ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Anonyme01 » 24 nov. 2014 06:39

« A Sainte-Flora, plus rien ne fleurira. »

Aujourd’hui, c’est le soixante-deuxième anniversaire de Thierry Lhermitte, cet acteur que j’aime beaucoup et qui a notamment joué dans Les Bronzés font du ski où il a prononcé la fameuse réplique « C’est la coulée du Grand Bronze », lorsque la troupe venait de se faire déposer par hélicoptère en haut de la montagne.

Nous sommes bel et bien passés en hiver puisque le soleil se lève désormais après l’ouverture des futures, à 8h12 plus précisément. Il nous tiendra compagnie pendant 8h48. La prochaine éclipse solaire aura lieu le 20 mars 2015, elle sera totale en plus ! Et comme disait Jean-Jacques Rousseau : « L’obéissance à la loi qu’on s’est prescrite est liberté ».

Marquons un temps d’arrêt le temps d’aller faire un petit tour à Rio :

[youtube]https://youtu.be/3h3idmczJZM[/youtube]
Maintenant que l’on a imprimé quelques pas de danse, une petite analyse du Dax s’impose ;)
Bon, je n’ai pas besoin de vous faire un dessin, tout est bien vert :D Vendredi Futures une journée à +2,6% en séance après une période de range entre 9150 et 9400 pendant plusieurs jours. Cependant, on arrive tout de même sur la résistance des 9750, celle qui s’est à multiples reprises mise en travers du chemin de l’indice en 2014. Une petite correction baissière semble donc possible aujourd’hui, surtout après un week-end, mais je pense que dans l’ensemble, les bulls sont bien décidés à propulser notre ami vers ses plus hauts historiques, histoire de passer un bon Noël ;)

Allez, avant de passer au Dow Jones, la météo des places boursières :

Paris : nuageux, 13°C, vent NE 33 km/h
Londres : ensoleillé, 11°C, vent NE 13 km/h
Francfort : soleil et nuages, 14°C, vent N 21 km/h
New-York : soleil et pluie, 19°C, vent SE 89 km/h (attention aux parapluies !)
Chicago : nuageux, 12°C, vent O 62 km/h
Tokyo : soleil et pluie, 13°C, vent N 50 km/h
Singapour : orageux, 33°C, vent NE 13 km/h (eh oui, c’est l’équateur)

Bon, à part un temps fort venteux qui pourrait faire chavirer le DJ, la situation n’a pas l’air trop mauvaise :
La résistance des 17700 a été cassée avec une certaine violence vendredi dernier, amenant ainsi le DJ à 100 points des 18000 points. Il a cependant un peu faibli en fin de séance. Pour une fois, c’est l’Europe qui lui a donné toute cette énergie et non le contraire :) Que dire de plus ? Ça monte, encore et toujours… Peut-être ont-ils aperçu la Mère Noël, qui sait ?

Un petit apéro ? Il n’y a pas d’heure pour boire l’apéro, voyons ! Attention, il faut quand même y aller avec modération si on ne veut pas se tromper entre achat et vente ;)
Apéro.jpg
Apéro.jpg (38.23 Kio) Vu 1227 fois
Du côté des news, rien de bien important, si ce n’est l’indice IFO pour le Dax à 10h.

Et pour accompagner l’apéro, je vous propose des cannelés à la ricotta et tomates séchées. C’est délicieux, même un pti’dej si vous voulez :
Ingrédients :

100g de ricotta
50g de tomates séchées
50cl de lait demi-écrémé
50g de beurre
100g de farine de blé
1 œuf
2 jaunes d’œuf
1 pincée de sel et la même quantité de poivre.

Préparation :

Préchauffez le four à 210°C.
Dans une petite casserole, faites fondre le beurre avec le lait sans le faire bouillir. Réservez hors du feu. Dans un saladier, mélangez l’œuf, les jeunes d’œuf ainsi que la farine. Versez peu à peu le lait tiède et mélangez bien. Ajoutez la ricotta et les tomates séchées grossièrement hachées. Salez et poivrez.
Pour la cuisson, remplissez aux 4/5 les moules à cannelés. Enfournez pour 45 minutes. Laissez bien refroidir avant de démouler.

Avant de se quitter, j’aimerais vous proposer trois petites énigmes que vous pourrez résoudre lorsque le Dax fera des siennes ou que les traders seront allés casser la croûte et qu’il n’y aura plus grand-chose à se mettre sous la dent :

1) Où cette photo a-t-elle été prise et quel est le nom de cette place ? Je suis sûr qu’il y a une personne sur le forum qui pourra vous aider si jamais vous ne trouvez pas. Merci à lui de laisser un peu chercher les autres tout de même ;)
2) Une petite devinette :

Je peux vous paraître illogique puisque chez moi ;
L'accouchement arrive avant la grossesse,
l'adolescence avant l'enfance,
la course avant la marche,
l'écriture avant la lecture,
les devoirs avant les leçons
et la mort avant la vie.

Qui suis-je ?

3) Pour les esprits plus cartésiens, une énigme qui n’est pas des plus faciles :

Trois hommes se trouvent sur une île. Ils se ressemblent tous les trois mais il y a deux natifs de l’île et un naufragé. Un jour, un bateau arriva sur l’île pour venir chercher le naufragé. Mais les secouristes durent décider lequel des trois hommes était le naufragé. Pour cela, ils ne pouvaient poser que deux questions à deux des trois hommes. Ils savaient cependant que le naufragé répondait toujours la vérité et que les natifs de l’île, toujours des mensonges.
L’équipage du bateau posa la première question au personnage A : « Etes-vous le naufragé ? ». Mais le vent emporta la réponse de l’homme. Les secouristes posèrent alors la seconde question au personnage B : « Est-ce que le personnage A a dit oui ? ». Le personnage B répondit : « Oui ».
Lequel des personnages A, B ou C est-il le naufragé ?

Je donnerai les solutions aux énigmes vers 17h avec l’explication pour la troisième ;)

Et pour terminer cette ouverture, voici une petite blague :

Une dame va renouveler son passeport.
Le fonctionnaire lui demande :
- Combien d'enfants avez-vous ?
- 10
- Quels sont leurs prénoms ?
- Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard, Bernard et Bernard.
- Ils s'appellent tous Bernard ?! Et comment faites-vous pour les appeler quand ils jouent tous dehors, par exemple ?
- C'est très simple, je crie "Bernard" et ils rentrent tous.
- Et si vous voulez qu'ils passent à table ?
- Pareil, je crie "Bernard" et ils se mettent tous à table.
- Mais ..., et si vous voulez parler avec l'un d'eux en particulier, comment faites-vous ?
- Ah! Dans ce cas-là c'est simple : je l'appelle par son nom de famille...

Sur ce, je vous souhaite de passer une excellente journée :)

PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu’elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d’investissement.

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par George Henry » 24 nov. 2014 06:59

Bonjour !

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par falex » 24 nov. 2014 07:25

Hello

range nocturne "as usual" sur les indices.

Petite échappe nordiste avant de retomber ... Comme une crêpe ?

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Matema6757 » 24 nov. 2014 07:32

Bonjour à tous

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 07:38

Bonjour à tous et toutes et bon trades

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par stef61 » 24 nov. 2014 07:46

bonjour la compagnie
news du jour + descriptif de la + importante , l'IFO de 10h00

L'Indice Ifo du Climat des Affaires allemand évalue le climat des affaires en Allemagne à un moment précis et mesure les attentes établies pour les 6 prochains mois. Il s'agit d'un indice composite basé sur un sondage effectué auprès de fabricants, de constructeurs, de vendeurs en gros et au détail. L'indice est compilé par l'Institut Ifo de Recherche économique.
Une lecture plus élevée que prévu est considérée comme positive/haussière pour l'EUR, alors qu'une lecture plus basse est interprétée comme négative/baissière pour l'EUR.
Fichiers joints
Capture 1.JPG
Capture 1.JPG (28.5 Kio) Vu 1196 fois

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par nono06510 » 24 nov. 2014 07:59

Bonjour a tous et belle presentation des news

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Amarantine » 24 nov. 2014 08:00

:bravo: Mais quelle diversité Samuel pour ton ouverture! très variée et une excellente possibilité de se détendre entre 2 trades. Tu nous mets l'eau à la bouche pour demain.
Merci et bonne journée.

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Duncan » 24 nov. 2014 08:09

Quelle ouverture ;)
Bonne journée et bon trades :)

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Rogue » 24 nov. 2014 08:14

Bonjour à toutes et à tous ! :top:

Merci samuel pour l'ouverture, très sympa... mais pour l'énigme, je cale ! :lol:

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 08:20

et bien... toujours à la hausse

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 08:22

je vais attendre 10h00 et l'ifo pour trader... à ce rythme on touche 10.000 avant Noël...

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Rogue » 24 nov. 2014 08:23

Benoist Rousseau a écrit :...à ce rythme on touche 10.000 avant Noël...
Sans passer par la case départ ? :mrgreen:

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par swapping » 24 nov. 2014 08:32

bonjour

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par George Henry » 24 nov. 2014 08:37

Énigme 3, c'est le B qui est le naufragé, là 2 j'ai pas le temps de cherche, je reviens plus tard :)

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 08:48

Rogue a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :...à ce rythme on touche 10.000 avant Noël...
Sans passer par la case départ ? :mrgreen:
on est juste à +2.5%, une petite journée de hausse. Marché difficile je ne sais que faire, donc j'attends :) j'aimerai bien qu'il revienne vers 9600

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par fl9278 » 24 nov. 2014 08:58

Salut tous,
Samuel...la grande classe :bravo: :bravo: :bravo:
Sinon ? Ben oui quoi...je crois que pas mal d'entre nous attendent la décrue :musique:

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par jlb » 24 nov. 2014 09:02

Bonjour à vous

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par nono06510 » 24 nov. 2014 09:08

direction PP sur le dow dans un premier temps

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 09:19

rebond 9710... 9750 Bull market, en espérant que ce ne sois pas le point bas du jour, IFO à 10h00

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)