ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par dan dow » 01 déc. 2014 11:53

je viens de suivre 'à la lettre' la méthode de Pierre-Marie en étant short sur le PP ( après plusieurs essais à blanc ces derniers jours)

20 points objectif du jour atteint.

Merci à Pierre_Marie pour son approche simple et actuellement très efficace.
trade 141201-1050
trade 141201-1050
Capture d’écran 2014-12-01 à 11.28.17.png (23.29 Kio) Vu 513 fois

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par stef61 » 01 déc. 2014 12:05

je profite de la pose dej ou ça ne bouge pas trop pour vous dire que Caroline Domanine a sorti son livre et en plus préfacé du Boss ;)
Fichiers joints
Caro.JPG
Caro.JPG (46.33 Kio) Vu 505 fois

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2014 12:06

oui je sais j'ai fais la préface :)

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par falex » 01 déc. 2014 12:09

9950 sacré "point pivot" pour l'instant.

Bon'ap'

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2014 12:09

oui du bon scalping serré

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par stef61 » 01 déc. 2014 12:11

a l’époque ou je cherchais réponses a mes questions c'est elle qui me dirigea vers ton site ;)
elle avait raison ;)

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par SURFEUR » 01 déc. 2014 12:16

Franchement aujourd'hui perdu :evil:

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par nono06510 » 01 déc. 2014 12:24

dan dow a écrit :je viens de suivre 'à la lettre' la méthode de Pierre-Marie en étant short sur le PP ( après plusieurs essais à blanc ces derniers jours)

20 points objectif du jour atteint.

Merci à Pierre_Marie pour son approche simple et actuellement très efficace.
Capture d’écran 2014-12-01 à 11.28.17.png
ok bon sur PRT mais cela n aura pas fonctionné sur graph d IG (PP 9947) donc la methode est bonne mais cela depends des points pivots qui sont differents selon le broker la plateforme...
A prendre en consideration
Ou alors il faut appliqué la methode sur le meme graph que pierre marie c est a dire celui d IG
Le seul signal valable que j ai reperé c est celui de 8H50 selon la methode de pierre- marie sur grap IG pour l instant.

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par George Henry » 01 déc. 2014 12:31

Vous conseillez le livre ?

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par stef61 » 01 déc. 2014 12:42

si on est sur ce forum depuis un certain temps c'est qu'on y trouve satisfaction. donc forum-Benoist, Benoist -forum ... ;)
quand je vois un livre préfacé par une personne compétente j'ai envie d'aller plus loin dans la lecture du livre, mais ça n'engage que moi ;)

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par dan dow » 01 déc. 2014 12:44

nono06510 a écrit : ok bon sur PRT mais cela n aura pas fonctionné sur graph d IG (PP 9949) donc la methode est bonne mais cela depands des points pivots qui sont differents selon le broker la plateforme...
A prendre en consideration
Ou alors il faut appliqué la methode sur le meme graph que pierre marie c est a dire celui d IG
:top:

Dans mon cas j'utilise les point pivots sur la période de cotation et non sur la journée entière

Effectivement, une certaine vigilance s'impose

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par benpen » 01 déc. 2014 12:50

Benoist Rousseau a écrit :... C'est rigolo je leur ai écrit une tartine, et ils prennent 6 lignes ):
Encore un bel article qui ne sert à rien, voire qui peut induire en erreur.
Imagine le gars qui n'y connait rien en bourse, mais qui lit les quelques lignes de ce papier. Demain, il vend son appart, il met tout dans des binaires (bien Oui, l'idiot du village confond tout (bourse, binaire, 'n co), mais c'est pas grave), et là, je me marre.
Ils auraient au moins dû mettre que tu es trader pro, avec beaucoup d'expérience. Mais bon...

Je ne lis plus ces trucs-là depuis longtemps, et je vois là combien je gagne du temps et de l'argent à les ignorer !

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par Benoist Rousseau » 01 déc. 2014 12:54

oui et je leur avais précisé ma profession :)

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par Matema6757 » 01 déc. 2014 13:07

stef61 a écrit :si on est sur ce forum depuis un certain temps c'est qu'on y trouve satisfaction. donc forum-Benoist, Benoist -forum ... ;)
quand je vois un livre préfacé par une personne compétente j'ai envie d'aller plus loin dans la lecture du livre, mais ça n'engage que moi ;)
Il parle de quoi le livre s'il te plait ?

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par falex » 01 déc. 2014 13:07

Benoist Rousseau a écrit :Je passe dans l'Express ;) : http://votreargent.lexpress.fr/immobilier/temoignages-ils-restent-locataires-et-trouvent-cela-beaucoup-plus-rentable_1627572.html
Je rêve où tu n'es même pas cité ?
(J'ai peut être lu trop vite).

Maintenantn je voudrais dire que je ne suis pas surpris quand tu dis : je vis dans un appartement que je ne pourrais pas m'acheter.

C'est un peu le b-a ba du propriétaire bailleur : louer l'usage d'un bien que l'usufruité ne peut pas (ou ne veut pas mais là c'est une autre histoire) s'acheter.

Ceux-ci est vrai (en france) parce que la charge d'un propriètaire-occupant est supérieur à la charge d'un locataire :
- Emprunt si financement
- Taxe Foncière + TOM
- Taxe Habitation
- Charge non récupérable et récupérable
- Entretien d'une partie du bien.

Le locataire a une charge plus réduite :
- loyer
- Charge récupérable
- Taxe habitation + TOM

Donc logiquement pour le même appartement (ou maison) un propriétaire occupant débourse plus chaque mois qu'un locataire.

L'équation change quand la partie "emprunt" est terminé. C'est pour ça qu'il est utile d'être propriétaire de quelque chose de tangible, car la courbe des revenues en fin de vie s'amenuise au leiux de progresser.

Faut regarder l'équation dans son ensemble.

---

Après il est clair que le principe du "tous proprio" a un énorme inconvénient : Il immobilise des tonnes et des tonnes de capital qui dorme dans la brique et le béton au leiu d'alimenter l'économie quotidienne ...

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par GOLDS » 01 déc. 2014 13:13

George Henry a écrit :Vous conseillez le livre ?
:roll: hum je ne la connais pas personnelement mais avec le recul que j'en ai depuis x mois, années elle a beaucoup de choses à vendre et a fait son trou comme beaucoup dans le domaine de la formation tous azimuths.....
Au vu du matraquage mailing, marketing et autre que j'ai pu voir je dirais ...... :musique: :musique:

Après au niveau psycho si on analyse bien les choses elle est plutot competente. ;)

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par stef61 » 01 déc. 2014 13:15

j'ai téléchargé quelques pages de son livre je les lirais a tête reposée

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par George Henry » 01 déc. 2014 13:18

Ok, dit moi se que tu en pense stef quand tu l'aura lu ;)

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par platine » 01 déc. 2014 13:20

je n'ai plus la possibilité de passer des ordres directement via les grap prt sur ig, je suis le seul à avoir le problème ?

Re: Scalping et day trading du 1er décembre 2014

par benpen » 01 déc. 2014 13:21

falex a écrit : Maintenantn je voudrais dire que je ne suis pas surpris quand tu dis : je vis dans un appartement que je ne pourrais pas m'acheter.
Benoist, de ce que je connais de son patrimoine, peut tout-à-fait se permettre d'acheter son appart. Dans son cas, c'est plutôt qu'il ne veut pas. ;)
falex a écrit :L'équation change quand la partie "emprunt" est terminé. C'est pour ça qu'il est utile d'être propriétaire de quelque chose de tangible, car la courbe des revenues en fin de vie s'amenuise au leiux de progresser.

Faut regarder l'équation dans son ensemble.
Tout-à-fait d'accord avec toi. Et ça vaut même avant que l'emprunt soit terminé, dans la plupart des cas.
falex a écrit :Après il est clair que le principe du "tous proprio" a un énorme inconvénient : Il immobilise des tonnes et des tonnes de capital qui dorme dans la brique et le béton au leiu d'alimenter l'économie quotidienne ...
On peut aussi rajouter que si tous les locataires devenaient proprios, un bon paquet de bailleurs seraient sans le sou qui tombe du ciel royalement. Donc cet article sert au moins à garder un bon vivier de locataires vache-à-lait. Les bailleurs doivent avoir le sourire en voyant ce type d'articles! :top:

Sujets similaires
File us du 07 décembre au 11 décembre 2020
Fichier(s) joint(s) par Madnex » 06 déc. 2020 20:20 (7 Réponses)
Iphone IG nouvelle version du 5 décembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Bruce Wayne » 05 déc. 2014 23:11 (20 Réponses)
Tracé bizarre sur le chart (Tesla Motors, Décembre 2014)
Fichier(s) joint(s) par Ryuk » 07 juin 2016 16:30 (7 Réponses)
Good Morning Trading du 1er janvier 2019
par ChristelleP » 01 janv. 2019 09:03 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er février 2021
par ChristelleP » 01 févr. 2021 09:17 (8 Réponses)