ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Xavier » 11 juil. 2014 14:52

je tape " soh bourse " sur google et oh miracle ... 1ere ligne j ai la definition ........... :)
faut etre motivé les mecs .............. :)
c'est quoi google :musique:

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par jkr » 11 juil. 2014 14:54

Ok,
Cat après-midi, c –certainement- hors trading.
La ca va et j’ai trop de signaux/envies :lol2: >serge75017
Oui Serge, je me parle comme à un cheval… va doucement je suis pressé, dit-on.
De l’extrait de sagesse contre plus fort que soi.
Pour précision –ou je ne t’ai pas bien compris, regarde il y a des trades positif sde entre 100 et 300, alors que le plus petit perdant est de -125 ….
Je veux dire que c’est ce qui m’a encouragé à tenir..un empressement/égarement/overtrading/pétage de plombs peut etre plus fiévreux en terme de resultats selon moi.
Au fait bravo pour tes trades day/swing …etc…si tu ne rends pas autant au marché, tu as toute mon admiration et mon intérêt: tu es un ovni pour moi. :mercichinois:

>falex
Oui aussi, bien sur le RR toujours à travailler. :ugeek:
Cependant, en snipping/scalping dax, tu as un range moyen en 5/15mn entre 10/20 points…j’ai plein de stats et historiques de plusieurs années sur ce sujet.
Ca oblige à fixer des stops dyn et laisser potentiellement courrir en fonction de la volat du jour/heure quand le RR est court.
Techniquement, je sais apprécier un plan de trade de +/- 5 points dax, dynamiquement – car il faut l’etre à mon humble avis, la serait un autre débat – c’est ensuite une question de comportement à mon niveau, c'est-à-dire aversion au risque, émotion, concentration, opération plateforme…etc
Alors oui, ca slippe en dyn parfois et on sy retrouve….en slip : quelle est le trading qui s’en suivra, c’est plutôt ca que je bosse dans mon trading.

Bonne fin de journée et week à vous. :top:

Take care bien sur.

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Otitita » 11 juil. 2014 14:55

blAst a écrit :Non, cfd à risque limité. Je dépose juste ce que j ai besoin pour trader. Un peu plus que les marges. Puis je monte ces sommes. Puis je recommence petit. Je l ai expliqué sur un ou deux autres sujets.

L idée conductrice c que le trading ne doit pas etre pratiqué avec des paramêtres de risque et un espoir de gains constants. Comme quand on dit, couper ses pertes rapidement, laisser courrir ces gains... c un contexte asymétrique.
Donc ne "rien" jouer tant qu on ne gagne pas. Ainsi une perte est bornée insignifiante et seulement si on est bon, dans le coup, on capitalise, on pyramide, etc, pour optimiser cette synchronisation avec le marché. Les autres fois ou on pêche en performance, les dégâts sont connus d avance et strictement encadrés.
Tandis que si on trade avec un compte plein, en cas de flash crack sans stop ou simplement pêtage de plomb personnel, le gouffre à creuser est potentiellement sans fond lol
En clair, je peux faire la perf quotidienne d un gars de 100k mais avec 10 a 20 fois moins d argent avancé. C une difference purement psychologique...
Intéressant, c'est vrai que ça doit réduire considérablement les erreurs psychologiques. A voir. Merci.

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par blAst » 11 juil. 2014 14:57

@Xavier, J ai été par le passé seulement 2 fois negatif, parceque j avais passé 500 ou 1000 euros en 20 000 et que je continuais a des leviers dangereux. Mais j ai fait pire, sans en etre fier
Le broker ne va pas te virer. En pratique il ne m ont meme pas rappellé de renflouer le compte, je l ai fait moi même en prenant mon temps.
Il faut penser qu on est solvable mais sur son compte bancaire, pas de trading... c vraiment une vue de l esprit meme si le courtier n est pas au courant.
Ils ne stressent pas car le levier extreme qu ils permettent contribue precisement a ruiner les clients et a gagner leur vie. Donc avoir quelques clients negatifs dans de rares cas (peu de gens vont risquer leur compte sur 30 points au dessus de 10k), cela fait parti des dégats collatéraux....
Si ca t arrivait chez un courtier de ton pays de residence, il aurait clairement les moyens d agir pour restituer la dette que tu as créé. Avec des courtiers a l etranger, ils savent bien que ca vaut pas le coup d engager une procedure internationale pour recuperer 100 ou 500 ou meme 1000 euros car la liquidation automatique a un peu dérapé

Precision, pour parvenir a etre negatif, il faut faire preuve de beaucoup d agressivité et se payer une news ou un evenement, genre de choses auquel tu peux aussi te soustraire en faisant attention. Bien qu on soit d accord, tout n est pas previsible...
Celui qui ne met pas de stops ou les oublie parfois, les bouge, n est pas pret a trader ainsi (meme si financierement il peut l etre) J ai toujours des stops placés avant les liquidations automatiques. Precisement cela me force a etre serieux et respecter des plans de trades carrés sans defaillir

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par serge75017 » 11 juil. 2014 14:59

jkolher a écrit :Ok,
Cat après-midi, c –certainement- hors trading.
La ca va et j’ai trop de signaux/envies :lol2:
2014-07-11_125944.png
>serge75017
Oui Serge, je me parle comme à un cheval… va doucement je suis pressé, dit-on.
De l’extrait de sagesse contre plus fort que soi.
Pour précision –ou je ne t’ai pas bien compris, regarde il y a des trades positif sde entre 100 et 300, alors que le plus petit perdant est de -125 ….
Je veux dire que c’est ce qui m’a encouragé à tenir..un empressement/égarement/overtrading/pétage de plombs peut etre plus fiévreux en terme de resultats selon moi.
Au fait bravo pour tes trades day/swing …etc…si tu ne rends pas autant au marché, tu as toute mon admiration et mon intérêt: tu es un ovni pour moi. :mercichinois:

>falex
Oui aussi, bien sur le RR toujours à travailler. :ugeek:
Cependant, en snipping/scalping dax, tu as un range moyen en 5/15mn entre 10/20 points…j’ai plein de stats et historiques de plusieurs années sur ce sujet.
Ca oblige à fixer des stops dyn et laisser potentiellement courrir en fonction de la volat du jour/heure quand le RR est court.
Techniquement, je sais apprécier un plan de trade de +/- 5 points dax, dynamiquement – car il faut l’etre à mon humble avis, la serait un autre débat – c’est ensuite une question de comportement à mon niveau, c'est-à-dire aversion au risque, émotion, concentration, opération plateforme…etc
Alors oui, ca slippe en dyn parfois et on sy retrouve….en slip : quelle est le trading qui s’en suivra, c’est plutôt ca que je bosse dans mon trading.

Bonne fin de journée et week à vous. :top:

Take care bien sur.

je te rassure je ne rends pas tout au marché :)
apres, y a des choses a ameliorer constamment bien entendu .....
exemples : le short 4600 cac..j etais dessus, je l ai laché a 4560..... :)
l ibex, a 11240 j avais 6 minis ( pru 11130 ) ..j ai laché bien trop tot aussi
l euro dollar je l ai shorté au + haut de l année..laché a 1,376

des fois ca rie, des fois ca pleure ..l essentiel c est que les grosses journées de pv soient bien superieures aux journées de mv :)

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par jlb » 11 juil. 2014 15:00

Oui effectivement vu la définition sur google, désolé

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par francoisdax » 11 juil. 2014 15:01

preparez vous au down car pas d acheteurs et Dow Jone le sait ils peuvent amplifier le down en vendant a max et se faire ainsi du cash
effet mouton

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Xavier » 11 juil. 2014 15:02

ok merci blast, je crois que je vais fonctionner comme ça (jusqu'ici ça n'a pas été nécessaire mais on ne sait jamais : on n'est jamais à l'abri d'un dérapage psychologique ou d'une erreur avec son stop) :mur:

pas trop dégouté semerseb :mur:

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par blAst » 11 juil. 2014 15:07

Ototota a écrit : Intéressant, c'est vrai que ça doit réduire considérablement les erreurs psychologiques. A voir. Merci.
Exact, ce n est ni plus ni moins qu un garde fou, a la maniere d un logiciel ou d un courtier qui t empecherait de trader une fois ta perte journaliere atteinte.
Certains s en remettent bien a leur seule discipline. La c une decharge sur un cadre au-dessus de soi, meme si un compte cfd à risque limité se realimente vite par CB, aller chercher sa carte et faire ce qu il faut pour la debiter implique au moins (normalement) une forme de prise de conscience.
Idealement, proceder ainsi sur comptes futures, ou l alimentation ne se fait que par virement... en plus de mettre fin a l hemoragie intraday, ca force a se reposer 2-3 jours le temps de reprendre ces esprits ;)
Autrement dit, c une façon de coucher des regles de money management, semblable a d autres, mais contraignantes physiquement, au dela de l humain qui parfois, livré a lui meme, peut perdre les pedales

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Julik » 11 juil. 2014 15:16

Xavier a écrit :ok merci blast, je crois que je vais fonctionner comme ça (jusqu'ici ça n'a pas été nécessaire mais on ne sait jamais : on n'est jamais à l'abri d'un dérapage psychologique) :mur:

pas trop dégouté semerseb :mur:
Moi je penses qu'il a trouver sa facon de trader mais après c'est chacun sa sauce.
Personnellement, avoir peu de capital aura un impact émotionnel plus important sur moi et me fera prendre mes gains plus tôt, prendre moins de position etc dans tous les cas ca changera ma facon de trader en moins bien. Deja que je commet plein d'erreur tous les jours :lol:

J'ai toujours pensé qu'en bourse il était plus simple de faire plus de sous en prenant moins de risque avec un gros capital. Je peux très bien comprendre qu'un petit capital est rassurant et fait office de garde-fou au cas ou on aurait une sorte de "pétage de cable", mais je doutes fortement que l'on puisse faire un vrai beau pyramidage avec un petit capital par exemple.

Dans la théorie cela est possible mais dans la pratique l'émotion risque de l'emporter, un moment on se dira que l'on a 400% de plus value par rapport a notre mise de initial et l'on coupera, alors que l'on aurait peut-etre pri sans risque 10 fois plus avec un capital bien plus conséquent, juste en continuant le pyramidage car tous les signaux étaient aux verts par exemple.

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Julik » 11 juil. 2014 15:22

blAst a écrit :
Ototota a écrit : Intéressant, c'est vrai que ça doit réduire considérablement les erreurs psychologiques. A voir. Merci.
Exact, ce n est ni plus ni moins qu un garde fou, a la maniere d un logiciel ou d un courtier qui t empecherait de trader une fois ta perte journaliere atteinte.
Certains s en remettent bien a leur seule discipline. La c une decharge sur un cadre au-dessus de soi, meme si un compte cfd à risque limité se realimente vite par CB, aller chercher sa carte et faire ce qu il faut pour la debiter implique au moins (normalement) une forme de prise de conscience.
Idealement, proceder ainsi sur comptes futures, ou l alimentation ne se fait que par virement... en plus de mettre fin a l hemoragie intraday, ca force a se reposer 2-3 jours le temps de reprendre ces esprits ;)
Autrement dit, c une façon de coucher des regles de money management, semblable a d autres, mais contraignantes physiquement, au dela de l humain qui parfois, livré a lui meme, peut perdre les pedales
Tu ma devancé dans ma réponse ^^, effectivement toujours bien d'avoir un garde fou, en cas de "réel pétage de plomb/déconnection du cerveau" et je penses que personne n'est a l'abri de cela du fait des émotions et malheureusement ces choses ne finissent jamais bien avec les conséquences que cela impliques.

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par falex » 11 juil. 2014 15:27

blast je vois que l'on a la même vision de nos faiblesses psychologique ;-)

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Julik » 11 juil. 2014 15:27

on dirait que tous les indices européens attendent l'ouverture des US et leur pivot :) ca va tenir ou pas? qu'est ce qu'on fait?

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par blAst » 11 juil. 2014 15:32

Julik bien résumé. Chacun doit trouver ces propres repères. Ca revient a regarder un objet de l oeil gauche (seul) ou de l oeil droit. On a pas la même perspective mais au final l objet n a pas bougé d un iota, il est bien a sa place :)

Si, tu peux faire des pyramidages de fou avec toute somme, insignifiante ou forte (mais alors cela peut tourner au suicide a cause de la non neutralité des courtiers) si tu te laisses plus ou moins de fenetre de tir large ou pas. Grace justement a l incrementation tres fine que permettent les cfd à risque limité ou le Forex encore plus.
Personnellement je n ai plus d emotions depuis longtemps, juste une tension indolore (des contrecoups une fois le trading terminé, ca m arrive occasionnellement si mécontent, mais pas pendant), et je dirai meme que quand je suis tendu et concentré car c un passage qui va passer juste, j en ai besoin justement pour etre performant, agir et ne pas m endormir. Si j avais un exces de capital, je me dirais "oh ben de toute facon t as du mou, t as de quoi payer, pas bien grave", et le resultat des courses serait nocif, revenant a baisser la garde.

"Chacun sa route, chacun son chemin - passes le message a ton voisin" :lol2:
Bon weekend :)

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par serge75017 » 11 juil. 2014 15:32

dividendes next week
Fichiers joints
dividendes.JPG
dividendes.JPG (16.35 Kio) Vu 253 fois

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Otitita » 11 juil. 2014 15:35

+6 pts

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Julik » 11 juil. 2014 15:35

serge75017 a écrit :dividendes next week
merci pour les dividendes

au passage tu n'aura la cotation du dax pour 17h30 ? :D

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par blAst » 11 juil. 2014 15:35

Merci serge :mercichinois: tchuss

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Phil » 11 juil. 2014 15:36

serge75017 a écrit :dividendes next week
Merci Sergio
Bon WE a toutes et tous

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par serge75017 » 11 juil. 2014 15:37

Julik a écrit :
serge75017 a écrit :dividendes next week
merci pour les dividendes

au passage tu n'aura la cotation du dax pour 17h30 ? :D
mon grand copain actuellement c est le dow :)

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 3 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2018 09:33 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 4 juillet 2018
par Ano782345 » 04 juil. 2018 09:14 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 5 juillet 2018 : vers un rebond ?
par boul29 » 05 juil. 2018 09:32 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 6 juillet 2018: NFP
par HellionReign » 06 juil. 2018 09:44 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 9 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 09 juil. 2018 09:07 (1 Réponses)
good morning trading du jour 13 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2018 09:14 (2 Réponses)
Le Good Morning trading du 16 juillet 2018 : croissance
Fichier(s) joint(s) par Gilles Eister » 16 juil. 2018 08:53 (6 Réponses)