ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2017 18:35

schéma classique surfeur, amour haine, facination jalousie, tu le sais même à l'avance comment cela finira chez certaines personnes, cela transpirent en eux. Mais même en le sachant l'avance, j'évite de me fermer mais je me protège plus maintenant qu'avant.

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par SURFEUR » 19 oct. 2017 18:37

Le pervers narcissique. Mais bon lui, il est souvent intelligent , mais mal dans sa peau

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par SURFEUR » 19 oct. 2017 18:37

Et très dangereux,

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par SURFEUR » 19 oct. 2017 18:38

J'en ai rencontrer plus d'un , mais maintenant je les vois arriver à grand pas..
bon cest fini tout cela ...

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par SURFEUR » 19 oct. 2017 18:40

Je vi dans ma bulle. .

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2017 18:40

ce qu'il y a de pire avec le schizophrène pour s'en débarrasser. Je préfère un bon gros psychotique, eux ils ne sont pas dangereux et plus rigolos :)

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par jhana » 19 oct. 2017 18:40

:roll: La plupart grande part de communication est non verbale. Or sur un forum n'apparaît que la communication verbale. Faute de communication non verbale, je pense que les réactions sont amplifiées sur un forum. Susceptibilité, refus de la contradiction, malentendus, attende de réponse, satisfaction de reconnaissance, narcissisme, égo blessé , ce qu'on raconte devient la référence, impression de ne pas être entendu etc... Réactions émotionnelles qui sont aussi proportionnelles au temps passé à discuter sur internet. La générosité de partager peut vite être ébranlée par le refus d'une forme de critique qui est souvent assimilée à une agression. Un phénomène d'auto valorisation peut parfois gagner ceux qui font partie du noyau dur d'un forum ; on a l'impression d'être au centre du sujet par rapport aux débutants, ceux qui quittent un forum ne sont plus dans le coup, la bêtise est chez les autres, dans le monde.
Je prends du plaisir à lire et à participer un peu dans ce forum. Ce sont des réflexions générales. Modérateurs, épargnez moi et pardonnez mes propos critiques afin que je puisse continuer à grandir
grâce à l'intelligence et à la sagesse des participants.

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2017 18:42

surfeur > ne te replie pas trop non plus dans ta carapace, sois méfiant mais accorde toi la chance de faire encore de belles rencontres :)

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2017 18:43

il y aurait énormément de choses à dire jhana sur ta remarque mais pas le temps, par exemple
Modérateurs, épargnez moi et pardonnez mes propos critiques
en dit long sur toi et sur l'estime que tu as pour une forme d'autorité dont tu n'as jamais souffert au passage ;) De belles projections :) et pas franchement sympa et respectueux pour le boulot effectué chaque jour.

Sinon je suis d'accord avec 99.99% de ce que tu dis. Eviter aussi de former une secte de "gens qui savent" face aux crétins de rationnalistes terre à terre. On le perçoit aussi pas mal sur le forum depuis quelques semaines dans certaines interventions et posts et ce n'est pas très agréable. On ouvre même des files maintenant en demandant aux gens qui ne pensent pas comme nous de ne pas intervenir :roll: :evil: Donc bien réfléchir, ce forum est un espace de communication et d'ouverture, pas un espace où on dioscute entre nous qu'avec des gens comme nous. La richesse c'est la diversité, pas l'enfermement.

C'est un délicat équilibre à trouver que tout le monde puisse s'exprimer sans heurter les autres. Il y a 50% des posts sur ce forum qui me font :shock: et je les laisse sans soucis sauf quand on approche un degré proche du néant intellectuel comme la Terre est plate ou les nazis n'ont pas tué les juifs. lç il y a des limites, je ne laisserai pas ce forum se transformer en porte voix des révisionnistes et des théories loufoques. Les deux derniers posts dont je me souviens.

Donc quand en 2 jours deux files sont fermées par des gens qui ont le plus partagés, il faut peut-être s'interrroger sur les raisons. Nous sommes tous responsables car c'est un lieu de vie en commun.

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par SURFEUR » 19 oct. 2017 18:46

OUI n'oublie pas que gère un camp de SURFEUR , et que je rencontre un grand nombre de personnes et de toutes nationalités ...
Quand je parle de ma bulle, cest l'intimité..
Après je me transforme en mode SURFEUR rigolard, cest moi qui met l'ambiance au club, 6 mois de l'année :joker:

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par Amazone 18 » 19 oct. 2017 18:47

bonjour à toutes et tous :P ou plutôt bonsoir :mrgreen:

Alors ? Alors ? Il est né le petit Burzum ?

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par jhana » 19 oct. 2017 18:53

Benoît
Le premier point c'est de l'humour. Le second, merci d'avoir dit ce que tu penses sur la question.

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par brucy » 19 oct. 2017 18:59

A un moment benoist , j'avais failli suggerer un espace des 1000.
Bon evidemment , ca va exactement contre le concept et l'essence meme de ton projet , c'est d ailleur pour ca que je ne l'est jamais fait :lol:

Mais bon.

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par corinne dromard » 19 oct. 2017 19:04

13000/ ira... ira pas...mes doutes sont inversement proportionnels à la courbe de ma stoch... ça dure depuis deux heures... heureusement il y a le forum! Merci, et on apprend plein de choses...

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par Miju » 19 oct. 2017 19:05

@Brucy,

Tu dis "salut" à tous les nouveaux + 2-3 trucs, tu y es vite aux 1 000

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2017 19:06

jhana merci de ta réponse

donc de l'humour mal compris = malentendu
cela rejoint parfaitement ton propos sur la difficulté de communiquer par écrit

donc dialogue dialogue dialogue comme dans un couple pour ne pas laisser pourrir une situation.

Un forum c'es un espace de vie en colocation. Tout le monde doit faire un petit effort pour que ce soit agréable pour tous et personne n'a de droit supérieurs aux autres. Les modérateurs par exemple ne prennent jamais parti, ils ont renoncé à leur droit d'avoir une opinion tranchée sur le forum et de l'exprimer pour rester le plus neutre possible.Idem pour moi, je suis plus libre de parler sur d'autres forums que je fréquente comme utilisateur que comme administrateur. C'est pour cela qu'il y a une bonne ambiance et qu'on fait tout pour que cela dure. Maic 'est très compliqué comme tout groupe humain. Quelque soit la décision que vous prendrez vous serez critiqué par les deux camps, d'un côté vous serez un horrible dictateur et de l'autre un horrible laxiste. Simultanément :) Heureusement que je suis centriste au sens politique sinon le forum n'aurait jamais pu rassembler des gens si différents et c'est tout son intérêt je trouve que l'on partage sur notre passion sans connaitre la taille du portefeuille par exemple. on peut aussi faire un forum privé pour gens ayant plsu de 500K sur leur compte, pourquoi discuter avec des pauvres à 500€ sur leur compte ? :) Plus on s'enferme plus c'est la mort

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par brucy » 19 oct. 2017 19:11

Miju , c'est sur que vu sous cet angle..

En plus le but est pas non plus de faire un groupe elitiste. Pas vraiment de solution , c'est comme ca.
Apres , j'ai connu elite traders , c'etait un carnage. Ici c'est le village bisounours , on s'en sort bien

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par Benoist Rousseau » 19 oct. 2017 19:12

mais non brucy c'est condamné d'avance à la sclérose et à la disparition. C'est la base des groupes quand ils se referment c'est mort. J'ai cédé une fois à 5 membres du forum et je leur ai fait un forum privé parce qu'ils voulaient parler entre eux de leur technique. Bilan, ils ne viennent plus, ils ont discuté quelque stemps entre eux "protégés" et faute de stimulation extérieure ils se sont lassés, ils ont tourné en rond. Mort.

Tous le sgens qui sont parti sur skype sont maintenant les plus grands ennemis du monde, ils se sont enguelés etc 48h sans la présence des modérateurs, le forum n'existe plus, tout le monde s'étrille, soit en sur. 1 seule fois en 7 ans pendant 8h il n'y a eu aucun modo sur le forum. On a du fermer le forum, il était à feu et à sang. La simple présence d'un modo calme les gens dans leur propos... comme un gendarme fait ralentie les voiture sen excès de vitesse.

Ce n'est pas parce que cela se passe bien sur le forum que c'est naturel, on baisse notre garde 1h et les noms d'oiseaux vont fleurir. D'ailleurs on élimine pas mal de gros mots automatiquement. Vous avez des gens suffisamment mal dans leur tête qui prennent le temps de s'inscrire sur le forum et d'agresser un membre comme premier message. On vous épargne tout cela :) Si le forum est cool et sympa c'est parce que les modérateurs sont cools et sympas et très présents.

Lisez l'inconscient groupal si cela vous intéresse comem sujet, vous allez comprendre comment les groupes se forment naissent et meurent.

Un chat par exemple c'est la mort garantie du forum, c'est l'absence même de partage.Des petits groupes entre élite idem. Si on l'avait formé avant ton arrivé brucy, tu n'en auras jamais fait parti car le groupe aurait été fermé et constitué. Tu n'aurais pas eu ta chance. La chance ici c'est qu'une personen nouvelle qui partage sera plus "connu" et apprécié en 2 semaines que des gens présents depuis 5 ans qui partagent peu. Il n'y a pas de hiérarchie.

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par Miju » 19 oct. 2017 19:17

Arrête Benoist.

Re: Scalping et Day trading du 19 octobre 2017

par TRADISOL » 19 oct. 2017 19:18

eh ben :(

Sujets similaires
good Morning Trading 8 octobre 2018
par falex » 08 oct. 2018 11:23 (3 Réponses)
Good Morning Trading 10 octobre 2018 range ?
Fichier(s) joint(s) par noko » 10 oct. 2018 09:45 (15 Réponses)
Le Good Morning Trading 9 octobre 2019
par ChristelleP » 09 oct. 2019 07:54 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading 11 octobre 2020
par Francis1 » 11 oct. 2019 07:58 (4 Réponses)
le Good Morning trading du 16 octobre 2019
par HellionReign » 16 oct. 2019 07:54 (6 Réponses)
Good Morning Trading du 23 octobre 2019
par HellionReign » 23 oct. 2019 08:28 (5 Réponses)