ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Les3BB » 17 mars 2013 19:51

J'ouvre avec un peu d'avance pour avoir votre avis sur ce qui se passe pour le moment.
Je parle évidement de Chypre qui a fait exploser le Forex en ce début de soirée

La monnaie unique n'est unique que par sa nullité :hein:
A un moment, c'était -3 et -4 % contre USD et JPY

Que vont donner les indices à l'ouverture ?

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Benoist Rousseau » 17 mars 2013 19:57

En théorie baisse des européennes du fait de la ponction bancaire qui mets fin à un tabou

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Guillaume38 » 17 mars 2013 20:37

C'est déjà ouvert, le Forex ?

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Les3BB » 17 mars 2013 20:47

Guillaume38 a écrit :C'est déjà ouvert, le forex ?
Chez moi oui et depuis un bon moment mais avec des spreads démesurés
Pour info:
Le yen monte contre tout entre 1 et 2 %
L'euro baisse contre tout entre 1 et 3 %

Cette tendance ne changera pas, c'est évident :roll: avant l'ouverture nippone qui va à mon avis subir simplement et voir la réaction du Nikkei

Sur ce coup-ci, je me suis bien gouré => Chypre à l'air d'être plus important qu'il n'y parait

A suivre ............

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Benoist Rousseau » 17 mars 2013 20:49

Chypre est une grosse place finanière en Europe en capitalisation, c'est le off shore européen, dépôt des maffias et co C'est pour cela qu'ils ont ponctionné, la maffia russe, ukrainienne, italienne viennent de perdre des centaines de millions d'euros ce week end.

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Les3BB » 17 mars 2013 21:00

Benoist Rousseau a écrit :Chypre est une grosse place finanière en Europe en capitalisation, c'est le off shore européen, dépôt des maffias et co C'est pour cela qu'ils ont ponctionné, la maffia russe, ukrainienne, italienne viennent de perdre des centaines de millions d'euros ce week end.
Nous sommes d'accord mais
1. Le gouvernement n'ose pas avalisé ce plan pour le moment
2. ils ponctionnent aussi les petits épargnants même si c'est un paradis
3. En principe, si cette mesure se confirmait, chose qui devrait se faire, comme c'est une bonne nouvelle en principe pour l'EUR, il aurait du monter :roll:
On est loin du compte

Perso, j'en prends plein la tronche ..... je veux dire que mon Amour propre en plein la tronche, moi qui prédisait USD/JPY à 100 prochainement :gloups:
Je reste malgré tout sur la même longueur d'onde même si je commence à douter des US

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par rquaid » 17 mars 2013 21:14

Le système bancaire est basé sur la confiance. La confiance a été désintégrée.

Maintenant tout le monda sait qu'en Europe ton argent est en insécurité.......à la banque

Pour moi c'est ni plus ni moins qu'un hold up organisé par les autorités.


Au fait, si t'es débiteur à la banque on te refile aussi 9,9% au delà de 100 K€?

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Benoist Rousseau » 17 mars 2013 21:18

Si j'étais mauvaise langue, je dirai que ce n'est pas avalisé pour pemettre au maffia de rappatrier leurs avoirs en urgence. Le gouvernement de ce pays n'est pas connu pour sa grande "honnêteté".

Je pense que les marchés ne voient pas cela comme une bonne nouvelle car cela montre la faiblesse de la zone euro + on a fait sauté un tabou en UE, ponctionner les comptes donc on va avoir peur qu'on fasse pareil en Grèce et co. C'est un signe de très grande faiblesse. En tout cas c'est un évênement important.

Enfin, la baisse de l'euro est souhaitée par beaucoup (politiques, entrepreneurs) pour gagner en compétotovité et rééquilibrer les balances commerciales donc une grosse faiblesse de l'euro pourrait éviter la récession qui sait. On exporte mieux, on importe moins.

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Les3BB » 17 mars 2013 21:44

Benoist Rousseau a écrit :Enfin, la baisse de l'euro est souhaitée par beaucoup (politiques, entrepreneurs) pour gagner en compétotovité et rééquilibrer les balances commerciales donc une grosse faiblesse de l'euro pourrait éviter la récession qui sait. On exporte mieux, on importe moins.
Cette position est bien française => La dévaluation
Un euro faible est un euro qui ne sert à rien => L'Histoire en est la preuve
Les allemands ne l'entendront pas de cette oreille et finiront par dégager de cette UE qui a plus pourri tout que le contraire. L'Allemagne a réussi sa réunification grâce à une devise forte
Et dire que certains pays veulent y entrer ............. :hein:

Si c'est pour éviter une nouvelle guerre, on a vu le résultat dans les Balkans => Europe inexistante mais pour aller faire je ne sais quoi au Mali ....... :?: :?: :?:

Simple avis perso qui vaut ce qui vaut :roll: ;)

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Cash » 17 mars 2013 21:54

Benoist Rousseau a écrit :Si j'étais mauvaise langue, je dirai que ce n'est pas avalisé pour pemettre au maffia de rappatrier leurs avoirs en urgence. Le gouvernement de ce pays n'est pas connu pour sa grande "honnêteté".
Lundi est jour férié à Chypre. Ce qui donne un jour de plus au gouvernement pour faire son choix. Donc à part en CB jusqu'à Mardi matin personne ne peut retirer ses dépôts.

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Benoist Rousseau » 17 mars 2013 22:22

Tu crois que la maffia va retirer son argent en CB au guichet ? :lol2: C'est juste la populace qui ne peut pas récupérer son argent.

En 48h, même avec un jour férié, tu peux virer des centaines de millions d'un compte à Chypre à un autre compte hors de Chypre, Clearstream et Euroclear servent à cela par exemple ;)

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Cash » 17 mars 2013 22:26

Benoist Rousseau a écrit :Tu crois que la maffia va retirer son argent en CB au guichet ? :lol2: C'est juste la populace qui ne peut pas récupérer son argent.
Mon message dit justement que seulement par CB, les gens peuvent retirer leur argent dans la limite de leur plafond des CB et de l'argent disponible dans les distributeurs. Je n'ai en aucun cas dit que les mafias prenaient leurs argents par CB, tu peux me relire !!!

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Benoist Rousseau » 17 mars 2013 23:13

cash > je pensais que tu parlais des maffias car tu m'as cité sur les maffias.

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Greg31600 » 18 mars 2013 00:01

Bon revenons à nos moutons, demain, Bears ou Bulls ?

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par VinceMan » 18 mars 2013 00:20

Greg31600 a écrit :Bon revenons à nos moutons, demain, Bears ou Bulls ?
De mon point de vue : pour les opérateurs EU tout ce qui n'est pas pris dans leurs poches pour combler la dette est bon, donc pas de raisons de remettre en cause la hausse car :
- Chypre n'est pas un marché majeur en terme de volume de consommation,
- On ponctionne l'épargne, une entreprise n'épargne généralement pas,
- l'EU réduit sa participation dans son aide, donc plus de liquidités pour les marchés,
- Les 4 sorcières ont été minables niveau volatilité, j'interprète cela comme des roll over massif plutôt que des liquidations de positions,
- Enfin je mets un bémol sur le secteur financier qui est exposé quand même.

Donc pour les indices EU début de semaine haussier timidement jusqu'au ZEW allemand mardi 11h00, puis attente de l'annonce sur la planche a billet US mercredi qui pourrait bien être le point de départ de la vague de baisse que l'on attend tous.

Je ne prendrai évidement pas de positions basés sur cette analyse, mais uniquement en fonction de l'ouverture comme à mon habitude.

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par VinceMan » 18 mars 2013 01:18

Entrée longue usd/jpy 94.84 SL =20 tp =46 suiveur à 25
Entrée courte aud/eur 0.8023 SL =20 tp =50 suiveur à 25

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par G'sT » 18 mars 2013 06:40

Greg31600 a écrit :Bon revenons à nos moutons, demain, Bears ou Bulls ?
Bonjour a tous,

Je maintien mes propos de jeudi soir dernier : clairement bear a donf....je pense meme qu il est probable qu on ait un gap baissier d ouverture qu il faudra garder en tete pour la suite.....

.....j espere que vendredi vous avez shorte, tellement le short en swing paraissait evident........

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par VinceMan » 18 mars 2013 07:40

SL touché sur usd/jpy.
aud/eur toujours en cours en MV latente.

Pour les indices on a déjà une baisse énorme avant marché, ça va être intéressant à suivre ...

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par Benoist Rousseau » 18 mars 2013 08:16

On est rouge partout pas loin de -1.5% -2% sur les indices.

Quel dommage que je n'ai pas shorté CT, j'attendais les 3900 sur le cac 40. Bien joué G'sT, tu vas profiter à fond de l'effet Chypre

Re: Scalping et Day Trading du 18 mars 2013

par G'sT » 18 mars 2013 08:22

Benoist Rousseau a écrit :On est rouge partout pas loin de -1.5% -2% sur les indices.

Quel dommage que je n'ai pas shorté CT, j'attendais les 3900 sur le Cac 40. Bien joué G'sT, tu vas profiter à fond de l'effet Chypre
Bonjour a toi Benoist,

Si tu savais comme je suis blinde a fond sur le dax..... j ose pas vous dire mon levier.....
C est un risque calcule tellement j ai une tres forte conviction qu on va aller fermer les gaps....
Je vise les 7700 en swing, mais le niveau de mon levier fait que je ne suis pass, serein psychologiquement...

Sujets similaires
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)