ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Bluelagon » 11 juil. 2014 12:50

fran3005 a écrit :bonjour

Je suis en mer, bateau sous pilote automatique et clair d lune

OH punaise c'est autre choses que d’être entre quatre murs :bravo:
Oui c est pour cela que j ai choisi cette vie. 17 ans que cela dure. Le meilleur choix que j ai fait :lol2:

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Xavier » 11 juil. 2014 12:50

call 9667.5 flat, j'ai voulu garder pour tenter un daytrade mais bon sur une tendance court terme c'était pas gagné (sinon sur la même ut j'avais un signal de vente sur les 9682)
ça semble pas mal la loi de dow combiné avec mes indicateurs de scalping contrariant (un peu modifié pour l'occasion)
Merci serge :top:

bluelagoon on se croisera peut être dans quelques années, on pourra trader un peu au mouillage ;)

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Bluelagon » 11 juil. 2014 12:53

Je te le souhaite de tout cœur Xavier . Tu verras c est vraiment une autre vie

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par simmerseb » 11 juil. 2014 12:57

Benoist Rousseau a écrit :j'aurai plutôt tenté 9663 9683 :) Tout est vert et le Dax a du retard (cac 40 +0.50% Dax +0.10%)

Mais bon chacun voit midi à sa porte :)
En fait je pense même à retour sur 9750 mais j ai arrêté de jouer ce que je pense mais ce que je lis sur mon indicateur perso...

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par blAst » 11 juil. 2014 13:04

Journée finie : + 260% sur ma mise
Weekend !

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par benpen » 11 juil. 2014 13:25

AD_ a écrit :Bonjour à tous,

Bonne fête aux Benoit, mais également ...
...
Merci ;)

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par simmerseb » 11 juil. 2014 13:57

Bon je remonte mon tp a 9649, jsuis un peu deg car je voulais le remonter tout a l heure mais je n avais pas d ordi à disposition et il a été atteints... bon je considère toujours 9643 comme atteignable quand même... mais c est plus long que je ne le pensais

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par jlb » 11 juil. 2014 13:59

Oui très lent le Dax mais cela pourrait bouger, bouger ... :lol:

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par 1204576 » 11 juil. 2014 14:08

Effacé à la demande de l'internaute

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Otitita » 11 juil. 2014 14:21

Bonne question.
à mon humble avis, je pense que la corrélation est relative (ex : regarde le graph du dow et du dax en ut jour tu verras tout de suite la différence en ce moment même). Tu remarqueras également que si le dow arrive sur un point travaillé qui a fait ses preuves (supports/résistances), le dax ne s'en inventera pas un, il ira également cherché un niveau technique (idem : support résistance). Ce que je veux dire c'est que la corrélation est là mais n'est pas toujours facile a repéré (ça serait trop simple). Regarde actuellement le niveau du dow et du DAX; le dow n'a presque pas bronché alors que le dax lui a prix un petit coup quand même mais je pense, et ça n'engage que moi, que le dow est arrivé sur un point stratégique puisqu'il est sur son SOH qui fonctionne très bien et que le DAX lui aussi a également trouver son point stratégique actuel qui est je pense la zone des 9650. Il n'attend plus que le dow lui dise de monter et là la corrélation sera repartie. Pour finir, en effet le dow gère l'Europe, c'est le papa.

EDIT : personnellement et je pense que beaucoup font ça; 1 graph dax le matin et l'après-midi dax + dow

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par jlb » 11 juil. 2014 14:24

Perso j'ai constamment un graphique en ut H1 ouvert sur le US30 avec une EMA 34

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par AD_ » 11 juil. 2014 14:26

blAst a écrit :Journée finie : + 260% sur ma mise
Weekend !
wahou :shock:
Bon weekend à toi 8-)

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par jlb » 11 juil. 2014 14:27

Petite question: que veut dire SOH ? svpl

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par francoisdax » 11 juil. 2014 14:28

je ne sais pas si vous avez lu le lvre flash boy? l auteur explique que tout est truque sur le marche financier
Michael Lewis says the market's rigged. But his 'Flash Boys' rigged themselves

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Xavier » 11 juil. 2014 14:35

1204576 a écrit :Je passerais sur le Dow Jones à ce moment là :musique:

Question néophyte du jour: A regarder le Cac, le Dax, le DowJones, j'ai l'impression d'avoir les même graphiques partout !! Alors je sais qu'il y a un corrélation plus ou moins forte entre certains marchés mais qui fait sa loi en général ??
Apparement c'est le DowJones de son ouverture à sa fermeture... Mais même à l'ouverture du Dax, les cours sont sensiblement les mêmes !
Je ne peux pas m'empecher d'avoir plusieurs graphiques sous les yeux en me demandant:"C'est la résistance du DowJ que je dois regarder ou celui du Dax ou celui de...?"
Il vaut mieux que je me fixe sur un seul cours pour ne pas être induit en erreur par les autre ou pas ??
:prier:
perso jusqu'à 14h-15h (ça dépend s'il y a des stats) c'est dax (quand même 2 graphiques dj d'ouvert, pour voir les gros supports/resistances) - et après midi évidemment dj (et quelques ut d'ouvertes sur le dax)

put de tendance jour et court terme à 9670 un peu avant 14h

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Otitita » 11 juil. 2014 14:35

blAst a écrit :Journée finie : + 260% sur ma mise
Weekend !
Comment ça ta mise? Tu fais du binaire, du poker pour avoir des résultats comme ça? OMG! :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par blAst » 11 juil. 2014 14:41

Non, cfd à risque limité. Je dépose juste ce que j ai besoin pour trader. Un peu plus que les marges. Puis je monte ces sommes. Puis je recommence petit. Je l ai expliqué sur un ou deux autres sujets.

L idée conductrice c que le trading ne doit pas etre pratiqué avec des paramêtres de risque et un espoir de gains constants. Comme quand on dit, couper ses pertes rapidement, laisser courrir ces gains... c un contexte asymétrique.
Donc ne "rien" jouer tant qu on ne gagne pas. Ainsi une perte est bornée insignifiante et seulement si on est bon, dans le coup, on capitalise, on pyramide, etc, pour optimiser cette synchronisation avec le marché. Les autres fois ou on pêche en performance, les dégâts sont connus d avance et strictement encadrés.
Tandis que si on trade avec un compte plein, en cas de flash crack sans stop ou simplement pêtage de plomb personnel, le gouffre à creuser est potentiellement sans fond lol
En clair, je peux faire la perf quotidienne d un gars de 100k mais avec 10 a 20 fois moins d argent avancé. C une difference purement psychologique...

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par simmerseb » 11 juil. 2014 14:46

Bon trop lomg a attendre j ai coupé ma position à 3points de pv

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par Xavier » 11 juil. 2014 14:47

blAst a écrit :Non je dépose juste ce que j ai besoin pour trader. Un peu plus que les marges. Puis je monte ces sommes. Puis je recommence petit. Je l ai expliqué sur un ou deux autres sujets.

L idée conductrice c que le trading ne doit pas etre pratiqué avec des paramêtres de risque et un espoir de gains constants. Comme quand on dit, couper ses pertes rapidement, laisser courrir ces gains... c un contexte asymétrique.
Donc ne "rien" jouer tant qu on ne gagne pas. Ainsi une perte est bornée insignifiante et seulement si on est bon, dans le coup, on capitalise, on pyramide, etc, pour optimiser cette synchronisation avec le marché. Les autres fois ou on pêche en performance, les dégâts sont connus d avance et strictement encadrés.
je pensais à cette solution cette semaine, mais tu n'as jamais eu de soucis avec ton broker en cas de compte négatif, sur un mouvement pas fait comme un autre (ça fait longtemps que tu fonctionne comme ça) un peu peur d'être blacklisté le jour ou ça arrive :musique:

Re: Scalping et day trading du 11 juillet

par serge75017 » 11 juil. 2014 14:51

jlbfx a écrit :Petite question: que veut dire SOH ? svpl
je tape " soh bourse " sur google et oh miracle ... 1ere ligne j ai la definition ........... :)
faut etre motivé les mecs .............. :)

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 3 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2018 09:33 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 4 juillet 2018
par Ano782345 » 04 juil. 2018 09:14 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 5 juillet 2018 : vers un rebond ?
par boul29 » 05 juil. 2018 09:32 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 6 juillet 2018: NFP
par HellionReign » 06 juil. 2018 09:44 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 9 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 09 juil. 2018 09:07 (1 Réponses)
good morning trading du jour 13 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2018 09:14 (2 Réponses)
Le Good Morning trading du 16 juillet 2018 : croissance
Fichier(s) joint(s) par Gilles Eister » 16 juil. 2018 08:53 (6 Réponses)