ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2013 13:14

Éthiquement c'est discutable mais en période de crise le pays a besoin d'argent donc il faut aller en gagner où on peut et en reverser 50% à l’État, tout en prenant des risques pour notre capital. 8-)

Au final, c'est une information que digère le trader, le journaliste, la presse vivent aussi de l'information, en cas de guerre BFM vend plus cher la seconde de publicité pour la vaisselle X car il y a plus de monde devant l'écran, Le Monde augmente son tirage et le trader trade...

Mais tu sais, si Barrack Obama annonce qu'il va divorcer, je suis persuadé qu'on aura aussi un beau mouvement baissier comme ce matin... gagner de l'argent sur le divorce d'Obama est il aussi éthique ?

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par benpen » 03 sept. 2013 13:24

Eh bé! Je reviens du sport+sauna/hammam, et que vois-je??? Wouahouh.
Bon on va dire que l'espoir existe encore...

A taaaaaaaaaaaaable.

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2013 13:26

Coincé sur les 8250 ? Tout est possible en bourse, tout (dans les 2 sens :) ).

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par benpen » 03 sept. 2013 13:31

oui, j'ai toujours mon 8250.
Oups à nouveau sur le pivot .... :oops:

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par Rogue » 03 sept. 2013 13:31

Thom a écrit :
Si tirs de missiles il y a eu, il s'agit de mettre en branle les défense côtières syriennes afin de collecter un maximummum d'informations électroniques. Pas exclu également que des avions soient lancés vers la Syrie juste pour relever les signatures électroniques des radars de détection et de suivi
Dit moi, travailles-tu pour la DGSE ? :D
-----[mode melon ON]-----
Non, mais j'ai quelques antécédents qui font que je m'y connais un tout petit peu... :mrgreen:

Je peux pas en dire plus, sinon faut que je te tue.
-----[mode melon OFF]-----
Tulipe a écrit :
Rogue K. a écrit :Bonjour à toutes et à tous !


Bref, ça va être comme ça pendant plusieurs jours ou semaines... évitez de rester long trop longtemps. :?
Dépend sur quoi , on peut prendre des positions longues sur le Yen , le CHF et l'Or pour couvrir son portefeuille actions et/ou faire du directionnel en pariant sur les tensions syriennes.
Tu as raison de préciser, je regarde toujours à travers le prisme des indices... les actions sont toujours les premières à prendre en cas de guerre (à part quelques secteurs très spécifiques évidemment). Et puis aussi parce que pour aller sur le pétrole et l'or, faut désengager des investissements sur ces produits.
Benoist Rousseau a écrit :Éthiquement c'est discutable mais en période de crise le pays a besoin d'argent donc il faut aller en gagner où on peut et en reverser 50% à l’État, tout en prenant des risques pour notre capital. 8-)

Au final, c'est une information que digère le trader, le journaliste, la presse vivent aussi de l'information, en cas de guerre BFM vend plus cher la seconde de publicité pour la vaisselle X car il y a plus de monde devant l'écran, Le Monde augmente son tirage et le trader trade...

Mais tu sais, si Barrack Obama annonce qu'il va divorcer, je suis persuadé qu'on aura aussi un beau mouvement baissier comme ce matin... gagner de l'argent sur le divorce d'Obama est il aussi éthique ?
L'éthique je la vois d'une autre manière : si je gagne en bourse cela signifie que j'ai piqué de l'argent essentiellement aux gros institutionnels (à 99%), je n'ai pas de remords à vader sur des grosses boîtes, elles ne le sentiront même pas... est-ce que parmi vous beaucoup se soucient du CO², des NOX et autres gaz nocifs pour la planète qu'ils émettent quand ils voyagent (que ce soit en voiture, en train ou en RER) ? Est-ce que cette question les empêche de se déplacer ?

Personnellement, l'éthique je la gère a posteriori, c'est ce que je fais de cet argent gagné qui me préoccupe, ce que je peux faire avec pour améliorer les choses. Voilà où est la vraie éthique à mes yeux.

Pour en revenir au trading, ce matin c'était la rentrée des enfants, j'en ai profité pour gazouiller un peu avec les amis... résultat : pas bossé du tout. Je m'y remets demain sûrement, il me reste beaucoup d'administratif à faire. :|

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par WolfStreet » 03 sept. 2013 13:33

Sans (supprimé: grossièretés interdites)), mes téléchargements que je n'ai pas payé disparaissent. Où va le monde?

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par Thom » 03 sept. 2013 13:34

J'ai fait du Vix aussi, je gagne 1.5 point à peine, bref un peu déçu... je vais liquider aussi. (là c'était pour anticiper la reprise de septembre, je l'avais acheté avant que cela s'accélère en Syrie).
Lorsque on annoncera les premières frappes occidentale, la volatilité ne va-t-elle pas être décuplée ? N'aurais-tu pas du garder tes positions long ?

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par WolfStreet » 03 sept. 2013 13:44

Ce que vous avez très bien compris, c'est qu'intérieurement, ça dérange d'éspérer pour le pire. Car c'est du pire que se nourrissent nos trade à la baisse. Comment faites-vous avec ces pensées?:)

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par WolfStreet » 03 sept. 2013 13:46

(A noter que c'est de ce pire que je me suis nourri pendant tant d'années - fin 2008 jusqu'à maintenant- sinon je n'aurais pas perdu tant d'argent dans un marché haussier;) )

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par VSP » 03 sept. 2013 13:54

Juste pour dire que je suis fan des stops suiveurs, que je mets à position zéro gains dès que je peux.

Sinon, hier j'aurais coupé à +15pts alors que j'ai fait +45pts avec mon Stop Suiveur de 10-10, qui s'est ajusté 5 fois d'affilée :merci:

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2013 13:57

Thom a écrit :
J'ai fait du Vix aussi, je gagne 1.5 point à peine, bref un peu déçu... je vais liquider aussi. (là c'était pour anticiper la reprise de septembre, je l'avais acheté avant que cela s'accélère en Syrie).
Lorsque on annoncera les premières frappes occidentale, la volatilité ne va-t-elle pas être décuplée ? N'aurais-tu pas du garder tes positions long ?
Oui en théorie mais je le sent pas

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par Rogue » 03 sept. 2013 14:02

Benoist Rousseau a écrit :
Thom a écrit :
J'ai fait du Vix aussi, je gagne 1.5 point à peine, bref un peu déçu... je vais liquider aussi. (là c'était pour anticiper la reprise de septembre, je l'avais acheté avant que cela s'accélère en Syrie).
Lorsque on annoncera les premières frappes occidentale, la volatilité ne va-t-elle pas être décuplée ? N'aurais-tu pas du garder tes positions long ?
Oui en théorie mais je le sent pas
Je suis comme toi, y'a un truc que je ne sens pas aussi. Et c'est même peut-être plus pour ça que je suis à l'écart, pas de trading "actif" pour moi... je ne veux pas me retrouver embourbé à l'envers.

Quoiqu'il y ait quand même plus de chances d'aller chercher les 3800 que les 4200. :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par WolfStreet » 03 sept. 2013 14:07

Allez plus qu'1h30 avant l'ouverture. Cette %%%%%% d'eads se tient bien vis-à-vis du CAC40. Action vraiment forte mais qui, d'après les graphiques, devrait dévisser (je poste un truc à ce sujet). Amusez-vous bien!

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par Tulipe » 03 sept. 2013 14:08

Attendez moi , j'ai vu des choses intéressantes sur les post-precedent :D :D :D

Bon niveau ethique :

Je suis souvent d'accord avec RK et sa vision des choses sur le sujet ne contredit pas cette nouvelle règle Andillienne inter-membre.

La composante organique des marches financiers ne permet pas d'avoir une quelconque empathie pour les perdants , c'est le darwinisme économique dans toute sa splendeur ...

Tu te retournes et t'es déjà mort , mais il y a aussi une certaine éthique socio-culturelle anti-oligarchique sur les marches , c'est un des seuls segments de l’économie ou le déterminisme sociale est si faible.

C'est ce qu'on peut appeler la beauté du jeu.

Par conséquent , l’éthique ne peut que s'appliquer a-posteriori , c'est l'usage qu'on en fait pour soi-même ( donc dans un esprit d’éthique individuel ) , pour ses proches ( éthique communes restreintes ) puis pour l’humanité ( holisme éthique pure ...) qui déterminera la véritable morale des gains en bourse

On pourrait développer davantage mais faudrait créer une file spéciale , sinon on va nous dire que nos "philosophades" n'ont pas lieu dans la file du jour.

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par Benoist Rousseau » 03 sept. 2013 14:30

:bravo: :bravo: :bravo: Tulipe, darwinisme et le déterminisme sociale est si faible j'adore :)

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par Rogue » 03 sept. 2013 14:50

Je vais même aller plus profondément dans la réflexion puisque de toute manière il n'y a rien à dire tant que wall street dort... enfin là ils en sont au petit-déjeuner, le donut, le café tout ça. :mrgreen:

Si tu interviens sur les marchés en te posant des questions existentielles, et bien, n'interviens pas. Pour gagner au trading, il faut être le plus neutre possible, le plus détaché des tenants et aboutissants du trade, être froid et distant, sans ego, sans sentimentalisme aucun. C'est en cherchant ces trades purs de manière constante qu'on gagnera.

C'est intéressant de se poser la question une fois, pour en sortir une sorte de ligne de conduite, mais se manger la tête avec des "mais à qui je fais du mal en gagnant" ça n'aboutit qu'à une chose : perdre.

Est-ce que Vettel se pose la question de savoir si ça fait mal à l'ego d'Alonso de lui mettre un tour dans la vue ? Est-ce qu'Obama se sent frustré d'avoir gagné face à Romney ? :?

Soyons réalistes, on ne trade pas pour perdre, autant jeter son argent par la fenêtre ; on trade pour gagner, pour montrer que notre cerveau et que nos neurones fonctionnent "mieux" que ceux des autres, des gens en face. On ne trade pas (en tout cas pas seulement et pas encore) face à des machines, et la victoire de l'un sera la défaire de l'autre, inexorablement.

Mais penser ainsi ne m'empêche pas d'être un gars très sympathique au demeurant, très généreux, plein de compassion et de bons sentiments. :)

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par iGeriya » 03 sept. 2013 14:53

Benoist Rousseau a écrit :Ah raté le UP de midi...

Oui ça va pas être facile à naviguer en bourse avec le Congrès US qui va politiser, menacer => incertitudes sur quand, comment ?...

(...)
J'ai rien fait sur l'or, je sais juste le vader lui, le pétrole, je sais juste l'acheter, des limitations psychologiques que j'ai :lol2:
Ouaip ... encore les memes attentes du congres ;).

L'or aussi je n'ai rien fait alors que j'avias encore bien prevu le coup aujourd'hui, ce qui me remet dans la partie apres les 2000pips de lundi. J'avais prevu de shorter a partir de 1398.5 jusqu'a 1393, c'etait du tres bien vu encore ce qui me permet de realiser que ces points pivots ajustables au plus haut journalier est tres efficace sur l'or pour du day trading.

- Rogue : Je suis entierement d'accord avec toi :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par VSP » 03 sept. 2013 15:00

Moi point de vue éthique je dirais que gagner de l'argent sur le malheur du monde va me permettre de le réinvestir pour changer le monde en mieux et créer du bonheur.

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par WolfStreet » 03 sept. 2013 15:02

@Tulipe: les gens dont tu shortes la tronche en avance, ces gens-là n'ont rien demandé. Quand tu shortes l'indice CAC40, le DAX... c'est eux qui sont en première ligne. C'est de ça dont je parlais.

Re: Scalping et Day Trading du 03 Septembre 2013

par iGeriya » 03 sept. 2013 15:03

Pourquoi voulez vous tant penser aux autres :)

Je l'ai fait 21 ans non stop et ca me laisse assez de degout (incurrable au point ou s'en est) pour realiser que soit tu penses a toi-meme, a ce qui t'importe et ceux qui t'importent, soit quelqu'un viendra te prendre ce que tu as :). Et a ce que je sache quand tu travailles chaque jour, on te prends deja beaucoup trop autant sur ce travail que sur le salaire paye. Tu profites toujours a quelqu'un de mieux place pour qui tu n'existes que sous forme de statistique.

Sujets similaires
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)