ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Floras

par SURFEUR » 24 nov. 2014 10:18

Benoist Rousseau a écrit :rebond 9710... 9750 bull market, en espérant que ce ne sois pas le point bas du jour, IFO à 10h00
Malheureusement j'ai l'impression que ce soit le cas :ugeek:

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par PierreA » 24 nov. 2014 10:19

Pour les énigmes !
Spoiler:
La premiere (que je n'avais pas vu, je dirais l'ordre alphabétique ou le dico

Pour la deuxieme avec le naufragé, je maintiens.
Il ne faut pas que tu penses que B dit qui est le naufragé, il dit ce qu'a dit A
Donc A ne peut dire que OUI car si A est le naufragé, il dirait la vérité et réondrait OUI et si A est natif, il mentirait et ne dirait pas non, mais oui !
La réponse à la question 1 est donc OUI
Comme B dit que la réponse est oui, il dit bien la vérité, c'est donc lui le naufragé

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 10:20

Aie c'est ce que je craignais 9710 point bas du jour. Bon c'est raté.

Oui excellent rappel thanksgiving ca peut monter jusque là, un classique, en attend les résultats des emplettes que donne walmart et co

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par George Henry » 24 nov. 2014 10:21

C'est fous comme sa a monter depuis jeudi quand même

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par leroidessables » 24 nov. 2014 10:21

serge75017 a écrit :
leroidessables a écrit :Au fait, depuis que je trade, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu l'effet d'une news dans le sens contraire de la tendance en cours. Fomc, draghi et co, quand on monte, ça fait monter, quand ça baissait déjà, ça amplifie le mouvement. Avis aux experts.
on en a parlé par le passé : une stat change rarement le sens du jour
Merci Serge, il me semblait bien... Je suis sorti flat sur un trade en tendance parce que justement il y avait la news. Sinon j'avais mes points et je pouvais passer à 2 mini-lots :twisted:

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 10:24

Bon repos falex

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par leroidessables » 24 nov. 2014 10:26

- a écrit :
leroidessables a écrit :Au fait, depuis que je trade, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu l'effet d'une news dans le sens contraire de la tendance en cours. Fomc, draghi et co, quand on monte, ça fait monter, quand ça baissait déjà, ça amplifie le mouvement. Avis aux experts.
Il y a la news et l'interprétation de la news : il y a peu, une hausse du chômage faisait monter les indices US, car pouvait influer la politique de la FED dans un sens favorable aux actions.
Idem inflation en Europe.
Dans d'autres contexte de politique de BC, cela aurait pu avoir un effet inverse.
Merci pour ces précisions, mais je dois t'avouer que je ne regarde jamais le résultat d'une stat. Le temps d'en prendre connaissance, le train est déjà passé. Et puis niveau interprétation je dois avouer que l'économie n'a jamaiiiiis été mon point fort :lol: surtout que ce qui compte c'est ce que le marché en pense. Donc mon traitement des news: je regarde l'heure, et désormais, je regarderais le trend d'avant news.

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 10:36

leroi > regarde les posts des années 2011 2012 2013 sur le forum, on disait la même chose avant thanksgiving ;)

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par stef61 » 24 nov. 2014 10:37

apres le r1 a la hausse prochains points le + haut du 19 septembre 9890, 9900 r2...

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par jlb » 24 nov. 2014 10:42

Pour informations:
- j' ai demandé à Benoist de changer mon nom utilisateur ainsi jlbfx devient simplement jlb (initiales de mes prénoms et nom)
- ce jour ig organise un wébinaire sur les points pivots de 15h à 16 h, il suffit de s'inscrire via leur site, cela peut être intéressant.
- en DEMO: à 10h10 le Dax casse la R1 J et à 10h20 la Bougie ne continue pas: pris position Sell 9803 avec SL 9823 et TP 9783 (méthode Pierre Marie54)

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par gery » 24 nov. 2014 10:43

salut !!!!!!

Heikin Ashi ben ca fait du bien de retouver une station complete ! peus de trading auourdh ui, dans les booking..

laissez monter les amis, oubliez le cour terme pendant cette periode de fin d'année !!

j'ai du 478 et 675 et ce sera débouclé pour janvier en target 10 000 !

allez, je vous laisse, une tonne de chose a faire..

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par falex » 24 nov. 2014 10:43

merci Benoist.
Je pense que c'est surtout à partir de demain que le "manque" va se faire ressentir" mais pour des question de MM je doit faire une pause sinon ... je vais encore cramer mes PV comme un idiot.

Je vais militer pour que vous arrêtiez de faire des trades de 2 à 12 points et vous inciter à faire des trade de 30 à 60 voir 200 points sur le DAX !!! Allé allé un petit effort ...

Quand vous entrez sur un trade avec TP/SL un peu plus loin il y a deux étapes à passer :
Etape 1 : S'ecarter de la zone +/- 7 points de votre point d'entrée (oh comme c'est curieux c'est exactement le nombre de point du DAX quandf il est est en range et calme)
Etape 2 s'éloigner de la deuxième zone des +20/30 points de votre point d'entrée.
Un fois l'étape 2 passé, et à moins d'une mèche ravageuse, il y a de forte chance que la "tendance" que vous avez réussi à chevaucher continue ...
Donc pourquoi s’arrêter d'engranger des points.
Ok la bonne direction n'est pas infini et à un moment donnée il peut y avoir un retournement de situation ...

Mais il ne faut jamais oublier une chose : en bourse la ligne droite est une exception !

En résumé : Essayez de regarder la big-picture ;-)

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par SURFEUR » 24 nov. 2014 10:44

Benoist Rousseau a écrit :leroi > regarde les posts des années 2011 2012 2013 sur le forum, on disait la même chose avant thanksgiving ;)
Exact, je me souvient de ton discours l'an dernier a la même periode :bravo:

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par jlb » 24 nov. 2014 10:50

Eh voila TP atteint :D dommage c'était en démo

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par leroidessables » 24 nov. 2014 10:55

SURFEUR a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :leroi > regarde les posts des années 2011 2012 2013 sur le forum, on disait la même chose avant thanksgiving ;)
Exact, je me souvient de ton discours l'an dernier a la même periode :bravo:
Je vais regarder ça messieurs, juste le temps de me remettre de mes émotions: trade d'impatience sur un signal peu fiable, j'avais shorté dans le bas du range sous 9800, et la MV latente de rien du tout faisait que je ne pouvais plus trader si je sortais. Donc mode espoir pour sortir flat, et je suis sorti flat. ça remet les pendules à l'heure... :shock:

Là je le vois faire ses points sans moi... C'est pas facile le départ à 150€! Les 120 premiers points (3 tp) seront les plus durs à avoir!

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 10:56

salut gery, content que tu retrouves une situation normale :)

Falex > de toute façon jeudi et vendredi ce sera mort falex que tu trades ou pas ça ne change rien, c'est la bonne semaine pour prendre des vacances :)

Tu prêches dans le désert pour moi falex, en scalpant court 200 300 points dax par mois, 95% de réussite, quasi aucun risque de flash krach (risque = temps d'exposition sur les marchés), et depuis des mois et des mois ça marche. 10 ans à faire du day trading, jamais rien gagné si ce n'est des cheveux blancs :)

Par contre des trades de 200 points sur swing (ou day trading si on a du pot) oui, là je suis OK avec toi, on a 2 3 occasions par mois mais c'est dur de ne pas prendre ses gains avant :)

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 10:59

bon si on est vraiment en tendance haussière majeur, 18000 Dow Jones, 10.000 dax 30 mercredi soir pour fêter thanksgiving.

C'est ce qui m'énerve, cette hausse sur ces niveaux je la voyais dans un mois, là c'est trop rapide...

Je vais tenter un break out sur R1 pour voir si on va pas pousser vers 9850

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Rogue » 24 nov. 2014 11:04

Ah oui, c'est vrai, y'a Thanxgiving... autant prendre des points maintenant en effet. ;)

Roooo... mais ça me donne envie de prendre un weekend de 3 jours ça ! :top:

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 11:34

prenez votre dose de trading, jeudi et vendredi c'est mort, les indices européens vont ranger de 20 points, sans les USA ont a l'activité d'un escargot albanais lobotomisé :) Je prévois aussi un week-end prolongé :)

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 11:35

ah break je suis dessus

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)