ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par falex » 24 nov. 2014 11:37

ou alors un trend où chaque Bougie progresse, au niveau du cours médian, de 1 point ... (vive la bourgogne !!!)

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 11:38

bon minable là dessus,

9800.8 9802.8 +2
9800.8 9801.1 +0.3

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 11:39

falex a écrit :ou alors un trend où chaque bougie progresse, au niveau du cours médian, de 1 points ... (vive la bourgogne !!!)
oui c'est ce qui se passe souvent :)

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par leroidessables » 24 nov. 2014 11:41

Et pour ne rien arranger, déconnexion internet intempestive, + 30 minutes avec le service SFR. Il me permette un débit de 3,5mb, pour avoir la meilleure stabilité.........

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 11:45

bon je sens que ça va être la semaine la plus ennuyante de l'année avec la dernière semaine de l'année :(

Je vais vaquer à d'autres occupations... et surveiller de loin

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par falex » 24 nov. 2014 11:52

je prèchje pas pour toi Benoist.

Je relaye un peu les propos de serge et gery, qui finalement, disent la même chose : Regardez la big picture et augmentez votre RR.

Ensuite à chacun de trouver la bonne technique qui lui convient avec le bon MM.

Exemple de mon dernier trade à cheval entre vendredi soir et lundi matin : SL d'une trentaine de point TP à 45 points.
Pour respecter mon MM j'ai normalisé le nombre de ticket : 0,78.

Le 1er niveau de TP ayant été touché juste avant la clôture, le SL était à 0 il ne me restait plus qu'a attendre le TP cible.

Et bien rien qu'en faisant ça je n'ai absolument pas pensé à mon ticket du WE.

Alors oui le risque d'un open gap avec fort décalage existe et il ne faut pas négliger cette proba. Avec un peu de maitrise on peut tout faire.

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 12:02

nouveaub reak out 9804.3 à suivre

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par stef61 » 24 nov. 2014 12:06

essayé un short sur les 9800 mauvaise pioche , c'est passé au dessus -5

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 12:10

Si ça marche pour toi c'est bien, tu ne me feras pas changer d'avis, faire +10 +20 points sur le dax entre 9h et 13h00 sans aucun stress et risque overnight, à long terme ça marche mieux pour moi, j'en vis tranquillement depuis 4 ans. J'ai passé 10 ans à faire du day trading ou swing trading et à ne rien gagner, alors que 95% de mes trades avaient commencé dans le vert. Prendre vite ses gains pour ne pas les laisser se transformer en perte, prendre vite ses pertes, voilà ce qui marche pour moi pour d'autres c'est faire du 20/80, mois c'est du 90/10 qui me rassure

Imagine un gap pas dans ton sens de 800 points sur le dax, j'en ai connu quelques un et toujours un lundi matin (problème géopolitique, Israël etc) et ça te ruine 2 ou 3 mois de gains. Tu te fais 20 points en une opération par jour, j'en fais 20 en dix opérations, ça change strictement rien, je dilue juste le risque et le stress pour moi, j'étale sur 10 au lieu de 1. Je n'aime pas attendre x minutes heures, j'ai ma réponse dans la minute et je passe à autre chose. Je consomme moins d'énergie, quand je suis en day trading je surveille la position en permanence, quand je fais un scalp ensuite je vais au wc, je répond à un email, je vais prendre mon petit déjeuner etc. Je me sent plus libre aussi je pense. J'en ai eu marre de gagner pendant 3 mois et de perdre 50% le 4ème mois. Maintenant je veux gagner 12 mois sur 12 50 semaines sur 52, en prenant le moins de risque possible :) c'est un confort tu ne peux pas savoir. Là depuis le début du mois, tous les jours dans le vert, pas de situation dangereuse.

Ce qui détermine notre trading, c'est notre psychologie, il faut trouver la situation où on est le plus confortable. J'ai discuté en coaching samedi avec un gars stressé par le scalping et zen sur du swing (impossible pour moi) et dimanche avec un scalpeur dax pro qui angoissait comme moi à avoir une position ouverte plus de 5 minutes. Donc le message, il n'y a absolument pas de bonne ou mauvaise méthode, juste une adaptée à sa psycho :)

9804.3 9811.6 + 7.3, journée finie, j'ai fais mon quota de +10 points en 4 trades en moins de 2 heures (si ça pouvait être tous les jours comme cela...), je vais aller me balader, visite de mon frère et de sa copine cet après-midi à demain :)

Faites des break out en période haussière, c'est ce qui marche le mieux j'ai du faire 80% de mes points avec ce système depuis 3 mois (vivement la baisse d'ailleurs, les break out baissier sont plus violents).

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Bella Swan » 24 nov. 2014 12:27

pour revenir eau 2 vinettes :
1 = 1 trade (comme les miens)
2 = d et prénom du naufragé : Bernard

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 13:24

ça a du mal à baisser... alerte sms 9750 de posée

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par jyongkwon » 24 nov. 2014 13:30

Moi aussi je trouve que cela a du mal a baissé.
L'effet saisonnier surement. Ca fait 2 semaines que je ne trade c'est fou.


idem pour moi scalp et un peu d'intra. En swing sous levier, je ne dors pas bien et je surveille en permanence pour ne pas me retrouver avec 5% de décalage: peur d'un flashkrach, un attentat chimique ou autres, bombes, guerre majeure ou faillite d'une entreprise "too big too fail", annonces OPA ou banques centrales...

Une de mes règles c'est de surveiller mes positions en permanence. Donc le swing c'est avec stop garanti ou option en protection. Mais cela à un cout

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 13:31

En janvier je vais scalpeur EUR/USD ça fera 4 mois de demo. Je commence à etre à l'aise, au moins Uand il ne se passer rien sur indices in a 1 ou 2 pips à scalper. Par contre c'est bien différent du scalping dax

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 13:39

Si on regarde le graphique sur 1 mois il n'y a pas beaucoup de suspens :)

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Matema6757 » 24 nov. 2014 13:40

Benoist Rousseau a écrit :En janvier je vais scalpeur EUR/USD ça fera 4 mois de demo. Je commence à etre à l'aise, au moins Uand il ne se passer rien sur indices in a 1 ou 2 pips à scalper. Par contre c'est bien différent du Scalping dax
J'ai noté que le niveaux des 30 et 70 son t très intérréssant sur eur/usd après sa fais longtemps que je ne le regarde plus sa à peut etre changé....

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Matema6757 » 24 nov. 2014 13:45

chez vous aussi les graphiques de chez ig beug ? Je trouve que sa arrive souvent c'est dernier temps par exemple rien que de poussé le cour d'un coté ou un autre sa met des plombes...

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 13:47

2 scalps sur 1.24 1.241 ça occupe :)

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 13:49

Non aucun bug et ça tourne 80 90h par semaine non stop pour récupèrer les ticks

Vide ton cache ccleaner mise a jour de stockwaze etc

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Matema6757 » 24 nov. 2014 13:53

Benoist Rousseau a écrit :Non aucun bug et ça tourne 80 90h par semaine non stop pour récupèrer les ticks

Vide ton cache ccleaner mise a jour de stockwaze etc
Ok merci vais vais test cccleaner , stockwaze bon vais devoir googliser connais pas ^^

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 13:55

Matema > oui j'ai fais une autre méthode de scalping. 1500 pips en 3 mois en demo avec un profit factor de 20... Là je l'ai appliqué 2 trades réels qui se sont bien passés. Objectifs 20 pips par jour comme pour le dax (objectif de janvier par jour). J'ai ressorti ce que je faisais sur le Russel. Il me faut 4 mois de demo pour appliquer en réel. J'ai commencé début septembre. Les pivots ne servent pas à grand chose sur eur/USD au contraire du dax

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)