ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par VinceMan » 18 Déc 2012 16:47

Rentré à l'achat sur le DJ, on va voir si mes observations sont bonnes.

par VinceMan » 18 Déc 2012 17:06

Si quelqu'un a shorté l'ouverture de WS pourrait il me l'expliquer svp ?

par Benoist Rousseau » 18 Déc 2012 18:34

13.500 Vincent fin du mois ^^

par VinceMan » 18 Déc 2012 18:45

Oui je suis assez convaincu, mais pas assez pour garder plusieurs jours :)

J'ai acheté le dow avant la news, il m'a fait un peu peur a descendre à 13235 je t'avoue, mais je suis rassuré maintenant, DR2 ne repousse les cours que jusque WR1 ce qui laisse espérer une continuation : je garde mes positions.

Il y avait beaucoup plus de monde qui annoncait ses prises de positions il y a quelques semaines, cela permettait d'échanger, c'est un peu vide en file quotidienne en ce moment et pas seulement le matin, donc quand un trade est mal embarqué c'est moins facile à gérer car on ne peut pas vraiment échanger sur ses choix.

par Benoist Rousseau » 18 Déc 2012 18:51

Ça risque d'être mort jusqu'à la fin du mois, les fêtes etc c'est le mois où il y a le moins de volume je crois

Rassure toi en janvier, présence permanente de ton serviteur pour échanger de 8h00 à 17h00 sur la file scalping, je me fais une année de trading intense, je traderai chaque jour. Là je pourrai, mais j'essaye de me dépêcher de tout boucler pour la fin de l'année.

par VinceMan » 18 Déc 2012 18:57

Fais ce que tu as a faire no soucy :p

En Janvier c'est ptet moi qui serait moins la ^^

Je m'oriente de plus en plus vers le day trade il faut que je passe moins de temps à trader.
Pour cela j'ai mes "routines" d'ouverture indice anglais, ouverture Dow, me manque une routine pour l'ouverture Nikkei et je serai complet dans ce que je veux faire. Le scalp ne devra être qu'accessoire c'est beaucoup trop chronophage.

par Les3BB » 18 Déc 2012 18:58

Benoist Rousseau a écrit:13.500 Vincent fin du mois ^^

C'est le prix du menu que les 2 zozos américains vont nous proposer ? :mrgreen:
L'apéro, l'entrée, le plat et le désert sont choisis. Il reste à se mettre d'accord sur le vin :lol:

C'est quand même pénible pour quelqu'un comme moi qui veut apprendre l’économie réelle => La bourse et les marchés sont TOUT sauf l'économie :roll:

Les grosses entreprises sont soit en difficulté, soit en stagnation, soit en trafiquant très fort les chiffres, en légère hausse => Les indices n'ont jamais été aussi haut.
On ne peut pas en dire autant des devises :musique: :lol2: => Sortez vos brouettes car bientôt il les faudra pour les remplir de billets pour aller chercher son pain :mrgreen:
Comme le Gold dévisse et est coté en devises => Sortez vos ordures :mrgreen:
Je ferais le calcul fin d'année mais je pense que le Gold n'a jamais été aussi bas sur indice neutre. Une dernière pensée aux trafiquants américains qui doivent se balader avec des containers de billets de 100$ pour effectuer leurs opérations. Nous, nous avons quand même des billets de 500 :lol: (vous constaterez que je n'ai pas mis Deutsche Mark :mrgreen: )

Comme visiblement on a lavé les banques plus blanc que blanc grâce aux différentes décisions des présidents des banques centrales, ce sont elles qui dirigent la manoeuvre
:merci: Super Mario de la World Compagny :lol:

La chute n'en sera que plus brutale :roll:

par Benoist Rousseau » 18 Déc 2012 19:05

C'est pour cela que je dis que la bourse est avant tout psychologique, si elle était "logique" ce serait trop facile et c'est un économiste qui te le dit, j'ai arrêté toute analyse économique en bourse :) , surtout pour des horizons de temps à la journée pour du scalping ou du day trading, on est pas dans la macro, on est dans le trading psycho (support etc) et technique. Pour du long trading, il faut puter et attendre x mois on sera forcement gagnant. Mais il faut attendre... et c'est peut-être cela qui nous dérange, ne pas être actif...

Ca devrait baisser, mais pendant les périodes de Noël c'est très rares, surtout sur une année qui a été haussière, généralement on continue tout doucement vers le haut sauf événement géopolitique majeur. Entre Noël et le jour de l'An, c'est même dramatique, on se demande où sont les gens... (ils se reposent d'une année de trading en famille mais les accros rongent leur frein lol) les baisses se déclenchent plutôt début mi janvier

par Les3BB » 18 Déc 2012 19:58

Benoist Rousseau a écrit:C'est pour cela que je dis que la bourse est avant tout psychologique,

Je ne peux évidement pas laisser passer cette affirmation :roll:
Le marché "Actions" est bien la représentation de l'état économique des entreprises.
lorsqu'on dit: J'investis en bourse => J'achète des actions de différentes entreprises représentant différents secteurs et tout ceci sur le long terme :roll: Dans le cas contraire, on ne dit pas j'investis en bourse mais: Je spécule ou je joue en bourse ;)
Les supports, les résistances, les seuils, etc ..... beaucoup de mots pour ne rien dire et pour preuve: très peu de gagnants grâce à toutes ces analyses techniques :roll:

En fait, tu réponds à mon message précédent sans y lire mes explications => On supprime les bancaires et le DJ serait à .........9/10000 points. Et si les bancaires sont montées de plus de 50% pour certaines, c'est pour soi-disant essayer de relancer l'économie.
Il existe donc une explication rationnelle. Je ne vois pas la psychologie dans tout ça :roll:

Parfois pour ne pas dire souvent, je regrette que les intervenants n'explique pas leurs prises de positions par d'autres motifs que des supports et résistances dont on voit les dégâts qu'ils font. Suivant les UT, le sens est bien souvent différent

lorsque j'explique MA vision des choses sur le Forex, c'est toujours en français dans le texte, pas sur des indicateurs psychologiques ;)

On ne va pas attendre d'être à 7500 ou 15000 points pour raser l'Iran par exemple :lol:
Ce jour-là ou autres situations similaires, les chiffres psychologiques exploseront dans tous les sens.

Pour terminer, le trading est fait pour les joueurs
Le marché action est pour les VRAIS investisseurs (quoique , avec les bancaires ..... :lol: )
Le marché "action bancaire" c'est pour les arnaqueurs :bravo: :lol:

Bon jeu, trade, PV et amusement à toutes et tous
Moi, je joue mal, je trade mal, je fais des MV et je m'(mot censuré merci de rester poli) :lol: (c'est pour rire hein ...)

par mammon » 18 Déc 2012 20:43

mode IRMA : on devrait logiquement se casser la g**le sur le DAX d'ici peu ... je dis bien "logiquement" parce que en cette fin d'année j'ai du mal avec mes repères habituels... :)

Articles en relation
Scalping et Day trading du 5 décembre 2012
par kapistar » 05 Déc 2012 09:59 (35 Réponses)
Scalping et Day Trading du 13 décembre 2012
par Les3BB » 13 Déc 2012 08:43 (19 Réponses)
Scalping et Day trading du 3 décembre 2012
par mlfsadd » 03 Déc 2012 09:27 (21 Réponses)
Scalping et Day trading du 4 décembre 2012
par Fatah » 04 Déc 2012 09:50 (9 Réponses)
Scalping et Day trading du 6 décembre 2012
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 06 Déc 2012 10:24 (47 Réponses)
Scalping et Day trading du 7 décembre 2012
par Les3BB » 07 Déc 2012 10:09 (49 Réponses)
Scalping et Day Trading du 10 décembre 2012
par Guillaume » 10 Déc 2012 09:43 (23 Réponses)
Scalping et Day Trading du 11 décembre 2012
par teg54 » 11 Déc 2012 09:39 (18 Réponses)
Scalping et Day Trading du 12 décembre 2012
par rquaid » 12 Déc 2012 09:48 (38 Réponses)
Scalping et Day Trading du 14 décembre 2012
par Alerrion » 14 Déc 2012 09:57 (33 Réponses)

ProRealTime