ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par stef61 » 19 nov. 2014 17:49

je ne sais plus qui a dit "Il vaut mieux fermer sa gu.eule et passer pour un bête plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" :lol:
c'etait juste pour blaguer cette sitation ne s'adresse a personne , que personne ne le prenne mal :top:

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par Rogue » 19 nov. 2014 17:54

stef61 a écrit :je ne sais plus qui a dit "Il vaut mieux fermer sa gu.eule et passer pour un bête plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Alors, y'a des sources qui disent Audiard, d'autres Coluche... mais il me semble que c'est Desproges.

En tout cas, elle est excellente en effet ! :top:

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par Matema6757 » 19 nov. 2014 17:56

Rogue a écrit :
stef61 a écrit :je ne sais plus qui a dit "Il vaut mieux fermer sa gu.eule et passer pour un bête plutôt que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet"
Alors, y'a des sources qui disent Audiard, d'autres Coluche... mais il me semble que c'est Desproges.

En tout cas, elle est excellente en effet ! :top:
Mama vous me faites peur les amis vais avoir peur d'écrire mes BIP maintenant :roll:

edit j'avais utilisé un mot interdit sorry

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par swapping » 19 nov. 2014 17:57

Ludovix a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :tu sais swing, je préfère 1000 fois des gens comme toi qui parle, qui participe, qui propose, jamais je ne te reprocherai de parler sur le forum. Ce qui me désole, pour être parfaitement honnête, c'est que si peu de personnes participent sur le forum.
On en a déjà parlé Benoist, si tout le monde y va de son petit post, la file va atteindre rapidemment 50 à 60 pages :shock: Il faut penser à ceux qui comme moi, lorsque je ne suis pas présent la journée, relisent systématiquement toute la file le soir même. Par conséquent, je préfère ( c'est purement personnel) un peu moins de contributions mais de qualité au détriment de la quantité.
Je suis présent quasi tous les jours, pourtant, à part le bonjour du matin sur la file CAC, je me tais car je n'ai pas grand chose d'interéssant à dire.
Pour conclure, si le forum devient un catalogue quotidien de tout en n'importe quoi, il va perdre en auditoire, c'est une certitude. Merci donc de bien vouloir remercier ceux qui n'ont rien à dire, de ne rien dire :D
D'accord avec Ludovix
Plus 1 comme l'on dit :musique:

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par Pierremarie54 » 19 nov. 2014 17:58

Bonjour,

Journée flat pour moi; espérons que ma limite de 200 points sera touchée demain.

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 19 nov. 2014 18:00

Ludovix > Je te refais la même réponse...Je connais bien la naissance, vie et mort des forums. très bien, j'ai créé et modéré des forums US pendant des années. Au jour d'aujourd'hui, le forum n'est pas viable. On a pas assez de membres actifs. Il tient à bout de bras parce que Rogue et moi on y est toute la journée...

Demain, je suis malade 1 mois, rogue prend des vacances, le forum est mort. C'est aussi bête que cela, et je ne vais pas gérer le forum encore 10 ans. Au début je l'avais créé pour me soulager des questions que j'avais sur le blog. Maintenant c'est ma plus grosse charge... et je n'ai plus le temps de bloguer alors que c'est cela qui me plait. Je suis prêt à donner les clés du forum, j'aurai aimé avoir 3 ou 4 poids lourds qui s'en occupe. Rogue n'ouvre pas la file du cac 40 qui va le faire ? J'ouvre la file du scalping du jour en retard car j'ai 40 de fièvre et on me répond "seulement maintenant ? tu dormais...".

Tu as des choses à dire, aucune nouvelle l'a été posté dans le forum high tech, économie, finance... et depuis plusieurs jours. Un forum qui vit c'est cela, tu ne peux même pas imaginer le plaisir que j'ai quand on poste une news High-tech ou économique...

Donc non je ne remercie pas ceux qui ne bouge pas sur le forum, je ne remercie pas les 300 mateurs constants et quand j'en aurai marre et que je dirai, le forum maintenant il est fermé, là j'aurai 500 messages sur le forum pour me dire à c'est dommage, à c'était bien, ç ben on va regretter... Et bien oui il n'y a plus rien, parce que parler à 10 sur la file du jour ce n'est pas viable.

Il y a des gens qui postent de temps en temps une vidéo, une news, uns statistique et c'est bien agréable. Exemple stef61 poste le calendrier, les stats, c'est utile pratique, ça me fait gagner du temps.Donc ne te sous estime pas, tu as des choses intéressantes à dire et je te signale qu'avec 165 messages, tu es un membre très actif de ce forum, cela ne s'adressait pas à toi.

Donc tu risques juste d'avoir plus rien, ni qualité ni quantité ;)

On fait le test jusqu'à la fin de la semaine, Rogue et moi on ne bouge pas, on n'écrit rien, on blackliste que si cela dégénère. Tu verras si le forum n'est pas mort. En plus ça nous fera des vacances :) On vous laisse les clés :) ça tient à rien si 5% des lecteurs qui passent leur journée sur le forum relatait une news, on aurait un forum vivant dynamique avec un grand avenir. 5% c'est 60 membres actifs, on en a la moitié à peine. Très fragile.

Donc merci à ceux qui le font vivre, :mercichinois: et pas merci à ceux qui vont être étonné si cela s'arrête et qui n'ont jamais ouvert un débat, jamais fait une réflexion...

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par Rogue » 19 nov. 2014 18:06

Chiche ? Sinon, y'a Jex qui ouvre la file cette semaine et c'set bien agréable ! :top:

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par George Henry » 19 nov. 2014 18:08

Samuel4810 a écrit :
George Henry a écrit :Salut ! Moi a partir de demain je vais beaucoup plus participer au forum, et je serais tous les jours ici à vous lire et participer.
Tu as déjà fini les examens ?
Non, mais j’apprends chez moi, je passe le bac en candidat libre, je n'en pouvais plus des cours, j'ai toujours détesté aller à l'école, j'ai toujours préférer apprendre par moi même.

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par Anonyme01 » 19 nov. 2014 18:08

Ah Benoist, toujours cette même franchise implacable ;) Mais bon, je comprends aussi les membres qui s'inscrivent sur Andlil, qui postent une ou deux questions, puis s'en vont. Je fais ça aussi sur certains forum, je les utilise pour une question de temps en temps.

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par stef61 » 19 nov. 2014 18:09

c'est malheureux a dire mais tu as raison Benoist, nous voyons toujours le bon coté des choses, l’agréable et occultons le backstage, si vous n’êtes pas là ça part en vrille, comme ce Futures le cas il y a peut de temps quand Sergio a dit qu'il arrêtait, on c'est tous fait traité de "bip" par un illustre inconnu

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par Anonyme01 » 19 nov. 2014 18:10

Rogue a écrit :Chiche ? Sinon, y'a Jex qui ouvre la file cette semaine et c'set bien agréable ! :top:
Perso, je peux ouvrir chaque jour la file principale, ça ne me dérange pas :) Avec graphiques, analyse, points pivots, tout ce qu'on veut, j'adore ça ;)

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par Ludovix » 19 nov. 2014 18:10

Bon, Ok, je contribuerais du mieux que je peux sur la file CAC, pour filer un coup de main et parce que je ne veux pas qu'elle s'arrête mais ce ne sera pas 50 posts/ jour car in fine, je suis incapable de faire deux choses à la fois : me concentrer sur mes trades et discuter en paralléle, c'est juste impossible pour ma part.

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par Anonyme01 » 19 nov. 2014 18:11

George Henry a écrit :
Samuel4810 a écrit :
George Henry a écrit :Salut ! Moi a partir de demain je vais beaucoup plus participer au forum, et je serais tous les jours ici à vous lire et participer.
Tu as déjà fini les examens ?
Non, mais j’apprends chez moi, je passe le bac en candidat libre, je n'en pouvais plus des cours, j'ai toujours détesté aller à l'école, j'ai toujours préférer apprendre par moi même.
C'est bien ce qu'il me semblait :) Si c'est la voie qui te convient alors fonce. Tout le monde n'est pas obligé de suivre un cursus "normal".

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par George Henry » 19 nov. 2014 18:12

Moi je n'ose pas ouvrir la file du jours, mais je pourrais le faire tous les matins.
Si tu veut que je le fasse Benoist, je veux bien.

Merci Samuel, tous mes amis me dise que c'est bête se que je fais, tu es le seul qui a compris, il ne sont pas à ma place et ne comprenne pas a quel point être dans une salle de classe me rend fou.

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par Rogue » 19 nov. 2014 18:13

Je rejoins parfaitement ce que dit Benoist, d'autant plus, et il le sait, que je vais être amené à être absent plus régulièrement ayant des projets qui vont me demander beaucoup beaucoup de temps.

Je n'ose imaginer ce que pourrait devenir cette file généraliste dans la présence de Benoist ; comme la semaine dernière, où il a été malade, n'a pas ouvert la file et a eu droit à la remarque d'un membre (?) comme quoi elle s'ouvrait tardivement. Gonflé quand même non ?

C'est à vous lecteurs et lectrices qu'il appartient de faire vivre ce forum ; Benoist a des projets, j'en ai aussi, on fait ça de manière passionnée, gratuite, sur notre temps de travail car n'oubliez pas que nous ne sommes pas des "community managers" payés par des multinationales de l'entertainment mais bien des traders avant tout, Benoist est aussi un bloger passionné.

Vous savez bien de toute façon :
- la file CAC avec Benoist c'est minimum 20/30 pages quotidiennes
- la fils CAC sans Benoist c'est 5 à 10 pages...

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par Rogue » 19 nov. 2014 18:15

Avant l'été dernier, on avait mis en place un système d'ouvertures tournantes. Amarantine s'occupaient de lister les candidats aux ouvertures, et on décidait ainsi le vendredi de qui allait faire l'ouverture de la semaine suivante.

Si ça vous dit, on remet ça en place.

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par George Henry » 19 nov. 2014 18:16

Moi et Samuel on est volontaire :) Hein Samuel ? :P

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par Anonyme01 » 19 nov. 2014 18:19

George Henry a écrit :Moi et Samuel on est volontaire :) Hein Samuel ? :P
Ah mais ça totalement :) J'ouvre la file le matin et je vous retrouve à 16h30 parce que école oblige.

Mais justement Benoist, tu parles de fermer le forum mais pourquoi ne pas le laisser aux membres les plus actifs ? Je ne veux surtout pas m'approprier Andlil, ce n'est pas du tout mon but, mais je trouve que ça serait quand même dommage de fermer ce superbe lieu d'échange. J'ai beaucoup appris grâce à Andlil et ça me ferait mal de le voir disparaître un jour.

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par Anonyme01 » 19 nov. 2014 18:20

Rogue a écrit :Avant l'été dernier, on avait mis en place un système d'ouvertures tournantes. Amarantine s'occupaient de lister les candidats aux ouvertures, et on décidait ainsi le vendredi de qui allait faire l'ouverture de la semaine suivante.

Si ça vous dit, on remet ça en place.
Si cela a été arrêté, c'est que ça n'a plus fonctionné à partir d'un moment donné. Pourquoi ?

Re: Scalping et day trading du 19 novembre 2014

par George Henry » 19 nov. 2014 18:29

Je me proposerais bien pour être Modérateur et aider le forum, mais mon problème d'orthographe me l’empêche.

Donc Benoist, veut tu que moi et Samuel on ouvre la file Dax tous les jours ?

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)