ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par PierreA » 16 déc. 2014 13:58

Merci pour le rouble.

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par fran3005 » 16 déc. 2014 13:58

Ruble ne cote plus , ah non dépend de la plateforme

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par Gobelet » 16 déc. 2014 13:59

Après - sans vouloir marcher dans la fourmilière - on a été deux ou trois a exprimer notre surprise sur le journal de PM, à propos de son capital x100 et de sa méthode de trading un peu fragile pour jouer du 10 lots, histoire d'ammener un peu de regard critique face aux quelques membres un peu trop emballés... Mais nos propos ont été effacés alors qu'ils n'etaient pas offensifs. Je pense que ca aurait été bons de les laisser, car beaucoup de membres (et de visiteurs) du forum auraient pu perdre beaucoup d'argent en buvant les paroles de PM sans distance sur le sujet, ( meme s'il avait dit la verité sur son trading. :lol: )

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par Anonyme01 » 16 déc. 2014 14:04

Et dernière info : le Indice anglais a subi sa plus grosse chute hebdomadaire depuis de 2008. Même celle de 2011 était plus faible :musique:

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par falex » 16 déc. 2014 14:06

si ça c'est pas un défaut d'un pays ... merci qui ? Merci la Fédération de Russie ...

Bon et bien nous y voilà dans la prochaine crise financière.

Alors si on essaye de comprendre pourquoi nous sommes dans cette situation aujourd'hui :
- Fin des qe USA (et jap ?)
- Bulle de la valorisation des actifs
- Soldes de fin d'anée (:lol:)
- Crise du pétrole (ou bénéfice du pétrole)
- Russie et Ukraine qui se cherche
- Syrie, et autre conflit arabo-persique

...

Ais-je oublié quelque chose ?

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2014 14:07

allez encore un petit trade sur 9250 quelques points de pris. Superbe journée.

gobelet > les propos ont été laissés sur la "surprise" Sinon les propos qui ont été effacés étaient violents ou harcelant, je pense que tu ne les as pas tous lu, on modère vite, j'ai même du fermer le forum car les insultes fusaient alors que j'avais bien d'autres choses à faire. Si tu veux être modérateur et passer 4 à 8 heures par jour à aider le forum, à modérer, à calmer les gens pour qu'ils ne s'entretuent pas, à nettoyer le spam, pas de soucis je te nomme, on manque de volontaire pour aider on est passé de 5 à 3 et il y a encore plus de boulot qu'avant ;) D'ailleurs on a perdu un modérateur génial qui en avait marre de passer ses soirées à modérer après le boulot et à avoir de temps en temps une critique sur sa modération. Et je le comprends...

Si le rouble ne côte plus à -10% c'est peut-être normal, c'est la procédure automatique, réservation baissière comme pour les actions ?

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par Anonyme01 » 16 déc. 2014 14:10

Benoist Rousseau a écrit :allez encore un petit trade sur 9250 quelques points de pris. Superbe journée.

Sinon les propos qui ont été effacés étaient violents, je pense que tu ne les as pas tous lu, on modère vite, j'ai même du fermer le forum car les insultes fusaient. Si tu veux être modérateur et passer 4 à 8 heures par jour à aider le forum, à modérer, à calmer les gens pour qu'ils ne s'entretuent pas, à nettoyer le spam, pas de soucis je te nomme, on manque de volontaire pour aider on est passé de 5 à 3 et il y a encore plus de boulot qu'avant ;) D'ailleurs on a perdu un modérateur génial qui en avait marre de passer ses soirées à modérer après le boulot et à avoir de temps en temps une critique sur sa modération. Et je le comprends...

Si le rouble ne côte plus à -10% c'est peut-être normal, c'est la procédure automatique, réservation baissière comme pour les actions ?
Ah bon, vous manquez de volontaires ? Moi qui voulais être modérateur mais qui me disais qu'il fallait beaucoup d'expérience sur le forum... Mais bon, je pense que je ne me rends pas compte de la charge de travail que cela représente. Sinon, moi je suis partant :) J'ai besoin de m'investir dans autre chose que le trading pour l'instant, je le sens.

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par Amarantine » 16 déc. 2014 14:14

Benoist Rousseau a écrit :passer 4 à 8 heures par jour à aider le forum, à modérer, à calmer les gens pour qu'ils ne s'entretuent pas, à nettoyer le spam, on manque de volontaire pour aider on est passé de 5 à 3 et il y a encore plus de boulot qu'avant ;) D'ailleurs on a perdu un modérateur génial qui en avait marre de passer ses soirées à modérer après le boulot et à avoir de temps en temps une critique sur sa modération. Et je le comprends...
:bravo: :musique:

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2014 14:20

c'est très gentil Samuel mais c'est un boulot immense, ingrat, fatiguant nerveusement et psychologiquement, tu sert de défouloir aux gens qui sont en perte, toutes tes décisions sont contestées, tu vois d'un seul coup apparaitre des gens qui n'ont jamais participé au forum pour Crier, tu vas être sans arrêt interpellé en mp pour des trucs parfois sans aucun rapport avec le forum, cela est minant à la longue et tu as tes études, donc je refuse tout net. Ce n'est pas un truc cool du tout, c'est particulièrement ingrat et j'ai fais le choix de ne plus donner ce fardeau à d'autres personnes. J'ai proposé plusieurs fois à Rogue et à Amarantine d'arrêter pour souffler. Il faut bien que tu comprennes qu'il y a des gens ici qui sont là juste pour essayer de démolir, des pervers, qui attendent que tu ne sois pas là pour se déchainer. Depuis 4 ans, deux jours je n'étais pas là pour modérer, en 1400 jours, ce sont les 2 jours où j'ai du fermer le forum. Ils attendaient... C'est une pression constante, perpétuelle, tu peux en pleurer devant la méchanceté et l'injustice, il n'y a aucun bon moment en modération :) On va te prendre la tête pour rien, tu vas lutter pour garder la bonne ambiance, inetrvenir en mp pour calmer les gens, gérer les susceptibilités... il faut être un sacré diplomate. ET quand tu tranches, tu t'en prend plein la tête quoique tu fasses. Pour PM par exemple : je m'en suis pris plein la tête parce que je l'ai dégagé (je suis jaloux etc) et parce que je ne l'ai pas fais assez vite. Quasiment dès les premiers jours je voulais le bannir, cela puait à plein nez, mais je laisse toujours une chance aux gens. Quoique tu fasses, cela n'ira pas :) C'est épuisant. On est dans une société où toute forme d'autorité est contestée, discutée etc. Modérer un forum c'est la même chose.

Bref, fais tes études, c'est ta priorité, avec tes ouvertures tu en fais déjà beaucoup plus que 90% des gens du forum. Ne te surcharge pas, ce n'est vraiment pas un cadeau et cela va perturber tes études. Cela perturbe déjà mes nuits et mes soirées parfois alors que je suis un garçon très zen

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par falex » 16 déc. 2014 14:24

C'est clair que c'est un truc usant. Je l'ai fait un moment donnée sur un autre forum ... et là tu vois la vrai nature humaine qui aime bien brassé et ne rien faire avancer ...

Merci aux modos, on ne vous le dit pas assez !

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par Anonyme01 » 16 déc. 2014 14:25

En effet, je dois ne pas me rendre compte de ce que ça représente. J'ai tendance à toujours idéaliser les choses et croire que les gens savent se comporter en tant qu'adultes responsables. Mais je vis certainement dans un rêve éveillé, malheureusement. Merci en tous cas Benoist de me le refuser, je t'en suis reconnaissant. C'est vrai que j'ai envie de vous aider, de contribuer à faire perdurer le forum car comme je le dis souvent, on n'en trouve plus des espaces comme celui-ci sur Internet. Mais la priorité, c'est avant tout mes études, tu as raison.

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par fran3005 » 16 déc. 2014 14:26

Au moyen orient les indices clôture également sur de grosse pertes , Arabie saoudite a chuté de 7,3 , Dubaï ...et l'indice d'Abu Dhabi clôture à leurs points bas de l'année ....

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2014 14:29

merci fran... Dubaï c'est une superbe nouvelle si tu veux émigrer :)

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par frigolite » 16 déc. 2014 14:31

A propos de modération, Benoist, ne pourrais tu pas créer des sous-modérateurs (des quasimodos, dirait clodreb) qui ne s’occuperaient que de la partie "administrative", répétotove, et qui te permettrait de te libérer du temps pour la modération plus "subtile"?

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par fran3005 » 16 déc. 2014 14:33

Benoist Rousseau a écrit :merci fran... Dubaï c'est une superbe nouvelle si tu veux émigrer :)
Ok je ne connais pas , mais pourquoi pas :top:

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par Matema6757 » 16 déc. 2014 14:34

Amarantine a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :passer 4 à 8 heures par jour à aider le forum, à modérer, à calmer les gens pour qu'ils ne s'entretuent pas, à nettoyer le spam, on manque de volontaire pour aider on est passé de 5 à 3 et il y a encore plus de boulot qu'avant ;) D'ailleurs on a perdu un modérateur génial qui en avait marre de passer ses soirées à modérer après le boulot et à avoir de temps en temps une critique sur sa modération. Et je le comprends...
:bravo: :musique:

Moi sa me plairais bien mais je sais pas si je suis assez callé en informatique/ en connaissance et surtout le plus gros pb je n'écris pas assez bien la langue de Molière.... :(

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par Csteph » 16 déc. 2014 14:44

Bravo pour la bonne tenue de ce site et pour la qualité des modéraateurs

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 16 déc. 2014 14:45

merci falex, quand on a connu, on s'est ce que cela peut-être :mercichinois: Si j'avais connu avant, je n'aurai pas ouvert de forum ;) Je n'imaginais pas que si tu dégageais quelqu'un car il injuriait d'autres membres, tu te trouvais ensuite harcelé au téléphone, par email, twitter... il y a des gens zinzin en étant poli :)

samuel > internet est un grand défouloir généralisé, on a de superbes membres sur ce forum, la priorité est de les protéger pour que cela reste un endroit sympa. C'est plus difficile sur un forum boursier car il y a plus de tensions même si c'est dur sur n'importe quel type de forum. Envoie un mp à Amarantine elle va te raconter quand elle gérait son propre forum qui était en théorie parfaitement tranquille au niveau de la thématique. Tu trouveras plus facilement 10 personnes pour détruire que pour construire.

Frigo, le 5 janvier andlil va sortir de sa beta version et il y aura des améliorations pour nous faciliter le travail modération. Il y aura des modérateurs mystères capable de désactiver temporairement un compte par exemple pour nous laisser le temps si on est pas là. Et j'espère ainsi pouvoir me libérer du temps pour écrire sans avoir à "surveiller" tout le temps.

Sur ce sorti flat 9310.5 je en sais plus quoi faire avec ce dax...

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par falex » 16 déc. 2014 14:50

Allé DAXounet Sud ! Mon short @14h35 n'attend que ça !

Re: Scalping et day trading du 16 décembre 2014

par Rogue » 16 déc. 2014 14:50

- a écrit :il y a une méthode connue pour gagner en bourse
elle gagne à 100%
X est analyste. y et z ne se connaissent pas.
X conseille à y d'acheter car ça va monter et si y gagne, y donne 10% des gains à x
X conseille à z de vendre car ça va baisser et si z gagne, z donne 10% des gains à x
quand y ou z perd, c'est pour leur pomme, x s'en fiche.

je suis monsieur X et vous me devez tous 10% de vos gains d'aujourd'hui, par contre vos pertes vous les assumez
Voilà les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Tu sais quoi ? Je vais vous raconter ce qu'il s'est passé ce matin.

Un broker très célèbre vient à la télé ce matin et en profite pour dire que tous ses clients sont contents, que tout se passe bien chez ses clients malgré la forte baisse de ce matin à l'ouverture grâce à la stratégie mise en place depuis 15 jours. OK.

Bizarre quand même.

Une heure après, j'ai une info 100% fiable, interne à ce broker, via un gros client : ça a été sanglant ce matin, les derniers qui tenaient à un bout de ficelle se sont fait liquider !

Et il y a 15 jours ce broker indiquait à la même télé que les cours iraient à 4600 sur un rallye de fin d'année.

Bref... qui paie les pot cassés. Là on touche à l'escroquerie.

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)