ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par VinceMan » 20 oct. 2012 01:11

Lol Benoist, oui je me le suis mérité ^^

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2012 01:17

Quand on conclue une semaine comme la tienne cela fait du bien au moral :) Profites.

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par VinceMan » 20 oct. 2012 01:32

C'est clair mais la fin a été difficile : à partir du jeudi j'ai décidément du mal.
Ces 4 dernières semaines le vendredi à toujours été la journée de trop, aujourd'hui c'est un peu inversé mais j'ai quand même cloturé ma MV du jour par erreur : je voulais valider une modif de TP sur mon téléphone et j'ai fait mon boulet en allant sur la page "fermer" et MV ... 5 minutes aprés mon TP était touché et je finissais la journée à +50 ... c'est rageant ...
Mais bon vu les résultats globaux je ne vais pas me plaindre plus, cette semaine est la première ou je me fais réellement confiance sur des entrées "day trade" et cela m'a réussi : petit à petit on devient moins petit.

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par Bob » 20 oct. 2012 20:42

VinceMan, j'espère ne pas avoir bien calculé et/ou compris :shock:

220€ par semaine et 1 trade dont la différence de bouclage est de 26 €: rapport enorme pour un trade au regard de la semaine :evil:

Je pense pouvoir te dire que dans ce cas, ton money managment est défaillant: adoptes en un serieux si tu veux et abstiens toi de trader dans ces conditions de gestion, en plus avec un iphone. :mur:

De surcroit, j'espere la aussi que c'est une expression quand tu parles de 5 mn pour te reloguer: et moi qui coince quand un ordre graphique et/ou puredeal est inactif... :musique:

++

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par Benoist Rousseau » 20 oct. 2012 21:05

Il ne parle pas de 5 minutes pour se reloguer juste qu'il a clôture en MV suite à une erreur sur son smartphone et que 5 minutes après son target profit était atteint, ce qui est effectivement rageant.

Vinceman prouve depuis plusieurs semaines qu'il est un trader régulier et efficace, sur les 30 dernières séances de bourse que je viens de regarder dans son journal (6 7 semaines) il a eu une journée de perte. Cela laisserait rêveur 99% des traders. De plus il poste chaque jour son relevé de compte, ce qui donne de la crédibilité à ses trades.

En analysant ses trades, jamais il ne s'emballe, pas de levier démentiel, il sait prendre ses pertes, il conserve le même nombre de lot, pas de tentative de se "refaire" en doublant bref si tout le monde pouvait être aussi rigoureux et rigoureux que lui ce serait pas mal :)

Pour l'avoir rencontré et discuté avec lui plusieurs heures, il est en progrès de manière très impressionnante par rapport aux erreurs qu'il faisait jadis.

Pour la fin de semaine, j'ai des explications psychologiques, je suis en train de rédiger un papier là dessus car j'ai le même soucis : 80% de mes pertes en valeur depuis des années de trading se concentrent sur le lundi matin et le vendredi après midi. (d'ailleurs je ne sais pas si vous avez remarqué mais j'essaye de ne pas trader le lundi matin et 90% du temps je passe la main le vendredi après midi. Et je pense que tu souffres du même "problème" que moi Vincent, tu aimes trop la bourse, le trading, le vendredi après midi c'est le début du manque, l'angoisse du week end sans trader donc c'est là qu'on fait le trade de trop pour se prendre un dernier shoot. C'est en discutant avec G'sT que j'ai réalisé cela, je suis (peut être toi aussi) des drogués du trading donc le vendredi après midi si je trade je peux flinguer ma semaine pour le dernier shoot et le lundi matin, trop content de la reprise j'ai tendance à prendre une position à la idiot pour être sur le marché, un boulet que je traine toute la journée. Voilà en gros la trame psychologique à grand trait :)

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par G'sT » 20 oct. 2012 22:51

Benoist Rousseau a écrit : le lundi matin, trop content de la reprise j'ai tendance à prendre une position à la idiot pour être sur le marché, un boulet que je traine toute la journée. Voilà en gros la trame psychologique à grand trait :)
Je pense que celui du lundi est celui du "manque", comme un "drogué est en manque quand il ne prend pas sa dose pendant quelque temps. Psychologiquement on est en manque et on prend vite un trade pour le calmer....

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par Bob » 21 oct. 2012 01:11

@benoist/vinceman

Si javais su benoist que tu aurais repondu et partiellement a la place de vinceman, je me serai abstenu ou taurais questionne en personne, ton avis peu etre interessant: apparte quand tu nous inspire...

Concernant la gestion du timing, 5 mn de decallage pour 10/15% de variation de ses res hebdo, peut importe la raison: mais puisque tu avais compris que ce netait pas que du reloging, merci de mavoir hisse a cette possibilite.

Donc, consigne MM et perspective scabreuse si ton trading est tel vinceman reste de mise, selon moi.

Et bravo pour tes progres et tes resultats, du journal que benoist a bien voulu synthetise, je ne lai pas lu.

Une digression qui mest chere puisquon en parle, les releves de trading sont corrigeables a loisir avec un simple outil bureautique, il faut sen mefier comme garantie du comportement de trading idoine: seul le temps reel ne prete pas a doute, cest au pied du mur quon voit le macon, pas sur sa doc de construction.

Et pour ceux que cafait reflechir, oui cest bien sur plus brutal en extremite de toute periode, annee avec son Rallye de fin, trimestre avec ses sorcieres, mois avec ses derniers jours, semaine avec son lundi matin et vendredi apres midi.

Et pour ma part, preopen us et clout europe et us tous les jours, fin d ut horaire, meme 15 mn..etc: alors que faire?

Avoir ses pattern, setup, reglages specifiques a cette volatilite supposee...chasser lintuition et se concentrer encore plus sur ses sig aux objectifs a ces moments: de mon cote de la prudence et de la precision renforcee.

Et si ca agace ceux qui penseraient a tort que jinterviens par style, je rajoute que le trading vu comme un metier impose une masse de travail constante pour etablir son environnement et le maintenir en condition operationnel:de la je vous prie de croire que toute addiction est tres fortement batue par celle des loisirs et du repos. 8-)

++

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par VinceMan » 21 oct. 2012 01:50

@Benoist> Merci de ton soutien j'y suis trés sensible.

@G'sT> A l'inverse de Benoist c'est la fin de semaine qui pour moi est compliquée, cette semaine par exemple je suis entré le jeudi soir dans le mauvais sens et j'ai encore fait des miennes le vendredi, est ce que tu penses que je suis dans l'angoisse du manque du week end ?

@bob> visiblement tu ne digères pas nos derniers échanges... Je n'ai rien à te prouver et ne te dois rien si tu as un problème avec moi et bien ... tu as un problème, moi pas.
Quand a mes résultats ... ton pattern donne bien les retournements du Dax il est logique de penser qu'il est dessiné/calculé aprés coup...

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2012 09:43

Je trouve personnellement que c'est plus honnête de mettre ses relevés de trades en screen shoot, cela prête moins à discussion, en live cela peut être du paper trading, j'ai fait des trades live en 2004 et c'est ce que l'on me répondait. De plus, par un simple outil gratuit tu peux vérifier que les images n'ont pas été modifiée ou retouchée et c'est disponible gratuitement sur internet. Tu le trouveras facilement sur clubic ou autres je n'ai plus le nom en tête. Il suffit qu'un pixel est été modifié sur 1 million pour détecter une anomalie. Je t invite à à vérifier chaque screen shoot que j ai fait de mes relevés ne t'en fait pas il y en a qui vérifient chaque jour (c'est d'ailleurs comme cela que j'ai appris que ce type de logiciel existait) et c'est pour cela que je fais un relève par semaine pour faciliter leur boulot maintenant :) Sinon, les numéros de relevés de Vinceman sont bons, il suffit de les comparer à ses propres numéros de trades sur la même journée, il y a une logique. On est au moins sur qu'il ne fait pas du paper trading.

Vinceman n'a aucune démarche commerciale et il ne donne de leçon à personne. Il apprend chaque jour comme nous et pour le connaitre un peu plus que les autres notamment in real life, c'est un trader très carré (ce qu'il n'était pas avant), il ne trade pas au pif, loin de là :) Donc inutile de lui rajouter de la pression via le forum. On retrouve son calme merci, personne n'a la vérité, Vinceman a son style, cela marche pour lui, tant mieux, il n'y a pas à être jaloux et à le dénigrer, bien au contraire, il aide les autres, ne leur vends rien et il est un élément fort agréable du forum. Ses résultats parlent pour lui 29 jours sur 30 de positif, beaucoup en rêverait.

Tu peux apporter des choses aussi bob, mais le forum n'est pas fait pour "casser" les autres ou chercher des clients, je lutte contre cela, on peut émettre des réserves courtoises, des conseils, des questionnements. Comme tu es un trader expérimenté tu sais bien qu'il y a des traders gagnants avec des techniques ou des méthodes totalement différentes, c'est normal nous sommes tous différents, nous avons tous un capital différent, une psychologie propre etc. Bref, tu es plus "un trader EA", d'autres sont moins rigoureux surement pour toi mais cela ne veut pas dire qu'ils ont tord ou que leur trading ne vaut rien. Moi j'accepte parfaitement l'idée d'un trading basé sur le "sentiment", "l'instinct" que j'appelle plutôt l'expérience, c'est mon cas je pense à 50%, il y a des fois je ne prends pas alors que cela a l'air parfait techniquement, par instinct, expérience je ne sais, je le regrette parfois mais pas toujours ;) D'ailleurs le meilleur trader que j'ai connu (dans le sens où il en vivait depuis des dizaines d'années) tradait 100% par "expérience", pour lui les indicateurs, pattern, canaux etc n'étaient que des moyens pour se rassurer, pour faire "écran" entre lui et la réalité du marché. "La seule réalité est le prix, cher ou pas cher, c'est la seule question que tu dois te poser" me disait il. C'est peut être aussi simple que cela au final :lol2: mais j'ai encore besoin de mes PP pour me rassurer :)

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par Bob » 21 oct. 2012 15:34

Bonjour,

Et bien si javais pense quetre juste ferme et carre, sauf erreur detrompe moi, amenerait tant de ractions subjectives, je me serais abstenu comme je le fais tres souvent.

Sans rancune, jessaierai de ne pas polluer cependant faire agreable et que cela ne me correspond pas par nature: davance je men excuse et nai rien dautre a vendre sur le fond.

Pour repondre globalement faute de temps, jai lu tres vite les posts et denie toute rancoeur ou jalousie a quiconque, meme pas au 3bb ;)

Ma preoccupation sur le MM reste la meme et pour synthetiser, je souhaite prendre un pari et delicat: qui donne rv avec un trading non perdant ici en 2014 par exemple?

Jespere le maximummum mais en doute car je pense quil faut chasser toute subjectivite surtout au debut!!

Bien sur a la fin dun long parcours de disciple ultra experimente et organise, alors la dose de zenitude - jy arrive un peu depuis quelques mois meme en 1 mn avec mes pattern issues dune recherche globale des marches et en annees...etc - peu trouver sa place avec la legerete technique, la facilite du MM etc...

Pas avant.

Pour ma part jai cherhce de laide lors de mon apprentissage et ces enseignements de discipline netaient pas disponibles meme a fort cout dans le cadre dune personalisation.

Je sais bien pourquoi maintenant et si certains touchent du doigt les 1ers dangers du trading je rechercherais avec eux tant que possible a les accompagner, ici et ailleurs si cest permis et compris quand aux objectifs de monter en competences et acquis, selon moi reels.

++

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par Bob » 21 oct. 2012 20:46

- vinceman:

Oups, javais loupe ceci, tu dis que mes pattern sont tradees apres coup: bien des fois les entrees sorties sont donnees temsp reel a 1 mn pret.

Et surtout il y a le mode demploi avec, tu peux toi meme prevoir les entrees sorties, je me suis embette a afficher les ligens de stoploss et les segmenst dentrees....enfin.

Je crois meme me souvenir davoir fourn un/des releves afferents a tout ou partie dune journee...

Je ne ten veux pas au contraire, ca mexplique que personne ne men parle, je dois etre incompris ou vu en mytho. Lol

Tant pis pour moi, je nai jamais su/voulu etre politique dans ma comm et selon moi au rique dy perdre de lenergie, et peut etre tant pis pour les reveurs qui ne se donneraient pas ma peine de lire et de bosser.

++

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par VinceMan » 22 oct. 2012 01:54

tout ceci est d'un inintérêt affligeant et en dis long sur la subjectivité que tu dis banir...
je ne poste pas a ton attention ne te sens donc pas obligé de répondre quand je poste sur la file journalière, si tu veux gérer les intervenants crées ton propre forum et attires du monde dessus.

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par G'sT » 22 oct. 2012 09:39

VinceMan a écrit :
@G'sT> A l'inverse de Benoist c'est la fin de semaine qui pour moi est compliquée, cette semaine par exemple je suis entré le jeudi soir dans le mauvais sens et j'ai encore fait des miennes le vendredi, est ce que tu penses que je suis dans l'angoisse du manque du week end ?.
Bonjour Vincent,

Je me garderai bien de te repndre directement dans la mesur ou s il y a une "faille psychologique" c est a toi et toi seul de la trouver pour pouvour progresser sur ce plan la ( d ailleurs ce serait malhonnete de ma part de te dire oui c est une angoisse.... parceque ca ne te ferait pas avancer de te donner un reponsd directe.
Par contre jd peux te donner quelques pistes de reflexions pour reflechir par toi meme et trouver toi meme la "solution".

Tout d abord une premiere chose me vient a l esprit : je crous me rappeler, au tout debut quand tu es venu sur le forum, tu disais que tu perdais les apres midi, zt tu en etais arrive la conclusion qu il fallait que tu reduises les trades PM pour les concentrer AM. Qu en ewt il quelques mois apres ? Je constate que lew jeudi PM t es problematique tout comme le vendredi PM. Pourquoi as tu continue a trader ces PM alors qu initialemznt tu voulais reduire ? Pourqjoi n as tu pas reussi a t abstenir ?

Ensuite, comment penses tu que tu reagirais si tu ne tradais pas les jeudi et vendredi ?

Je te propose un petit exercice (tu es libre, tu fais ce que tu veux) : cette semaine tu ne trades pas jeudi et vendrdi, et tu "observes" ton attitude (par exemple en le notant). Comment reagis tu ? Que ressens tu ?

En esperant t aider ne serait ce qu un petit peu
A bientot

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par VinceMan » 22 oct. 2012 10:21

Merci de ta réponse G'sT,

En effet mon postula de départ est que je perdais l'aprés midi ce que je gagnais le matin et c'est toujours vrai SI je trade le indice anglais entre 15h30 et 17h45, je n'arrive toujours pas a appréhender correctement cette tranche horaire, j'ai résolu le problème : je ne la trade plus, cela tombe bien je n'ai de toute façon pas l'intégralité de mon temps à consacrer au trading.
Par contre je trade aprés la fermeture Européenne et quand j'en ai la possibilité le mini dow 2$ qui globalement me convient bien. Je continue à trader le vendredi matin quand j'en ai la possibilité c'est vrai, j'esssaie ceci dit de limiter les prises de positions et le risque potentiel.

Je vais essayer de suivre ton exercice, pas de mini Dow jeudi soir et pas de prise de position vendredi, on va voir si je "tiens".

Pour ce qui est d'éspérer m'aider... je prétends que les questions que tu m'a posées jusque là ont toujours été les bonnes.

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par Bob » 22 oct. 2012 11:03

VinceMan a écrit :tout ceci est d'un inintérêt affligeant et en dis long sur la subjectivité que tu dis banir...
je ne poste pas a ton attention ne te sens donc pas obligé de répondre quand je poste sur la file journalière, si tu veux gérer les intervenants crées ton propre forum et attires du monde dessus.

Tu ne formules que des anathemes, je ne me vexe pas meme si suis decu et reste le plus objectif possible:

- le MM, en as tu?
- etat de ton portefeuille en 2014?

Mon intérêt est bien seulement celui-ci: si tu en as besoin et a n'importe quel moment, je t'attire a me poser les questions qui te paraitraient importantes et n'importe ou, je ne suis pas du tout rancunier.

++

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par jrregal » 22 oct. 2012 11:10

Achat DAX spot 7380 objectif 7420 stop initial 7360 if close 11h30 <7370 alors close position

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par VinceMan » 22 oct. 2012 11:23

Promis si j'ai une question je te la pose.

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par G'sT » 22 oct. 2012 11:25

Bob a écrit :, je ne suis pas du tout rancunier.

++
Hum hum......;-)

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par G'sT » 22 oct. 2012 11:35

Vincent,

Ton inconscient s est manifeste, dans une phrase, en 3 mots qui resument toute la problematique de ces trades que tu prends a contre courant......

Re: Scalping et Day trading du 19/10/2012

par VinceMan » 22 oct. 2012 12:34

je vois que celle là G'sT :
... c'est rageant ...

Sujets similaires
VinceMan's trading diary 2012
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 03 sept. 2012 08:52 (120 Réponses)
Taxe transactions financières 2012
par Benoist Rousseau » 05 janv. 2012 16:02 (5 Réponses)
Rencontre sur Paris le 7 juillet 2012 ?
par Benoist Rousseau » 19 mai 2012 15:01 (53 Réponses)
Horaires de négociation le Lundi 28 Mai 2012
par Benoist Rousseau » 24 mai 2012 16:07 (0 Réponses)
Euro 2012 (football)
par Girodon » 07 juin 2012 11:53 (12 Réponses)
Horaires de négociation les 3 et 4 Juillet 2012
par Benoist Rousseau » 03 juil. 2012 09:56 (0 Réponses)
Au Tour de France 2012 IG-Saxo
par ceedee » 22 juil. 2012 00:43 (7 Réponses)
Jeux Olympiques - Londres 2012
par Benoist Rousseau » 27 juil. 2012 23:58 (11 Réponses)
Analyse Cac 40 4/09/2012
par riviere2diamant » 04 sept. 2012 13:18 (10 Réponses)