ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par falex » 18 mai 2015 18:07

:oops: d'un autre côté prendre des médocs pour dormir et garder le morale .... ça fait froid dans le dos et c'et signe d'un mal être beaucoup plus profond

---

Je file bon trade pour les DJIAeurs/euses

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par dav » 18 mai 2015 18:10

Je suis mdr en te lisant Benoist.

Je note que tu t'adaptes en toutes circonstances :lol:

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par chad » 18 mai 2015 18:11

nono bravo, attention à l’excès de confiance les jours qui viennent (et le marché sera surement différent d'aujourd'hui) ,, ta perte se rattrapera , reste en vie c'est tout ce qui compte , FLAT IS GOOD

falex =pourtant la prise d'anxio ou anti dépresseur est TRES TRES répandue en France, 3eme pays pour l'alcool (au monde) , premier pour le cannabis en Europe , Ille et Vilaine (mon departement) 1er en France toutes drogues confondues ...

On tient un bon bout en prise de substances plus ou moins légales , ça veut forcément dire quelque chose :idea: :?:

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par ima » 18 mai 2015 18:12

ahah, intéro :

Le trading est un moyen ou une fin ?

Te sens-tu libre ?

Penses tu que ce que tu fais c'est par choix ?

Le plus dur, c'est de ne pas se mentir à soit même. Les autres, honnêtement, on s'en f...

:)

Mon grand Père est mort multi millionnaire, totalement dépendant concernant l'accumulation de son argent.

Il était riche, mais pas libre.

Les réponses, fait te les à toi même :)

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 18:14

dijad a écrit :benoist, le difficile équilibre que tu essaies d'établir, c'est entre ce qui te plait, et ce qui te fait du bien ?
je crois que le difficile équilibre c'est plutôt entre ce qui me plait et la pression sociale / familiale / amicale qui voit le bonheur dans l'oisiveté. Je ne leur en veux pas, je pensais aussi un peu comme eux, "si je suis riche ce sera super ce sera les vacances tous les jours". Mouais, on s'ennuie vite. Mais j'ai trouvé une parade : "je "travaille" pour ne pas picoler ou me droguer d'ennui", ça va calmer mes parents déjà :lol2:

Franchement j'ai essayé tout le mois de m'arrêter de trader à 13h00 13h30 pour "vivre" et à part avoir l’impression de gâcher ma vie et de me "forcer" je n'ai pas eu de plaisir.

Mais après une journée de trading complète oui, là c'est bien, c'est comme si c'était mérité. J'ai plaisir alors à sortir, nager etc. Avant, c'est c'est comme si je désertai ou que je pars toujours au milieu du film, c'est frustrant

Bref, vous allez me supporter après 13h00 sur le forum car je ne supporte pas de ne pas trader l'après-midi

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par dijad » 18 mai 2015 18:18

Ima est très pertinent !

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par Matema6757 » 18 mai 2015 18:19

Eh benh les gens qui ont un taff il commence aussi à vivre que après 18h quand ils rentrent chez eux et le week end donc dis toi que toi aussi tu as le droit de taffer ta un plein temps^^

La vie , le sport et autre benh c'est après le taff ou le week end ^^

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par chad » 18 mai 2015 18:21

Falex je t'aurais écouter j'aurais puter tot et je serais riche ,

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par dijad » 18 mai 2015 18:22

et bien nous sommes surement plusieurs a avoir su créer notre liberté en résistant à la pression sociale : etudes, mariage, enfants, job temps plein, achat immo, costume, coupe de cheveux, etc. Moi j'ai dit non a quasi tout ca ; tu as réussi des pans entiers de ce que tu voulais faire, et tu pousses encore car c'est ta facçon d'être, et tant mieux !

tu peux aussi "biaiser" le débat et eviter la pression en disant que tu n'es pas assez à l'aise pour arreter à 13h ; tu te sens responsable du forum et de nous tous, tu as des obligations médiatiques ; bref, tu enfles ce que tu fais deja, et tres bien, et tu transformes ca en role social, voire sociétal, qu'ils comprendront mieux

je peux te parler de la réaction de ma famille quand on m'a demandé ce que j'allais faire apres mon dernier job, et que j'ai répondu : "rien" :-)))

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par dijad » 18 mai 2015 18:27

Cela dit : vox foruma, vox deus ex machina, vox dei : écoute nous ; il y a PLEIN de trucs à faire qui t'épanouiront en dehors de ce que tu as deja fait ; tu es peut etre ds une phase où tu t'en fous un peu. Garde ca en tete, genre "bucket list", ou liste de restos gastronomiques, et attends que l'envie vienne...si tu n'as pas envie, ca va te pomper une énergie folle

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 18:29

ima >

1) le trading n'est ni un moyen ni une fin, c'est mon loisir principal, le seul qui me stimule
2) je n'ai jamais été aussi libre et c'est pour cela que les gens moins libres me "conseillent" (pour mon bien bien entendu), ils projettent leur désir tout simplement
3) oui car je peux vivre et manger à ma faim sans trader

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par dijad » 18 mai 2015 18:29

2) CQFD. Les conseilleurs ne sont pas "libres". D'ailleurs, on ne l'est jamais vraiment. Pourquoi les écouter, en tout cas, littéralement?

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 18:33

allez bilan de la matinée, un peu de trades en cachette cet après midi sur iphone mais rien de sérieux

57 trades 10 rouges (pas terrible) + 40.6 points. La certitude qu'il faut que je passe mes day trading sur un compte spécifique sinon je les ferme comme des scalps allongés. Pas très agressif pour le moment, j'attends encore mon 3ème écran (livraison demain ou après demain), je suis semi aveugle je n'ai que le Dax 30 comme graphiques

les trades :
Spoiler:
1.jpg
1.jpg (118.59 Kio) Vu 619 fois
2.jpg
2.jpg (119.17 Kio) Vu 619 fois
3.jpg
3.jpg (345.08 Kio) Vu 619 fois

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par FabulousFab » 18 mai 2015 18:35

Bon finalement je termine dans le vert.

Long 11508.5pts à 15h38, fermeture à 16h00 sur les 11529.5pts.

Et oui une minute aprés gros up sur les 11580pts, il y à des jours comme cela où tu finis avec un vingtaine de points au lieu deXXXpts :gloups: .

Enfin voilà, je vous dis peut être à demain.

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par chad » 18 mai 2015 18:36

Benoist Rousseau a écrit :ima >

1) le trading n'est ni un moyen ni une fin, c'est mon loisir principal, le seul qui me stimule
ton loisir EST ton métier c'est pas beau ? ;) :D

Oui j'imagine le peloss lambda doit te jalouser (sans voir le travail et les sacrifices),

je suis faché avec des potes car ils comprennent rien à mes choix de vie =

ils viennent de signer pour 25ans un pret immo et pour eux c'est la norme ; alors moi célibataire sans enfants , locataire à presque 30 Ans ça les dépassent :lol: ;

ils ne se sont meme pas interesser au trading 30secondes et à ce que cela représente (leur seule reference = les traders oldschool de matieres premieres d'un indien dans la ville :shock: ) ,

heuresement que j'ai d'autres potes plus ouverts et curieux car ceux là :mur: :mur:

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par Renaud-C » 18 mai 2015 18:40

Bonsoir à tous,
Benoist, je voulais juste dire que si tu as envie de trader toute la journée, il faut le faire !
Sans scrupules, sans culpabilité, sans justification, sans rien.
Tu as suffisamment bossé pour pouvoir faire ce qui te plaît aujourd'hui. Si c'est du trading et pas de l'aquagym, tu n'y peux rien.

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par chad » 18 mai 2015 18:43

Moi je dis loue une baraque avec piscine et tu pourras barboter tout en tradant sur IPHONE lol

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par brucy » 18 mai 2015 18:44

Trader est un Art , et tout les grand traders que j'ai lu ou rencontre ne trouvent leur epanouissement que dans leur art . tout la journee , 350j/an , et pas grand chose autour de ca les interessent. Je suis persuade que pour rester dans le millieu , il fait un niveau d'implication particulierement fort , voir extreme.

Il ne faut pas oublier que le marche , c'est la concentration des esprits les plus competotofs et capitalises de cette planete , et il est necessaire de respecter nos adversaires.

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par Benoist Rousseau » 18 mai 2015 18:49

dijad a écrit :2) CQFD. Les conseilleurs ne sont pas "libres". D'ailleurs, on ne l'est jamais vraiment. Pourquoi les écouter, en tout cas, littéralement?
parce que si je veux avoir une relation de qualité et durable avec des conseillères, un moment il faut que je sorte de mon antre et que je joue un minimum de jeu social comme cet après-midi. "
Spoiler:
- Yahou 13h00 le parc aquatique... on y va.

- Tu ne préfères pas qu'on regarde si le dax se stabilise au dessus de 11500 ? c'est un niveau crucial pour la semaine et...

- Non tu avais promis !

- Ah bon ?

- Oui

- Quand ?

- Hier soir

- Ah ? oui... heu... tu sais hier soir...

- Tu penses qu'à toi et à ton trading, j'en ai marre... je repars demain, on peut faire quelque chose cet après-midi ensemble sinon ce n'est pas la peine d'être ensemble (bla bla bla bla)

- (anticipant la crise) OK OK super le parc aquatique désolé j'avais oublié, ça va être chouette et je traderai demain

- Tu es content que je parte demain alors ? Il n'y en a que pour le trading, j'en ai marre, moi je ne compte pas...

- Mais si quand tu n'es pas là je me réfugie dans le boulot car tu me manques

- Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon ?

- Honnêtement moi non plus, c'est la phrase bateau numéro 8 pour s'en sortir et ne pas gâcher la journée, ça reste suffisant flou pour ne rien dire, mais ça sonne bien comme une excuse

- ???

- Bon on y va au parc l'heure tourne ? On va le regretter sinon et je vais même faire de l'aquagym avec toi mais tu ne te moques pas (diversion)

- Yahou ! Allez on fonce au parc aquatique j'ai hâte de te voir faire des crunchs (?)

- Des quoi ?

-Tu vas voir :lol2:

- Je vais aimer ? Non mais, c'est pas un truc trop dur, hé hé !!

Re: Scalping et day trading du 18 mai 2015

par chad » 18 mai 2015 19:05

Benoist = AAHH les femmes lol

Sujets similaires
Mon analyse du CAC 40 semaine du 11 mai 2015
Fichier(s) joint(s) par esyfinances » 09 mai 2015 19:21 (4 Réponses)
A prendre ou à laisser : du 05/01/2015 au 09/01/2015
par Anonyme01 » 04 janv. 2015 21:48 (4 Réponses)
Calendrier économique (25/05/2015 - 29/05/2015)
par esyfinances » 24 mai 2015 16:59 (4 Réponses)
Calendrier économique (01/06/2015 - 05/06/2015)
par benpen » 31 mai 2015 19:15 (3 Réponses)
Calendrier économique (08/06/2015 - 12/06/2015)
par Benoist Rousseau » 07 juin 2015 23:24 (4 Réponses)
Trading Fx du 20 mai
par Léon » 18 mai 2015 11:44 (44 Réponses)
Trading Fx du 21 mai
par benfx » 21 mai 2015 00:07 (11 Réponses)
Trading Fx du 22 mai
par LLivingstone » 22 mai 2015 09:05 (26 Réponses)