ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 14/09/2012

par LVO » 15 sept. 2012 10:42

Tu ne sais plus pourquoi tu es rentré à 7420 en long, c'est pas bien. ;)

Re: Scalping et Day trading du 14/09/2012

par mammon » 15 sept. 2012 11:03

Tu ne sais plus pourquoi tu es rentré à 7420 en long, c'est pas bien.
non je me rappelle plus à combien j'ai coupé, 40 ou 45 :)

Et ensuite j'ai revendu dans la foulée et j'ai repris 15-20 pts vers le sud!

Re: Scalping et Day trading du 14/09/2012

par LVO » 15 sept. 2012 11:11

Ma question est pourquoi tu es rentrée à 7420 en long, sur quel critère ?

Re: Scalping et Day trading du 14/09/2012

par iGeriya » 15 sept. 2012 18:14

joelle01140 a écrit :Oui ca serais sympa que tu nous explique Ta Methode.... :merci:
Ma Méthode Amateur, dans mon journal de trading sur ce forum ;)

Re: Scalping et Day trading du 14/09/2012

par Bob » 15 sept. 2012 18:34

iGeriya a écrit :
kapistar a écrit :je suis à fond aussi dans les canaux pour le moment, j'ai été bluffé quelques fois cette semaine...

Je mettrai une capture d'un de mes graph avec les points de rebond de cette semaine à chaque fois déterminés à l'avance (le niveau pointé précisément pas le fait qu'on y aille ou pas)

Une ombre sur ta bougie peux aller taper + haut que ta resistance et clôturé sur la resistance. Il faut toujours attendre la fin de la bougie avant d'être sur d'avoir péter une resistance. donc 7500 possible tout comme 3600 sur le CAC, c'ets toujours pas impossible d'après moi!
Je voulais aussi faire ça, publier un screenshot de mes quadrillages sur l'eur/usd, Gold et Dax (et indice anglais maintenant) mais j'me suis dit que j'm'avançais surement un peu beaucoup et qu ej'allais passer pour un gros abrutit qui s'y croit très dans son trip de trader :mrgreen: . ENfin je dois dire que ce qui me donnait envie de les publier c'est de voir les cours atteindre et se poser littéralement sur mes droites. Ca donne confiance. Après il m'aura fallut un mois pour me caler dans ma tête et arrêter de sauter sur chaque position alors que le points à atteindre est pas encore atteint voir on en est loin, puis finalement j'me retrouve en négatif et je laisse pas le temps aux marchés d'aller dans mon sens que j'ressors en négatif en espérant reprendre des positions à grosses PV juste après ... et comme ça bah au final je perds plus que je ce que je gagne. Ce que je gagnais en une semaine j'pouvais le reperdre en une heure en clôturant une sacré MV pour espérer reprendre une PV juste après etc ... enfin bref que des réactions impulsives qui font les 90% de traders perdants routiniers.

Par ailleurs, je suis aussi très interessé de "partager" ce quadrillage de canaux et de tendances pour essayer de le développer et d'avoir tous les avis d'autrui. Choses à ne pas faire, à faire, à rajouter, à comprendre etc ...

Un ex sur le gold, vue d'ensemble en UT 1h sur un mois. (j'vais publier le reste dans mon journal)
http://imageshack.us/a/img267/2816/goldstrendinglinesgener.jpg

Bon c'est plus lisible et exploitable sur une à deux semaines hein ;) mais ça montre déjà une certaine cohérence tant qu'on se mélange pas entre tous les droites (c'était mon principal probleme ... trop et on s'embrouille et sur MT4 j'peux pas changer leur couleurs :'(
C'est très bien d'avoir conscience de ces comportements, continue tu tiens le bon bout :top:

Il reste à resserer ton système par des biais techniques backtestés et les adapter à ta personnalité, c'est à dire tenable sur du long terme.

Ca peut bien sur être un très long travail, il faut ce qu'il faut. ;)

Tu verras quand tu auras l'habitude de trader tes x trades sur la y période choisie et avec des stops loss et win sans trop d'hésitation, tu y seras.

Bon taf, bon trades.

Re: Scalping et Day trading du 14/09/2012

par kapistar » 15 sept. 2012 20:40

Igeriya, tu vois ça sur une tendance bien marquée et avec uniquement des //. c'est sur que c'est efficace pour les points de rebond et S/R de la tendance.

je mettrai un screenshot dans une heure de mon graph dasn le forum AT ça risque de te compliquer la vie un peu plus :oops: :P Rien de bien rare je pense mais avec des canaux qui ne sont pas // et des canaux up and down.

;)

Re: Scalping et Day trading du 14/09/2012

par iGeriya » 15 sept. 2012 20:57

En fait Kapistar, mon bu était justement de ne pas faire de canaux en cône ... parce que je trouve ça exceptionnellement aléatoire. J'en ai fait plein et jusque là ça m'a mené nul part. Puis j'me suis donné le challenge de trouver des canaux parallèle. Ce qui est plus complexe et mérite une meilleure observation je trouve. Les canaux non parallèle on en fait à la volé non stop. Les canaux parallèles me demandent souvent un réajustement, de ne pas prendre les points exactement les plus haut puisqu'ils sont assez subjectif, ce qui au final me donne un canal dix fois plus exploitable et regorgeant d'opportunité ;). En fait je dirai, en espérant qu'avec ce vocabulaire tu me comprenes, que les pics durent parfois une fraction de seconde, alors le pic le plus haut ou e plus bas d'une Bougie n'est pas forcément un point objectif à prendre. De ce fait, lorsque je parle de réajustment, c'est que je ne prends pas les pics littéralement, je pose ma droite et si aucun pt ne semble l'entourer alors elle est érronée, sinon elle est valide. Elle est aussi invalide si elle n'est pas parallèle aux autres.

Quant à la tendance très marquée, il faut dire que c'est simplement la période des deux dernière semaines qui fait ça ;) ! j'ai commencé à tracer ces droites y'a un mois et demi et crois moi c'était pas le cas. J'ai trouvé la période actuelle parfaite pour montrer ces graphiques parce que justement la tendance est en ma faveur et les rend très lisible et net, dans d'autres périodes précédentes j'ai justement évité de faire un screenshot parce que j'me disais que vous me trouveriez trop (merci de rester poli) parce que des droits pour avoir un quadrillage exploitable j'ai du en tracer un maximummum pour après faire le ménage, mais même malgré le ménage, il m'aura fallut tracer des droites dans deux tendances inversées à la suite pour avoir la tendance générale nette ce qui m'amenait à un quadrillage. Ca restait au stade de l'expérimentation, voir la continué, si les canaux déduits sont exploitable sur le long terme, s'ils sont significatif ou éphémère etc ... Enfin bref, rassure toi si ça a l'air simple ;) j'y passe un bon bout de temps ! Même si au départ en quelques minutes j'pense avoir les bonne droites, c'est toujours après une reconsidération que j'me rend compte que j'peux les retracer ou les réajuster encore.

Re: Scalping et Day trading du 14/09/2012

par kapistar » 15 sept. 2012 21:40

Je susi passé par où tu es il y a quelques semaines :D


je me suis mal exprimé, je ne trace pas de canaux en cône, mais je trace plusieurs canaux ascendant ou descendant à différent degré

je met la capture ça parle mieux

Re: Scalping et Day trading du 14/09/2012

par iGeriya » 16 sept. 2012 00:07

Y'a pas de capture ! Mais je crois que j'ai compris ! Cependant je crois qu'au final on en arrive pas loin tous les deux. En attendant j'veux bien voir ta capture !

Re: Scalping et Day trading du 14/09/2012

par kapistar » 16 sept. 2012 21:08

canal-de-tendance-t1218-20.html

faut ouvrir le lien et ensuite il y a possibilité de zoomer une fois.

Faut que je trouve quelque chose de mieux pour les photos, c'ets pas top

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
Analyse Cac 40 4/09/2012
par riviere2diamant » 04 sept. 2012 13:18 (10 Réponses)