50 -60 -70 -100-150 on passe en mode espoir comme tu dis et on englouti les 5 trades précédant sur lesquels on a coupé à +35 parce qu’on a l'impression d'avoir écrasé le marché =)

C'est pour cela que dans mon cas, ton trading benoist est très difficilement applicable ou "inspirable" Il me faut un cadre avec des règles des stop et des TP ! Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas mais que l'on continu de s'obstiner à vouloir trader comme ça sans garde fou (les fous c'est nous)

Bonne soirée

Re: Scalping en images

par Benoist Rousseau » 22 févr. 2015 07:35

Si tu passes un trade sans plan B arrête de trader. Je le dis toute les semaines je l'ai écrit dans mes règles de trading je prévois toujours la perte à l'avance, le gain je m'en fiche. Quand tu ouvres ta position tu sais deja combien tu vas perdre. Apres que tu mettes un stop ou pas ça dépend de ton sérieux. Je ne mets pas de stop car je perd plus d'argent que quand je n'en ai pas. Un stop c'est un mode espoir aussi. On attend. 8 fois sur 10 je prend la perte avant le stop.

Donc je n'ai jamais de trade qui part mal et jamais de mode espoir car je sais à l'avance la perte que je vais accepter pour le trade. Enfin c'est tout à fait normal de perdre ses bénéfices de 5 trades sur un 6 eme loupé. Vous ne gagnerez pas à chaque fois. C'est sur la quantité. Le 7 eme scalp vous êtes flat et le 8eme 9 eme vous avez réalisé votre gain. Le scalping c'est juste du bon sens. Arrêtez de vouloir gagner de l'argent essayer de ne pas en perdre ce sera 10 fois plus efficace

Re: Scalping en images

par Amarantine » 22 févr. 2015 09:34

Peut-être à mettre quelque part bien en évidence?

- " Arrêtez de vouloir gagner de l'argent, essayez de ne pas en perdre, ce sera 10 fois plus efficace"

- "Vous n'aurez jamais de trade qui part mal et vous ne serez jamais en mode espoir si vous savez à l'avance la perte que vous allez accepter pour le trade."

Re: Scalping en images

par swapping » 22 févr. 2015 09:45

Je plussoie Amarantine +1 ;)

Re: Scalping en images

par Anonyme01 » 22 févr. 2015 10:41

Amarantine a écrit :Peut-être à mettre quelque part bien en évidence?

- " Arrêtez de vouloir gagner de l'argent, essayez de ne pas en perdre, ce sera 10 fois plus efficace"

- "Vous n'aurez jamais de trade qui part mal et vous ne serez jamais en mode espoir si vous savez à l'avance la perte que vous allez accepter pour le trade."
Moi je dis que tu devrais te lancer dans les formations, tu pourrais détrôner assurément les plus gros acteurs sur le marché ;)

Re: Scalping en images

par RastaRocket » 22 févr. 2015 11:27

A imprimer en gros en rouge et à coller au dessus des écrans =)

Merci Benoist

Sujets similaires
Des images censurées par les masses MERDIAS !
par Jean » 28 sept. 2012 13:56 (11 Réponses)
Interdiction des liens extérieurs et des images hébergées
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 janv. 2014 16:50 (36 Réponses)
Procédure pour redimensionner les images sous Windows
Fichier(s) joint(s) par gudule95 » 25 févr. 2014 08:35 (22 Réponses)
Nos plus belles images de trading ;)
Fichier(s) joint(s) par falex » 15 janv. 2015 01:26 (8 Réponses)
!!!Attention!!! Images et phrases subversives
Fichier(s) joint(s) par chifounou » 05 juil. 2015 14:14 (81 Réponses)
Taille Max des Images
Fichier(s) joint(s) par chad » 17 sept. 2015 05:13 (53 Réponses)
convertir une suite d'images en une video
par beni » 28 oct. 2015 18:49 (4 Réponses)
comment lire des images JPG?
par FX2015 » 01 déc. 2015 21:56 (3 Réponses)
Images amusantes
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 10 mars 2016 12:21 (48 Réponses)