ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par serge75017 » 17 juil. 2014 18:11

Julik a écrit :c'est combien un mois réussi pour Serge? :D
je te le dirai pas .......

pour info , mes 3 dernieres années de commercial , je tournais entre 40 et 60 k l année :)

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par Julik » 17 juil. 2014 18:11

en même temps il ne me semble pas que la zone ai été interdite, le conflit n'en était pas encore un.

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par Julik » 17 juil. 2014 18:13

serge75017 a écrit :
Julik a écrit :c'est combien un mois réussi pour Serge? :D
je te le dirai pas .......

pour info , mes 3 dernieres années de commercial , je tournais entre 40 et 60 k l année :)
:lol: j'aurais tenté moi, je me contenterai de 400 pts par mois :D

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par tagada » 17 juil. 2014 18:16

Serge, s'est mieux le trading ou le commercial....................................

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par serge75017 » 17 juil. 2014 18:17

Julik a écrit :
serge75017 a écrit :
Julik a écrit :c'est combien un mois réussi pour Serge? :D
je te le dirai pas .......

pour info , mes 3 dernieres années de commercial , je tournais entre 40 et 60 k l année :)
:lol: j'aurais tenté moi, je me contenterai de 400 pts par mois :D
peu importe le nombre de points en fait .........le levier compte autant ..

ci joint le compteur de juillet dax et dow ( la journée actuelle n est pas comptabilisée car se termine a minuit )
Fichiers joints
AA.JPG
AA.JPG (18.59 Kio) Vu 395 fois

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par serge75017 » 17 juil. 2014 18:18

tagada a écrit :Serge, s'est mieux le trading ou le commercial....................................
ca depend

commercial c est super sous certaines conditions

le trading a pour avantages que tu n as pas de patron hormis toi, une souplesse thérorique d horaires, plus de bouchons, pas de collègues à gérer , et que c est toi qui te fixe tes objos ........

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par serge75017 » 17 juil. 2014 18:20

serge75017 a écrit :
tagada a écrit :Serge, s'est mieux le trading ou le commercial....................................
ca depend

commercial c est super sous certaines conditions

le trading a pour avantages que tu n as pas de patron hormis toi, une souplesse thérorique d horaires, plus de bouchons, pas de collègues à gérer , et que c est toi qui te fixe tes objos ........
et financierement , tout devient relatif ..... je gagne certains mois bien plus que lorsque je placais un contrat symantec sur toutes les caisses de retraite de france, ou que je placais un contrat a 2 millions a la mutuelle des etudiants ( 15% de tx de marge )........... :)

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par tagada » 17 juil. 2014 18:23

le problème dans notre beau pays, s'est l'imposition, trop lourd, dommage

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par serge75017 » 17 juil. 2014 18:25

tagada a écrit :le problème dans notre beau pays, s'est l'imposition, trop lourd, dommage
faut bien payer les frais de la cour royale, euh pardon des représentants de la république :)

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par Julik » 17 juil. 2014 18:27

serge75017 a écrit :
Julik a écrit :
serge75017 a écrit :
Julik a écrit :c'est combien un mois réussi pour Serge? :D
je te le dirai pas .......

pour info , mes 3 dernieres années de commercial , je tournais entre 40 et 60 k l année :)
:lol: j'aurais tenté moi, je me contenterai de 400 pts par mois :D
peu importe le nombre de points en fait .........le levier compte autant ..

ci joint le compteur de juillet dax et dow ( la journée actuelle n est pas comptabilisée car se termine a minuit )
ben justement tu compte ton gain en point,tout comme ton objectif et après la levier et le nombre de lots que tu prends dépends uniquement de ton money management. ca t'évite de voir des journée a -15k€ ou +15k€ mais seulement 100pts si tu as assez d'argent pour jouer a 150€ le point.
C'est peut être seulement psychologique tout comme le trading après tout :p

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par serge75017 » 17 juil. 2014 18:31

Julik a écrit :
serge75017 a écrit :
Julik a écrit :
serge75017 a écrit :
Julik a écrit :c'est combien un mois réussi pour Serge? :D
je te le dirai pas .......

pour info , mes 3 dernieres années de commercial , je tournais entre 40 et 60 k l année :)
:lol: j'aurais tenté moi, je me contenterai de 400 pts par mois :D
peu importe le nombre de points en fait .........le levier compte autant ..

ci joint le compteur de juillet dax et dow ( la journée actuelle n est pas comptabilisée car se termine a minuit )
ben justement tu compte ton gain en point,tout comme ton objectif et après la levier et le nombre de lots que tu prends dépends uniquement de ton money management. ca t'évite de voir des journée a -15k€ ou +15k€ mais seulement 100pts si tu as assez d'argent pour jouer a 150€ le point.
C'est peut être seulement psychologique tout comme le trading après tout :p
pas exactement ........
je compte tout en fait :)

- l evolution du capital au jour le jour vs un objo
- les perfs pour chaque actif au jour le jour / au mois

à quoi ca me sert ? par exemple a constater que j etais nul sur le cac, bien meilleur sur le dow ( en termes de points pris ) donc a basculer mes investissements du cac vers le dow

faut bosser ce qui paye ..theorie economique des forces relatives ( détournée :) )

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par blAst » 17 juil. 2014 18:37

tagada a écrit :le problème dans notre beau pays, s'est l'imposition, trop lourd, dommage
Viens en Andorre, tu paieras 0% sur pratiquement tout.
Je connais depuis 10 jours un montage légal pour obtenir la résidence et échapper a l IR andorran (10% après 40k) sur toute activité, avec pour unique occupation trading (normalement incompatible pour obtenir une résidence active) si ça te chante. Pour ça faut effectivement quitter la France en bonne et due forme et ne pas la pleurer :musique: :lol:

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par tagada » 17 juil. 2014 18:39

excellent, on en reparlera, copain "montagnard"....................

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par Julik » 17 juil. 2014 18:40

ah oui je vois mais du coup tu as un compte pour chaque indices? où tu as un compte global

biensur que c'est une bonne chose a faire et je devrais m'en inspiré. et tu étudie aussi selon les heures de la journée? les jour de la semaine par exemple?

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par blAst » 17 juil. 2014 18:43

;) je finalise en ce moment un dossier de quasi 50 pages pour ceux qui veulent faire le grand saut :)
Objectif : qu'Andorre consolide son statut de "trader land"

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par Julik » 17 juil. 2014 18:46

Avec plaisir Blast, enfin faudrait il encore que je sois sur de gagné chaque année voir chaque mois en trading :D

J'irais a Andorre en tant que touriste pour le moment ^^

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par blAst » 17 juil. 2014 18:50

C'est déjà bien pour commencer :) tu ne seras pas le prems d andlil
Demain je receptionne un copain (perso) trader qui me rend visite une semaine justement en vue de s'installer


Idealement faut que tu degages 15-20k par an peu importe le mélange d activités "professionnelles" (y compris entreprenariale hors trading) et alors ça devient très intéressant.
Si tu tournes a zéro c est pas plus couteux que la France. Entre 6k et 18k c la tranche ou ya plus de frais qu'en France

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2014 18:56

D'ici 1 à 4 ans je pense qu'on sera bien une dizaine d'Andlil en Andorre, dont moi :)

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par blAst » 17 juil. 2014 19:06

Benoist : ANDlil (AND l'île ? :mrgreen: )
Je décrête ton choix de "marque" prémonitoire ;)

Re: Scalping et day trading du 17 juillet

par Benoist Rousseau » 17 juil. 2014 19:08

wahou j'aurai pu m'amuser aussi... j'avais prévu d'acheter à 9740 comme je l'ai indiqué avant de partir. J'aurai bien pris 20 30 points quand même :) Vous avez du vous amuser comme des fous :)

Bon je vais ronger mon frein jusqu'à lundi :) La Bougie de 17h00 17h10 mortelle, il y a eu une news particulière ?

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
Good Morning Trading du 3 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2018 09:33 (5 Réponses)
Good Morning Trading du 4 juillet 2018
par Ano782345 » 04 juil. 2018 09:14 (5 Réponses)
le Good Morning trading du 5 juillet 2018 : vers un rebond ?
par boul29 » 05 juil. 2018 09:32 (3 Réponses)
le Good Morning trading du 6 juillet 2018: NFP
par HellionReign » 06 juil. 2018 09:44 (4 Réponses)
Good Morning Trading du 9 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 09 juil. 2018 09:07 (1 Réponses)
good morning trading du jour 13 juillet 2018
par Benoist Rousseau » 13 juil. 2018 09:14 (2 Réponses)
Le Good Morning trading du 16 juillet 2018 : croissance
Fichier(s) joint(s) par Gilles Eister » 16 juil. 2018 08:53 (6 Réponses)