ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par fran3005 » 16 oct. 2014 10:10

[quote="Lisouille"][quote="Rogue"]Bonjour à toutes et à tous ! Difficile journée d'hier... apprendre autant de "cramages" de compte ne laisse pas indifférent et ça incite grandement à méditer sur les tenants et les aboutissants de ce métier.

Bonjour à tous , à mon avis les compte cramés , se sont pas vraiment des traders , plutôt des joueurs , bonne journée

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Lisouille » 16 oct. 2014 10:12

fran3005 a écrit :
Lisouille a écrit :
Rogue a écrit :Bonjour à toutes et à tous ! Difficile journée d'hier... apprendre autant de "cramages" de compte ne laisse pas indifférent et ça incite grandement à méditer sur les tenants et les aboutissants de ce métier.

Bonjour à tous , à mon avis les compte cramés se sont pas vraiment des traders , plutôt des joueurs , bonne journées
Ils peuvent aussi être simplement des gens humbles qui sont en apprentissage, d'ou les petits comptes ! Et qui ont l'honneteté de dirent qu'ils ont cramés leur compte et non qu'ils ont une PV de 2000%... ;)

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par CAROLINE » 16 oct. 2014 10:16

Bonjour à tous.
Sur de tels comportements baissiers " rampants" , peut-on penser que les marchés financiers essaient de faire plier les banques centrales ?
Donnez-moi votre sentiment éclairé.

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par FabulousFab » 16 oct. 2014 10:18

fran3005 a écrit :
Lisouille a écrit :
Rogue a écrit :Bonjour à toutes et à tous ! Difficile journée d'hier... apprendre autant de "cramages" de compte ne laisse pas indifférent et ça incite grandement à méditer sur les tenants et les aboutissants de ce métier.

Bonjour à tous , à mon avis les compte cramés , se sont pas vraiment des traders , plutôt des joueurs , bonne journée
??? Tu n'as jamais cramé de compte fran???

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par popofpopof » 16 oct. 2014 10:19

bonjour,

pensez vous a un rebond sur le dax et si oui sur combien?

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2014 10:21

Aypr a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :Une nouvelle journée de bourse sûrement très volatile nous attends.

je transforme min Scalping en day trading, moins de positions et plus de points à tenter avec la volatilité.
Je ne comprends pas cette évolution de stratégie... J'ai l'impression que plus la volatilité est forte et plus le scalping est "facile"... On voit plus de centaine, plus de support et de résistance touchées, donc plus de seuil de scalping...

Bien sur, il faut prendre en compte cette volatilité pour les points d'entrée et pour les SL, mais d'une manière générale je trouve ça plus facile.
Alors que sur du day trading, on doit avoir une conviction, penser que ça va monter ou que ça va descendre. Ce qui me semble quasi impossible en ce moment.
J'ai une connexion adsl lamentable, un ping énorme, un upload de 0.3... bref quand j'habitais en plein campagne dans un hameau de 15 habitants ça marchait mieux depuis que j'ai déménagé (je change de FAI en ce moment, j'en ai pour 10 15 jours. Là avec la volatilité, mes cours freeze, mes ordres mettent parfois 2 3 secondes pour partir... 20 secondes pour afficher une page du forum... donc je ne peux plus scalper techniquement. J'ai bien essayé avec la 4G mais ça lag aussi toutes les xx ou xxx secondes (2 barres). Donc le scalping j'oublie pour le moment surtout quand ça bouge, je vois les cours avancer par à coup :)

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2014 10:23

CAROLINE a écrit :Bonjour à tous.
Sur de tels comportements baissiers " rampants" , peut-on penser que les marchés financiers essaient de faire plier les banques centrales ?
Donnez-moi votre sentiment éclairé.
Je pense que c'est beaucoup plus simple, 10 20 30 monsieurs de Hedge Fuds se sont réunis dans leur club privé et ils se sont dis "on ne gagne plus rien à la hausse depuis des mois, on va faire baisser un peu jusqu'à X (?) et ensuite on se rachète le double que ce que l'on a puter". Voir le film Le Sucre ;)

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par inedgewetrust » 16 oct. 2014 10:25

CAROLINE a écrit :Bonjour à tous.
Sur de tels comportements baissiers " rampants" , peut-on penser que les marchés financiers essaient de faire plier les banques centrales ?
Donnez-moi votre sentiment éclairé.
j'ai plutôt l'impression que c est l espoir que les politiques accommodantes des banques centrales aient un impact concret sur la croissance qui est mis à mal par les faits
finalement, le fait que la FED renonce à monter ses taux et persiste dans le QE est un constat d'échec très mal perçu par le marché…
problème de com à mon avis...

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2014 10:27

aussi :)

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par inedgewetrust » 16 oct. 2014 10:27

Benoist Rousseau a écrit :
CAROLINE a écrit :Bonjour à tous.
Sur de tels comportements baissiers " rampants" , peut-on penser que les marchés financiers essaient de faire plier les banques centrales ?
Donnez-moi votre sentiment éclairé.
Je pense que c'est beaucoup plus simple, 10 20 30 monsieurs de Hedge Fuds se sont réunis dans leur club privé et ils se sont dis "on ne gagne plus rien à la hausse depuis des mois, on va faire baisser un peu jusqu'à X (?) et ensuite on se rachète le double que ce que l'on a puter". Voir le film Le Sucre ;)
sans oublier le trouille d'Ebola :)

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par benpen » 16 oct. 2014 10:28

popofpopof a écrit :bonjour,

pensez vous a un rebond sur le dax et si oui sur combien?
Je dirais 10.000 facile. Par contre, aucune idée de quand. Ni par où ça va passer ... :roll:
Désolé, mon petit doigt me fait la tête ce matin...

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Benoist Rousseau » 16 oct. 2014 10:30

là de toute façon, quand ça baisse on va te trouve xx choses pour justifier la baisse, et quand on monte on a xx choses aussi. Au final c'est sans intérêt. Une fois le marché avait fait -3% et +3% le lendemain. les analyses avaient donné la même réponse (la FED déçoit jour 1, finalement la FED rassure jour 2). J'avais fait les copier coller sur le forum tellement c'était à mourir de rire

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Lisouille » 16 oct. 2014 10:31

Lisouille a écrit :Bon, comme d'habitude 1/4 d'heure avec xtb au tél la plate-forme freeze, au moment où Wall street ouvre ! Résultat appel de marge, pas moyen de couper mes positions, petit message 30% de marge et hop tout dans le rouge compte scratché.... Merci XTB !!!!

En plus j'avais posté un message vendredi à ce sujet :
http://www.andlil.com/forum/broker-xtb-t6083.html
:evil: :evil: :evil:
Dans un souçi d'équité, je poste la réponse reçue à l'instant de XTB :


Bonjour Monsieur XXXXXX,




Je vous écris concernant votre réclamation d’hier envoyée à M AXXXXXXX.




Je tiens à vous informer que votre réclamation a été accepté. Nous sommes prêts à corriger deux positions : no. 7546959 et no. 7420677 au prix de clôture s’élevant à 8637.1. C’est le prix de 15:29:47 où nous avons enregistré la première tentative échouée de clôture de ces deux positions.




Je vous prie de confirmer la volonté de corriger ces deux positions au prix mentionné ci-dessus.





Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Sincères salutations,


Aleksandra XXXXXXXXXX

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par stef61 » 16 oct. 2014 10:31

un compte a 1000€ d’anéanti c'est quand même 1000€ ici dans mon petit pays c'est 2 mois de salaire minimum et je peux vous dire qu'il y en a un paquet qui ne gagne que cela...

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par mammon » 16 oct. 2014 10:35

back!

Quel mouvement encore.. et test de trading semi automatique pour la première fois ce matin, avec le lancement de la position manuel et coupure automatique au signal suivant.. ça a bien fonctionné :)

résultat short à 8647 coupé à 8583.

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Matema6757 » 16 oct. 2014 10:36

Bonjour a tous

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par CAROLINE » 16 oct. 2014 10:37

Merci pour vos réponses. Effectivement, j'y pensais un peu hier et le message de Benoist d'être prudent par rapport à une éventuelle annonce de Banque Centrale ( et notamment le week-end) me conforte encore plus dans cette idée.
Cette possibilité d'annonce serait toutefois compatible avec une rectification de communication.

Mais , la réunion de hedge funds, je suis tentée d'y croire un peu aussi. Je les vois même de là!

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par mammon » 16 oct. 2014 10:37

Lisouille a écrit :
Lisouille a écrit :Bon, comme d'habitude 1/4 d'heure avec xtb au tél la plate-forme freeze, au moment où Wall street ouvre ! Résultat appel de marge, pas moyen de couper mes positions, petit message 30% de marge et hop tout dans le rouge compte scratché.... Merci XTB !!!!

En plus j'avais posté un message vendredi à ce sujet :
http://www.andlil.com/forum/broker-xtb-t6083.html
:evil: :evil: :evil:
Dans un souçi d'équité, je poste la réponse reçue à l'instant de XTB :


Bonjour Monsieur XXXXXX,




Je vous écris concernant votre réclamation d’hier envoyée à M AXXXXXXX.




Je tiens à vous informer que votre réclamation a été accepté. Nous sommes prêts à corriger deux positions : no. 7546959 et no. 7420677 au prix de clôture s’élevant à 8637.1. C’est le prix de 15:29:47 où nous avons enregistré la première tentative échouée de clôture de ces deux positions.




Je vous prie de confirmer la volonté de corriger ces deux positions au prix mentionné ci-dessus.





Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Sincères salutations,


Aleksandra XXXXXXXXXX
:top: Super

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par mammon » 16 oct. 2014 10:39

inedgewetrust a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
CAROLINE a écrit :Bonjour à tous.
Sur de tels comportements baissiers " rampants" , peut-on penser que les marchés financiers essaient de faire plier les banques centrales ?
Donnez-moi votre sentiment éclairé.
Je pense que c'est beaucoup plus simple, 10 20 30 monsieurs de Hedge Fuds se sont réunis dans leur club privé et ils se sont dis "on ne gagne plus rien à la hausse depuis des mois, on va faire baisser un peu jusqu'à X (?) et ensuite on se rachète le double que ce que l'on a puter". Voir le film Le Sucre ;)
sans oublier le trouille d'Ebola :)
Je pense aussi que Ebola fait très peur.. et surtout que nous pauvres gens nous ne savons pas tout comme d'habitude !! Il suffit de regarder le 1er mort en Allemagne récemment... on a été prévenu que le virus était en Allemagne une fois que ce pauvre homme est mort.. on nous l'avait pas dit avant..

Il est évident que Ebola est déjà en France... mais comme pour l'Allemagne, on le saura une fois que le premier malade sera décédé.. c'est pas drôle sinon.

Mais c'est normal après tout d'avoir peur : 50 à 70% de taux de mortalité, pas de traitement, aucune mesure préventive réellement mise en place, une contagion extrêmement forte.. y'a de quoi flipper un peu tout de même :(

La seule chose qui m'a bien fait rire ces dernières semaines à propos de Ebola, c'est ce 4ème cas américain qui est décédé... les 3 premiers avaient pu bénéficier je cite "d'un traitement expérimental qui a fonctionné, mais malheureusement pour le dernier, le labo était en rupture de stock" (!!)

Pas de chance !! Le gars devait être parti en vacances ou un truc comme ça.. c'est balo quand même.. :D

Re: Scalping et day trading du 16 octobre 2014

par Lisouille » 16 oct. 2014 10:40

mammon a écrit :
Lisouille a écrit :
Lisouille a écrit :Bon, comme d'habitude 1/4 d'heure avec xtb au tél la plate-forme freeze, au moment où Wall street ouvre ! Résultat appel de marge, pas moyen de couper mes positions, petit message 30% de marge et hop tout dans le rouge compte scratché.... Merci XTB !!!!

En plus j'avais posté un message vendredi à ce sujet :
http://www.andlil.com/forum/broker-xtb-t6083.html
:evil: :evil: :evil:
Dans un souçi d'équité, je poste la réponse reçue à l'instant de XTB :


Bonjour Monsieur XXXXXX,




Je vous écris concernant votre réclamation d’hier envoyée à M AXXXXXXX.




Je tiens à vous informer que votre réclamation a été accepté. Nous sommes prêts à corriger deux positions : no. 7546959 et no. 7420677 au prix de clôture s’élevant à 8637.1. C’est le prix de 15:29:47 où nous avons enregistré la première tentative échouée de clôture de ces deux positions.




Je vous prie de confirmer la volonté de corriger ces deux positions au prix mentionné ci-dessus.





Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire,

Sincères salutations,


Aleksandra XXXXXXXXXX
:top: Super
Merci, ça prouve ma bonne foi ! Et je préfère ton comentaire que celui qui me ^compare à un joueur sans savoir ce qui s'est réellement passé...
(Je suis surpris d'avoir eu une réponse aussi rapide !)

Sujets similaires
Suivi et positions forex octobre 2014
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 06 oct. 2014 09:08 (75 Réponses)
24 octobre 2014
par bzumell1 » 24 oct. 2014 11:10 (2 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)