ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2014 17:41

Ludovix a écrit :bah dis donc Benoist, quand tu effaces tu fais pas semblant !! :shock:
une autre anecdote, il y a deux mois j'ai failli fermé le forum, un gros broker n'avait pas aimé qu'on évoque ses condamnations judiciaires. Grosse pression, avocats etc et le message "on sait que l'on ne gagnera pas, mais on peut vous pourrir la vie pendant 10 ans, on fera appel, on ira en cassation..., on a des avocats aux USA employés par notre société qui ne font que cela toute la journée et vous ?". J'en ai pas dormi pendant 1 semaine, il me réclamait 1.000.000 de $ pour préjudice, droit à l'image etc. Je pouvais fermer le site et aller faire la manche au coin de la rue.

Donc là j'ai passé 4 nuits à effacer plus de 150 posts sur le forum manuellement qui évoquait ce broker. J'ai même effacé les pots où on en disait du bien, juste pour les faire ch.er. Et quand un nouveau arrive et dis je suis chez X et il est super, je n'ai lu aucune critique sur lui ! j'ai envie de sortir le bazooka... mais je peux juste fermer ma gu.eule.

MAIS je joue au loto et si je gagne, croyez moi là je balance, ils pourront toujours m'attaquer, je ne craindrai rien, je pourrais aussi me défendre. A votre avis pourquoi il n'y a aucun forum boursier indépendant important sur le web en France, ils appartiennent tous à un broker ou à une banque ?... La France est une exception mondiale... Parce qu'ils sont prêts à te dégommer même si tu relates une condamnation d'un régulateur de premier plan pour manipulation de cours contre leurs clients. Étrangement, personne n'en a parlé... On doit s'écraser à cause des spécificités françaises liées aux droits du Net qui est clairement contre le webmaster. On a des lois plus dures en France contre les webmasters que la Chine ou la Russie... la patrie de la Liberté d'expression... On est bâillonné par la puissance économique et juridique des brokers et par le fait que le webmaster est responsable juridique de sliens, du contenu, des propos qu'il n'a pas tenu. On nous force à faire le sale boulot... 5 mises en demeures en 2013 de ce type quand même : mise-en-demeure-pour-le-forum-t3151.html ;) donc j'ai effacé, j'ai fermé ma gu.eule.

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par DarthTrader » 16 juil. 2014 17:42

balaise le gars il vend des formation pour t'expliquer que pour ne pas prendre de risque il faut que ta PV soit positive et que donc il faut eviter une MV en remontant ton SL.... le génie du gars vient du fait de trouver des clients pour acheter des conseils qui ne sont que du bon sens....

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par Ludovix » 16 juil. 2014 17:51

Benoist Rousseau a écrit :
Ludovix a écrit :bah dis donc Benoist, quand tu effaces tu fais pas semblant !! :shock:
une autre anecdote, il y a deux mois j'ai failli fermé le forum, un gros broker n'avait pas aimé qu'on évoque ses condamnations judiciaires. Grosse pression, avocats etc et le message "on sait que l'on ne gagnera pas, mais on peut vous pourrir la vie pendant 10 ans, on fera appel, on ira en cassation..., on a des avocats aux USA employés par notre société qui ne font que cela toute la journée et vous ?". J'en ai pas dormi pendant 1 semaine, il me réclamait 1.000.000 de $ pour préjudice, droit à l'image etc. Je pouvais fermer le site et aller faire la manche au coin de la rue.

Donc là j'ai passé 4 nuits à effacer plus de 150 posts sur le forum manuellement qui évoquait ce broker. J'ai même effacé les pots où on en disait du bien, juste pour les faire ch.er. Et quand un nouveau arrive et dis je suis chez X et il est super, je n'ai lu aucune critique sur lui ! j'ai envie de sortir le bazooka... mais je peux juste fermer ma gu.eule.

MAIS je joue au loto et si je gagne, croyez moi là je balance, ils pourront toujours m'attaquer, je ne craindrai rien, je pourrais aussi me défendre. A votre avis pourquoi il n'y a aucun forum boursier indépendant important sur le web en France, ils appartiennent tous à un broker ou à une banque ?... La France est une exception mondiale... Parce qu'ils sont prêts à te dégommer même si tu relates une condamnation d'un régulateur de premier plan pour manipulation de cours contre leurs clients. Étrangement, personne n'en a parlé... On doit s'écraser à cause des spécificités françaises liées aux droits du Net qui est clairement contre le webmaster. On a des lois plus dures en France contre les webmasters que la Chine ou la Russie... la patrie de la Liberté d'expression... On est bâillonné par la puissance économique et juridique des brokers et par le fait que le webmaster est responsable juridique de sliens, du contenu, des propos qu'il n'a pas tenu. On nous force à faire le sale boulot... 5 mises en demeures en 2013 de ce type quand même : mise-en-demeure-pour-le-forum-t3151.html ;) donc j'ai effacé, j'ai fermé ma gu.eule.
Oui, je sais bien, tu en avais déjà parlé ! Le pot de fer contre le pot de terre ;)

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2014 17:59

c'était pour t'expliquer pourquoi j'efface "bien". Le jour où j'aurai 5000€ de frais d'avocats et 10.000€ d'amendes pour des propos sur le forum, ce sera la fin de l'aventure. J'ai un copain qui avait le plus gros forum francophone indépendant sur les assurances, 5 mises en examens devant le juge pour des propos qu'il n'a pas tenu, il a fermé le forum, dégouté. Comme son forum était connu, les compagnies d'assurances passaient leur temps à épier. Il soupçonne même une compagnie d’assurance d'avoir créée elle mêmes les posts pour ensuite porter plainte contre lui. Dès qu'il y a de l'argent...

Tiens il y a 3 semaines, j'ai effacé une file sur le formation de Monsieur X, 4 témoignages d'internautes qui disent que ses formations à plusieurs milliers d'euros c'est du vent, du bidon... il m'est tombé dessus. Et franchement, c'est un voyou, il n'a jamais tradé de sa vie et comme le disait un internaute j'en ai plus appris sur Andlil en 2 jours qu'en une semaine de formation avec lui... J'ai retiré la file. Il a besoin de quoi, d'arnaquer 20 personnes par an pour manger à sa faim... Et toutes les x semaines, on me demande "et lui sa formation elle est bien ? elle est chère ! ça doit être bien ! tu en penses quoi ?" et je dois répondre à côté... ça c'est lourd, je sais que ce sont des escrocs, qu'ils se font un réseau entre eux où ils s'auto congratulent entre eux pour paraitre crédible et au final ils offrent rien, du vent. Et 90% des gens pensent que ce sont des traders alors qu'ils ne passent pas un trade de la journée...

Je suis énervé qu'on usurpe l'identité de mon métier, que l'on fasse du plagiat des livres en anglais, que ces livres soient édités par une maison d'édition qui vends aussi les formations des gars pour toucher 50% et que tout le monde est content et que tous les newbies qui débarquent disent "ah lui il est bien j'ai acheté son livre, top... je vais faire sa formation peut-être, c'est un vrai trader... le site X qui touche 50% en dit du bien (et le site X c'est le copain du gars qui fait la formation quand ce n'est pas son propre site qu'il a anonymisé...)". Les gens se font berner... c'est la façon de faire des vendeurs sur les marchés qui arnaquent les vieux... avec de faux acheteurs enchantés. Ils viennent même spammer les forums en ce faisant passer pour des internautes avec de multiples identités mais la même ip, ils ne sont même pas malins...

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par clodreb » 16 juil. 2014 18:10

Benoist Rousseau a écrit :toutes les x semaines, on me demande "et lui sa formation elle est bien ? elle est chère ! ça doit être bien ! tu en penses quoi ?" et je dois répondre à côté... ça c'est lourd
tu ne peux pas juste répondre "no comment" au lieu de répondre à côté ?

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par Gret12 » 16 juil. 2014 18:12

Bonjour
J'ai une question technique
Mes stops sont souvent touchés (par exemple dj cet am stop 17138 touché de 2 points)
Attendez vous que la Bougie en cours cloture ou sortez vous des que le cours touche votre stop ?
( 1er cas on risque d'avoir de fausse sortie ( comme moi aujourd'hui) et 2eme cas on peut sortir avec un mv plus importante)
Merci

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2014 18:20

clodreb a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :toutes les x semaines, on me demande "et lui sa formation elle est bien ? elle est chère ! ça doit être bien ! tu en penses quoi ?" et je dois répondre à côté... ça c'est lourd
tu ne peux pas juste répondre "no comment" au lieu de répondre à côté ?
si je marque no comment, l'internaute repose la question... c'est sans fin. Donc quand je sais que c'est une arnaque, j'essaye de lui faire comprendre qu'il ne deviendra pas trader avec une formation de 5 jours à 5000€ ou à 500€... mais bon, ça sert rarement à quelque chose car il a 70% de chance de tomber sur un forum "ami du formateur" qui va le réconforter dans son choix. Donc toi, tu es un bête, et il fait la formation. Il a déjà envie de la faire avant même de poser la question, ils vendent du rêve et c'est très difficile de te mettre en travers d'un rêve... tu es le méchant de l'histoire.

Bon allez je vais débloquer mon compte IG, demain je vais trader un peu.

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par SURFEUR » 16 juil. 2014 18:20

SVP quelqu'un sait si Janet a parler ou pas , car on est sur les plus hauts du jour?

Merci par avances

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par FabulousFab » 16 juil. 2014 18:21

falex a écrit :c'est marrant comment on peut être "collé" dans un sens !

FF, tu n'as fait que des longs aujourd'hui :-)

yes à demain !!!
J'ai depuis toujours un biais acheteur. Je suis très mal à l'aise à la vente...

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par serge75017 » 16 juil. 2014 18:22

SURFEUR a écrit :SVP quelqu'un sait si Janet a parler ou pas , car on est sur les plus hauts du jour?

Merci par avances
elle a parlé et avait rien de nouveau a dire depuis hier

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2014 18:23

margincall > en théorie un stop cela ne se touche pas sinon cela ne te protège pas. J'ai fait le choix de ne pas mettre de stop car je sais que je sais prendre mes pertes, c'est un stop mental, ça me laisse un peu plus de marge de manœuvre. Mais en théorie il faut faire comme falex par exemple, tu achètes tu mets un TP et un SL et tu laisses tourner la machine sans intervenir. On en gagne pas à tous les coups en bourse et tu auras beaucoup de stops touchés et beaucoup de TP touchés aussi. Ton stop touché, c'est un gars qui a eu son TP de touché...

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2014 18:23

elle a répété le même discours qu'hier

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par SURFEUR » 16 juil. 2014 18:26

Merci, donc à mon humble avis ,
Ça va monter jusqu'à la fin de la semaine , je garde mon achat :prier:

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par Gret12 » 16 juil. 2014 18:31

Benoist Rousseau a écrit :margincall > en théorie un stop cela ne se touche pas sinon cela ne te protège pas. J'ai fait le choix de ne pas mettre de stop car je sais que je sais prendre mes pertes, c'est un stop mental, ça me laisse un peu plus de marge de manœuvre. Mais en théorie il faut faire comme falex par exemple, tu achètes tu mets un TP et un SL et tu laisses tourner la machine sans intervenir. On en gagne pas à tous les coups en bourse et tu auras beaucoup de stops touchés et beaucoup de TP touchés aussi. Ton stop touché, c'est un gars qui a eu son TP de touché...
Je ne touche pas mes stops...
Je met aussi un tp et un sl des que j'entre en position
je voulais dire que je me suis fais sortir sur le plus haut de la bougie alors que si j'avais attendu la cloture je serais sorti en PV ( en mettant un stop mental)

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par falex » 16 juil. 2014 18:35

Ce qui a été le plus compliqué pour moi ça a été de mettre un SL cohérent entre la dynamique du marché à l'instant t et mon RR

La solution du moment atr(14) * 1,618 en ut5 ...

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par serge75017 » 16 juil. 2014 18:37

janet est encore en train de parler .....elle parle pendant des heures celle la !

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par Gret12 » 16 juil. 2014 18:40

falex a écrit :Ce qui a été le plus compliqué pour moi ça a été de mettre un SL cohérent entre la dynamique du marché à l'instant t et mon RR

La solution du moment ATR(14) * 1,618 en ut5 ...
C'est aussi mon soucis
le fameux nombre d'or... pourquoi ? c'est empirique ?
Et si tu changes d'ut , tu changes le coefficient appliqué à l'ATR ?

Merci du partage, super ce site

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par Phil14l » 16 juil. 2014 18:42

tu l aimes bien tata janet...hein sergio :D

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par serge75017 » 16 juil. 2014 18:48

Phil14l a écrit :tu l aimes bien tata janet...hein sergio :D
elle me gonfle cette ................
y a pas de bulle, y a pas de bulle.....

hier elle dit que les biotechs sont un poil survalorisées et today elle repete qu il ya pas de bulle.....

elle me les brise avec sa tete de fada :)

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par Phil14l » 16 juil. 2014 18:50

je m en doutais....ça se sentait.....

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 3 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2018 09:33 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 4 juillet 2018
par Ano782345 » 04 juil. 2018 09:14 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 5 juillet 2018 : vers un rebond ?
par boul29 » 05 juil. 2018 09:32 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 6 juillet 2018: NFP
par HellionReign » 06 juil. 2018 09:44 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 9 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 09 juil. 2018 09:07 (1 Réponses)
good morning trading du jour 13 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2018 09:14 (2 Réponses)
Le Good Morning trading du 16 juillet 2018 : croissance
Fichier(s) joint(s) par Gilles Eister » 16 juil. 2018 08:53 (6 Réponses)