ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par VinceMan » 18 avr. 2013 19:23

ladefense92800 a écrit :
Spoiler:
VinceMan a écrit :@Les3BB> ok alors si les cours vont dans le sens contraire a ta position initiale d'un certain delta tu prends position en sens inverse ce qui contient ta perte.

A partir du moment où tu es hedgé, tu poses deux ordres limites, l'un dans le sens de ta position initiale plus ou moins ton delta et l'autre dans le sens du hedge plus moins le delta

Si un de ces ordres est activé : tu supprimes l'autre et tu mets aux 2 positions qui sont dans le même sens un stop à mi chemin entre les deux et une limite éloingnée du delta de la deuxième position, tu mets en stop à la position qui est seule dans un sens la limite moins le spread des 2 positions.

Si la limite est atteinte tu es à 0, si le stop des deux positions est touché tu recommence en mettant un ordre limite plus éloigné de 5 pips de ton stop touché sur les deux lots et évidemment tu enlèves le stop de la position qui reste seule.
tu peut nous faire un dessin parce que ça m interresse............ça fait longtemps que je cherche une strategie comme ça .......;
Je commencerais un sujet la dessus pas de soucis.

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par ladefense92800 » 18 avr. 2013 19:27

Je commencerais un sujet la dessus pas de soucis.
Averti moi ça m interrresse

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par Benoist Rousseau » 18 avr. 2013 20:29

Thom a écrit :http://www.salondesmarchesfinanciers.fr/programme/les-ateliers/86-intervenants/132-benoist-rousseau

Benoist a finalement céder à la tentation ? :)
Tout faut :) Je fais une conférence (elle est payante mais je touche rien, c'est pour filtrer un peu, discours officiel), je trade tout un après midi en direct et je touche pas un rond, on me passe 6m² de stand en échange sur lequel je vais mettre une machine à café et deux chaises pour papoter avec les gens qui viendront discuter avec moi et me faire un restaurant avec ladefense. TGV 120€ A/R, une nuit d'hôtel, des capsules Tassimo 300€ de ma poche au minimum et ma boite qui tourne peut-être moins bien, c'est un test aussi pour voir si je peux m'absenter et que ça assure derrière ;) J'ai décidé surtout de me faire plaisir et d'accepter à nouveau les invitations c'est pour cela que je refais des conférences sur l'histoire eco, informatique, que j'écris dans des sites web et des revues etc 0 kopek tout ça A force de tout refuser, on t'invite plus, ça te ferme des portes.

Par exemple pour la conférence de Caen sur la sécurité informatique en août organisé par le Nobel d'informatique, c'est plus classe, on me paye mon transport, les repas et 2 nuits d'hotel, idem pour une autre conférence que je vais faire à l'université de Berne, on part même généralement avec des boites de chocolats suisses. Sinon je fais des conférences formations payantes pour entreprises 1 ou 2 fois par an mais c'est à 5000€ les deux jours et c'est pas de la bourse :lol2:
Spoiler:
Quand je fais une conférence dans une université personne ne la trouve :lol:

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par Amarantine » 18 avr. 2013 20:34

Les choses sont claires. :top:

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par VinceMan » 18 avr. 2013 21:10

@ladefense92800> je suis en plein "piège" de mon système : ça fait 5 heures que j'ai ouvert le premier lot et 4h a peu prés pour le hedge et il se passe plus rien ... vais m'endormir si ça continue

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par Rogue » 18 avr. 2013 21:28

VinceMan a écrit :pourrait tu nous donner les cours du FCE à 13h30 GMT ?
Oh la la... GMT ? 12h30 donc ?

Bougie
Plus haut : 3624
Plus bas : 3618,50
Clôture : 3620

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par kalish » 18 avr. 2013 21:28

Salut,
en fait le hedge ça n'a que peu d'intérêt, sur un bilan comptable tu payes autant de spread qu'en prenant deux positions l'une après l'autre, le seul truc pas mal c'est que si ça a pas mal baissé pendant longtemps, ça a plus de chance de remonter. Encore faut-il vraiment chopper le plus bas, et c'est finalement aussi dur que de prendre le plus bas quand on a un seul titre à placer et 0 sur le feu.

Moi j'ai tenté un autre hedge, avec deux valeurs qui évoluent conjointement mais qui connaissent des variations entre elles, (et aussi une tendance générale sur le rapport l'une sur l'autre), je suis monté à 43€ aujourd'hui, j'ai fermé à 33, mais il y avait pas mal de mouvement, et probablement que le sens de variation était assez favorable. j'avais peu de titres, on verra si c'est reproductible, ensuite on monte.


Sinon question hedge, je crois que ça peut être pas mal juste avant les annonces, si une annonce fait tout casser d'un coup, on n'a pas forcément le temps de réagir que la variation est passée (c'est courant sur le Forex, l'or etc), donc en mettant un stop en haut sur le short et un stop en bas sur le long, ça devrait pourvoir le faire, deux spread, mais comme sur le Forex il est pas bien gros, ça me semble une bonne opération, il faut que ce soit très calme juste avant.

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par VinceMan » 18 avr. 2013 22:17

@RogCas> merci cela confirme qu'il y a eu un problème chez FXCM à ce moment là.

@Kalish>Le Hedging de valeurs sensées être coréllées ou anti coréllées m'a cramé un compte il y a quelques temps de cela, fais attention si tu vas sur cette voie la. Pour le cas qui m'occupe ici je hedge une position pour pouvoir pyramider le sens le plus avantageux pour ramener à 0 le Delta de mon hedge.

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par ladefense92800 » 18 avr. 2013 22:30

me faire un restaurant avec ladefense ,
wais super !!!!!!!!
des capsules Tassimo
ça va me changer des senseo .....

je pense que benoist sera d accord avec pour inviter tous les membres du forum et au dela pour venir au cnit de la defense les jours du salon : c est gratuit !!!!!!!!

Un petit coup de RER/train/tramway et puis voila .

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par ladefense92800 » 18 avr. 2013 22:36

- vinceman je pensait que ta strategie etait au point ...........

- benoist j ouvrira bien une file sur le Hedging et que tu nous parles un peu de dioup ( figure mythique de la bourse et des concours de trading )

wais ?

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par ladefense92800 » 18 avr. 2013 22:43

ben c est les cascades de 3BB

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par kalish » 18 avr. 2013 22:46

:merci: Je te remercie pour le conseil, j'ai eu cette bonne idée hier, je voulais juste profiter des fluctuations et je me suis aperçu que le rapport Dow/S&P avait varié lentement de 9,16 à 9,32 en quelques (longs) mois, de quoi faire de l'épargne, d'après mes calculs ça aurait surtout du être valable à la baisse à cause du fait que le S&P perd plus en pourcentage que le dow en général, mais si on jette un oeil à long terme il y a une dérive du rapport même à la hausse, ce soir il est à 9,4. du coup je vends forcément du S&P et j'achète du dow.

Je vais faire attention pendant le mois de mai, ce soir le S&P s'est bien vautré. Je voulais faire or et argent, mais je n'ai pas trouvé suffisamment de proximité.

Le S&P patit surement plus des baisses parce que plus relié à l'économie réelle pas forcément si bonne que ça, que le dow possède des valeurs "refuges", et que en règle générale les riches sont de plus en plus riches, et les plus riches de plus en plus plus riches that's capitalism, je mise là dessus. Aujourd'hui j'aurais pu gagner plus vu que j'étais mal hedgé, j'avais 1 dow à l'achat et 9 S&P à la vente, il m'en aurait fallu 9,3 (!!! ou 10 et 93=>300€+) j'aurais pu faire mieux car je les ai mal acheté (retard perdant entre deux ordres). Ce qui m'a surpris c'est que ça paye largement les spreads, je ne pensais pas parce que ça fait cher quand même (en gros 2 fois le spread pour ne profiter que d'un dixième de la tendance voire moins). mais il faut dire qu'on a eu des grands écarts.
Je vais tenter avec le double, je pense que ça va rebondir alors j'hésite à pas seulement me prendre un dow pépère.

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par Greg31600 » 18 avr. 2013 22:51

Mais OUI !!!! :bravo: :bravo: :bravo: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par Greg31600 » 18 avr. 2013 23:04

:arrow: Et bien, j'avoue pour le spread, no lo sé :D

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2013 08:21

ladefense92800 a écrit :je pense que benoist sera d accord avec pour inviter tous les membres du forum et au dela pour venir au cnit de la defense les jours du salon : c est gratuit !!!!!!!!

Un petit coup de RER/train/tramway et puis voila .
C'est un peu pour ça que j'ai accepté de faire des conférences en échange de 6 m² de stand, au moins on a un point de raliement pendant deux jours pour papoter :lol2:

J'aimerai bien origanisé le jeudi ou vendredi soir un restaurant avec les membres du forum qui peuvent (par contre un conseil pour un restaurant dans le coin je suis pas contre, envoie moi en MP si tu en connais des sympas ladefense). J'avoue que je comptais annoncer tout cela fin de semaine prochaine (et invitation en MP) quand je serai sorti de mon tunnel...

Pour Dioup oui ce serait sympa mais je ne vais pas avoir le temps d'écrire avant lundi mardi, mode travail intense

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par Rogue » 19 avr. 2013 08:29

Hello ! Je passerais probablement faire un tour au salon alors je viendrais te saluer... 8-)

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par Amarantine » 19 avr. 2013 08:31

6m2, c'est beaucoup parce que tu ne dois pas avoir grand chose à mettre à part la machine à café. Et pour rendre cet espace attractif, ce n'est pas évident. Il faudra jouer sur la déco.

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2013 08:41

Amarantine > C'est pas beaucoup 6 m² 2 sur 3, tu mets une table basse, une cafetière et deux gros fauteuils et c'est déjà rempli.

Au moment d'écrire cela je me dis que je pourrais amener mon bureau avec mes 7 écrans ça ferait de l'effet, tu as toute la déco mais bon les frais... louer une camionette etc

RogCas > chouette, si tu peux prévois ta soirée, on se fera un restaurant entre membres du forum.

J'avoue que c'est pas encore ma priorité du moment, là j'ai d'autres horizons plus urgent mais je ferai un topo fin de semaine prochaine, essayer de réserver un restaurant etc en fonction des retours que j'ai.

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par Amarantine » 19 avr. 2013 08:49

Ah d'accord! je pensais à 6m2 de table.
http://www.servimg.com/image_preview.php?i=2625&u=11654795

Re: Scalping et day trading du 18 avril 2013

par Benoist Rousseau » 19 avr. 2013 08:54

Non c'est pas un vide grenier, ça aurait fait beaucoup sinon :)

Sujets similaires
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)
Etude de marché 2013 sur les investisseurs en France
par Rogue » 03 juin 2013 11:58 (7 Réponses)