kapistar a écrit :je suis à fond aussi dans les canaux pour le moment, j'ai été bluffé quelques fois cette semaine...
Je mettrai une capture d'un de mes graph avec les points de rebond de cette semaine à chaque fois déterminés à l'avance (le niveau pointé précisément pas le fait qu'on y aille ou pas)
Une ombre sur ta bougie peux aller taper + haut que ta resistance et clôturé sur la resistance. Il faut toujours attendre la fin de la bougie avant d'être sur d'avoir péter une resistance. donc 7500 possible tout comme 3600 sur le CAC, c'ets toujours pas impossible d'après moi!
Je voulais aussi faire ça, publier un screenshot de mes quadrillages sur l'eur/usd, Gold et Dax (et indice anglais maintenant) mais j'me suis dit que j'm'avançais surement un peu beaucoup et qu ej'allais passer pour un gros abrutit qui s'y croit très dans son trip de trader

. ENfin je dois dire que ce qui me donnait envie de les publier c'est de voir les cours atteindre et se poser littéralement sur mes droites. Ca donne confiance. Après il m'aura fallut un mois pour me caler dans ma tête et arrêter de sauter sur chaque position alors que le points à atteindre est pas encore atteint voir on en est loin, puis finalement j'me retrouve en négatif et je laisse pas le temps aux marchés d'aller dans mon sens que j'ressors en négatif en espérant reprendre des positions à grosses PV juste après ... et comme ça bah au final je perds plus que je ce que je gagne. Ce que je gagnais en une semaine j'pouvais le reperdre en une heure en clôturant une sacré MV pour espérer reprendre une PV juste après etc ... enfin bref que des réactions impulsives qui font les 90% de traders perdants routiniers.
Par ailleurs, je suis aussi très interessé de "partager" ce quadrillage de canaux et de tendances pour essayer de le développer et d'avoir tous les avis d'autrui. Choses à ne pas faire, à faire, à rajouter, à comprendre etc ...
Un ex sur le gold, vue d'ensemble en UT 1h sur un mois. (j'vais publier le reste dans mon journal)
http://imageshack.us/a/img267/2816/goldstrendinglinesgener.jpg
Bon c'est plus lisible et exploitable sur une à deux semaines hein

mais ça montre déjà une certaine cohérence tant qu'on se mélange pas entre tous les droites (c'était mon principal probleme ... trop et on s'embrouille et sur MT4 j'peux pas changer leur couleurs :'(