ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2013 13:52

Amarantine a écrit :Benoist: aucune erreur de compréhension = moins de faute d'orthographe ou ça n'a rien à voir?
Un jour, on se mettra un casque avec des électrodes sur la tête et la dictée marchera juste sur les pensées (sûrement faisable).
La compréhension n'est pas l'orthographe, aucune erreur de compréhension = si je dis dans mon micro "mon exploit est", il n'écrit pas "mon ex poids est"

Pour l'orthographe, il aura toujours des difficultés pour conjuguer les verbes etc. il est parfait, si on lui dicte des textes très simples : sujet verbe complément

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par Guillaume » 29 juil. 2013 13:56

Hello

Je me connecte souvent depuis plus d'1 an mais je ne post pas souvent car n'ayant pas souvent une intervention intéressante à faire ( à mes yeux). D'ailleurs je me rend compte qu'inconsciemment je pense pouvoir réouvrir mon journal et intervenir plus souvent lorsque j'aurai réussi à être ce que j'appelle un trader régulier et en confiance.
Tant que je ne serai pas plus successfull, j'hésite beaucoup à m'exprimer, préférant m'inspirer de ceux qui, apparemment ont un certain niveau de réussite.

Alors j'espère que je pourrai continuer à pouvoir être dans les posts quotidiens, même si je n'ai pas l'impression d'apporter grand chose aux autres pour le moment.
Je me dis souvent que dès que j'aurai réussi à me caler psycho/techniquement pour des "consistent results" je pourrai enfin expliquer aux autres comment j'en suis arrivé là. Mais je n'y suis pas encore, même si la première étape est franchi étant régulier depuis plusieurs semaines, mais avec des gains très réduits étant cantonné au minilot CAC pour l'instant.

:mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par falex » 29 juil. 2013 13:56

La reconnaissance vocale est dans le micro ou dans l'ordi ?

Tu as un nouveau micro de bien meilleur qualité ?

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par Arnaud_vh » 29 juil. 2013 14:04

falex a écrit :Salut Arnaud_vh,

Tu me rassures un peu car chaque fois que je regarde AUD/USD depuis ce matin je ne vois rien.

ça manque de dynamique ...
Le point bas atteint dans la nuit du 24 au 25 n'était pas assez bas pour mon scénario donc dans un premier temps je m'attends à un retour dans la zone 0.90-0.91.
J'achète les points bas, vends les points haut et mes tires trades sont flats donc dans l'ensemble ça reste satisfaisant mais beaucoup moins prédictible

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par gyakujujijime » 29 juil. 2013 14:08

Bonjour à tous,

je commence à écrire sous la pression des nouvelles règles d'assiduité :-) pour dire que je n'en peux plus du trending range qui dure depuis 11h55 sur le cac 40

Bon trade à tous

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par falex » 29 juil. 2013 14:11

ça fait un moment que je voulais vous montrer la différence de résultat des 3 stratégies que j'utilise en ce moment (et depuis Avril pour les 2 première).

Les stratégies sont similaire dans leur façon d'entrée : en contre-tendance à une une heure précise.
Les heures d'entrée sont propres à chaque stratégie (avec des heures communes toutefois), la principale différence étant le TP et le SL.

1er stratégie TP 81, SL variant entre 40 et 80.

2ème stratégie TP entre 16 et 31, SL entre 20 et 31.

3ème stratégie TP entre 26 et 41, SL entre 35 et 40.
Les résultats parlent d'eux-même : plus votre TP est plus loin plus vous avez de chance d'être en PV ...
Il y a quand même 1/3 de PV supplémentaire pour la 1er stratégie par rapport à la deuxième, la troisième se situant au milieux.
Normal diront certains c'est le même rapport que celui des TP.
Oui mais les TP ne sont pas toujours atteind, le pourcentage de trade en PV est aussi un facteur d'influance positive pour être globalement dans le vert.

Quand vous élauez votre score il faut tout prendre en compte :
le gain brut
la perte brut
mais aussi le % de trade gagnant, le %de trade perdant

et essayer d'améliorer la valeur la plus faible ...

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par jyong » 29 juil. 2013 14:13

Guillaume a écrit :Hello

Je me connecte souvent depuis plus d'1 an mais je ne post pas souvent car n'ayant pas souvent une intervention intéressante à faire ( à mes yeux). D'ailleurs je me rend compte qu'inconsciemment je pense pouvoir réouvrir mon journal et intervenir plus souvent lorsque j'aurai réussi à être ce que j'appelle un trader régulier et en confiance.
Tant que je ne serai pas plus successfull, j'hésite beaucoup à m'exprimer, préférant m'inspirer de ceux qui, apparemment ont un certain niveau de réussite.

Alors j'espère que je pourrai continuer à pouvoir être dans les posts quotidiens, même si je n'ai pas l'impression d'apporter grand chose aux autres pour le moment.
Je me dis souvent que dès que j'aurai réussi à me caler psycho/techniquement pour des "consistent results" je pourrai enfin expliquer aux autres comment j'en suis arrivé là. Mais je n'y suis pas encore, même si la première étape est franchi étant régulier depuis plusieurs semaines, mais avec des gains très réduits étant cantonné au minilot CAC pour l'instant.

:mercichinois:



Idem pour moi concerant les daily-posts, je n'ai rien à apporter pour le moment. Plus tard je le souhaite. Je ne me connecte pas souvent non plus.
Ce forum est le meilleur. Ill me permet de lire et d'apprendre plus ou moins. Avoir un autre regard extérieur car le trader travaille souvent seul.

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par falex » 29 juil. 2013 14:16

Arnaud_vh, tu analyses comment USD.JPY en UT15 et UT1H ?
J'ai comme l'impression qu'au prochain bas (mèche de préférence) on risque d'avoir un retournement vers le nord, non ?

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2013 14:18

Guillaume jyong et compagnie> non ce ne sera plus accessible aux gens qui lisent sans rien apporter au forum. C'est très simple d'apporter quelque chose : il y a les forums économie, high tech, finances, on peut toujours relayer une information que l'on a lu. Pour moi c'est un prétexte pour ne pas s'impliquer et bénéficier sans donner. Il y a 13 forums d'ouvert, tu peux par exemple nous faire part d'un llivre que tu as lu, d'un indicateur qui te parait intéressant, d'une actualité etc Il n'y a absolument pas besoin d'être un trader professionnel pour apporter quelque chose : sur le forum action par exemple, on peut poster les résultats de microsoft, évoquer sur le forum finance la baisse probable du livret a, vous avez du du lire au moins des dizaines d'articles sur ce sujet ou bien une nouvelle high-tech... C'est pas bien compliqué...

A partir de septembre, il faudra donner pour recevoir et c'est très facile de donner, ça peut prendre 3 minutes. Je commence un peu à en avoir marre de voir que nous sommes plus de 100 en permanence sur le forum pour quelques personnes actives. J'ai pas eu le temps de gérer cela les mois derniers, mais ça va bien changer.

Je vais orienter le blog et le forum dans cette optique maintenant. Par exemple, à la rentrée, je ferai des séances de formation une à deux fois par trimestre qui seront uniquement réservés aux membres actifs s'ils le désirent. De même, certaines vidéos sur la bourse que je suis en train de réaliser et qui sont « lourdes » ne seront que pour les membres actifs. Il faut bien donner plus à ceux qui participent à la vie de ce forum et faire comprendre aux mateurs que maintenant c'est fini de profiter sans donner. Les règles s'appliqueront en septembre.

Falex > La reconnaissance vocale est un logiciel que j'utilise : Dragon NaturallySpeaking Premium.

La qualité du micro est aussi extrêmement importante et là, je viens de recevoir ce qui se fait actuellement de mieux sur le marché, un micro très utilisé par les avocats, les dentistes, le milieu médical des États-Unis mais qui est introuvable en Europe. Après quelques heures d'utilisation, il a l'air effectivement très efficace.

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par Amarantine » 29 juil. 2013 14:22

Mais je pense que participer ne veut pas obligatoirement dire être apte à conseiller les autres ou participer régulièrement au post du jour. Tout le monde peut arriver à poster un lien vers un journal par exemple pour étayer une nouvelle, donner une info qui vient de tomber. Par exemple, jex nous poste tous les matins l'agenda complet des statistiques de la séance du jour et c'est une excellente participation et même si on ne le revoit pas de la journée, son aide est précieuse et appréciée de tous. :mercichinois: je ne pense pas que ça lui prenne énormément de temps.
Un forum vivant, c'est un forum ou tous les inscrits participent dans la mesure de leurs possibilités, bien sûr.
Quand je tenais mon forum à (majorité féminine), je pratiquais ainsi:
- 1 message obligatoire au cours de la 1ère semaine d'inscription.
- présentation obligatoire avec parcours inclus obligatoire (pour pouvoir aider efficacement)
- au moins 2 messages constructifs dans la semaine (autre que bonjour, ça va, bonne nuit...)
sinon, c'était la désinscription.
Mais je dois avouer qu'avec les femmes, je n'ai pas eu souvent de voyeuses sans participation :oops: , mais j'avais bien d'autres formes de problèmes...

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par falex » 29 juil. 2013 14:25

un exemple d'autre forme de pb ?

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par Amarantine » 29 juil. 2013 14:26

Benoist, nos messages se sont croisés! ;)

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2013 14:30

+1 pour jpex

Donner pour recevoir, c'est pas bien compliqué ^^

Dailleurs je rappelle :

5) Les ingrats sont aussi bannis, ceux qui ont bénéficié du temps et des réponses des membres du forum et qui n'apportent rien au forum. Il faut savoir recevoir ET donner à son tour.

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par Amarantine » 29 juil. 2013 14:31

falex a écrit :un exemple d'autre forme de pb ?
je pense que c'est à moi que tu t'adresses?
Et bien: énormément de problèmes de jalousie (c'était un forum sur la diététique et la perte de poids), de femmes qui ne venaient que pour geindre, se faire plaindre ou raconter leur vie ou même médire des autres. :roll: Beaucoup d'histoires ridicules de "bonnes-femmes". C'est ce qui m'a fait arrêter.

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par Guillaume » 29 juil. 2013 14:37

Benoist Rousseau a écrit :Guillaume jyong et compagnie> non ce ne sera plus accessible aux gens qui lisent sans rien apporter au forum. C'est très simple d'apporter quelque chose : il y a les forums économie, high tech, finances, on peut toujours relayer une information que l'on a lu. Pour moi c'est un prétexte pour ne pas s'impliquer et bénéficier sans donner. Il y a 13 forums d'ouvert, tu peux par exemple nous faire part d'un llivre que tu as lu, d'un indicateur qui te parait intéressant, d'une actualité etc Il n'y a absolument pas besoin d'être un trader professionnel pour apporter quelque chose : sur le forum action par exemple, on peut poster les résultats de Microsoft, évoquer sur le forum finance la baisse probable du livret a, vous avez du du lire au moins des dizaines d'articles sur ce sujet ou bien une nouvelle high-tech... C'est pas bien compliqué...

A partir de septembre, il faudra donner pour recevoir et c'est très facile de donner, ça peut prendre 3 minutes. Je commence un peu à en avoir marre de voir que nous sommes plus de 100 en permanence sur le forum pour quelques personnes actives. J'ai pas eu le temps de gérer cela les mois derniers, mais ça va bien changer.

Je vais orienter le blog et le forum dans cette optique maintenant. Par exemple, à la rentrée, je ferai des séances de formation une à deux fois par trimestre qui seront uniquement réservés aux membres actifs s'ils le désirent. De même, certaines vidéos sur la bourse que je suis en train de réaliser et qui sont « lourdes » ne seront que pour les membres actifs. Il faut bien donner plus à ceux qui participent à la vie de ce forum et faire comprendre aux mateurs que maintenant c'est fini de profiter sans donner. Les règles s'appliqueront en septembre.

Falex > La reconnaissance vocale est un logiciel que j'utilise : Dragon NaturallySpeaking Premium.

La qualité du micro est aussi extrêmement importante et là, je viens de recevoir ce qui se fait actuellement de mieux sur le marché, un micro très utilisé par les avocats, les dentistes, le milieu médical des États-Unis mais qui est introuvable en Europe. Après quelques heures d'utilisation, il a l'air effectivement très efficace.

Si la règle d'intervention n'est pas restreinte au post quotidien, je devrai passer les critères de sélection :roll:
je croise les doigts :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par Amarantine » 29 juil. 2013 14:38

Benoist: je te soutiens à 100% et je trouve vraiment très sympathique que les participants réguliers soient remerciés d'une façon particulière. Voila un bon exemple de non-'ingratitude de ta part. :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par Arnaud_vh » 29 juil. 2013 14:39

falex a écrit :Arnaud_vh, tu analyses comment USD.JPY en UT15 et UT1H ?
J'ai comme l'impression qu'au prochain bas (mèche de préférence) on risque d'avoir un retournement vers le nord, non ?
Je dois d'abord dire que jusque là je ne regardais que AUD/USD.
Sur USD.JPY H1, je vois une divergence baissière cachée ce qui me laisse penser que parier sur un retournement est au minimum audacieux. Je pense aussi qu'on fait un excès baissier mais là tout de suite je n'ai pas le temps de construire un scénario. Peut être un peu plus tard dans l'après midi.

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par falex » 29 juil. 2013 14:43

Oui Amarantine, c'était bien à toi que je m'adressais.

Je vais faire comme Benoist, le trades sont dans la machine, y'a rien à faire sur le Forex, ... autant aller bosser 8-)

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par FabulousFab » 29 juil. 2013 14:44

Kuroda (Banque du Japon) : "Je ne pense pas qu'une augmentation de la taxe des ventes comme prévu nuira gravement à l'économie."

Re: Scalping et Day Trading des 28 et 29 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 29 juil. 2013 14:46

ulous a écrit :Kuroda (Banque du Japon) : "Je ne pense pas qu'une augmentation de la taxe des ventes comme prévu nuira gravement à l'économie."
Ben voilà une participation simple, utile et efficace :) N'importe quel mateur aurait pu faire de même :lol2:

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)