ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par VinceMan » 18 déc. 2012 07:51

Bonjour à tous,

Les US n'ont amais été aussi proches d'un accord pour éviter le "mur budgétaire" :!:
Cela promet une séance US trés mouvementée ...

En ce qui concerne l'EU la salve de stats GB de 10:30 va surement faire bouger les choses vu qu'il n'y a aucune autre stats dans la zone aujourd'hui.

Bons trades à tous, petit short pré ouverture pour commencer pour moi.

Edit: bon à priori on est parti pour s'ennuyer ferme ce matin, le Dax range royalement sur 17 points ... et mon short est sur le bas du range sur le indice anglais, me suis fait piéger sur ce coup.

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2012 10:11

Si c'est signé on va risque de upper, fais attention avec les shorts surtout là en décembre, on a pas beaucoup de volume les 15 derniers jours de l'année, sur Noël jour de l'An c'est même quasimment au point mort, on a souvent une hausse régulière et lente durant ces phases de quelques 0.10% par jour mais sur 15 jours de manière lente et insidueuse les indices montent de 1% 2% les 13.500 sur le Dow Jones sont à surveiller, c'est peut être l'objectif de fin d'année que se fixe wall street, 13250 c'est trop intermédiaire ce sera 13.000 ou 13.500 à mon avis ;).

C'est pour cela que j'attends généralement la rentrée de janvier pour trader, je me suis fait une fois mal embarqué à 15 jours de la fin de l'année et cela a ruiné mes PV annuelles. On a pas assez de volatilité pour se rattraper si on est mal embarqué.

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par VinceMan » 18 déc. 2012 10:27

Bonjour Benoist, tu me rassures car je voyais bien les 13500 arriver aussi, on a quand même beaucoup acheté la rumeur pour aller plus haut non ?

Ah les mouvements actuels n'annoncent rien de bon pour les stats...

Edit : bon les stats sont ... BOF du coup je me hedge alourdi à la hausse, si EU va au sud les US devraient remettre de l'ordre la dedans. Je penche quand même pour une hausse car a y regarder il n'y a pas eu de pic réel de volume sur le pic de prix. J'en profite pour donner ce lien ou on retrouve les volumes pour le http://markets.ft.com/research/Markets/Tearsheets/Summary?s=indice anglais:FSI.

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2012 10:34

Ça oui on est haut... mais cette période du 15 au 31 décembre, je n'ai jamais vraiment su la négocier, c'est du pot ou du hasard pour moi. Pour tout te dire, une clôture à la fin de l'année au plus haut pour narguer tout le monde, je la verrai bien ^^ Pour une baisse franche, je la "verrai" plutôt mi janvier, mais bon ce sont des habitudes et des réflexes.

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par mammon » 18 déc. 2012 11:01

hello à tous,

short pour moi 10 pts à 8H26 ce matin sur le DAX...

la tendance à court terme, je parle de la matinée, je verrai bien un retour sur le DPV à la vue du graph en ut 30mn sur le DAX.. mais bon.. on verra bien :)

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par VinceMan » 18 déc. 2012 11:09

Bonjour mammon,
en UT 15 cela semble encore plus flagrant...
mais les http://markets.ft.com/research/Markets/Tearsheets/Summary?s=569857 semblent dire le contraire...

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2012 11:12

On va surement voir les 7650 vers midi. Un jour je prendrai du dax à 25€ le point pour ce genre de petit trade à 150€ net ;)

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par VinceMan » 18 déc. 2012 11:47

Autant pour moi mammon les volumes sur le Dax préchent pour une baisse vu l'évolution, ceci dit cela ressemble plutôt à une baisse pour aller chercher un point de retournement non ?

Edit gap Dax comblé ... bon au nord maintenant non ?

Edit 12:07 http://markets.ft.com/research/Markets/Tearsheets/Summary?s=569857 à 11h52 sur les 7625.
Deux cas :
- Volume d'accéleration : je ne penche pas pour cette hypothese car le volume est trop proche du volume de départ et cela fait 1/4 d'heure que l'on a pas fait de plus bas.
- Volume de stop : la phase de baisse a trouvé son point bas, je penche pour cette hypothese car le pic de volume est proche du pic de volume de départ.

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par ladefense92800 » 18 déc. 2012 12:24

quelqu un peut il me dire comment vous faitse pour voir les volumes sur dax ???

Merci

sur pro real time ou les grap de ig ......

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par VinceMan » 18 déc. 2012 12:26

Bonjour ladefense92800 déjà,

Ensuite il suffit de cliquer sur les liens que j'ai donné, les volumes sont là avec 1/4 d'heure de décalage.

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par VinceMan » 18 déc. 2012 15:47

Rentré à l'achat sur le DJ, on va voir si mes observations sont bonnes.

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par VinceMan » 18 déc. 2012 16:06

Si quelqu'un a shorté l'ouverture de WS pourrait il me l'expliquer svp ?

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2012 17:34

13.500 Vincent fin du mois ^^

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par VinceMan » 18 déc. 2012 17:45

Oui je suis assez convaincu, mais pas assez pour garder plusieurs jours :)

J'ai acheté le dow avant la news, il m'a fait un peu peur a descendre à 13235 je t'avoue, mais je suis rassuré maintenant, DR2 ne repousse les cours que jusque WR1 ce qui laisse espérer une continuation : je garde mes positions.

Il y avait beaucoup plus de monde qui annoncait ses prises de positions il y a quelques semaines, cela permettait d'échanger, c'est un peu vide en file quotidienne en ce moment et pas seulement le matin, donc quand un trade est mal embarqué c'est moins facile à gérer car on ne peut pas vraiment échanger sur ses choix.

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2012 17:51

Ça risque d'être mort jusqu'à la fin du mois, les fêtes etc c'est le mois où il y a le moins de volume je crois

Rassure toi en janvier, présence permanente de ton serviteur pour échanger de 8h00 à 17h00 sur la file scalping, je me fais une année de trading intense, je traderai chaque jour. Là je pourrai, mais j'essaye de me dépêcher de tout boucler pour la fin de l'année.

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par VinceMan » 18 déc. 2012 17:57

Fais ce que tu as a faire no soucy :p

En Janvier c'est ptet moi qui serait moins la ^^

Je m'oriente de plus en plus vers le day trade il faut que je passe moins de temps à trader.
Pour cela j'ai mes "routines" d'ouverture indice anglais, ouverture Dow, me manque une routine pour l'ouverture Nikkei et je serai complet dans ce que je veux faire. Le scalp ne devra être qu'accessoire c'est beaucoup trop chronophage.

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par Les3BB » 18 déc. 2012 17:58

Benoist Rousseau a écrit :13.500 Vincent fin du mois ^^
C'est le prix du menu que les 2 zozos américains vont nous proposer ? :mrgreen:
L'apéro, l'entrée, le plat et le désert sont choisis. Il reste à se mettre d'accord sur le vin :lol:

C'est quand même pénible pour quelqu'un comme moi qui veut apprendre l’économie réelle => La bourse et les marchés sont TOUT sauf l'économie :roll:

Les grosses entreprises sont soit en difficulté, soit en stagnation, soit en trafiquant très fort les chiffres, en légère hausse => Les indices n'ont jamais été aussi haut.
On ne peut pas en dire autant des devises :musique: :lol2: => Sortez vos brouettes car bientôt il les faudra pour les remplir de billets pour aller chercher son pain :mrgreen:
Comme le Gold dévisse et est coté en devises => Sortez vos ordures :mrgreen:
Je ferais le calcul fin d'année mais je pense que le Gold n'a jamais été aussi bas sur indice neutre. Une dernière pensée aux trafiquants américains qui doivent se balader avec des containers de billets de 100$ pour effectuer leurs opérations. Nous, nous avons quand même des billets de 500 :lol: (vous constaterez que je n'ai pas mis Deutsche Mark :mrgreen: )

Comme visiblement on a lavé les banques plus blanc que blanc grâce aux différentes décisions des présidents des banques centrales, ce sont elles qui dirigent la manoeuvre
:merci: Super Mario de la World Compagny :lol:

La chute n'en sera que plus brutale :roll:

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par Benoist Rousseau » 18 déc. 2012 18:05

C'est pour cela que je dis que la bourse est avant tout psychologique, si elle était "logique" ce serait trop facile et c'est un économiste qui te le dit, j'ai arrêté toute analyse économique en bourse :) , surtout pour des horizons de temps à la journée pour du scalping ou du day trading, on est pas dans la macro, on est dans le trading psycho (support etc) et technique. Pour du long trading, il faut puter et attendre x mois on sera forcement gagnant. Mais il faut attendre... et c'est peut-être cela qui nous dérange, ne pas être actif...

Ca devrait baisser, mais pendant les périodes de Noël c'est très rares, surtout sur une année qui a été haussière, généralement on continue tout doucement vers le haut sauf événement géopolitique majeur. Entre Noël et le jour de l'An, c'est même dramatique, on se demande où sont les gens... (ils se reposent d'une année de trading en famille mais les accros rongent leur frein lol) les baisses se déclenchent plutôt début mi janvier

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par Les3BB » 18 déc. 2012 18:58

Benoist Rousseau a écrit :C'est pour cela que je dis que la bourse est avant tout psychologique,
Je ne peux évidement pas laisser passer cette affirmation :roll:
Le marché "Actions" est bien la représentation de l'état économique des entreprises.
lorsqu'on dit: J'investis en bourse => J'achète des actions de différentes entreprises représentant différents secteurs et tout ceci sur le long terme :roll: Dans le cas contraire, on ne dit pas j'investis en bourse mais: Je spécule ou je joue en bourse ;)
Les supports, les résistances, les seuils, etc ..... beaucoup de mots pour ne rien dire et pour preuve: très peu de gagnants grâce à toutes ces analyses techniques :roll:

En fait, tu réponds à mon message précédent sans y lire mes explications => On supprime les bancaires et le DJ serait à .........9/10000 points. Et si les bancaires sont montées de plus de 50% pour certaines, c'est pour soi-disant essayer de relancer l'économie.
Il existe donc une explication rationnelle. Je ne vois pas la psychologie dans tout ça :roll:

Parfois pour ne pas dire souvent, je regrette que les intervenants n'explique pas leurs prises de positions par d'autres motifs que des supports et résistances dont on voit les dégâts qu'ils font. Suivant les UT, le sens est bien souvent différent

lorsque j'explique MA vision des choses sur le Forex, c'est toujours en français dans le texte, pas sur des indicateurs psychologiques ;)

On ne va pas attendre d'être à 7500 ou 15000 points pour raser l'Iran par exemple :lol:
Ce jour-là ou autres situations similaires, les chiffres psychologiques exploseront dans tous les sens.

Pour terminer, le trading est fait pour les joueurs
Le marché action est pour les VRAIS investisseurs (quoique , avec les bancaires ..... :lol: )
Le marché "action bancaire" c'est pour les arnaqueurs :bravo: :lol:

Bon jeu, trade, PV et amusement à toutes et tous
Moi, je joue mal, je trade mal, je fais des MV et je m'(mot censuré merci de rester poli) :lol: (c'est pour rire hein ...)

Re: Scalping et Day Trading du 18 décembre 2012

par mammon » 18 déc. 2012 19:43

mode IRMA : on devrait logiquement se casser la g**le sur le DAX d'ici peu ... je dis bien "logiquement" parce que en cette fin d'année j'ai du mal avec mes repères habituels... :)

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)