ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par falex » 17 déc. 2014 18:22

Groumpf a écrit :
- a écrit : Tagada je te confirme tu peux acheter/vendre autant que tu le peux chez IG, il n'y a pas de problème de liquidité ni en ce moment ni jamais, et le spread Dax est bien de 1 constant (séance ouverte), quelle que soit la volatilité, que ce soit sur mini ou sur lot.

C'est ce qui fait leur force il me semble...
tagada a écrit :merci beaucoup - pour ta réponse, s'est hyper important pour moi car je cherche un second courtier pour un groupe de douze scalpeurs et la négo est bien sur primordial.

Merci , si d'autres scalpeur chez Ig peuvent témoigner ce serait pas mal.

Oui et non, tout dépend du nombre de lots demandés.
A un lot, il n'y a aucun souci.
Au-dessus de 30 lots, réponse du desk d'IG :

"Pour des quantités de 30 lots sur le DAX, il n’y a pas de problème de liquidité, IG assure la liquidité sur les marchés. La case « ordre au marché » vous permet pour des quantités très importante d’exécuter la totalité de l’ordre à des prix qui peuvent être différent selon la disponibilité dans le marché.
Au-dessus de 30 lots sur le DAX, cette option peut en effet être nécessaire, sinon la taille entière peut être rejettée
."
"IG assure la liquidité en se couvrant sur le marché. Mais si il y a beaucoup de volatilité une taille importante peut être rejeté si le prix décale et que vous n’avez pas sélectionné la case ordre au marché.
En effet, nous exécutons en votre faveur.

Dans votre exemple, vous serez exécuté en totalité si le prix est disponible pour la quantité demandé. Si vous ne cochez pas « ordre au marché », si le prix n’est pas disponible pour la quantité entière vous ne serez pas exécuté.
Si vous cochez « ordre au marché », vous serez exécuté au même si le prix n’est pas disponible pour la quantité entière.
"

CQFD.
que je mette 30 ou 31 lots (en mini ou plein) la case "Ordre au marché" reste constamment grisé, comment tu la débloques ?

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par Matema6757 » 17 déc. 2014 18:23

Samuel a écrit :Ah bon, il y a un One-click aussi ? Par contre, sur la plateforme web IG, je ne sais pas si vous rencontrez ça aussi, mais pour déplacer le graphique vers la gauche ou la droite, ça rame... Et comme je déplace sans cesse mes graphiques :musique:

J'avais le même PB samuel et Benoist ma conseiller spybot et cccleaner et depuis sa marche niquel + antispyware ...
Je tourne sur Opera depuis plus de un mois c'est beaucoup plus rapide pour moi en plus tu peu cliker sur un mode Turbo dans les oprtions...

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2014 18:23

dans les préférences falex ;) c'est le premier

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par Ludovix » 17 déc. 2014 18:24

tagada a écrit :no dealing desk, tu as la cotation de ceux qui cotent pour le courtier donc ils n'est plus intermédiaire ( alors le spread peut énormément fluctuer car il n'est plus garantie ) et en plus tu payes une commission à chaque trade. donc conclusion cela revient beaucoup plus cher.

Et surtout gros souci si il y a un pb , le courtier va toujours te répondre " mais ce n'est pas nous s'est le marché, la liquidité, nous on prend seulement notre courtage"

pour te donner une idée, aux usa, chez la totalité des courtiers passé en ndd, la rentabilité des comptes clients a chuter? Enquéte NFA de 2012/2013.
Merci pour la réponse Tagada :top:

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par falex » 17 déc. 2014 18:25

VU c'est la premiere option dans les préférences :( j'ai honte

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par Groumpf » 17 déc. 2014 18:26

falex a écrit : que je mette 30 ou 31 lots (en mini ou plein) la case "Ordre au marché" reste constamment grisé, comment tu la débloques ?
Mon Compte > Configuration > Préférences > le 1er item.

IG précise bien que : "Veuillez noter que les cours affichés sur le ticket d'ordre sont à titre indicatif uniquement".

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2014 18:27

pour être gagnant en scalping avec un spread non garantie et un pas de cotation de 1 ! il faut être un sacré champion, personnellement je n'y arrive pas quand mon gain est de 0.5 0.8 1.2 2 max, remonter 2 points minimum (spread fluctuant + pas de cotation de 1) c'est ultra dur, 50% de mes scalps gagnants deviendraient perdant

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par falex » 17 déc. 2014 18:29

D'ailleurs combiens de temps va durere ce spread fixe et de 1 ?
Si la concurrence disparait quel intérêt pour ig de continuer à offrir ce type de condition ?

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par serge75017 » 17 déc. 2014 18:30

moi je dirais que les avantages d ig sont :

- 24h / 24
- spread fixe

a partir de là, a chacun de voir s il trouve d autres avantages ailleurs qu il prefererait ...

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par Anonyme01 » 17 déc. 2014 18:30

Benoist Rousseau a écrit :pour être gagnant en scalping avec un spread non garantie et un pas de cotation de 1 ! il faut être un sacré champion, personnellement je n'y arrive pas quand mon gain est de 0.5 0.8 1.2 2 max, remonter 2 points minimum (spread fluctuant + pas de cotation de 1) c'est ultra dur, 50% de mes scalps gagnants deviendraient perdant
Je te dirai si j'y arrive quand je passerai en réel ;) Ce qui est pas mal en tous cas, c'est que je commence par le plus difficile. Si je passe sur IG après, ça ira comme une fleur :musique:

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2014 18:32

groumpf > c'est comme pour l'épilepsie sur les boites de jeux vidéos ;)

des dizaines de milliers de trades chez ig presque des centaines de milliers chez ib (je tradais beaucoup en 2004 2005 2006 plusieurs milliards par an) et le choix a été vite fait, chez ib je restais prof, chez ig je peux gagner ma vie en tradant pareil et chez d'autres brokers (spread non garantie, pas de cotation qui est une arme anti scalpeur déguisée...) je peux leur faire un chèque à la fin de l'année.

Tous les gros scalpeurs que j'ai connu qui sont passés chez ig (des amis à moi, moi même, des membres du forum (il suffit de lire combien cela leur a changé la vie...)) personne n'est reparti chez son ancien broker ;)

spread de 1 garantie et pas de cotation, de 0.1 : tout ce que recherche un scalpeur pour gratter ses points. J'avais écris cela qui résumait quelques points : https://www.andlil.com/comparaison-cfds à risque limité ... 85973.html et https://www.andlil.com/le-pas-de-cotati ... 87265.html

Après s'il y a des scalpeurs qui veulent s'amuser sur futures avec des Co vides sur le dax, un trou de cotation fluctuant, ne pas être sur d'être servi ou bien avec un broker cfds à risque limité avec un spread de de 1 ou 2 (sisi) non garantie (high score indiqué sur le forum 18 de spread en pleine journée) et un pas de cotation de 1, et bien tout le monde a le droit de payer une renault le prix d'une Mercedes et d'être content :) Mais quand on est un vrai scalpeur, on comprends vite que quand on fait au minimum 20 25 A/T par jour, la différence à la fin de l'année se compte en dizaine de milliers d'euros en plus dans la poche (voire en centaine si on paye 2 de spread... avec 1 de spread et 25 A/R de tête on est déjà pas loin de 150K ;)

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par Matema6757 » 17 déc. 2014 18:37

Ce qui serais bien que ig mette en place un service vip pas que accéssible pour les lots plein d'ailleur me demande si c'est le nombre d'aller retour qui compte ou si 1 trade est comptabilisé comme 4 vu qu'il en faut 500 min en mois pour toucher un spread back....
Benoist toi vu le nombre de lot que tu trade tu arrive à rentrer dans le club ?

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par Matema6757 » 17 déc. 2014 18:38

c'est quoi un fixing svp ?

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par Anonyme01 » 17 déc. 2014 18:38

Mais en fait, si on est gagnant chez un broker et perdant chez les autres, on est tributaire de ce broker et de ses conditions. C'est un peu ça qui me froisse finalement parce que je me dis qu'il vaut mieux savoir scalper chez n'importe quel broker plutôt que d'être limité à un seul et de devoir se réadapter après si les conditions changent.

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par falex » 17 déc. 2014 18:40

Ah attend je crois que je comprend : Auction = enchère

Donc tu peux placer des enchère sur les action le matin et à 13h00
Et en ifn de journée on clos l'enchère

J'ai tout bon ?

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par falex » 17 déc. 2014 18:41

En tout cas le truc super intéressant avec ce graphe : ça explique pourquoi il y a de temps de temps des "forts mouvements" autour de 13h00 sur le DAX ... ce n'est pas l'arrivée des américains mais l'"auctions" des actions

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par Matema6757 » 17 déc. 2014 18:43

- a écrit :
Matema6757 a écrit :c'est quoi un fixing svp ?
Clic sur le mot fixing :D
Mama oui c'est vrai que je suis ... :mur: :lol2: :merci:

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par serge75017 » 17 déc. 2014 18:43

Matema6757 a écrit :Ce qui serais bien que IG mette en place un service vip pas que accéssible pour les lots plein d'ailleur me demande si c'est le nombre d'aller retour qui compte ou si 1 trade est comptabilisé comme 4 vu qu'il en faut 500 min en mois pour toucher un spread back....
Benoist toi vu le nombre de lot que tu trade tu arrive à rentrer dans le club ?
ouh là , tu m interesses la !
parle moi donc de ce spread back svp ...

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par Benoist Rousseau » 17 déc. 2014 18:44

ce que je peux te dire matema c'est qu'en 2015 si mes résultats sont bons (de santé), je vais trader entre 40.000 et 100.000 lots sur le dax via ig et autant sur le S&p 500 via ib par année si tout va bien (et me louer au mois une licence CME...).

Les minis lots ne rentrent pas en compte, juste les lots pleins et il faut être une entreprise ;) Si tu es un simple particulier (ou un trader non déclaré) ce n'est pas la peine de rêver, car si tu as une réduction c'est que tu es "PRO" et il faut fournir les preuves que tu as une société de trading, monter le dossier etc cela fonctionne comem cela pour avoir les réductions, les licences CME etc Chez ib pour que ce soit hyper intéressant, il faut faire 10.000 lots par mois :) je les faisais jadis...

Re: Scalping et day trading du 17 décembre 2014

par Groumpf » 17 déc. 2014 18:46

serge75017 a écrit :
Matema6757 a écrit :Ce qui serais bien que IG mette en place un service vip pas que accéssible pour les lots plein d'ailleur me demande si c'est le nombre d'aller retour qui compte ou si 1 trade est comptabilisé comme 4 vu qu'il en faut 500 min en mois pour toucher un spread back....
Benoist toi vu le nombre de lot que tu trade tu arrive à rentrer dans le club ?
ouh là , tu m interesses la !
parle moi donc de ce spread back svp ...
http://www.ig.com/fr/offre-forex-trader-actif

Valable uniquement pour le forex, pas pour le reste malheureusement...

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
Swing trading du lundi 18 décembre 2017
par Deejay87 » 18 déc. 2017 12:00 (1 Réponses)
LE Good Morning Trading 2 décembre 2019
par ChristelleP » 02 déc. 2019 07:56 (1 Réponses)
Le good morning trading du 3 décembre 2019
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 03 déc. 2019 07:24 (3 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 01 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par HellionReign » 01 déc. 2021 08:34 (2 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 02 Décembre 2021
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 02 déc. 2021 08:22 (3 Réponses)