ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par G'sT » 13 nov. 2014 18:23

...et puis mon cote Freudien me rappelle a mon.inconscient.... : rappelles toi ce que je t ecrivait ce matin......"je souhaitais battre mon record et faire de 2014 ma meilleure anne boursiere.....

Ps : desole suis dans.le train

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par jyongkwon » 13 nov. 2014 18:52

jai une question. c est quand la derniere fois que le dow a perdu plus de 100 points en une seance à la cloture. ? 1mois?

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par jyongkwon » 13 nov. 2014 18:54

depuis le 16 octobre je vois qu une.

pwaaa depuis la saison des 3T et dernier FED

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 18:54

G'sT a écrit :...et puis mon cote Freudien me rappelle a mon.inconscient.... : rappelles toi ce que je t ecrivait ce matin......"je souhaitais battre mon record et faire de 2014 ma meilleure anne boursiere.....
je n'osais te le rappeler. Quand tu as écrit cela, j'ai pensé il se met en danger..., j'ai failli te l'écrire...

l'inconscient...

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 18:58

jyongkwon a écrit :depuis le 16 octobre je vois qu une.

pwaaa depuis la saison des 3T et dernier FED
je me rappelle une époque (date ? ça doit remonter à George Bush (père fils ?)) où le dow jones, nasdaq, s&p 500 finissaient systématiquement dans le vert. Dès qu'ils étaient red, boum 21h30 remontée. ça a durée 3 à 4 mois, dès que c'était rouge à 21h30 pile j'achetais et on finissait flat ou green. Dingue, les algos les algos. Je ne cherchais même plus à comprendre, 21h30 achat... et ça enchainait avec une régularité de métronome suisse.

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par G'sT » 13 nov. 2014 19:00

a écrit :Tu m'as écrit G's T ? :P

nannnn je répondai à Rogue......

Je lui écrivai celà ce matin .....
G'sT a écrit :
Slt Rogue....

J essaye de me faire un petit rallye de fin d annee (mon souhait inavoue ...faire de 2014 ma meilleure annee boursiere).

.

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par G'sT » 13 nov. 2014 19:07

Benoist Rousseau a écrit :
G'sT a écrit :...et puis mon cote Freudien me rappelle a mon.inconscient.... : rappelles toi ce que je t ecrivait ce matin......"je souhaitais battre mon record et faire de 2014 ma meilleure anne boursiere.....
je n'osais te le rappeler. Quand tu as écrit cela, j'ai pensé il se met en danger..., j'ai failli te l'écrire...

l'inconscient...

C'est vrai tu as raison, je me suis mis en danger sans m'en rendre compte !

je vais finir pas devenir superstotoeux.......dès que je parle de mes résulats j'ai une perte derrière......peut être une façon de me punir ou de ne pas assumer inconsciemment la réussite....pourtant je pensais avoir dépasser celà ;-)

En tou cas la frustration est en train de partir.....

Demain pas de trading ........je tiens à garder ma semaine en PV !

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Rogue » 13 nov. 2014 19:13

C'est ces histoires de limites, hautes ou basses, je crois en mon for intérieur qu'elles agissent négativement... tu te poses une limite haute, genre record annuel, et boom tu fais la grosse erreur ; tu poses une limite basse, genre je ne dois pas perdre plus de X points, bim ça pardonne pas.

J'essaie, depuis quelques temps maintenant, de ne penser qu'au plan du trade ; je fixe les points d'entrée, de sortie, les scénarios A, B et C, je regarde les plans alternatifs, les scénarios additionnels (genre j'ai 5 calls, comment je peux gérer un 6ème pour du TCT)... et je ne regarde plus à me dire "il faut que je fasse 50 points/jour. Je pense qu'insidieusement ça crée des blocages inconscients.

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 19:15

analyse freudienne sauvage : tu te fixes des barrières toi même "battre ton record", aucun intérêt en bourse, si ce n'est te rajouter une pression inutile, "ta meilleure année" etc

comme si tu avais peur (inconsciemment) de réussir, donc tu verbalises ton angoisse de réussir. Donc tu n'es pas content et soulagé inconsciemment à la fois, le record n'est pas battu, il va encore falloir se battre. L'angoisse de mort G'sT... elle est très présente chez les traders, "un trader ne meurt jamais". On en reparlera je pense ;) Je vais manger...

Je te souligne cela : "Demain pas de trading... je tiens à garder ma semaine en PV !". Fais le ! Capitalise la confiance, là tu as eu une alerte

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par G'sT » 13 nov. 2014 19:15

:mercichinois:

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Rogue » 13 nov. 2014 19:16

G'sT a écrit :je vais finir pas devenir superstotoeux.......dès que je parle de mes résulats j'ai une perte derrière......peut être une façon de me punir ou de ne pas assumer inconsciemment la réussite....pourtant je pensais avoir dépasser celà ;-)
Tu as raison, c'est auto-réalisateur... tu te dis "je vais faire 500" en pensant "pourvu que je ne fasse pas -200". Et ça ne pardonne pas.

En revanche, si culturellement, tu es capable de dire "je suis gagnant quoi qu'il arrive", ça change tout.

Pas d'objectifs, une attitude.

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 19:16

bon je n'avais pas vu ce que tu avais écrit Rogue, on dit la même chose avec un vocabulaire différent ;)

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par G'sT » 13 nov. 2014 19:26

oui vous avez tout à fait raison tous les 2 Rogue et Benoist.

- Rogue : il y a aussi de mon ancrage sporti : battre des records, faire le km de plus.......mais effectivement se fixer des limites induits une pression.

- Benoist : j'ai identifié cette angoisse de la réussite chez moi (avec ce sentiments de culpabilité qu'une réussite consisterait à trahir des origines modestes).......mais difficile de s'en débarsser. Je pensais avoir dépasser un stade, mais l'inconscient qui revient en pleine face....pas facile.

Bon le coté positif dans tout ça c'est que je me rend compte que j'ai encore du boulot (inconscient) et que rien n'est jamais gagné, avec lui .... ;-)

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 19:27

Samuel > journée pas évidente, surtout ce soir depuis 18h00... je ne sais pas quoi faire

Je crois qu'il faut rester simple dans le trading, si tu as trop de "signaux" concentre toi sur les plus "forts" tu peux peut-être en éliminer la moitié

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 19:28

G'sT > on a exactement les mêmes démons... je vais aller consulter quelques mois pour travailler là dessus. Tout seul je tourne en rond

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par G'sT » 13 nov. 2014 19:29

Je retiens ça :

Rogue a écrit : En revanche, si culturellement, tu es capable de dire "je suis gagnant quoi qu'il arrive", ça change tout.

Pas d'objectifs, une attitude.
:top:

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par G'sT » 13 nov. 2014 19:31

Benoist Rousseau a écrit :jG'sT > on a exactement les mêmes démons... je vais aller consulter quelques mois pour travailler là dessus. Tout seul je tourne en rond

quand je pense à ce que disais un prof de psy cli il y a quelques années : "on ne se défait pas de son inconscient comme d'un vieil habit" ==> comme il avait raison

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par leroidessables » 13 nov. 2014 19:33

Pour m'aider psychologiquement à rester très rigoureux dans mon trading, accepter de prendre des coups, et d'en donner quand je vois une ouverture, j'envisage de m'infliger ce genre d'achat inutile :lol:

En le mettant au dessus ou en dessous de l'écran pour garder à l'esprit de bosser proprement ^^

http://french.alibaba.com/img/Ceintures-personnalis%C3%A9s-Champion-de-boxes-600001217168.html

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par G'sT » 13 nov. 2014 19:34

a écrit :
G'sT a écrit :
a écrit :petit gap dax à combler 18h59 ....9254
Merci je viens d'allumer la plateforme, je me penche sur celui ci
Je ne veux pas t'inciter à te reconnecter.... "débranche ! débranche.... TOUT !!!"
Spoiler:
OK c'est France Gall, rien à voir avec les Bee Gees :)

trop tard je suis là ..... :lol:
Spoiler:
Resistes, prouves que tu existes (ah non ça c'est toujours France Gall et pas les Bee Gees ... :mrgreen:

Re: Scalping et day trading du 13 novembre

par Benoist Rousseau » 13 nov. 2014 19:35

Belle glissade sur le Dow Jones 17700 et prises de bénéfices

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)
Good morning trading du 22 novembre 2018
par Benoist Rousseau » 22 nov. 2018 10:40 (2 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 4 novembre 2019 13000 sur le Dax
par falex » 04 nov. 2019 07:47 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 5 novembre 2019, mode radio
par Xavier.S » 05 nov. 2019 07:50 (5 Réponses)
Le Good Night Trading du 5 novembre 2019
par Bobbix » 05 nov. 2019 21:56 (8 Réponses)
Good Morning Trading 6 novembre 2019
par falex » 06 nov. 2019 07:57 (11 Réponses)
Le Good Morning Trading en direct 7 novembre 2019
par HellionReign » 07 nov. 2019 07:50 (4 Réponses)