ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par serge75017 » 11 juil. 2014 21:13

Benoist Rousseau a écrit :Zone bourse... Tu as juste des donnes brutes aucune interprétation, aucun audit externe.

C'est là où tu te trompes dans les bilans annuels elles annoncent les difficultés prochaines, les zones de tension les problèmes et tu as souvent les notes de conjonctures pour la société des organismes externes par des vrais pros type fitch barrons etc. Si elles n'y sont pas tu les demandes ;) alors là tu as 50 pages en moyenne et c'est du costaud. Je lis aussi les notes du FMI, Merryl, Goldman... En 2012 ils annonçaient que cela allait upper. Mais le grand public écoute bfm il n'a pas le courage de lire ce type de pavé.
donc en lisant ces bilans, tu sais quelles valeurs vont cartonner et lesquelles vont decevoir ?
a priori y aque des cartons , à la vue des envolées de cours :)

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Xavier » 11 juil. 2014 21:14

rebonsoir,

j'avais lancé un petit call dax avec stop garanti à 9646.5 (il me semble, je l'ai pas sous les yeux) quelques secondes avant 17h30 en espérant une montée de dernière minute (qui s'est produite : 20 points) et une montée dj en mode robot (comme hier) et je vois que le dj est bien monté mais que mon dax n'a pas trop suivi
alors je sais pas trop si je solde maintenant , dax n'a pas l'air aussi bien parti (que je l'espérai) pour nous faire une préouverture dans le vert lundi (c'est bête de lacher maintenant, j'ai un stop garanti pour le week end)
pas évident, j'ai pas les graphiques sous les yeux
des avis ? :musique: (qui ne porteront pas à conséquence bien sûr)

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par serge75017 » 11 juil. 2014 21:14

et donc si le s&p et le dow perdent 20% en 1 mois, une valeur allemande avec un bilan 3 etoiles ne sera pas touchée c est ca ?

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Xavier » 11 juil. 2014 21:21

à peu près +20

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2014 21:21

En lisant les bilans tu voyais par exemple qu'il fallait miser plus sur Samsung que sur apple et qu'il fallait vendre BlackBerry et Nokia. Tout comme en lisant le bilan de Fxcm qui est rouge vif tu sais qu'ils vont dégrader leur qualité et aller taper dans le public de etoro plus500 pour aller chasser les comptes à 100€ 1000€ plutôt que d'aller attaquer ig ou Saxo sur le haut du panier. Ils ont perdu cette bataille.

C'est une source d'information dingue. C'est pour cela que je connais très bien l'oreal que je connais les ventes de renault en France Argentine. Russie... Et que je sais que si le chômage monte en Europe Mercedes sans fiche royalement. Dans les comptes tu savais par exemple que cette année General Électricité allait faire une OPA. C'était très clair. Soit il rachetait j'en entreprise étrangère soit il était taxé de 25% sur les gains des filiales externes aux USA. Mais c'est du vrai boulot il y en a pour pas mal de temps à déchiffrer lire synthétiser mettre en relation etc. J'ai une copine qui est payée 10.000€ par mois pour faire cela, elle me passe les notes de synthèses.

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2014 21:27

serge75017 a écrit :et donc si le s&p et le dow perdent 20% en 1 mois, une valeur allemande avec un bilan 3 etoiles ne sera pas touchée c est ca ?
Bien sur que non si le s&p 500 baisse de 20% tous les indices mondiaux baisseront de 25%. Si les USA éternuent le monde entier est malade. Le poids de l'économie américaine qui fait tourner les usines du monde entier etc.

Donc c'est pour cela que si les USA vont bien ça monte partout.

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2014 21:28

Pour ce type de trade si tu envisages de garder en prenant un vendredi soir tu dois penser au stop garantis. C'est idéal pour cela. Sans stop garanti je prendrai mes bénéfices et je passerai un bon week end

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2014 21:29

oui le Djow Jones en juillet et août est très mécanique. 19h 20h généralement ça se déclenche.

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par serge75017 » 11 juil. 2014 21:31

Benoist Rousseau a écrit :En lisant les bilans tu voyais par exemple qu'il fallait miser plus sur Samsung que sur Apple et qu'il fallait vendre BlackBerry et Nokia. Tout comme en lisant le bilan de Fxcm qui est rouge vif tu sais qu'ils vont dégrader leur qualité et aller taper dans le public de etoro plus500 pour aller chasser les comptes à 100€ 1000€ plutôt que d'aller attaquer IG ou Saxo sur le haut du panier. Ils ont perdu cette bataille.

C'est une source d'information dingue. C'est pour cela que je connais très bien l'oreal que je connais les ventes de Renault en France Argentine. Russie... Et que je sais que si le chômage monte en Europe Mercedes sans fiche royalement. Dans les comptes tu savais par exemple que cette année General Électricité allait faire une OPA. C'était très clair. Soit il rachetait j'en entreprise étrangère soit il était taxé de 25% sur les gains des filiales externes aux USA. Mais c'est du vrai boulot il y en a pour pas mal de temps à déchiffrer lire synthétiser mettre en relation etc. J'ai une copine qui est payée 10.000€ par mois pour faire cela, elle me passe les notes de synthèses.
oui on est d accord que le bilan d une entreprise permet de voir si elle est en bonne santé et si elle a des projets , mais que le cours de son action soit determinée que par son bilan ...non

j ai en tete mes debuts boursiers ou je ne tradais que gle, bnp et credit agricole .........
bnp avait beau avoir presenté des resultats en béton armé, salués par les analystes et le marché a 9h du mat......... bah a 17h30 le cac avait devissé de 3-4 % et la bnp avait beau avoir des resulats en beton armée, elle s est mangée sa cacahuete comme tout le monde :)

idem plus tard dans les yachts ...rodriguez / beneteau ... je sais plus lequel des 2 avait présenté de bons resultats... l autre avait presenté de mauvais résulats , bah le bon a vu son cours devissé par la morosité de son confrere et ce malgré son bon bilan...

sinon, on a qques dossiers qui prouvent le bien fondé des bilans : tient, gowex par exemple .... ils en ont eu de jolis bilans eux, il a fallu qu une socité d analystes creuse et démontre que les confreres avaient fermé les yeux au prealable ....

sinon on a des bancaires... personne ne voit de dnger sur les bancaires, tout va bien madame la marquise :) .......espirito santo aussi avait un bon bilan me semble t il ............ oh bah surprise , ca devisse :)

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Xavier » 11 juil. 2014 21:34

ok merci d'avoir pris le temps, je vais voir s'il y a du monde à l'achat à la cloture (ou pas)

benoist : j'ai un stop garanti et juste sous les 9650, j'avais anticipé de garder ce week end, mais là je vois que le dax n'a pas suivi la montée du dj (de mémoire dj +55 points, dax +7 points) c'est ça qui me fait hésiter (il a fait du surplace)

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par serge75017 » 11 juil. 2014 21:37

Xavier a écrit :ok merci 'avoir pris le temps, je vais voir s'il y a du monde à l'achat à la cloture (ou pas)

benoist : j'ai un stop garanti et juste sous les 9650, j'avais anticipé de garder ce week end, mais là je vois que le dax n'a pas suivi la montée du dj (de mémoire dj +55 points, dax +7 points) c'est ça qui me fait hésiter (il a fait du surplace)
9650- 9677 = +7 ????????????????? :)

faut arreter breaking bad :)

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Xavier » 11 juil. 2014 21:44

j'ai pas été clair quand j'ai vu les graphiques pour la dernière fois dax 9661 / dj 16885 vers 17h40 (je crois) et la dax 9668/dj 16945

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2014 21:49

16950 comme prévu dommage j'ai remonte mon stop trop haut.

Xavier > avec stop garanti tu ne risques rien. A toi de voir.

Serge > il ne faut pas mélanger macro et micro. Il y a une hiérarchie. Mais on est d'accord. Pour te donner une idée j'ai conseillé une connaissance très riche après le T1 sur certaines entreprises que j'avais sélectionné. Il a fait +15% en 3 mois, le marché n a pas monté de 15%. Il est très content et il veut me payer mes analyses privées chaque trimestre. C'est pour lui et un autre que je deviens cif. Mais c'est du boulot une semaine d'analyse de recoupage. C'est juste déterminer les actions qui vont le plus monter si scénario haussier et celle qui vont le plus baisser si scénarios baissiers. Ensuite tu évalues le potentiel haussier stagnation ou baisser du trimestre. Ça me prend une semaine, une 50 de pages. Mais ils peuvent payer cher je lui ai fait gagner plus de 200k ce trimestre. Ahhh avoir du capital....

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2014 21:51

Xavier > on ne peut pas décider pour toi. Soit tu encaisses soit tu prends un ticket de loterie pour tenter plus tout en essayant de préserver un gain car tu as un stop garanti. Trader c'est choisir :)

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2014 21:54

Je coupe aussi je viens de faire 3h de cours de trading à mes invites, de futurs mordus lol

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Xavier » 11 juil. 2014 22:02

benoist : je sais mais sans les graph sous les yeux je suis un peu perdu
finalement j'ai coupé
bon week end à tous

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par serge75017 » 11 juil. 2014 22:03

j aime bien benoist :)

" il est tres content" ....200k en 1 trimestre, tu m etonnes qu il est content le gars :)
en plus il a meme pas a se palucher le boulot d analyse :)

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2014 22:08

Il a entre 3000k et 5000k en bourse... Ça va vite... C est ça les riches... Le pire c'est que je risque de gagner plus à faire des analyses privées qu'à trader... Car mes propres analyses je ne peux pas les suivre car pas assez de capital :roll:

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par serge75017 » 11 juil. 2014 22:12

200/ 3000
200 / 5000

on est deja a des taux plus raisonnables allons nous dire

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Benoist Rousseau » 11 juil. 2014 22:30

Les 10 actions que je lui avais conseillé ont pris 15% en moyenne. Il m a dit avoir gagné 200k. Je ne sais pas comment il a reparti cela ni son capital total. Mais il a au moins 5000k en bourse. Il a revendu sa société à 45 ans 25000k. Parti de 0€. :top:

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 3 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2018 09:33 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 4 juillet 2018
par Ano782345 » 04 juil. 2018 09:14 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 5 juillet 2018 : vers un rebond ?
par boul29 » 05 juil. 2018 09:32 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 6 juillet 2018: NFP
par HellionReign » 06 juil. 2018 09:44 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 9 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 09 juil. 2018 09:07 (1 Réponses)
good morning trading du jour 13 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2018 09:14 (2 Réponses)
Le Good Morning trading du 16 juillet 2018 : croissance
Fichier(s) joint(s) par Gilles Eister » 16 juil. 2018 08:53 (6 Réponses)