ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Anonyme01 » 10 sept. 2014 19:49

Gery : tu parles beaucoup du pyramidage. Je suppose qu'il s'agit du pyramidage en phase de gain évidemment. Mais est-ce que tu as déjà pratiqué le pyramidage en cas de perte ? Ca peut paraitre bizarre et très risqué, mais ça marche plutot bien je trouve.

Par exemple, ajd, j'ai pris un scalp 6 points trop tot, ce qui fait qu'à un moment je me suis retrouvé à -6pts. J'ai alors repris une deuxième position dans le même sens, cette fois au bon moment. Ce qui fait que j'ai pu mettre mes limites de manière à être flat sur le premier trade et à +5pts (1 point de spread) sur le deuxième trade.

Donc, si je n'avais pas pris la deuxième position, je serais sorti flat, tandis que là je suis gagnant quand même. Je m'autorise jusqu'à trois niveaux de "pyramidage inverse".

Est-ce que c'est une pratique courante ou est-ce totalement fou de ma part de faire ça ? :D Bon, quand les conditions ne me permettent pas de faire ça, je prends ma perte et puis c'est tout. Mais cette technique m'a quand même permis de rattraper pas mal de pertes et de les transformer en flats ou en gains.

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par benpen » 10 sept. 2014 20:03

Ca m'arrive souvent de le faire. Par contre, je me suis pris quelques belles gamelles aussi. Donc il faut vraiment être prudent, et s'astreindre à un money management strict.

NB : on appelle cette technique le "moyennage"

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Anonyme01 » 10 sept. 2014 20:11

benpen a écrit :Ca m'arrive souvent de le faire. Par contre, je me suis pris quelques belles gamelles aussi. Donc il faut vraiment être prudent, et s'astreindre à un money management strict.
Surtout qu'au fur et à mesure qu'on renforce sa position, on se persuade de + en + que le prix va aller dans le sens qu'on veut. Mais quand ça tourne mal...

Bon, je ferai bien attention quand j'utiliserai cette technique, merci pour ton conseil Benpen ;)

Edit : j'en avais déjà entendu parler, je ne savais pas que c'était ça :p

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par jyongkwon » 10 sept. 2014 20:26

J'ai remarque une chose aussi

Quand on a un petit compte on prend plus de risque et de levier, quand on a du capital on diminue notre levier. Quand j'etais étudiant j'avais 2000 2500 sur mon compte facilement "cramable" avec des leviers 70 80 avec des turbos.

Maintenant meme en levier 3 je reflechis à deux fois :lol:

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par gery » 10 sept. 2014 20:29

tiens Benoist, pour prendre un exemple que le long terme fait exploser les PV, je viens juste de voir que j'avais acheté des MDVN sur le break out de la derniere belle resistance en daily le 8 Aout un 52WH @80.42, j'avais fait du daily dessus vendu a 82......1 mois + tard on est 97...

soit 20% de PV en 30jours, mais le différentiel de gain entre la PV en daily et en swing , soit entre 2% et 20%..., ben c'est 1000% , 10x plus de benef !

donc, il n'y a que le temps qui permet a des PV de se developper en des gains exceptionnels..

idem pour le Dax, depuis le 8 Aout, 1mini lot Dax de 9000 a 9700, ca fait 3500€ de PV, c'est equivalent a 140 scalps en lot plein a 1 pts.. pour 1 mini lot non pyramidé, 1 seul pyramidage en plus a 100 pts plus haut, c'est 5000€ de PV...etc..

c'est la remarque de Sergio qui trouvait qu'on manquait la " big picture" et qu'on rate des occasions en ne traidant que daily ou scalp et en ne gardant pas plus long terme pour avoir des swings bien gagnants..

en fait, je me suis fait Andlilisé, en raccourcissant mes horizons de trading et en voulant me rapprocher du scalping pour partager les emotions du site..

je dois revoir la "big picture"

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Anonyme01 » 10 sept. 2014 20:34

jyongkwon a écrit :J'ai remarque une chose aussi

Quand on a un petit compte on prend plus de risque et de levier, quand on a du capital on diminue notre levier. Quand j'etais étudiant j'avais 2000 2500 sur mon compte facilement "cramable" avec des leviers 70 80 avec des turbos.

Maintenant meme en levier 3 je reflechis à deux fois :lol:
Oui, tout à fait. Dans mon cas, je suis très peu capitalisé (j'ai commencé avec 100€ en trading, que j'ai su faire fructifier au fil des semaines) mais avec des leviers encore deux fois plus importants que ceux que tu as cités.

Mais je suis totalement conscient du risque et je sais qu'un mouvement de 100 points dans le sens contraire et hop! je suis pas terre... Mon but est également d'épargner un maximummum pour pouvoir réinvestir mon capital lorsque je cramerai mon compte (oui, je sais que ça arrivera, et même plusieurs fois avec des leviers pareils). A présent, j'ai déjà économisé plusieurs fois la valeur de mon compte, ce qui me laisse quelques longueurs d'avance.

Après, je reconnais que c'est très très risqué, tant que je gagne tant mieux, mais dès que je vais affronter une perte un peu importante, elle me mettra à genoux.

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Rogue » 10 sept. 2014 20:37

Benoist Rousseau a écrit :Pennes aux poivrons grillés, fêta et au pignon de pin sur son lit de roquette (pour Rogue quand il viendra chez moi).
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ! :D

Ce soir j'ai fait spaghetti olives vertes et parmesan. Me manquait un peu de verdure alors j'ai fait melon. C'était délicieux.

Continue comme ça et je vais venir un soir sonner chez toi sans prévenir. :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par gery » 10 sept. 2014 20:41

samu, oui ,j'ai fais au debut du pyramidage en perte, c'est la faillite assurée !

actuellement,je construis une posi, donc tu moyennes un PR, mais je suis couvert dans l'autre sens par des options, plus je grandi la posi ( meme a perte), plus j'ajoute a la couverture, mais il faut se mettre des limites avant le pyramidage,

un pyramidage convenable ne se fait que quand la posi est en bonne PV...

c'est ce que je fais sur la vol: du synthetique , qui permet aussi de ne plus se soucier du stop loss, la perte max est calculée
a l'avance, ce qui est difficile cette année, c'est qu il n'y a pas un fort mouvement sur US et donc limite aussi la possibilité de grosses PV, y avait le dax qui a bien bougé, mais suis pas encore le pro du Dax malheureusement..

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Rogue » 10 sept. 2014 20:44

gery a écrit :c'est ce que je fais sur la vol: du synthetique , qui permet aussi de ne plus se soucier du stop loss, la perte max est calculée
a l'avance...
C'est top ça hein ? :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par gery » 10 sept. 2014 20:46

ben oui, j'en reve sur le Dax ! mais toujours pas trouvé le bon broker, mais ca viendra..

les spreads sont aussi bien comme technique en ce moment..

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Anonyme01 » 10 sept. 2014 21:07

gery a écrit :samu, oui ,j'ai fais au debut du pyramidage en perte, c'est la faillite assurée !

actuellement,je construis une posi, donc tu moyennes un PR, mais je suis couvert dans l'autre sens par des options, plus je grandi la posi ( meme a perte), plus j'ajoute a la couverture, mais il faut se mettre des limites avant le pyramidage,

un pyramidage convenable ne se fait que quand la posi est en bonne PV...

c'est ce que je fais sur la vol: du synthetique , qui permet aussi de ne plus se soucier du stop loss, la perte max est calculée
a l'avance, ce qui est difficile cette année, c'est qu il n'y a pas un fort mouvement sur US et donc limite aussi la possibilité de grosses PV, y avait le dax qui a bien bougé, mais suis pas encore le pro du Dax malheureusement..
En effet, je viens de lire plusieurs témoignages de cramage de comptes, des traders qui ont tout perdu en moins de deux. Bon, je vais peut-être mettre de côté cette technique, en tous cas pour l'instant ;) Surtout qu'avec mon effet de levier, ça ne peut que mal tourner... Merci du conseil en tous cas :)

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 21:08

allez 9728.5 9730.8 sur la montée en mini, je viens juste de me mettre devant le pc, je ne l'aurai jamais tenté en lot plein.

ça m'a convaincu :lol:



samuel > c'est du monnayage, c'est très risqué...

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par jyongkwon » 10 sept. 2014 21:23

Resumé de la soirée:
-petit levier sur des positions plus longues (avec stop garanties)
-pas de moyennage

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 21:24

et passage lot pleins vers minis pour moi pour multiplier par 5 mes positions possibles donc m'ouvrir au day et au swing trading

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Anonyme01 » 10 sept. 2014 21:25

jyongkwon a écrit :Resumé de la soirée:
-petit levier sur des positions plus longues (avec stop garanties)
-pas de moyennage
Je pense que tu as bien résumé ce qui s'est dit, en effet :) Bon, après il reste à l'appliquer, c'est autre chose...

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 21:26

quand tu vois que tu gagnes plus avec et en divisant ton stress par 5... tu adoptes :) ça fait trop longtemps que j'hésite parce que j'avais l'impression stupide de régresser ;)

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par jyongkwon » 10 sept. 2014 21:28

Benoist Rousseau a écrit :et passage lot pleins vers minis pour moi pour multiplier par 5 mes positions possibles donc m'ouvrir au day et au swing trading

Aujourdui je suis passé en lot mini CAC, je l'avais meme ecrit
hier à 23h00 " Day trading scalping du 9 septembre 2014"

target 149 euros SLjour 87

a la fin je termine avec +292 levier 3 max.

par contre il y a du DOW et de l'ASX aussi
uniquement CAC je crois que j'ai bien fait les 149

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 21:30

oui c'est ça j'aurai juste laissé un mini lot sur 9650, la journée tranquille

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Anonyme01 » 10 sept. 2014 21:32

Prenons le cas du Dax depuis le 8 août justement. C'est sûr que si on le prend au plus bas et qu'on le revend on plus haut (pour l'instant du moins) on gagne 700 points même plus. Mais je sais par exemple que je serais tout à fait incapable de faire ça car, le 15 août par exemple, on a perdu par loin de 250 points en deux heures. Et je sais que après une baisse comme ça, je ne saurais tenir plus longtemps la position, je me sentirais obligé de clôturer :p

Maintenant, c'est comme ça que je réagirais et peut-être que vous entendez par "positions longues", des positions de quelques jours et non pas d'un mois...

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 21:38

la longueur dépend de chacun, moi j'ai plutôt dans l'idée de monter le nombre de lots sur une semaine maximummum, parfois on a un trend qui fait toute la semaine, on clôture au plus haut hebdo par exemple. Bref long pour moi ce sera 24h à 1 semaine guère plus ;)

Sujets similaires
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Pub IG Markets (septembre 2014)
par Benoist Rousseau » 03 sept. 2014 15:47 (5 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le salon du trading le 21 et 22 septembre
par Amarantine » 03 sept. 2012 21:09 (11 Réponses)