ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Anonyme01 » 12 nov. 2014 21:02

Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas en vous lisant. Prenons un exemple : gap baissier. Clôture Bougie 1 (17.215) et plus haut Bougie 2 (17.210). Quand prenez-vous la position ? Directement après la clôture de la Bougie 2, même si on n'est qu'au début d'une tendance baissière ? Si le DJ tombe à 17.100 avant d'aller combler son mini gap UT1 de 5 points, comment gérez-vous cette position ?

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Matema6757 » 12 nov. 2014 21:05

Matema6757 a écrit :sa ce joue une réintégration des 17600 ?

oui ^^

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2014 21:05

Merci G'sT

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2014 21:16

Pas moi tendance haussière je ne shorte pas le Dow Jones

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Matema6757 » 12 nov. 2014 21:19

je suis a l Heikin Ashi réintégration pp enfin j'espère

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par G'sT » 12 nov. 2014 21:21

x2 a écrit :
G'sT a écrit :- x2 : j'ai vu il y a environ 1 semaine 1 gap ut 1 mn ou les cours sont descendus de 60 pts avant de combler le gap (si j'avai pris 10 lots plein, ma MV latente aurait été de 15 000 euros....)

- le roides sables : tapes dans le moteur de recherche, tu verras plein d'illustrations de gaps....
En résumé un gap est un vide entre 2 bougies.
Comment gère tu cela ?

ton scenario d'invalidation du trad est fixe du genre SL 40 TP 5 , ou avec renfort si eloignement mais si renfort jusqu'ou ?

Pas de règles la dessus en ce qui me concerne , et c'est là que l'expérience, le "ressenti" du marché intervient, car je n'interviens pas sur tous les gaps, mais seulement ceux comme ayant une forte probabilité de comblement (je marche au ressenti).
Mais ce qui est nouveau pour moi, c'est que grace à cette expérience sur les gaps, maintenant je renforce d'une unité supplémentaire comme ce matin par exemple (forme de moyennage).

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2014 21:23

9250 on peut revenir le voir demain matin, ça invaliderait même pas la tendance baissière. Souvent quand on baisse on va taper un point haut le matin et in plonge toute la journée. Apres la tendance dax... Encore haussière tant qu'on reste au dessus de 9000

Tout va dépendre encore des USA.

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2014 21:24

Ah content de lire le mot ressenti :) c'est tabou dans le trading

C'est le prix de l'expérience

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par G'sT » 12 nov. 2014 21:26

Par contre à noter aussi, Benoist, que lorsque je passe un trade sur un gap par smartphone, je mets automatiquement le target dans l'ordre (points approximatifs quitte à revenir dessus dans "mes positions" pour le modifier plus précisément ) parceque des fois ça va vite pour le comblement....

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Matema6757 » 12 nov. 2014 21:26

Allé pousse dow pousse

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Benoist Rousseau » 12 nov. 2014 21:32

Swing > la langue française est riche :

G'sT a du cran, de l'audace, du panache, du courage... :)

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Amarantine » 12 nov. 2014 21:34

de la persévérance, du mérite... :lol: c'est tout G'sT ça!

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par serge75017 » 12 nov. 2014 21:40

a écrit :9240... pourquoi attendre demain ? :P
je dirais meme " pourquoi que 9250" ..

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Matema6757 » 12 nov. 2014 21:44

- a écrit :super je lance une idée sur les gaps (car je commençais à en voir plein sur le DOW, moins sur le DAX) et vous continuez la discussion sans moi. Dommage pour moi j'étais absent mais je viens de me régaler à vous lire.

donc voici le graphe du DOW avec quelques gaps :
le gap 1 est à l'initiative de la discussion de ce soir.
le gap 2 a été comblé bien plus tard en 3 (G'sT : tu l'as pris celui-là)
il fallait être assez c.ui.lu pour le prendre celui-là. (désolé pour mon langage : j'ai déjà eu un avertissement de Amarantine aujourd'hui même. il faut que je fasse attention).
G'sT a écrit : Les gaps peuvent aussi t'etre une bonne stratégie pour le scalping : s 'il y a un gap intraday (je ne parle pas de gap UTJ), toujours scalper dans la direction du gap (ne scalper que des shorts si présence d'un gap haussier)......celà permet de multiplier tes chances de reussite des scalps.
merci G'sT pour tes explications sur les gaps (très enrichissant). J'ai noté l'idée et je vais étudier ça avec attention
Petite question G'sT : les gaps tu les prends sur cfd à risque limité IG ou futures.
gaps a gogo.JPG
Pas compris faut scalper dans le sens des gap alors c bien ca g'st ?

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par G'sT » 12 nov. 2014 21:45

@- : uniquement les cfd à risque limité ; je n'ai jamais tradé les futures (je ne connais pas=> pour moi c'est "patouche" )

Le 2e gap que tu indiques je ne l'ai pas pris ; j'ai hésité mais non, ....je ne trade que ce que je connais/maitrise....et le DJ n'est pas mon sous- jacent , donc j'ai préféré ne pas tenter pour prendre quelques points......

Ce soir je n'ai fait qu'un seul trade : un gap sur le dax (celui que j'ai annoncé tout à l'heure 9232/9228 + 4 pts)

merci swing pour l'illustration : c'est tout à fait ça les gaps.....ça aidera le roides sables.

Attention aussi, il n'y a pas des gaps tous les jours : 3 jours sans gaps ça arrive aussi fréquemment.....

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par G'sT » 12 nov. 2014 21:47

Matema6757 a écrit :
- a écrit :super je lance une idée sur les gaps (car je commençais à en voir plein sur le DOW, moins sur le DAX) et vous continuez la discussion sans moi. Dommage pour moi j'étais absent mais je viens de me régaler à vous lire.

donc voici le graphe du DOW avec quelques gaps :
le gap 1 est à l'initiative de la discussion de ce soir.
le gap 2 a été comblé bien plus tard en 3 (G'sT : tu l'as pris celui-là)
il fallait être assez c.ui.lu pour le prendre celui-là. (désolé pour mon langage : j'ai déjà eu un avertissement de Amarantine aujourd'hui même. il faut que je fasse attention).
G'sT a écrit : Les gaps peuvent aussi t'etre une bonne stratégie pour le scalping : s 'il y a un gap intraday (je ne parle pas de gap UTJ), toujours scalper dans la direction du gap (ne scalper que des shorts si présence d'un gap haussier)......celà permet de multiplier tes chances de reussite des scalps.
merci G'sT pour tes explications sur les gaps (très enrichissant). J'ai noté l'idée et je vais étudier ça avec attention
Petite question G'sT : les gaps tu les prends sur cfd à risque limité IG ou futures.
gaps a gogo.JPG
Pas compris faut scalper dans le sens des gap alors c bien ca g'st ?
J'aime pas trop le mot "il faut" (chacun fait comme il le veut) mais dans l'esprit c'est ça. L'idée est que le gap joue comme un rôle d'aimant, et donc en scalpant dans le sens du gap tu as plus de probabilités de réussite de ton scalp.....

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par G'sT » 12 nov. 2014 21:49

a écrit :Merci G's T pour cette excellente soirée, la cerise sur le ga(p)teau.
je suis un gapster :lol:

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par G'sT » 12 nov. 2014 21:50

- a écrit :
Amarantine a écrit :de la persévérance, du mérite... :lol: c'est tout G'sT ça!
super !!! Amarantine n'a pas vu que j'avais utilisé un mot presque interdit. Je n'aurai qu'un avertissement aujourd'hui.
Je rigole Amarantine, tu avais tout à fait raison de me rappeler aux règles de bienséance.
nannnn tu te trompes -, Amarantine est plus fine que ça : dans son msg elle te visait a contrario :lol:

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par G'sT » 12 nov. 2014 21:57

a écrit :gap 21h50 Dax comblé par la bougie suivante.
Exact, mais c'est l'exemple type du gap qu'il ne faut pas prendre (cours trop proche de gap avec un spread de 2 pts et à 10 mn de l'élérgissement du spread....)..donc sur le moment trop risqué pour des broutilles....

Re: Scalping et day trading du 12 novembre

par Anonyme01 » 12 nov. 2014 21:58

Bonne nuit à tous et merci G'st pour toutes ces explications sur les gaps. Je n'en ferai pas ma technique d'intervention sur le marché mais ça permet de garder l'esprit ouvert ;)

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 novembre 2019 13000 sur le Dax
par falex » 04 nov. 2019 07:47 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 5 novembre 2019, mode radio
par Xavier.S » 05 nov. 2019 07:50 (5 Réponses)
Le Good Night Trading du 5 novembre 2019
par Bobbix » 05 nov. 2019 21:56 (8 Réponses)
Good Morning Trading 6 novembre 2019
par falex » 06 nov. 2019 07:57 (11 Réponses)
Le Good Morning Trading en direct 7 novembre 2019
par HellionReign » 07 nov. 2019 07:50 (4 Réponses)