ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Matema6757 » 24 nov. 2014 13:58

Benoist Rousseau a écrit :Matema > oui j'ai fais une autre méthode de Scalping. 1500 pips en 3 mois en demo avec un profit factor de 20... Là je l'ai appliqué 2 trades réels qui se sont bien passés. Objectifs 20 pips par jour comme pour le dax (objectif de janvier par jour). J'ai ressorti ce que je faisais sur le Russel. Il me faut 4 mois de demo pour appliquer en réel. J'ai commencé début septembre. Les pivots ne servent pas à grand chose sur eur/USD au contraire du dax
Eh benh profit factor de fou :hein:

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 14:06

ce mois ci sur le dax je dois être à un profit factor de 10 à mon avis, je calculerai en fin de mois.

C'est sur du mini lots et en demo, c'est du day trading plus que du scalping (cela se compte en minutes/ heures plutôt qu'en secondes /minutes) et si cela rate, le laisse couler en vivre en swing trading, 25 mini lot EUR/USD c'est l'équivalent d'un seul lot dax donc je fais des moyennes ensuite mais j'ai essayé d'être très sérieux, en réel on verra fin mars 2015 ce que cela aura donné en en faisant vraiment toute la journée et pas un peu le soir. Si ça marche pas trop mal, je vous en parlerai, là je préfère essuyer les plâtres moi même en réel les premiers mois :)

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Amarantine » 24 nov. 2014 14:07

Matema6757 a écrit :Ok merci vais vais test cccleaner , stockwaze bon vais devoir googliser connais pas ^^
Matema: (on trouve tout chez Andlil :lol: )
https://www.andlil.com/comment-utiliser ... 45054.html

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Amarantine » 24 nov. 2014 14:09

Tant qu'on y est, ça aussi est excellent pour empêcher l'installation des malwares;
https://www.andlil.com/comment-utiliser ... 61757.html

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Matema6757 » 24 nov. 2014 14:11

Merci Amarantine surtout celle pour spybot

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Matema6757 » 24 nov. 2014 14:12

Benoist Rousseau a écrit :ce mois ci sur le dax je dois être à un profit factor de 10 à mon avis, je calculerai en fin de mois.

C'est sur du mini lots et en demo, c'est du day trading plus que du scalping (cela se compte en minutes/ heures plutôt qu'en secondes /minutes) et si cela rate, le laisse couler en vivre en swing trading, 25 mini lot EUR/USD c'est l'équivalent d'un seul lot dax donc je fais des moyennes ensuite mais j'ai essayé d'être très sérieux, en réel on verra fin mars 2015 ce que cela aura donné en en faisant vraiment toute la journée et pas un peu le soir. Si ça marche pas trop mal, je vous en parlerai, là je préfère essuyer les plâtres moi même en réel les premiers mois :)
Good Luck ;)

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Amarantine » 24 nov. 2014 14:14

:mercichinois: Toute à ton service Matema (quand je peux répondre).

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Matema6757 » 24 nov. 2014 14:25

Un coup^,de ccleaner et sa repart ce soir je teste spybot niquel les graphiques remarche comme par magie :top:

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Amarantine » 24 nov. 2014 14:31

Oui, c'est vraiment LE nettoyeur par excellence.

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 14:32

si tu n'avais pas spybot il va te détecter et te supprimer des dizaines de malwares ;)

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 14:34

c'est shockwaze le plugin j'étais sur iphone : http://get.adobe.com/fr/shockwave/ important qu'il soit à jour

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 14:37

ça dépend des navigateurs c'est un plugin. Le plungin de mon logiciel de reconnaissance vocal plante souvent sous IE jamais eu le cas sous safari par exemple

Bon j'aurai plus scalpé EUR/USD que le dax aujourd'hui, encore un scalp EUR/USD +1 pips :lol2:

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 14:40

le marché est mort là jusqu'à lundi prochain à mon avis, haussier jusqu'à thinksgiving à mon avis 0 retracement depuis une semaine, la machine est en route

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 14:48

moi aussi j'ai du mal à acheter d'autant plus que j'ai tout revendu trop tôt. Habituellement c'est mon swing annuel, achat octobre et ja garde 2 mois, mais là en 3 semaines ont avait atteint mes niveaux donc revendu. Et depuis je grappille quelques dizaines de points par jour. J'attendais une baisse de 200 300 points pour rentrer à nouveau jusqu'à Noël et vendre aux sommets annuels. J'ai profité que de 35% du Rallye alors que j'étais assez bien positionné. Rentrer fort maintenant pour prendre 2% (10.000) avec un risque de -3% (9500 même si je n'y crois pas), cela ne vaut plus la peine.

Donc du coup je scalpe à +1 pip EUR/USD en attendant l'arrivée de mon frère d'ici une heure :) ça fera 7 8 pips c'est toujours cela, c'est le 5ème scalp que je passe depuis 13h00 Remarque c'est cool, je tape je mets mon tp à +1 tick et je le laisse

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 14:53

j'attends un nouvel break out sur le Dax mais il ne vient pas

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Matema6757 » 24 nov. 2014 14:54

a écrit :Même en ayant ça en tête, j'ai un peu de mal à faire des achats là... d'autant que tout le monde sait que le shopping à Noël ça peut coûter cher :mrgreen:
Je confirme :lol2:

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 14:56

oui EUR/USD c'est moins facile que le dax pour scalper et plus dangereux. Mais je le regarde pour du swing, j'ai fais 30 pips sur une position de 15 jours... je l'aurai fais en scalping en 48h...

9803.6 9804.7 +1.1 sur le break out des 9802 direction R1 mais comme c'est lent je préfère prendre mes bénéfices

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 14:57

ah mince c'était la Bougie suivante en ut 1 qui faisait R1.

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par Benoist Rousseau » 24 nov. 2014 15:06

la majorité oui, ça a du être écrit dans un livre, c'est ce que l'on lit partout. Je trouve Dow Jones 30 / dax 30 plus pertinente, selon mes observations, en scalpant sur les points pivots, je trouve que le dax 30 respecte mieux les arrêts des points pivots supports résistances du Dow Jones que du S&P 500 mais c'est adapté à mon type de trading. Je pense que les gens qui parlent du S&p500 et dax 30 cela doit être pour du swing trading.

C'est comme le fameux money management des pertes maximummales par ligne à 1% du capital, on lit cela partout. Oui c'est bien pour un gars qui a 1.000.000€ pas pour un gars qui en a 1.000€ sur son compte, à 10€ de perte 1% il ferme sa position ?

Re: Scalping et day trading de la Sainte-Flora

par stef61 » 24 nov. 2014 15:07

bon je me le suis fait a l'arrache celui là 9808.5 ....> 9805.7 +2.8
mon compte est repassé au dessus d'une barre psychologique de centaine je ne sens mieux, il ne m'en faut pas beaucoup :D

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)