ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre • Page 1 sur 1

Scalping et Day Trading du 16 Août 2012

par Amarantine » 16 août 2012 10:31

http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2445&u=11654795
Waaaaahhh! c'est encore plus plat que les plaines belges ici!
J'ouvre ce post histoire de faire quelque chose. Allez les courageux qui s'accrochent, au boulot!

Re: Scalping et Day Trading du 16 Août 2012

par leopart751 » 16 août 2012 10:53

Bonjour en cette jolie journée ensoleillée. Pour ma part je profite du passage d'une bande de bollinger vers l'autre (c'est ça du swing ?) sur le dax (mini) pour l'instant j'ai fait +11.5.

Re: Scalping et Day Trading du 16 Août 2012

par VinceMan » 16 août 2012 11:28

Bonjour petite séance de scalpphoning pour moi ce matin +2 et +0.8

Re: Scalping et Day Trading du 16 Août 2012

par GDX23 » 16 août 2012 11:42

Salut à toutes et à tous !

Je ne suis toujours pas repassé en réel, je n'en ai pas encore envie lol

sinon bon trades à tous !

Moi je vais bosser donc bon courage sur les marchés !

Re: Scalping et Day Trading du 16 Août 2012

par iGeriya » 16 août 2012 13:33

J'ai ramené donc le compte démo de 20k à 7k histoire de simuler un capital ou j'dois m'restreindre à de moins gros gains et avec une free margin bien plus serrée. Parce que le compte à 100k en démo sans stresse c'est trop facile vu la marge, paper trading en freestyle est y'a toujours des chances d'empocher de gros gains ... D'ailleurs, c'est dingue comment lorsqu'on veut perdre on prend toutes les bonnes décisions ... donc techniquement on a raison, faudrait il chercher à perdre et enfin acter des décisions opposées pour gagner :D :D ???
Naan j'rigole sûrement pas. Enfin bref. +$4690 sur le compte à 7k aujourd'hui sur l'or. et une Première fois sur le FTSE100. C'était vivant à la baisse ce matin tôt entre 5 et 7.

Re: Scalping et Day Trading du 16 Août 2012

par Djobydjoba » 16 août 2012 13:37

Salut !

J'ai perdu ce matin tous les gains de la semaine :evil: La journée d'hier était super, la journée d'aujourd'hui du grand n'importe quoi... :evil:

La raison est simple : je peux pas trader et bosser en même temps, c'est pas possible !! Le trading c'est du temps plein !! Là ce matin c'était je pose un ordre et je reviens 1/2 heure plus tard, je peux pas analyser et suivre correctement ce qui se passe en jetant 1 petit coup d'œil de temps en temps.

Faut que l'Djoby y fasse un choix... :?

Re: Scalping et Day Trading du 16 Août 2012

par iGeriya » 16 août 2012 13:49

T'en fais pas, moi avec ce corne de bouc de compte binaire et les 80 000 de volume que je dois créer pour avoir droit de retirer me forcé à faire d'énormes paris pour atteindre le volume. Après une série de strike, j'viens d'me faire lessiver SEC .. pour 30 (*MotCensuré) de SECONDES (trade sur 1h30, et le meilleur c'est que sur le compte demo 7k j'ai pu sortir du marché au moment opportun, j'ai ma PV ...) ! . :). J'ai juste gardé là de quoi continuer et remonter en douceur, de toute façon tout gain est considéré comme nul tant que j'ai pas fais le volume nécessaire, donc là perdre ou gagner ça n'importe pas, et j'étais pas plus haut la semaine dernière :D ! tout est possible !. Enfin arriver à un quasi KO encore une fois ça me fait me resaisir sur la manière dont je défini les périodes de trades ...

Re: Scalping et Day Trading du 16 Août 2012

par Les3BB » 16 août 2012 15:47

Djobydjoba a écrit :Salut !

J'ai perdu ce matin tous les gains de la semaine :evil: La journée d'hier était super, la journée d'aujourd'hui du grand n'importe quoi... :evil:

La raison est simple : je peux pas trader et bosser en même temps, c'est pas possible !! Le trading c'est du temps plein !! Là ce matin c'était je pose un ordre et je reviens 1/2 heure plus tard, je peux pas analyser et suivre correctement ce qui se passe en jetant 1 petit coup d'œil de temps en temps.

Faut que l'Djoby y fasse un choix... :?
C'est possible de le faire en se fixant des objectifs modestes et réalistes (+0,3 à 0,5% ou inverse) et en mettant une "Limite" Pour le "Stop", c'est toi qui vois :roll:

Concernant ma petite personne, quelques trades sur indices (US, Dax, UK) pour un résultat décevant malgré les bonnes directions pour la majorité => MV- 19,75€ :(
Je reprendrais la direction des salles de marché en soirée peut-être :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 16 Août 2012

par VinceMan » 16 août 2012 16:34

Deux nouveaux scalps pour moi +0.7 et +0.2.

et cela me fait te rejoindre,Djobydjoba, il ne vaut mieux pas faire plusieurs choses à la fois en tradant, ces deux scalps étaient mal engagés et comme je les surveillai j'ai pu sortir sur un léger repli avant que le marché n'aille chercher ma SL (-4) ...

Re: Scalping et Day Trading du 16 Août 2012

par Djobydjoba » 16 août 2012 16:46

Je me rends compte de ma bêtise à essayer de glisser des trades pendant ma journée de boulot. Toutes les bonnes journées de trade c'était finalement quand j'étais chez moi à 100% disponible. Le reste c'était soit de la chance soit la cata !

Pour limiter les pertes au mini, il faut être total dispo pour couper la position dès que ça bouge dans le mauvais sens. Et puis jouer sur les supports résistances uniquement c'est pas satisfaisant. Voir en live le cours qui évolue, qui hésite, qui y va à donf parfois.. le momentum, la dynamique du cours, c'est indispensable pour moi pour jouer le trade ou pas.

Moralité, bibi il arrête de perdre son argent la journée, il ne trade plus que le soir (nasdaq) et quand il peut ses jours de repos... Bien les boules quand même :gloups:

Re: Scalping et Day Trading du 16 Août 2012

par alain » 16 août 2012 17:27

J'ai ouvert un short de 2 mini-lots CAC40 à 3469.
J'ai du mal à croire que cela puisse monter beaucoup plus, je le garderai en OVN si nécessaire.

Edit: position soldée avec une perte de -20€ vendredi à 12h53. (perte latente -52€ le matin).

Re: Scalping et Day Trading du 16 Août 2012

par VinceMan » 16 août 2012 17:44

Fin de journée pour moi, une mauvaise position a annulée les gains du matin, mais deux trades gagnants derrière ont remonté le niveau, je finis à +2.66. profit factor 1.66

Re: Scalping et Day Trading du 16 Août 2012

par Djobydjoba » 16 août 2012 19:26

Est-ce que quelqu'un a profité de la super montée de l'Espagne : + 3,80% ? Toute la journée c'était vers le nord toute, une vrai horloge..

J'aime bien l'Ibex. En complément du Dax ça donne un bon panorama. Les deux extrêmes ensemble. Le DAX est très cycliques et industriel, l'ibex c'est plus les bancaires. En plus le spread et la taille du contrat est très raisonnable. Il réagit aussi bien aux PP. Et niveau tendances c'est souvent tout rouge ou tout vert, bien tranché. Y a vraiment des bons trades à faire sur cet indice :top:

Je pose un ordre limite vendeur à 7585 points. Grosse résistance à ce niveau, et l'impression que l'indice a envie de le toucher. Le niveau me semble infranchissable demain, dans le contexte.

Re: Scalping et Day Trading du 16 Août 2012

par Les3BB » 16 août 2012 21:02

Mauvaise direction et mauvais choix du trade
J'hésitais entre shorter l'UK100 et le Gold, j'ai choisi l'UK100 car moins de grosse surprise
D'un côté, j'aurais du prendre le Gold pour quelques PV et de l'autre, j'ai bien fait d prendre l'UK100 car j'ai pu limiter mes pertes (-41GBP)
Cette réflexion n'est valable que pour le choix d'un short car il est évident que j'aurais du prendre la direction du NORD :mur: :mur: :mrgreen:
Pas de regrets
Toujours en PV sur la semaine, elle diminue mais PV quand même ;)

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
Analyse Cac 40 4/09/2012
par riviere2diamant » 04 sept. 2012 13:18 (10 Réponses)