ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par FabulousFab » 16 juil. 2014 12:06

Je dois vous quitter bonne journée à tous.
Niveau trading rien d'extraordinaire +1.8pts sur le dax.

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par jkr » 16 juil. 2014 12:17

Bon...chaud comme prévu et positif, tant mieux :) Je verrais cet après-midi probablement ou apres close EU avec le DJ à scalper.... :musique:

Bon app'

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par francoisdax » 16 juil. 2014 12:22

jkolher superbe bravo
j ai pas cru au 9845 dommage

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par jeanma » 16 juil. 2014 12:41

Bonjour,
Je n'interviens pas beaucoup sur le forum.
Je suis toujours en compte démo sur ig avec la plateforme MT4.
Je fais quelques bons trades et puis je me dit je suis mûre. Je vais enfin me lancer en réel et gagner un petit peu. Et puis la déconvenue se pointe. :mur: Il faut recommencer la recherche, se remettre en question. Se morfondre pourquoi ça ne marche pas. Je fais de la démo mais je ne joue pas à pile ou face. Je fais comme si j'étais en réel. Et quand c'est la déconvenue je m'écroule intérieurement. Je suis de mauvaise humeur. :prier:

Je trade modestement avec 0.4 lot soit 10€ de gain le point.

Mes trades depuis vendredi jusque hier soir m'auraient rapporté environ 1500€. :mrgreen: Et puis patatra aujourd'hui du Panthéon je suis retombé dans la roche Tarpéienne. :prier: Certes je suis en démo. Mais qu'il faut être courageux pour persévérer. Trader, en ce qui me concerne, c'est le chemin de Damas. L'excès de confiance me rabaisse chaque fois à plus d'humilité. Mes expériences, mes recherches, je n'en parle à personne. Rien ne sert de me vanter de mes prouesses, de mes découvertes à mon entourage immédiat, un monde d'ignorants dans le domaine, tellement la déconvenue me rabaisse dans mon ego lorsqu'elle surgit.

Le trading et les femmes! :musique: J'ai rencontré rarement des femmes dans le passé lorsque j'allais à des conférences sur le trading et lorsque j'ai eu l'occasion de suivre des cours sur le trading. Le trading c'est pas du speed-dating ;) Aborder le sujet lors d'une conversation avec une femme? Pas la peine, elle détalle les jambes à son cou. Les rares femmes qui sont ici sur le forum je ne les connais pas mais dans le bon sens du terme ce sont des bonnes femmes. :top: Je leur tire mon chapeau bien haut et je leur souhaite beaucoup de courage dans la persévérance de leur trading. Lorsque je suis chez ma mère, le portable sur les genoux je suis un fainéant. :zzz: "Comment tu peux passer autant de temps devant un ordi?" :hein: Etc..j'en passe des meilleurs..... Bien oui j'ai perdu mon emploi fin de l'année passée. Pourtant en dehors du trading je travaille tout de même en faisant de petits boulots manuels. J'ai des courbatures partout je ne suis pas manuel au départ. Et lorsque je suis chez ma compagne qui ne s'intéresse absolument pas au sujet, si je suis si souvent devant mon ordi c'est que je suis sur des sites de c.... :oops:

Chez les ignorants, :mur: personne ne peut comprendre pourquoi j'allume mon ordi un peu avant 8h du matin. Qu"à 9h je suis sur le qui-vive (Rem. : le meilleur moment pour trader). Qu'à 14h30, de nouveau devant l'ordi, lorsque paraissent des news importants. A nouveau devant l'ordi à 15h30 à l'ouverture de New-York et qu'après 17h30, je n'y suis plus. :evil:

Alors le vécu de hier de Benoist me fait sourire :) et me conforte à l'idée que je ne suis pas seul. Mais toi Benoist il me semble qu'après des années de galère tu es parvenu à tenir le haut du pavé. Et j'avoue humblement que tu me semble beaucoup plus intelligent que moi.

Et en présence de relations que j'ai connu dans le monde universitaire, le sujet n'accroche pas.
Pas facile la passion du trading. C'est une vraie traversée du désert. Parfois je reprends courage en me disant si je trouve la clé... Basta tout le monde, tous les incrédules. Finalement peut-être ce qui fait vivre, c'est un espoir, une utopie qu'on entretient ...

PS : j'oublie de préciser que je suis contrarien. j'aime trader les corrections. Mais lorsque les corrections ne sont pas importantes comme ce matin, c'est la déconvenue. Ceux qui se lève le matin, en sachant apprécier la tendance me laissent béat d'admiration.

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par FabulousFab » 16 juil. 2014 13:05

De retour ;) .

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par Benoist Rousseau » 16 juil. 2014 13:08

de retour, l'enfer, impossible de faire certifier conforme des papiers, il faut mentir et dire que c'est pour l'étranger....

LA journée pour pyramider à la hausse... tant pis, une autre fois :)

jeanma > j'ai changé de compagne hier, la prochaine aimera trader :) D'ailleurs le blog et le forum ne sont conçus que pour cela, trouver la perle extrêmement rare :lol: Idem milieu universitaire, enseignement en histoire économique, parler de la bourse c'est presque de la science fiction...

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par ladefense92800 » 16 juil. 2014 13:14

jeanma > je te rassure meme entre potes traders , quand on se parle trading c est difficile de trouver un terrain d entente ,de discussion , puisque chacun a son style de trading et son unite de temps ....... on est oblige de rester sur des sujets assez larges .

Moi c est plus programmation/systemes eux plus trading feeling / price action...

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par Bluelagon » 16 juil. 2014 13:18

Les femmes et le trading une belle histoire.

je viens de passer 30 mn a lui expliquer comment fonctionnait mon robot de trading. Elle a tout compris :lol: Elle est surtout contente de voir que je vais être moins collé devant l'écran. De toute façon je m'étais limité à 2 soirées de trading par semaine. Quand on aime on fait des choix.

Par contre elle aimerait bien tout de même que je lui ouvre un petit compte ig et que je lui file mon robot! :top:

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par francoisdax » 16 juil. 2014 13:22

9825 to 9858 enfin un bon programmation neuro-linguistique

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par francoisdax » 16 juil. 2014 13:24

c vrai 15h devant son pc ca peut fustrer sa femme lol

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par FabulousFab » 16 juil. 2014 13:26

Avec la mienne pas de soucis. Elle bosse en libéral jusqu’à dix heures par jour samedi compris. Elle ne comprend rien au trading, ne me pose aucune question à part "tu as vraiment besoin de trois écrans? C'est vraiment une perte de place :lol:, où alors tu as gagner combien aujourd'hui..."

Ça fait onze ans que ça dure...

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par tagada » 16 juil. 2014 13:47

idem pour moi, 15 ans de trading et jamais une question sur le sujet, j'ai de la chance. ceci étant je passe toujours pour un "martien" et personne ne comprend ma mauvaise humeur quand je perds sur la journée, alors je vais me faire une petite randonnée tout seul pour faire le point avec mes erreurs et le lendemain s'est reparti.
Je passe la journée avec mon chien, qui lui passe son temps à dormir, mais au moins s'est un super "ami " jamais une question de travers.
He puis pour les anciens vous connaissez la remarque de Gordon geko dans wall-street; " si tu veux un ami paye toi un chien". j'ai adopté la méthode et je dois dire que Gordon était de bon conseil.

Alors amis traders, prenez un chien et parlez de votre boulot à lui seul, il est le seul à comprendre vos angoisses et vos joies du trading.

Bon aprés midi à tous

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par clodreb » 16 juil. 2014 14:00

Bluelagon a écrit :Short ProOrder soldé à 30 pips en manuel. Arrêt du système automatique. A relancer pour prochaine prise de position auto. Assez simple en fait à gérer. :top:
Quand tu dis " soldé en manuel", tu l'as soldé via PRT ou via l'interface IG ?

Est-ce qu'une prise de position via IG influence ProOrder ?
je suppose que oui, mais j'aimerai bien une confirmation....histoire de dire : je lance mon trading automatique le matin avant de partir au boulot mais si je vois que ça part en sucette, une action via gsm sur la station IG coupera totalement la suite des trades auto.

Pour revenir sur une question ouverte hier, est-ce que tes ordres automatiques ont été ouverts comme un backtest (dès que les conditions sont remplies, l'ordre est lancé à l'ouverture de la bougie suivante ) ou comme une alerte (conditions remplies = ordre envoyé directement sans attendre la bougie suivante) ?

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par FabulousFab » 16 juil. 2014 14:01

tagada a écrit :idem pour moi, 15 ans de trading et jamais une question sur le sujet, j'ai de la chance. ceci étant je passe toujours pour un "martien" et personne ne comprend ma mauvaise humeur quand je perds sur la journée, alors je vais me faire une petite randonnée tout seul pour faire le point avec mes erreurs et le lendemain s'est reparti.
Je passe la journée avec mon chien, qui lui passe son temps à dormir, mais au moins s'est un super "ami " jamais une question de travers.
He puis pour les anciens vous connaissez la remarque de Gordon geko dans wall-street; " si tu veux un ami paye toi un chien". j'ai adopté la méthode et je dois dire que Gordon était de bon conseil.

Alors amis traders, prenez un chien et parlez de votre boulot à lui seul, il est le seul à comprendre vos angoisses et vos joies du trading.

Bon aprés midi à tous
Le chien indispensable au trading, le mien partage me joies et mes peines, fidèle au poste, couché sous le bureau. Je trade 10 heures il en dort 10. Mon meilleur amie ;) .

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par Ice. » 16 juil. 2014 14:01

ulous a écrit :"tu as vraiment besoin de trois écrans? C'est vraiment une perte de place :lol:, "
J'ai le droit à cette question une fois par semaine :lol:

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par falex » 16 juil. 2014 14:02

Excellent !

C'est comme raconter sa partie de golf. Quand tu es joueur tu es capable de refaire les 18 trous et la centaine de coup (bon ET mauvais) qui vont avec, pendant des heures et des heures mais pour celui (ou celle) qui ne joue pas ou qui n'a pas fait le parcours ... c'est vrai que c'est un peu galère.

La mienne : la bourse et elle ça fait deux car elle n'y a jamais rien compris pendant ses études (économétrie pourtant tu doit en manger un peu, non ?) et que maintenant c'est trop tard (sic).

Et pourtant je suis sûr et certains qu'elle serait 100x meilleur que moi pour la bonne et simple raison que :
1) elle a une Aversion au risque beaucoup plus élevé que moi
2) elle est très méticuleuse, voir dans le détail, ...

ça pourrait être un bon défi que d'arriver à l'ammener à s'y interesser :-)

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par falex » 16 juil. 2014 14:06

falex a écrit :pris un demi-ticket à 9827.5 en long pour jouer un retour au nord , suite à la touchette de la MM20/UT5.

quand je regarde les UT sup (15', 3°' 1h 4H et J) la zone 9800/9825 est un très bon candidat pour un jolie rebond avant la phase deux de la grimpette.

J'ai mis le TP à 9866 et le SL à 9812 ...
Allégement de la position si on touche 18.4 ou 36.6

A suivre.
Yes sortie 50% du lot à 36.6 et PE à 0 vers 12h20
J'ai sorti le solde à 12h50 lorsque les cours sont venu toucher le bas de la bougie de 12h45 (UT5).

Et pourtant mon TP à 9866 n'était pas loin :-)

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par falex » 16 juil. 2014 14:13

Vue la tête du graphe UT5 du DAX, Elliot doit s'en retourner dans sa tombe on a fait 7 vague bien marquer ...

A 5 on s’arrête d'habitude :-p

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par Bluelagon » 16 juil. 2014 14:15

clodreb a écrit :
Bluelagon a écrit :Short ProOrder soldé à 30 pips en manuel. Arrêt du système automatique. A relancer pour prochaine prise de position auto. Assez simple en fait à gérer. :top:
Quand tu dis " soldé en manuel", tu l'as soldé via PRT ou via l'interface IG ? ==> Via IG, je n'ai pas essayé sur PRT. Mais je testerai aussi

Est-ce qu'une prise de position via IG influence ProOrder ? ==> en principe oui cela arrête le système en cours d'execution.

je suppose que oui, mais j'aimerai bien une confirmation....histoire de dire : je lance mon trading automatique le matin avant de partir au boulot mais si je vois que ça part en sucette, une action via gsm sur la station IG coupera totalement la suite des trades auto.

Pour revenir sur une question ouverte hier, est-ce que tes ordres automatiques ont été ouverts comme un backtest (dès que les conditions sont remplies, l'ordre est lancé à l'ouverture de la bougie suivante ) ou comme une alerte (conditions remplies = ordre envoyé directement sans attendre la bougie suivante) ?
==> oui comme en backtest sur bougie suivante. J'aurais préféré en cours de bougie mais en fait le système est profitable tel quel.

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par clodreb » 16 juil. 2014 14:18

Ice. a écrit :
ulous a écrit :"tu as vraiment besoin de trois écrans? C'est vraiment une perte de place :lol:, "
J'ai le droit à cette question une fois par semaine :lol:
moi, j'ai droit à la version humoristique :
" comme tu es dans une tour de contrôle, t'as pas envie de décoller ton c... de ta chaise et venir préparer le repas ?" :lol:

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 3 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2018 09:33 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 4 juillet 2018
par Ano782345 » 04 juil. 2018 09:14 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 5 juillet 2018 : vers un rebond ?
par boul29 » 05 juil. 2018 09:32 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 6 juillet 2018: NFP
par HellionReign » 06 juil. 2018 09:44 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 9 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 09 juil. 2018 09:07 (1 Réponses)
good morning trading du jour 13 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2018 09:14 (2 Réponses)
Le Good Morning trading du 16 juillet 2018 : croissance
Fichier(s) joint(s) par Gilles Eister » 16 juil. 2018 08:53 (6 Réponses)