Les taux européens ont finalement baissé à 0,50%. Pensez-vous que l'euphorie à la hausee des indices européens puisse se poursuivre ?
De mon côté, j'ai l'impression que les marchés avaient déjà anticipé cette diminution de taux, ce qui expliquerait la hausse de ces derniers jours. J'aurai aussi tendance à penser que cette baisse est insuffisante pour rassurer les marchés même à moyen terme, mais peut-être que les vendeurs vont attendre encore un peu que les cours montent avant de prendre position.
Je sais que plusieurs membres du forum avaient l'intention de shorter le DAX à 8000, mais n'est-ce pas encore un peu tôt ?
Personnellement, j'ai déjà une position short plus basse et j'hésite à en prendre une autre à 8000 au cas où le DAX grimpe encore franchement (disons vers 8200). Je pense qu'on peut revenir sur les 7800 assez rapidement mais j'ai moins de certitude qu'on atteigne un niveau franchement plus bas. Il est vrai q'un retour de baton est toujours possible et que l'on peut redescendre aussi vite que l'on est monté, mais un retour sur les niveaux de mi-avril me paraît ambitieux (pour un short s'entend).Qu'en pensez-vous ?