ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par Les3BB » 17 août 2012 00:52

J'ouvre le bal avec un short sur 1500Silver pris à 28,1701 en début de nuit mais déjà au matin, c'est-à-dire à 00h et quelques minutes :mrgreen:
Objectif: Limite fixée à 27,7701 et pas d'ordre stop bien entendu comme je suis short ;)
Nous verrons demain matin au réveil le cours de ce Silver pour aviser
De toute façon, je serais fort étonné si cette limite n'était pas atteinte durant la nuit
Dans le cas contraire, j'acterais mes PV si PV il y a, sinon, je laisserais filer jusqu'à mon retour vers 13/14h00' car je dois partir à l'ouverture des bourses européennes (vers 09h15')

En tout cas, j'espère terminer en positif cette semaine :prier: au fait, je me demande pourquoi je :prier: alors que j'ai la toute grande classe :hein: Si, si, c'est même géant :lol2:

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par VinceMan » 17 août 2012 02:55

Bonjour Les3BB,

Pour moi première position sur AUD/USD et première claque ...

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par iGeriya » 17 août 2012 04:28

J'ai dormis de 14h à 2h du matin (heure tunisienne), et je tiens à dire à Les3BB que les horaires de gaps sur l'or qu'il m'a filé semblent très précis ! Bon de +17pts sur l'or entre 14h et 17h heure française, mais on pouvait l'avoir en "grand" entre 14h30 et 16h30. Dommage je l'ai loupé, j'me serais refait sur le réel en 1h d'au moins 50%

Pour infos je rappelle les horaires (HEURE DE PARIS) de gaps haussiers/baissiers assez régulier (0,8% de gap en moyenne) que m'a donné Les3BB :

> 14h30'/16h00 | 12:30 - 14:00 GMT
> 18h30'/20h00' | 16:30 - 18:00 GMT
> 02h00'/03h00' | 00:00 - 01:00 GMT

et peu avant l'ouverture soit à 8h00 heure de Paris| 6:00 GMT

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par iGeriya » 17 août 2012 06:36

J'ai pas vu mais durnat mon sommeil mes deux trades "swing" en long sur l'eur/usd et usd/cad ont touché leurs TP. PV +$798 et quelques cents :). J'aime. Petits gains mais sûrs.
J'viens de reprendre en swing un long sur l'eur/usd à 6h30 heure de Paris à 1,23443, TP à 1,23596.

EDIT : 6h57h heure de Paris, gap baissier de l'aud/usd, pète les supports, dépasse bollinger et tronçonne les zones d'oversell du centre de gravité dynamique Belkhayate. Position en réel sur la hausse pour 3h (OB) et en démo pr 4 lots avec TP à 40 pips :).
EDIT : 9h30J'ai vite fermé les positions aud/usd à -4 pips en comprenant que j'étais qu'au milieu du gap, pour reprendre vite en short jusqu'à attendre la véritable fin du gap pour récupérer les pertes, parce que ce gap aura été long. Et là j'viens de reprendre en call sur la hausse.

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par Girodon » 17 août 2012 12:20

Je viens d'encaisser une perte de plus de 4000 euros... J'ai voulu prendre position à la hausse, j'ai pourtant cliqué sur position forcée et ça m'a acheté ma perte. Je pense que ça a du faire l'effet d'un double clic vu qu'au final me voilà avec une MV de 4000 euros. Sale journée.

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par Djobydjoba » 17 août 2012 12:26

Salut à tous,

short ouvert à CAC 3500, et prise de BX4 à ce niveau. Juste avant reflux de l'indice. 8-)

Ouverture d'un short assez costaud aussi sur Ibex, qui vient de refluer lui aussi pile poile sur 7600, forte résistance à ce niveau. Semble repartir vers le Sud !

Serait-il possible que ça corresponde au maximum top de cette hausse, et que le reversal soit amorcé ? Je n'ose y rêver, mais j'y crois un peu quand même. ;)

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par Les3BB » 17 août 2012 13:32

Pas de grosse baisse sur Gold et Silver pour l'instant :mur: (même pas pendant la nuit)
j'avais pris avant d'aller dormir:
-1500 Silver en short à 28,1701
- 25 Gold en short à 1615,47

Ce matin, c'était calme plat avec une légère hausse et +/-250$ de MV non actée évidement
Le temps d'écrire ce message et les PV montrent le bout de leur nez :top:
Reste à savoir dans quelle direction et avec quelle force nous allons nous diriger :?:

Je reste persuadé d'une bonne descende mais pas aussi forte que prévu pour le Silver (-2,2% espéré) Je pense qu'1% sur Silver et 0,5% de baisse sur Gold serait une bonne affaire pour le petit Bibi que je suis :lol:

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par Djobydjoba » 17 août 2012 13:52

On dirait que l'IBEX a envie de retester les 7600. SI c'est le cas alors encore une deuxième chance de shorter idéalement, c'est quasiment impensable qu'il franchisse cette résistance. Il ferait alors un double top.

Ma conviction est que le top de la hausse sur les indices aura lieu aujourd'hui, et qu'on retrouvera la baisse lundi. Peut-être le top a eu lieu ce matin, peut-être il aura lieu cet AM avec l'ouverture des US.

J'essaye de gérer au mieux le levier et les points d'entrée pour qu'il n'y ait pas trop de casse si je me trompe.

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par Girodon » 17 août 2012 13:56

Girodon a écrit :Je viens d'encaisser une perte de plus de 4000 euros... J'ai voulu prendre position à la hausse, j'ai pourtant cliqué sur position forcée et ça m'a acheté ma perte. Je pense que ça a du faire l'effet d'un double clic vu qu'au final me voilà avec une MV de 4000 euros. Sale journée.

Ca fait plaisir de voir que vous compatissez :lol2:

Au fait j'ai juste repris un short au même point que j'avais vendu ca change pas grand chose à ma situation d'avant boulette.

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par iGeriya » 17 août 2012 13:57

Girodon a écrit :Je viens d'encaisser une perte de plus de 4000 euros... J'ai voulu prendre position à la hausse, j'ai pourtant cliqué sur position forcée et ça m'a acheté ma perte. Je pense que ça a du faire l'effet d'un double clic vu qu'au final me voilà avec une MV de 4000 euros. Sale journée.
Ah ... tu m'bats presque sur ma journée d'hier, mais j'reste celui à la plus grosse perte (en réel, mais Options Binaire chez broker foireux chez qui j'me bats depuis deux mois qui te balance un spread de 40 pips contre ton grès pr t'éviter de gagner, malgré ça je me bats contre mais hier ce n'était pas une question de mauvaise analyse, mais de mauvais timing :( de 30 secondes :gloups: mais j'pouvais même pas choisir l'horaire .. alalah que d'arnaques camouflés en "site en restructuration").
J'espère que tu parles pas de réel ... ça fait mal. Courage néanmoins. L'or est en baisse à l'instant à 1614. Il est tombé à 1613 tout à l'heure, je conseillerais un petit swing sur sa hausse d'ici à demain, perso c'est ce que je fais . Après, en fait j'dirais n'écoute pas mes conseils parce que "si" j'me plante, ça te feras pas du bien, et j'me sentirai coupable :prier:

EDIT : mais si y'ne a qui compatisseuuuuh :D !

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par Girodon » 17 août 2012 14:10

Merci IGerya.

Benoist si tu passes par là je n'ai toujours pas reçu ta réponse.

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par iGeriya » 17 août 2012 14:17

De rien Girodon. Gold tombé à frôlé les 1612 ... si on prends un long on risque de zigzager entre le rouge et le vert (comme moi à l'instant) parce que ce n'est pas stable, mais techniquement le cours vient d'atteindre un support que j'ai tracé depuis le 15 aout et semble bien rebondir dessus. De plus en ajoutant l'indicateur de Belkhayate, seulement son centre de gravité, ça indique un trend haussier et qu'à l'instnat ça touche un support "vert", soit une zone d'oversell (survente) ... Je dis ça encore pour indication seulement, mais si je ne me trompe pas et que ça aide alors j'en serai content :) (ça m'apporte rien en démo à moi, sauf que j'trade sans stresse donc j'encaisse des PVs imaginaire)
Et si j'me trompe, j'veillerai à effacer discrètement ce message demain comme si de rien était :mrgreen: (naa j'rigole j'suis pas faux-(mot censuré merci de rester poli) quand même)

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par Djobydjoba » 17 août 2012 14:20

Girodon a écrit :Je viens d'encaisser une perte de plus de 4000 euros... J'ai voulu prendre position à la hausse, j'ai pourtant cliqué sur position forcée et ça m'a acheté ma perte. Je pense que ça a du faire l'effet d'un double clic vu qu'au final me voilà avec une MV de 4000 euros. Sale journée.
Je compatis aussi Girodon ! Mais ce que tu dis c'est que tu as fermé par erreur une position en perte latente. Si tu rouvres un position juste après la fermeture, tu ne perds rien d'autre que le spread supplémentaire.. Donc c'est un problème purement comptable. Ta perte était réelle aussi avant la clôture (et je compatis !)

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par iGeriya » 17 août 2012 14:22

ah ... diantre ... enfin mince mais diantre parce que sur l'histoire du Gold là j'avais raison de prendre position à 1613, ça monte à 1615 et j'ai une sacrée plus value mais c'est virtuel (perso je reste en swing, ça va surement redescendre encore un peu puis remonter jusqu'à 1618)... j'aimerai juste que Girodon en ait profité à l'instant :prier: , ça m'ferait réellement plaisir qu'il se ratrappe de sa MV

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par Girodon » 17 août 2012 14:25

Djobydjoba a écrit :
Girodon a écrit :Je viens d'encaisser une perte de plus de 4000 euros... J'ai voulu prendre position à la hausse, j'ai pourtant cliqué sur position forcée et ça m'a acheté ma perte. Je pense que ça a du faire l'effet d'un double clic vu qu'au final me voilà avec une MV de 4000 euros. Sale journée.
Je compatis aussi Girodon ! Mais ce que tu dis c'est que tu as fermé par erreur une position en perte latente. Si tu rouvres un position juste après la fermeture, tu ne perds rien d'autre que le spread supplémentaire.. Donc c'est un problème purement comptable. Ta perte était réelle aussi avant la clôture (et je compatis !)

Oui c'est ce que je dis. Mais sur le moment gros coup de chaud heureusement que j'ai fait ce que t'as dis donc au final ça ne change pas grand chose.

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par iGeriya » 17 août 2012 14:47

J'laisse encore tourner le gold parce que j'veux l'faire en swing et que j'suis convaincu de toucher les 1618 ... j'espère encore qe girodon m'a suivit, parce que pour un lot de position à 1613 ça revient à une bonne plus value :) ... 1 lot sur l'or ça m'fait $1 le point (0,01), passer de 1613 à 1618 ça fait 500 points de différence, soit 500$ ... fait en 30min pour ce coup quoi que je sais pas quels contrats tu prends :/ . et ça monte encore

EDIT après 1min : YES ! 1618 touché :D !! et ça va encore monter au moins à 1620
EDIT 2 : 1620 touché, Fin d'la fête ! j'ai tout clôturé. Aaah c'est bon de nager dans du argent qui n'existe pas ... allez j'vais piquer une tête dans la piscine ça m'parle plus !

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par Les3BB » 17 août 2012 15:16

iGeriya a écrit :j'aimerai juste que Girodon en ait profité à l'instant :prier: , ça m'ferait réellement plaisir qu'il se ratrappe de sa MV
Ah bon, et les autres :?: Ils sentent le fromage je suppose :lol:
Perso, j'espère et pense que ça va descendre mais bon ........ :mur:
Je me suis retrouvé en légère PV sur Gold et Silver mais je vise plus bas
A tord ou à raison, l'avenir nous le dira => lundi ou mardi peut-être :?: car pour caujourd'hui, je pense que ça va rester pas ou peu actif en hausse ou en baisse.

Ps: J'ai toujours une grosse position "sprinter" sur Silver en long => Pas trop de stress quoiqu'il arrive (sauf +20/-20% en très très peu de temps :mrgreen: )

A bientôt

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par iGeriya » 17 août 2012 15:39

roooh mais non !! mais Girodon en a besoin, -4 000e ça fait froid dans le dos, j'trouve que si on a des infos intéressantes à lui communiquer pour rattraper sa MV ça serait ... ben ça serait bien :/ on s'entre aide quoi. Et à ce qu'il me semble Les3BB t'es pas un trader en manque de PV toi :P hahaha ! Je ne contredirai même pas tes prévisions en temps normal t'as 100x plus d'expérience que moi, sauf cette fois sur l'or > Je pense moi aussi à une rechute, mais pas en dessous de ~1605 sur la semaine qui vient et j'pense qu'il va redescendre aujourd'hui à 1615 et stagner. Si dans la semaine qui vient, ça passe la barre 1605 alors j'estime un (gros, très gros) rebond à un toucher à ~1595 mais sérieusement j'en doute fortement. J'pensais plus à un de ces gaps baissiers dont tu m'as appris l'existence qui se produirait dans la semaine à venir, que ça toucherait 1605 pour repartir sur une réhausse jusqu'à au moins atteindre 1630 dans le mois pr enfin redescendre (mais j'ai pas dis une réhausse nette, plus "hausse, baisse, hausse, baisse etc ..." une hausse plus forte tout simplement). Et j'te dis "pour le mois" de pur pressentiment (peut être un peu d'intuition, mais ça s'arrête à la semaine prochaine), donc aucune preuve à l'appui, rien de concret, je n'invite personne à suivre ces indications, surtout pas même. On verra la progression :) c'est tout ce que j'ai à dire

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par Les3BB » 17 août 2012 17:06

Comme je me suis retrouvé en PV sur les mes 2 positions, je les ai actées:
Gold: +52$
Silver: +37$
Pourquoi acter alors que je visais plus ?
-Au départ, je pensais acter des PV durant la nuit ===> mes Limites mais ..... :mur: :evil:
-Tout simplement que vu les circonstances, certains de mes voisins et/ou amis ont besoin de moi: cancer des poumons et tête pour une, ami fermier blessé, ami grumier très blessé + moi qui doit bientôt entré à l'hosto (mercredi), ma priorité est et reste autre part que des gains boursiers, voir des pertes :mrgreen:

Comme j'habite un petit village de + de 100 habitants (105 peut-être :lol: ) où tout le monde s'aide et s'entraide, je ne dérogerais jamais à cette règle :top: :top: :top: :top:

Re: Scalping et Day Trading du 17 Août 2012

par VinceMan » 17 août 2012 23:27

Girodon a écrit :Je viens d'encaisser une perte de plus de 4000 euros... J'ai voulu prendre position à la hausse, j'ai pourtant cliqué sur position forcée et ça m'a acheté ma perte. Je pense que ça a du faire l'effet d'un double clic vu qu'au final me voilà avec une MV de 4000 euros. Sale journée.
Je n'ai vu personne te donner ce conseil alors je vais le faire : Regardes la référence du ticket de ce matin et envoie une demande au support client en expliquant que tu as bien coché la case sur cette référence de ticket et que la coche n'a pas été prise en compte, tu verras bien ce qu'il te répondront...

Enfin pour éviter une mésaventure similaire je crois que poser un stop sur un ticket en cours, même si ce stop est trés éloigné, empèche cette mésaventure.

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
Analyse Cac 40 4/09/2012
par riviere2diamant » 04 sept. 2012 13:18 (10 Réponses)