ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par Anonyme01 » 09 déc. 2014 22:33

Bonjour à tous :)

Nous venons d’enchaîner deux séances baissières sur les indices européens et américains et je vous propose que l’on regarde un peu la situation. J’analyserai désormais le Indice anglais et le Nasdaq s’il y a des éléments qui valent la peine d’être relevés. Je vais utiliser des graphiques en UTH1 pour aujourd’hui, que je trouve plus pertinents que les autres.

Analyse du Dax :
Le support des 9840 a été cassé hier, celui-là même qui avait servi au cours jeudi dernier pour arrêter la baisse due à la conférence de presse de la BCE. Il a cependant été rapidement réintégré en soirée. Il s’agit peut-être d’une correction passagère comme il pourrait s’agir du début de la chute à venir. Le Dax ayant pris presque 20% sur les mois d’octobre et novembre, il paraît donc normal que l’on corrige un minimum. Hier Futures également la séance la plus baissière depuis le début de la tendance haussière.

Analyse de l’Eurostoxx :
Le profil de l’Eurostoxx est sensiblement le même que celui du Dax. On approche du support des 3140, qui a servi de résistance avant la poussée de novembre. On peut voir notamment un possible embryon de canal baissier se former, du moins sa borne basse (je ne l'ai pas représenté sur le graphique car j'essaie toujours d'avoir trois points de contact pour plus de pertinence). Il est également visible sur le graphique daily avec les mèches des trois bougies journalières baissières. Mais je serais tenté de dire qu’un rebond haussier vers les plus hauts du mois de novembre n’est pas à exclure, tout comme sur le Dax d’ailleurs. Une situation analogue à celle de fin septembre pourrait être vécue, avec une succession de séances haussières et baissières avant d’entamer une nouvelle glissade.

Analyse du Indice anglais :
Mais c’est avant tout le Indice anglais qui m’a mis la puce à l’oreille. Je vous présente ici son graphique daily, qui est fortement baissier en comparaison des autres indices. C’est d’ailleurs l’indice britannique qui pourrait nous indiquer la tendance en 2015. On peut constater qu’avec les deux séances baissières successives, l’indice a presque touché son retracement Fibonacci de 38%. Cette touchette pourrait peut-être donner une impulsion haussière aux autres indices pour imprimer un (dernier) mouvement vers le nord. Je me suis rendu compte, en analysant aujourd’hui le graphique du Indice anglais, que cet indice peut parfois donner d’excellents signaux avant les autres indices. Je compte faire un post ce week-end là-dessus pour expliquer un peu plus en détail mon point de vue et ce qu'il pourrait se passer l'année prochaine en analysant le Indice anglais.

Analyse du Dow Jones :
Le support des 17720 a lui aussi cédé hier mais a vite été réintégré. Les marchés américains ont terminé sur une belle poussée haussière, après s’être faits entraînés par l’Europe le matin. Cela me dit que la tendance n’est peut-être pas encore à la baisse mais qu’elle s’essouffle. Les bulls ont l’air de vouloir encore tenir leur position de force et l’époque (sous-entendu la fin de l’année) joue certainement en leur faveur, on verra pour combien de temps.

Analyse du S&P :
Le constat est un peu le même que pour le Dow Jones, avec cependant une reprise en fin de séance plus violente. Le S&P n’a finalement pas réussi à franchir sa résistance des 2076 points. On aurait pu y voir une phase d’accumulation avant un break-out mais il faut croire que le cours avait besoin de respirer (eh oui, plus on monte, plus l’oxygène manque ! :mrgreen :). Va-t-il revenir ranger sous cette résistance pendant quelques temps ?

Analyse du Nasdaq :
Il m’arrivait de temps à autre de regarder brièvement les mouvements du Nasdaq mais c’est hier que j’ai constaté que certains indices sur la possible évolution des cours pouvaient émaner de ses mouvements. Hier soir, c’est lui qui avait la pêche aux USA : en 4 heures, le Nasdaq avait repris presque 2% à la hausse et a d’ailleurs terminé la journée en légère hausse, sur une bougie daily avec une belle mèche vers le sud. Mais j’y vois là justement un signal baissier, comme une dernière tentative des bulls afin de ramener l’indice dans le vert. A première vue, je serais baissier sur le Nasdaq pour aujourd’hui.

News importantes du jour (postées par Poule@bac ici : a-prendre-ou-a-laisser-du-08-12-au-12-12-14-t6722.html) :

00h50 --> JPY --> Indicateur BSI Manufacturier ( impact moyen )
02h30 --> CNY --> Indice des prix à la consommation ( impact fort )
08h45 --> France --> Production industrielle ( impact moyen )
10h30 --> GBP --> Balance commerciale ( impact moyen )
16h30 --> USD --> Stock de pétrole ( impact fort )
21h00 --> AUD --> Annonce des taux ( impact fort )
21h00 --> AUD --> Politique monétaire ( impact moyen )
21h00 --> AUD --> Conférence de presse RBNZ ( impact fort )

Concernant mes analyses, je compte désormais analyser quotidiennement quatre des six indices présents ici. En effet, je trouve qu'il est parfois inutile d'analyser deux indices ayant eu le même comportement car cela n'ajoute pas énormément de plus-value. Par exemple, aujourd'hui, je trouvais cela intéressant de se pencher sur le Indice anglais et le Nasdaq qui pouvaient éventuellement nous donner d'autres signaux. J'analyserai désormais les deux indices européens et américains qui possèdent les configurations graphiques les plus intéressantes afin de réaliser des points de marché qui représentent au maximummum la situation des indices dans leur globalité.

Bonne journée à tous ;)

PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 09 déc. 2014 22:38

Remarquable :mercichinois:

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par Miju » 09 déc. 2014 22:45

Je suis admiratif Samuel!

Wahou, ça dort jamais ici!

Et c'est repartiiiiiiiiiiiiit!

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par falex » 09 déc. 2014 23:24

Et le CAC ?

Ah toi zussi tu as remarqué que le Indice anglais est un indépendant ? Ca me rassure ;)

Tu as raison sur ta limite du nombre d'analyse pour éviter les doublons

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par Amarantine » 09 déc. 2014 23:52

Et bien, si tu n'as pas pu poster hier, tu te rattrapes ce soir! Il va bientôt te falloir 2 pages pour réussir à tout mettre. :lol: :merci:

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par jyongkwon » 10 déc. 2014 04:02

Bonjour
merci pour l ouverture

je trade ASX l indice australien.
il n y a pas d annonce de taux en Australie mais en NZ
La RBNZ n a tres peu impact sur l Australie, AUD, et le reste du monde. trop petit
impact fort sur NZD uniquement

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par Bella Swan » 10 déc. 2014 05:53

Bonjour à tous, :merci: Samuel.

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par Anonyme01 » 10 déc. 2014 07:14

Voilà, j'ai lancé un short sur le nasdaq à 4288, SL à 4360 et TP à 4100. Si ça réussit, c'est +150% sur le compte démo (je ne vous cache pas qu'il y a un peu de levier) :lol:

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par Bella Swan » 10 déc. 2014 07:23

:bravo:

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par nono06510 » 10 déc. 2014 07:41

Bonjour a tous
Bravo Samuel
Un vrai travail de pro
Merci ;)

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par clodreb » 10 déc. 2014 07:48

Hello la file,

Merci Samuel.

ps : si tu reçois un MP pour te proposer de l'argent pour tes analyses, refuses !
c'est probablement Benoist qui te teste par l'exemple (cfr file d'hier avec les pyramides)

....c'est bon,c'est bon...je sors :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par stef61 » 10 déc. 2014 07:52

bonjour a file
:bravo: Samuel

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par Rogue » 10 déc. 2014 08:00

Bonjour à toutes et à tous !

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par Bella Swan » 10 déc. 2014 08:00

clodreb a écrit : si tu reçois un MP pour te proposer de l'argent
c'est peut-être Pierre Marie (MP = PM pour les bpes)

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par Ludovix » 10 déc. 2014 08:02

Bonjour à tous !

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par mammon » 10 déc. 2014 08:04

Bonjour la compagnie !

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 10 déc. 2014 08:15

Bonjour à tous et toutes, belle journée

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par swapping » 10 déc. 2014 08:27

bonjour

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par George Henry » 10 déc. 2014 08:28

Bonjour le monde !

Re: Scalping et day trading du 10 décembre 2014

par kamyero » 10 déc. 2014 08:28

Bonjour tout le monde et merci pour toutes ces infos ;) samuel :top:

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)