ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par jyongkwon » 10 sept. 2014 21:48

Benoist Rousseau a écrit :la longueur dépend de chacun, moi j'ai plutôt dans l'idée de monter le nombre de lots sur une semaine maximummum, parfois on a un trend qui fait toute la semaine, on clôture au plus haut hebdo par exemple. Bref long pour moi ce sera 24h à 1 semaine guère plus ;)
idem levier 1 ou 2 avec stop garantie

j'ai peur des overweek: trop long 48h sans controle et beaucoup de choses peut se passer.
tandis que du lundi et vendredi tu peux encore faire quelques choses
garder trop longtemps peut etre contre productif. Avec un bon timing on peut gagner avec une période donnée. Sans compter les frais et interets de garder trop longtemps...

max 72 h environ pour moi

resumé de ma journée mini CAC et Sprint,

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par gery » 10 sept. 2014 21:57

retour au dessus de 2000 pour s&p, on respire...

la liste des 52 WH va s'allonger et les opportunités aussi..

repris du GILD, Tsla a fait la fusée depuis 1 h apres l'open..

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 21:58

jolie journée jyong

je vais y aller, marché calme à la clôture

à demain

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Benoist Rousseau » 10 sept. 2014 21:59

tes 52 Wh se rapprochent :) achat 1995 sur S&P 500 sorti flat on a stagné mais le planché a tenu à 1990 :)

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par gery » 10 sept. 2014 22:02

time aussi, a demain

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Anonyme01 » 10 sept. 2014 22:02

Bonne nuit et fin de trading à tous, j'y vais aussi :) A demain

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par falex » 10 sept. 2014 22:20

falex a écrit :9733 est appélé en caisse n° 24

Allé hue cocotte, fouette coché !
J'aime quand un plan se passe sans accrocs :-)

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par falex » 11 sept. 2014 08:03

C'est marrant votre histoire de big picture et c'est exactement ça :

Depuis que je fais des trades dont le TP moyen se situe entre 10 et 20 points sur le Dax :
1) je ne supporte plus de prendre uniquement un ou deux points de PV car le plus dur quand tu rentrées en position c'est d'attendre que cours s'éloigne de ton pont d'entrée ... Une fois que tu as passé cette étape tu penses autrement et surtout à tes niveaux de sortie potentiel .... Tu ne penses plus MV
2) syr les trades auto qui visent 31piints de TP il y a réellement cet effet de big picture et gain qui augmentent quand tu arrives sur 10 points de PV tu te dis oui bon ok puis à 20 points tu as le DOUBLE donc là tu as une réel sensation de gain.

On pourrais résumer en : " laisser courir vos" mais de manière intelligente ok ?

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Rogue » 11 sept. 2014 08:04

gery a écrit :tiens Benoist, pour prendre un exemple que le long terme fait exploser les PV, je viens juste de voir que j'avais acheté des MDVN sur le break out de la derniere belle resistance en daily le 8 Aout un 52WH @80.42, j'avais fait du daily dessus vendu a 82......1 mois + tard on est 97...

soit 20% de PV en 30jours, mais le différentiel de gain entre la PV en daily et en swing , soit entre 2% et 20%..., ben c'est 1000% , 10x plus de benef !

donc, il n'y a que le temps qui permet a des PV de se developper en des gains exceptionnels..

idem pour le Dax, depuis le 8 Aout, 1mini lot Dax de 9000 a 9700, ca fait 3500€ de PV, c'est equivalent a 140 scalps en lot plein a 1 pts.. pour 1 mini lot non pyramidé, 1 seul pyramidage en plus a 100 pts plus haut, c'est 5000€ de PV...etc..

c'est la remarque de Sergio qui trouvait qu'on manquait la " big picture" et qu'on rate des occasions en ne traidant que daily ou scalp et en ne gardant pas plus long terme pour avoir des swings bien gagnants..

en fait, je me suis fait Andlilisé, en raccourcissant mes horizons de trading et en voulant me rapprocher du scalping pour partager les emotions du site..

je dois revoir la "big picture"
Merci gery pour ce post parfaitement écrit ! :top:

J'aime beaucoup le terme "andlilisé" parce que c'est exactement ce que j'ai ressenti avant cet été et c'est ce qui m'a fait faire ma pause.

Comme tu le dis, en embrassant plus globalement les événements on accroît ses possibilités. Je suis redevenu gagnant régulier en élargissant mon horizon à la semaine et non à la journée.

Je ne suis plus à viser 10/20 points par jour : je vise des niveaux. En gros ça peut être "je short le plus près de 4500 pour me racheter le plus près de 4400". Cela me donne 100 points à couvrir, avec un trading quotidien qui est de la gestion de position. Et dans cette gestion, il y a des prises de bénéfices qui deviennent 3 à 5 fois plus importantes qu'avant.

Bref, comme tu le dis, il faut regarder "the big picture" pour trader tranquille. Cela m'a permis d'acheter des calls vers 4100 en août, le dernier ayant été vendu à 4500 la semaine dernière, sur certains j'ai pris plus de 1000€/call.

A propos de "big picture" je te conseille "The Playbook" de Mike Bellafiore ; c'est exactement ce qu'il explique. C'est un trader discrétionnaire sur actions US (SMB Capital, New York), tu dois connaître, mais sinon je te le conseille vivement !

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par clodreb » 11 sept. 2014 08:29

je suis tout à fait d'accord avec vous qu'il est plus rentable de prendre des "big picture" mais si on veut faire cela, il faut également augmenter son SL ou je me trompe ?

Et dans ce cas, il faut avoir les moyens de pouvoir conserver une MV latente.
Si je ne me trompe pas, Serge a dit un jour qu'il avait eu une MV de 7000eur à un moment sur une de ses position. Elle a fini par être en PV mais il faut avoir quand même le cash et les cou... :mrgreen: ... pour garder une telle position , non ?

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Rogue » 11 sept. 2014 08:34

Pas forcément clodreb ; l'idée c'est de laisser porter ses gains. Tu peux avoir un SL à 4100 en achetant à 4120, le tout c'est de se dire que tu ne revends pas ta position à 4150, mais que tu la laisses "vivre". Et en août, tu te retrouves très vite à 4400.

Certes, tu n'auras pas tous les mois des mouvements de 300 points, mais tu peux viser 100 points aisément ; le tout est de comprendre qu'il faut garder toujours un solde de position pour viser ce genre de mouvements.

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par swapping » 11 sept. 2014 08:42

Rogue a écrit : Certes, tu n'auras pas tous les mois des mouvements de 300 points, mais tu peux viser 100 points aisément ; le tout est de comprendre qu'il faut garder toujours un solde de position pour viser ce genre de mouvements.
Indépendamment que cette façon de trader (qui est très prometteuse) ne peut être effectué qu'avec des comptes supérieurs à 10k (pour justement avoir une marge d'entretien sûre)

Excellent résumé Rogue, je ne garde que ce passage mais il vaut de l'or :top:

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par clodreb » 11 sept. 2014 08:54

Rogue a écrit :Pas forcément clodreb ; l'idée c'est de laisser porter ses gains. Tu peux avoir un SL à 4100 en achetant à 4120, le tout c'est de se dire que tu ne revends pas ta position à 4150, mais que tu la laisses "vivre". Et en août, tu te retrouves très vite à 4400.

Certes, tu n'auras pas tous les mois des mouvements de 300 points, mais tu peux viser 100 points aisément ; le tout est de comprendre qu'il faut garder toujours un solde de position pour viser ce genre de mouvements.
Reste toujours le dilemme de savoir à quel moment est-il opportun de couper ses positions et prendre quand même ses gains (ou au moins une partie). Car je me souviens avoir laisser courir une position en visant 100 point mais au bout des 50 point de PV, le cours s'est retourné pour me mettre en MV de 100 pt ....au niveau psycho, ça te met quand une frustration pendant les jours qui suivent :?

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Rogue » 11 sept. 2014 08:55

Tout dépend swapping, si tu as un compte cfd à risque limité avec 5K tu peux très bien faire ce genre de choses en mini-lots CAC à 1€ le point. Avec 3 lots, tu as de quoi être mobile dans tes positions.

Merci pour le commentaire. :top:

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Rogue » 11 sept. 2014 09:02

clodreb a écrit :
Rogue a écrit :Pas forcément clodreb ; l'idée c'est de laisser porter ses gains. Tu peux avoir un SL à 4100 en achetant à 4120, le tout c'est de se dire que tu ne revends pas ta position à 4150, mais que tu la laisses "vivre". Et en août, tu te retrouves très vite à 4400.

Certes, tu n'auras pas tous les mois des mouvements de 300 points, mais tu peux viser 100 points aisément ; le tout est de comprendre qu'il faut garder toujours un solde de position pour viser ce genre de mouvements.
Reste toujours le dilemme de savoir à quel moment est-il opportun de couper ses positions et prendre quand même ses gains (ou au moins une partie). Car je me souviens avoir laisser courir une position en visant 100 point mais au bout des 50 point de PV, le cours s'est retourné pour me mettre en MV de 100 pt ....au niveau psycho, ça te met quand une frustration pendant les jours qui suivent :?
Et oui, mais c'est comme ça. Pas le choix.

Si tu veux faire du swing pour gagner 100, 200 ou 300 points tu dois partir avec en tête que ta position va peut-être, voire probablement, passer par la cave avant de monter au dernier étage.

Tout dépendra aussi de ton point d'entrée : acheter à 4100 ou à 4200 ce n'est pas la même chose. A 4100 on sent bien qu'on est au bout d'un mouvement, alors entrer à 4150 c'était pas si mal ; ça donne 50 points de MV latente. Le tout est effectivement de ne pas craquer.

Le trading, celui gagnant, c'est aussi le respect de son plan (pour peu qu'on en ait un, mais ça...) ; tant qu'on reste dans son plan on sait ce qu'on doit faire, il n'y a aucun doute. Alors accepter les MV et les MV latentes ça fait partie du job.

Encore une fois, si tu poses un SL sans pour autant l'accepter, ça sert à rien. Si tu crois qu'à chaque fois que tu achètes pour viser 200 points plus haut, tu ne passeras pas par des MV latentes, alors n'achètes pas.

On le dit et on le redit : le trading c'est de la psychologie et rien d'autre (avec un zest de technique et de MM). Gagner de l'argent régulièrement, c'est accepter d'en perdre de temps en temps. Laisser porter une position gagnante, c'est accepter d'être en MV de temps en temps. C'est une question d'équilibre, de Ying et de Yang...

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par clodreb » 11 sept. 2014 09:23

merci du conseil , Rogue.
En ce qui concerne la psycho, je suis en train de lire Mark Douglas...j'aime assez ce qu'il dit dans le bouquin : toutes les situations peuvent être perçues différemment en fonction du point de vue qu'on en a.

Le pire c'est que j'ai déjà cette attitude dans la vie de tous les jours depuis de nombreuses années ....mais je ne l'ai pas encore dans le trading...le temps me permettra probablement d'acquérir cet état d'esprit...enfin...j'espère :lol:

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par Rogue » 11 sept. 2014 09:26

Très bon Mark Douglas.

De rien :mercichinois:

par falex » 11 sept. 2014 09:47

Votre échange gery, Rogue et clodreb me rassure sur plusieurs points :

1) Quand tu rentres il ne faut pas croire/penser/espérer que ton TP/objectif va être atteind dans le 5 minutes et en lignes droites (ça arrive entre et 1 5 % du temps à tout casser) mais souvent on zigzag avant d'y arriver.
2) Oui Rogue le SL doit être vu n'ont pas comme une punition mais un niveau que l'on a accepter et sur lequel on a poser une ou deux "acceptation" :
2.1 ) c'est un niveau de SL MM, plus loin on crame le compte et on aura plus de bille pour le prochain trade car il y a TOUJOURS un prochain trade.
2.2) et/ou c'est un niveau d'invalidation d'une figure ou de mouvement enfin au-delà cela confirme que l'on est dans le mauvais sens.
Même si ça n’empêche pas que ça se retourne dans ton sens, dans ce cas là il faut toujours être prés à re-rentrer : c'est exactement ce qui m'est arrivé hier soir.
Sur le DAX je rentre une première fois Long (vers 16h15) SL touché. En plus le DAX me donne un signal short que je ne prends pas car je reste "Biais Long".
Deuxième signal Long 10 minutes plus tard : Je re-rentre (le niveau n'était pas loin du premier) : Re stop.
Là je ne regarde surtout pas mon K, ni la MV cumulé, je sais grosso modo ce que j'ai perdu en nombre de point mais je sais surtout que j'attends le prochain tir qui devrait être le bon.
Encore 10 minutes et le signal arrive à nouveau = Re long et là c'est TP en dix minutes. Sur le TP je largue 80% de la position et je laisse filer le solde et là j'ai eu le droit à 41 points de PV supplémentaire alors que mon TP initiale n'était que de 13Points.

Au final je fais une PV sur ces 3 trades.

Donc maintenant je réfléchi sous deux angles :
Chaque trade est "trader" indépendament" et je ne regarde plus le solde de gain ou perte au fil de la journé.
Mais ce qui compte c'est que le solde de ma journée soit positive car à un moment donné j'aurais raison et je serais dans le bon sens.

Tout est question de patience.

Et c'est là que j'ai compris la phrase de Linda Breadford.... (désolé je n'arrive pas à retenir son nom) qui dans son livre "Street Smart"parle de la gestion des positions et entre autre le fait d'être prêt à re-rentrer si on s'est fait stoper : très belle exemple hier soir.

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par clodreb » 11 sept. 2014 11:38

Falex,
ton MM est-il uniquement basé sur les SL par position ou as-tu également comme Benoist une perte max par jour à ne pas dépasser ?
Si c'est le 2ème cas, comment fais-tu pour suivre cela si tu ne regardes plus le solde de gain ou de perte au fil de la journée ?

Re: Scalping et day trading du 10 septembre 2014

par falex » 11 sept. 2014 12:15

Clodreb, j'ai un peu tout essayé pour le SL.

A l'heure actuelle j'ai abandonné l'idée de perte ou gain max par jour car la façon dont je trade depuis juillet me fais dire que comme j'attend le bon signal si je m’arrête parceque j'ai épuisé mon SL max alors je risque de rater le dernier signal qui était le bon et c'edt lui qui va remettre mon K à 0 ou en PV.

Partant de ce constat j'ai changé de fusil d’épaule et je me suis dit : comment avoir un SL réaliste et pas trop "touché" tout en ayant une valeur de SL ni trop grande ni trop petite par rapport à mon capital.

Et c'est là que j'ai affiné mes trades/position et que j'ai choisi de positionner mon SL sur l'atr(14) en UT5.
Choix totalement arbitraire et qui me réussi pas mal en ce moment.

En // j'ai pas mal travailler la qualité des siga-naux que je prend ou pas.
Et pour l'instant ça marche.

Donc oui il faut mettre un SL, oui il faut faire avec le capital que l'on a MAIS il ne faut pas oublier ta méthode de trading.
Si tu oublies ce cernier point alors ta vision sur ton trading n'est pas complète (à mon humble avis).

Fin aout j'ai mis en équation ma façon d'intervenir sur le marché.
Equation comme toute très simple car j'avais 5 cas :
1) tout en PV
2) Tout en MV
3) MV partielle puis PV
4) MV partielle puis retour sur 0
5) PV partielle puis retour sur 0.

J'ai mis une distance fixe sur la sortie partielle et la sortie finale.
J'ai rajouté deux inconnus qui sont le fractionnement de mon lots en MV et en PV.

Ensuite j'ai mis arbitrairement des valeurs : Exemple Premier niveau de sortie à 10 point et deuxième niveau à 16 points (niveau réaliste par rapport à l'atr(14) UT5 qui oscille entre 6 et 15 dans les journées normales)

J'ai extrait de mon logbook touts les trades depuis 2 mois qui ont respecté à la lettre cette façon de gérer mon trade, j'en ai extrait des stats de réalisation de chaque occurrence.

Et là j'ai mis ça dans excel est j'ai graphé.
Premier constat et qui a été une demi claque :
Pour être gagnant (mathématiquement et à TP/SL constant) avec le taux de probas de réussite/perte des signaux que je je prend j'avais intérêt à la jouer :
Je sort tout sur en MV sur le 1er niveau + Je sors tout sur le TP finale.
Deuxième constat : les sorties partielle permettent de réduire la perte mais pas tant que ça psuique le niveau de SL finale est aussi loin que le niveau de TP finale.

cela s'explique finalement assez bien : en faisant cela et même en ayant que 25% de trade qui touche le TP contre 55% qui vont toucher le SL, le reste touchant le SL à 0 mais comme mon TP et 60% plus loin que mon SL ...

Fort de ce constat, j'ai regardé qu'en moyenne mon SL était dans la zone 8/15 point s et que je passe de 1 à 5 trade sur le dax par jour. Si tu prends le max de chaque occurrence : 15 * 5 = 75 points de perte potentiel. Donc de là j'adapte mon K en fonction de la valeurs des lots que me propose mon brocker.

tout ça pour dire que le trading c'est un tout et qu'il faut vraiment essayer de voir les problèmes/question en interactions avec le reste.

Sujets similaires
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
Pub IG Markets (septembre 2014)
par Benoist Rousseau » 03 sept. 2014 15:47 (5 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Livre sur le Scalping au mois de septembre
Fichier(s) joint(s) par alerander81 » 13 juin 2018 17:12 (121 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Le salon du trading le 21 et 22 septembre
par Amarantine » 03 sept. 2012 21:09 (11 Réponses)