ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Scalping et Day Trading du 04-06-12

par zanger » 04 juin 2012 01:30

"Money never sleeps, je viens de me faire.." quelques pips sur l'eurusd :)
Je vous laisse prendre le relais à l'ouverture des indices !
Bonne journée à tous ;)

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par sergeetcoco » 04 juin 2012 08:23

Bonjour à tous ....

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 08:29

Bonjour à tous et toutes, journée finie pour moi, un trade de nuit à 5h30, revente au réveil
04/06/12 NWGJDVAZ France 40 (Mini contrat 2 €) - 2903.7 E +1 2921.7 E36.00
04/06/12 NWGDKLAP Allemagne 30 (Mini Contract 5 €) - 5943.8 E +1 5977.8 E170.00

Je vais faire la grasse matinée + le quotidien cet après-midi (ménage, course, préparer des dossiers...). J'aurai bien tenté la réintégration sur les 6000, mais bon la qualité de vie avant tout ;) mon objectif quotidien est atteint.

Trading normal à partir de demain

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 09:33

Allez j'y go, tant pis pour les 6000 sur le Dax :)

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par karim » 04 juin 2012 10:01

bonjour à tous,

juste une petite question peut être bête mais tans pis (mais je préfère passer un bête être sur que le contraire looool ).
si les 6000pts sont touché, il faut acheter la cassure et vendre le rebond ?

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par sergeetcoco » 04 juin 2012 10:17

C'est le "tant pis" que j'aime pas dans ta phrase !!! (je m'adresse à Benoist)... qui te dit qu'ils préfèrent pas les GAP de dessous !! Il se pourrait que le GAP du dessus s'appelle un GAP de continuation baissière !!

Il va falloir que Hollande s'aperçoive que l'Europe a besoin de leader ... parce que là, je ne sais pas s'il s'aperçoit que c'est le boxon sur les marchés !!!!!

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 10:18

Pas de question bête ici : je te détaille la raison de mon achat pour que tu comprennes "ma" logique : j'ai acheté cette nuit car on était sous 5950, donc au pire je pensais qu'on allait revenir se stabiliser sur 5950 et tenter de reconquérir les 6000. C'était une position avec peu de risque selon moi car on ouvrait sur un gap béant de plus de -2% sans nouvelle particulière ce week_end. Bref, j'ai anticipé un mouvement technique avec 6000 comme objectif max. J'ai revendu avant pour assurer.

Là si on touche les 6000, c'est vraiment comme tu vois le marché, 6000 touché on peut rebaisser de quelques points, si c'est l'après-midi et que les US poussent on peut franchir comme dans du beurre les 6000 et ne pas redescendre. Si les US baissent, les 5900 en vue mais on a les 12.000 qui devrait limiter la casse sur le DJ. Par contre si les 12.000 flanchent... sergeetcoco t'en parlera.

Donc cela dépend aussi de ton horizon de temps, si tu achètes pour revendre dans 1 mois c'est risqué, pour revendre dans 2 ans (1 - 3 mois ?) et faire +20%, c'est bien tentant en sachant qu'on peut repasser par 5500 voire 5000 pourquoi pas. Bref, sur un temps long, être sous 3000 sur le cac 40 c'est une affaire rare par exemple. Mais il faut patienter et accepter des MV pendant des semaines voire mois, trimestre...

Pour ma part, là je n'en sais rien, les USA décideront et surtout les grecs... Juin sera un mois hyper compliqué à trader (reste en paper au moins tout le mois de juin ;) ) on a jamais vu cela de mémoire de trader, le risuqe de faillite de la Grèce, la sortie de l'Euro etc donc on va avoir de volatilité de folie... donc très très risqué, de quoi laminer un petit capital en 2 jours

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par karim » 04 juin 2012 10:23

merci,

pour ta réponse précise et complète.
moi je veux scalper donc si les 6000pts je prends à l'achat juste quelque pts,mon horizon de temps c'est quelques minutes, rentrer fort et sortir vite .

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 10:30

Moi je ferai rien à ta place car c'est que je vais faire rien... ^^ Je n'ai pas d'idée ou de certitude pour les 6000. C'était un point haut pour moi, on ne l'a pas touché donc tu vois :D et surtout je ne donne aucun conseil d'investissement.

Il y a deux types de scalping, le suiveur (ce que tu indiques) et le contrariant, ce que je fais (je vais à contre sens, j'achète quand ça baisse, je vends quand ça monte (mais je ne vends jamais, je suis pas doué dans ce sens). J'essaye de trouver quand le marché baisse trop, j'achète. C'est plus facile de suivre le sens du marché...

Donc pour moi un achat ce serai sous 5950, 5940 par exemple pour revendre vers 5945. Les 6000 sont cassés donc j'attendrai le prochain support. Comme je suis contrariant, j'aurai tendance à vendre à 6010 pour un retour à 6005 par exemple (mais je ne le fais plus), mais suivre la tendance a autant de poids, c'est juste un confort psycho, à toi de voir, de tester où tu te sents le plus à l'aise.

Rassure moi : Tu es en paper là ???

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 10:35

Séballo > je me réveillais toutes les 30 45 minutes et dès que je me réveillais je regarde le Japon sur Iphone (ce que je fais toujours dès que je me réveille la nuit...). Ma nuit a été hachée car je guettais. Donc les deux à la fois, je dormais mal car je voulais chopper un point bas. Je vais d'ailleurs aller faire un somme, mais depuis 2 heures je n'y arrive pas, un message entraine une réponse, le temps que j'y réponde, j'ai un commentaire sur le blog etc Bon là je coupe vraiment ^^

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par karim » 04 juin 2012 11:00

je suis plus un suiveur, je trade en réel, je ne prend pas de risque, pas d'Effet de levier ou très peu.
moi je préfère le réel car il y a l'aspect psychologique qui joue et des que je suis à l'aise j’augmente mon capital, comme ça l'aspect psyco du réel sera dépasser après il faudra juste que je gère l'aspect gros mouvement de capitaux, lors d'une transaction .
je suis chez oanda, ils ont des contrats minidax à 1€. (spread 1.5 correct)

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 12:43

Ok super, je préfère être prudent car il y a des débutants qui s'enflamment un peu au départ. Donc c'est bon, c'est mémorisé, tu es un trader sérieux et pas débutant (je vais t'éviter les "pas de levier...". ;) . oanda est un bon broker, mais je le trouvais trop cher, quand je trade sérieusement, je fais de 20 à 40 scalps par jour donc disons 600 par mois en moyenne basse à 1.5 de spread, cela me fait un surcoût de 300€ par mois par rapport à 1 de spread, ig change à 1.2 le spread le 11/06 (de mémoire) cela fait encore 180€ de différence par mois (et sans prt gratuit dont je suis accro).

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par sergeetcoco » 04 juin 2012 16:27

Qui s'est qui a parlé des 6000 ici ? .... hein ?

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par Benoist Rousseau » 04 juin 2012 17:23

j'aurai du attendre 12h40 pour les 6000 soit 4h10 devant mon pc, cela ne valait pas le coup par rapport à ce que j'ai fait ce matin ;)

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par jc-tergal » 04 juin 2012 21:38

Salut a tous

Journee mitige car le indice anglais ne cotait pas vraiment donc je me suis dit que j'allais tenter le cac. Apres tout c'est un indice donc je me basais sur les supports. 3 trades merdiques car aucune maitrise de cet indice. J'ai ensuite attendu le DJ et la ce Futures mieux car il fonctionne bien sur support resistance. Donc journee en tres legere perte.

J'attend le retour du Indice anglais demain.

Mais en meme temps c'est tjrs delicat de trader quand on a du travail :-(

Mais je persiste et signe, j'utilise simplement les supports et resistance et PP mais j'ai du mal avec ces signaux la. Je prefere support/resistance qui se dessinent sur le jour sur le indice anglais je commence a bien les sentir et aussi sur le DJ. tout cela couple aux stochastiques.

Mais je suis mitige sur le scalp, je prefere garder mes positions car avec support/resistance je commence a bien me placer dans la tendance.

Pour le moment pas de retour sur les actions prevu. Je prefere me concentrer sur indice

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par karim » 04 juin 2012 22:15

Bonne petite journée sur le Dax, je l ai scalper entre 16:30 et 17:45. Bilan positif
Je commence a bien le sentir, c est une sensation difficile a expliquer quand on est dedans on est comme aspirée par les mouvements. C est vraiment une sensation bizarre.
Bon j arrête sinon vous allez me prendre pour un fou :D :D

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par novicedutrade » 04 juin 2012 22:23

Bonjour,

Je pense essayer le scalping demain pour la première fois en compte. J'ai compris qu'il faut utiliser l'échelle de temps 1sec et 1min. Ne pas oublier le stop. Prendre ses gains et couper ses pertes rapidement. Se tenir à sa stratégie de trading.
Pour les indicateurs, je pensais utiliser rsi, pivots, canaux. (cf mon post dans la rubrique débutant)
Je vais utiliser un mini contrat sur le cac40 que je connais mieux. Mais peut être le Indice anglais et le Dax aussi puisque tout le monde en parle.

Donc l'objectif est que dès que je reconnais une figure, une tendance ou qu'un indicateur annonce un retournement, ou qu'on atteint une résistance, j'ouvre une position?

Est-ce que cela vous semble bon comme tactique? Comment faites vous concrètement?

Novice du trade

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par zanger » 05 juin 2012 00:00

Et pour finir la journée 2 positions sur eurusd et eurjpy, on verra ce que sa donne au réveil :)

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par sergeetcoco » 05 juin 2012 08:52

karim a écrit :Bonne petite journée sur le Dax, je l ai scalper entre 16:30 et 17:45. Bilan positif
Je commence a bien le sentir, c est une sensation difficile a expliquer quand on est dedans on est comme aspirée par les mouvements. C est vraiment une sensation bizarre.
Bon j arrête sinon vous allez me prendre pour un fou :D :D

Oui, on peut effectivement "sentir" le marché parce qu'à force de l'observer, on finit par connaître certains de ses comprtements. MAis attention, le marché est une sale ado !!! avec des humeur de "Schtroumpferie", du leurre et surtout de l'hystérie ds un sens ou dans l'autre.

De plus, il faut absolument éviter de "sentir" dans le sens "mystico devin" .... et le pli peut être vite pris. Une PV reste un cadeau de l'instant présent. A nous de le prendre ou pas !

Re: Scalping et Day Trading du 04-06-12

par sergeetcoco » 05 juin 2012 08:54

Tu vois, là j'ai shorté le DAX à 6020 ..... 6005 en 2 min ..... j'ai pris !!!!

..... de plus je m'aperçois que mes supports / R ne sont pas du tout les bons pour aujourd'hui (en tous les cas, ca a l'air de pas être les bons) ..... je vais donc voir ca avant de trader : soit je continue, soit j'arrête !!

Sujets similaires
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Conseil pour débutant Scalping Day trading ou Swing trading
par Trds » 10 déc. 2020 10:31 (2 Réponses)
Day trading et Scalping chez IG
par frigolite » 07 mai 2014 20:32 (3 Réponses)
Journal de alexis64 / Scalping et Day Trading
par plataxis » 01 nov. 2015 22:29 (24 Réponses)
Stratégie de breakout en scalping = day trading
par Freeskieur73 » 23 mars 2016 10:20 (2 Réponses)
Day trading et scalping au bureau - RSI 7 - M1
par Richix » 09 juil. 2016 10:50 (4 Réponses)
Du scalping au day trading (l'intérêt de passer)
par YanaPhil » 20 janv. 2017 08:53 (27 Réponses)
Analyse fondamentale en scalping ou day trading
par palladium » 12 mars 2017 13:00 (18 Réponses)
Swing Scalping Day Trading
par Amarantine » 05 juil. 2017 11:46 (3 Réponses)