Vincemann je viens de te repondre par mail a notre echange du mois dernier sur la psychologie......VinceMan a écrit :On est la pour ça, sans Benoist, G'sT et plein de monde sur ce forum je n'aurait pas avancé et je ne suis pas encore sorti de l'auberge...falex a écrit :Désolé de transformer ce forum en séance de psychanalyse comportemental
...
donc si je peux aider à mon tour : c'est normal.
L'achat du Dax c'est tabou on en viendra tous à bout...
Achat Dax @7996 SL10 TP10, pas bon...closed -8pts 
Edit: une entrée pas du tout dans les règles fixées...

Edit: une entrée pas du tout dans les règles fixées...
C'est tellement dommage qu'il n'y ait pas les PP, R et S sur la version mobile d'ig!
GRRR c'est bysarre qu'ils ne le mettent pas je trouve...quelqu'un a une explication?
GRRR c'est bysarre qu'ils ne le mettent pas je trouve...quelqu'un a une explication?
Excellent, c'est vrai que le DAX est un peu la bête noir de beaucoup de monde.VinceMan a écrit :L'achat du Dax c'est tabou on en viendra tous à bout...
C'est d'ailleurs ce qui ma fait tester quelques trades sur un contrat plein FCE :
150€ de couverture dans les deux cas
10€ le point pour le FCE contre 5€ pour le DAX
FCE moins explosif que le DAX mais qui suit les mêmes chemins.
donc je me suis dit : peut-être que le bon équilibre serait de faire du FCE plein au lieux du DAX ...
Seul souci que je truove pour l'instant : le range étant plus étroit, il est moins facile à scalper car l'écart même avec un spread à 1 n'est pas toujorus là (alors que dans le même temps le DAX aura pu faire 5/10 pts d'écarts, ...).
@Louloute, tous les drawdown que j'ai affiché sont des drawdown théorique, le plus gros que j'ai fait avec la stratégie1 c'était quelque chose de l'ordre de -350€ ce n'est pas non plus insurmontable D'ailleurs j'avais un peu changer mon fusil d'épaule, j'avais opté pour 2 solutions :
- Soit prendre 2 conrat au lieux de 1 et de réduire l'objectif de 15/20 pts à 10pts
- Soit de prendre 1 contrat et d'en solde 0,8 morceaux sur l'arrivé des 10 pts.
Au final j'ai laissé tomber la deuxième solution car si ton ticket par dans le mauvais sens tout de suite (cas de mardi dernière) et ne reviens jamais sur la cible des 10pts, tu as un contrat mini dans l'os.
Donc aujourd'hui je considère la solution de couper les tickets comme très mauvaise car tu as le risque de manger une MV pleine alors que tu ne donnes pas la chance d'avoir une PV pleine. (le Fameux : laisser courir les gains).
D'ailleurs les backtests ne sont vrai que si tu ne manipule pas le nombre de tickets.
Je crois que je doit en être à mon 5ème message sur le sujet et à chaque fois la même réponse : Merci de votre remarque ...Cash a écrit :C'est tellement dommage qu'il n'y ait pas les PP, R et S sur la version mobile d'Ig!
Sinon tu peux faire : Un mail le matin vite fait avec les valeurs ou un memo dans ton iphone (j'ai mes stratégies avec les heurs et les objectifs dans une note, comme-ça même pendant les heures où je ne suis pas assis derrière l'ordi : hop un petit trade en haut des pistes :=-))
C'est le seul truc qui manque pour moi pour prt ig mobile, j'en suis à 30 mails, ils sont au courant, ils peuvent que transmettre c'est pas eux qui font la programmation. Laisse un mot sur l'applestore si tu es sur iphone, ça a plus d'impact je pense. Sinon je fais exactement comme Falex, je les note si je suis en mobilitéCash a écrit :C'est tellement dommage qu'il n'y ait pas les PP, R et S sur la version mobile d'Ig!

Pourquoi ne pas faire l'inverse : prendre une PV pleine et des MV partielles ? Tu réduits ton taux de réussite mais tu baisses les grosses MV d'autant, celles qui flinguent les comptes...falex a écrit :
Au final j'ai laissé tomber la deuxième solution car si ton ticket par dans le mauvais sens tout de suite (cas de mardi dernière) et ne reviens jamais sur la cible des 10pts, tu as un contrat mini dans l'os.
Donc aujourd'hui je considère la solution de couper les tickets comme très mauvaise car tu as le risque de manger une MV pleine alors que tu ne donnes pas la chance d'avoir une PV pleine. (le Fameux : laisser courir les gains).
belle illustration de ce que je disais tout à l'heure sur la décorrélation euro/livre et or : l'or a décollé de 8$ (stop touché
), quand la livre a perdu 40 pips dans le même intervalle.

Je viens de shorter le Dax @7972, sorti @7960.
J'hésite à passer à l'achat la...
J'hésite à passer à l'achat la...