ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 16 juillet

par FabulousFab » 16 juil. 2014 13:26

Avec la mienne pas de soucis. Elle bosse en libéral jusqu’à dix heures par jour samedi compris. Elle ne comprend rien au trading, ne me pose aucune question à part "tu as vraiment besoin de trois écrans? C'est vraiment une perte de place :lol:, où alors tu as gagner combien aujourd'hui..."

Ça fait onze ans que ça dure...

par tagada » 16 juil. 2014 13:47

idem pour moi, 15 ans de trading et jamais une question sur le sujet, j'ai de la chance. ceci étant je passe toujours pour un "martien" et personne ne comprend ma mauvaise humeur quand je perds sur la journée, alors je vais me faire une petite randonnée tout seul pour faire le point avec mes erreurs et le lendemain s'est reparti.
Je passe la journée avec mon chien, qui lui passe son temps à dormir, mais au moins s'est un super "ami " jamais une question de travers.
He puis pour les anciens vous connaissez la remarque de Gordon geko dans wall-street; " si tu veux un ami paye toi un chien". j'ai adopté la méthode et je dois dire que Gordon était de bon conseil.

Alors amis traders, prenez un chien et parlez de votre boulot à lui seul, il est le seul à comprendre vos angoisses et vos joies du trading.

Bon aprés midi à tous

par clodreb » 16 juil. 2014 14:00

Bluelagon a écrit :Short ProOrder soldé à 30 pips en manuel. Arrêt du système automatique. A relancer pour prochaine prise de position auto. Assez simple en fait à gérer. :top:
Quand tu dis " soldé en manuel", tu l'as soldé via PRT ou via l'interface IG ?

Est-ce qu'une prise de position via IG influence ProOrder ?
je suppose que oui, mais j'aimerai bien une confirmation....histoire de dire : je lance mon trading automatique le matin avant de partir au boulot mais si je vois que ça part en sucette, une action via gsm sur la station IG coupera totalement la suite des trades auto.

Pour revenir sur une question ouverte hier, est-ce que tes ordres automatiques ont été ouverts comme un backtest (dès que les conditions sont remplies, l'ordre est lancé à l'ouverture de la bougie suivante ) ou comme une alerte (conditions remplies = ordre envoyé directement sans attendre la bougie suivante) ?

par FabulousFab » 16 juil. 2014 14:01

tagada a écrit :idem pour moi, 15 ans de trading et jamais une question sur le sujet, j'ai de la chance. ceci étant je passe toujours pour un "martien" et personne ne comprend ma mauvaise humeur quand je perds sur la journée, alors je vais me faire une petite randonnée tout seul pour faire le point avec mes erreurs et le lendemain s'est reparti.
Je passe la journée avec mon chien, qui lui passe son temps à dormir, mais au moins s'est un super "ami " jamais une question de travers.
He puis pour les anciens vous connaissez la remarque de Gordon geko dans wall-street; " si tu veux un ami paye toi un chien". j'ai adopté la méthode et je dois dire que Gordon était de bon conseil.

Alors amis traders, prenez un chien et parlez de votre boulot à lui seul, il est le seul à comprendre vos angoisses et vos joies du trading.

Bon aprés midi à tous
Le chien indispensable au trading, le mien partage me joies et mes peines, fidèle au poste, couché sous le bureau. Je trade 10 heures il en dort 10. Mon meilleur amie ;) .

par Ice. » 16 juil. 2014 14:01

ulous a écrit :"tu as vraiment besoin de trois écrans? C'est vraiment une perte de place :lol:, "
J'ai le droit à cette question une fois par semaine :lol:

par falex » 16 juil. 2014 14:02

Excellent !

C'est comme raconter sa partie de golf. Quand tu es joueur tu es capable de refaire les 18 trous et la centaine de coup (bon ET mauvais) qui vont avec, pendant des heures et des heures mais pour celui (ou celle) qui ne joue pas ou qui n'a pas fait le parcours ... c'est vrai que c'est un peu galère.

La mienne : la bourse et elle ça fait deux car elle n'y a jamais rien compris pendant ses études (économétrie pourtant tu doit en manger un peu, non ?) et que maintenant c'est trop tard (sic).

Et pourtant je suis sûr et certains qu'elle serait 100x meilleur que moi pour la bonne et simple raison que :
1) elle a une Aversion au risque beaucoup plus élevé que moi
2) elle est très méticuleuse, voir dans le détail, ...

ça pourrait être un bon défi que d'arriver à l'ammener à s'y interesser :-)

par falex » 16 juil. 2014 14:06

falex a écrit :pris un demi-ticket à 9827.5 en long pour jouer un retour au nord , suite à la touchette de la MM20/UT5.

quand je regarde les UT sup (15', 3°' 1h 4H et J) la zone 9800/9825 est un très bon candidat pour un jolie rebond avant la phase deux de la grimpette.

J'ai mis le TP à 9866 et le SL à 9812 ...
Allégement de la position si on touche 18.4 ou 36.6

A suivre.
Yes sortie 50% du lot à 36.6 et PE à 0 vers 12h20
J'ai sorti le solde à 12h50 lorsque les cours sont venu toucher le bas de la bougie de 12h45 (UT5).

Et pourtant mon TP à 9866 n'était pas loin :-)

par falex » 16 juil. 2014 14:13

Vue la tête du graphe UT5 du DAX, Elliot doit s'en retourner dans sa tombe on a fait 7 vague bien marquer ...

A 5 on s’arrête d'habitude :-p

par Bluelagon » 16 juil. 2014 14:15

clodreb a écrit :
Bluelagon a écrit :Short ProOrder soldé à 30 pips en manuel. Arrêt du système automatique. A relancer pour prochaine prise de position auto. Assez simple en fait à gérer. :top:
Quand tu dis " soldé en manuel", tu l'as soldé via PRT ou via l'interface IG ? ==> Via IG, je n'ai pas essayé sur PRT. Mais je testerai aussi

Est-ce qu'une prise de position via IG influence ProOrder ? ==> en principe oui cela arrête le système en cours d'execution.

je suppose que oui, mais j'aimerai bien une confirmation....histoire de dire : je lance mon trading automatique le matin avant de partir au boulot mais si je vois que ça part en sucette, une action via gsm sur la station IG coupera totalement la suite des trades auto.

Pour revenir sur une question ouverte hier, est-ce que tes ordres automatiques ont été ouverts comme un backtest (dès que les conditions sont remplies, l'ordre est lancé à l'ouverture de la bougie suivante ) ou comme une alerte (conditions remplies = ordre envoyé directement sans attendre la bougie suivante) ?
==> oui comme en backtest sur bougie suivante. J'aurais préféré en cours de bougie mais en fait le système est profitable tel quel.

par clodreb » 16 juil. 2014 14:18

Ice. a écrit :
ulous a écrit :"tu as vraiment besoin de trois écrans? C'est vraiment une perte de place :lol:, "
J'ai le droit à cette question une fois par semaine :lol:
moi, j'ai droit à la version humoristique :
" comme tu es dans une tour de contrôle, t'as pas envie de décoller ton c... de ta chaise et venir préparer le repas ?" :lol: