ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2013 17:28

Je n'utilise plus de stop en scalping depuis 2005 :lol2:

Quand je passe un ordre, je coupe quand j'estime que je me suis planté et que je ne peux pas me récupérer. A 3 points sur le Dax, tu interviens dans le bruit donc sur une zone réactive, un ordre placé bien en dessous s'un support par exemple. C'est comme la notion de Bull ou gear, on s'en fiche complètement, ce qui compte c'est que cette zone puisse bruiter de +3 à -3 sur ton niveau. Tu es là pour quelques secondes, tu peux scalper à l'achat en plein krach et gagner de l'argent sans soucis. Quand j'aligne 10 20 scalps gagnants à l'achat sur un marché baissier et que j'ai comme commentaire c'est pa spossible, ça montre juste que le gars pense pas comme un scalpeur mais comme un day trader... au contraire, on achète sur les baisses en scalp, du moins c'est ce que je fais, je guette juste les baisses excessives pour acheter et grapiller 2 3 points. Le temps que dure ton scalp 1 seconde 10 30 60 secondes, tu es en constante analyse, c'est pas juste placer un ordre et attendre que Dieu décide pour toi si ton stop ou ton TP est touché. C'est pas du swing c'est pas du day trading Tu dois constemment maitriser ce que tu fais et mettre un stop, c'est te mettre un boulet à la jambe.

Mais si tu veux un scalpeur correcte tourne à 80% 90% de réussite. Je troune à 92% en ce moment. Le trade raté je peux le couper rapidement à -1 si je vois que ça part pas comme je le sent. Quand tu ouvres tu connais le scénario, le scénario c'est pas du swing où tu attends 2 3 jours pour voir si c'est bon, là tu le sais dans les 5 secondes :)

Faut pratiquer, un stop si vraiment tu en veux un sera 4 à 5 fois le profit espéré puisque tu tournes à plus de 80% de réussite, mais un stop c'est pas fixe... c'est le même à 10h00 12h00
ou 16h00, c'est pas la même volatilité. Et comem je peux faire un seul trade par jour, ce sera un trade pris dans des conditions de day trading, c'est à dir eun gain normal de 30 points et tu en prends que 3. C'est pa sun scalp si tu veux, c'est un day trading avec un gain de scalpeur. C'est comem cela que tu passes à plus de 90%, scalper comme du day trading et faire du day trading comme du swing, du swing comme du long trading.

Moi en tout cas je fais comme cela, ça marche depuis 3 ans sans gros soucis, vitesse de croisière donc du coup je vais encore purifier mon scalping et voir ce que cela donne.

En fait je l'ai déjà fait statistiquement, mes 2 premiers trades par jour sont à presque 90% gagnants depuis août 2011. Je préfère trader le matin et je suis moins fatigué. Je crois vraiment qu'en tradant peu, en attendant la posture idéale ça peut cartonner. Et en se disant comme un sniper, j'ai le droit à 1 balle par indice pa rjour, du coup on s'applique mieux, on veut être sur de son tir. Là j'ai tendance à mitrailler dès que ca bouge en scalps

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par G'sT » 01 juil. 2013 17:30

Tulipe a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :
Tulipe a écrit :+/- 190 000 contrat trader par jour !!! manifestement j'ai parler trop vite :cry:

C'est vrai que le SP500 est horrible pour etre executer.

100 euros le point sur Dax c'est pas mal du tout , ça doit commencer a pleuvoir les petits billets violets quand ca tourne vert :D

Je travaille personnellement a tenter de maitriser le vrai scalping de 3-5 points , non chronophage.
J'ai abandonné l'ES en scalping depuis longtemps.

Oui ça tourne bien, c'est pas pour rien que jene dis plus combien je gagne et que je n'affiche plus le nombre de lots. Sur une opération il y a 15 jours, je suis monté à 10 lots Dax :mrgreen: :mrgreen: c'était tous les voyants aux verts pour moi. J'ai eu quand même pas mal de tension... le coeur qui se serre, cela faisait longtemps que je n'avais pas ressenti cela.

Là, pour des raisons personnelles, je travaille à une autre forme de scalping non chronophage : faire 2 opérations par jour max avec beaucoup de lots, juste deux opérations, mettre des alertes sonores quand on se rapproche des niveaux ciblés (pour vivre entre temps et ne pas guetter), savoir attendre et se faire 3 à 5 points sur le Dax et 5 à 10 sur le cac 40. Je m'entraine pendant 6 mois et si cela marche... je pourrais changer de vie, voyager et payer mes voyages avec le trading.

Gagner de l'argent régulièrment sans trop de perte, je sais faire maintenant, je peux en vivre mais passer sa journée devant son ordi n'est pas vivre non plus. Donc je dois essayer d'être plus efficace, moins de trades (donc gain de temps). Ce matin sur le cac ça a été parfait plus de 10 points de gagné, pas mal de lots dessus.

c'est en discutant avec Jérôme que l'idée m'est venu : je lui disais qu'on pouvait quand même repérer dans une journée 1 ou 2 trades avec 99.99% de probabilité en attendant des situations bien spécifiques sur les indices si on est pas gournmand. Se chopper 3 points sur le dax ou 5 points sur le cac 40, c'était pas la mer à boire. Donc depuis 10 jours je fais cela, en paper la semaine dernière, aujourd'hui j'ai commence en réel.

Mon objectif c'est 3 points sur le Dax par jour ou 5 points sur le cac 40.
60 points par mois sur le Dax ou 100 sur le cac 40 par mois

Je m'autorise 2 trades par jour max. 1 sur le cac 40, 1 sur le dax pour être efficace et ne pas passer ma vie à faire cela. Je sais que je tourne à plus de 80% de réussite en scalp en scalpant parfois trop, parce que cel m'amuse et que c'est plus du jeu vidéo que quelque chose de sérieux pour moi.

Les objectifs en points me permettent de vivre 2 fois au dessus de mes moyens si je veux voyager, impôts payés. Les risques sont donc réduits, je "gagne" le double par jour par rapport à mes besoins et mon capital me serre de matelat de sécurité, même en me prenant tarte sur tarte ça ira car dans l'absolue avec XX fois moins de capital, c'est "tentable" mais pas dans ces conditions de confort (qui influent sur le trading).

Donc aujourd'hui par exemple j'ai fait sur le cac 40 +13.6. Je pourrai prendre 2 jours de congé pour visiter le pays, provisionner +3.6 points pour les jours difficiles sur le cac et +1.2 sur le dax

Sur le papier c'est le rêve... je vais essayer de le faire à la fin de l'année, je prends 6 semaines de vacances. Si ça a marché juillet aout septembre octobre et novembre décembre en sitiation de vacances, je tente en 2014. Une année sabbatique, j'arrête la boite, j'essaye de la revendre à des collègues et je voyage toute l'année.



Là, j'ai de la motivation pour trader proprement, je n'ai pas tradé par jeu ce matin, j'ai été très séirieux j'ai vu 5 6 scalps possibles mais j'ai pas pris, c'était pas des scalps optimum :)

1 choses :

Quand tu parles de faire 3 points sur le Dax ou 5 pts sur le CAC :

1/ce sont des écarts très petits , ou sont tes stop ? ton ratio risque/gain est toujours égale ou inférieur a 1 dans ces conditions non ?

Sans repondre pour Benoist, mais pour faire part d mon experience sur le cac (puisque j experimente cette methode) je.ne mets pas de stop, mais je me.positionne de telle sorte que mon MM me permet de garder en portif si le tp n est pas touche

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par falex » 01 juil. 2013 17:31

DAX : c'est beau comment ils ont sauvé la cloture pour quelle soit dans le vert ...

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2013 17:34

- G'sT > oui c'est toi qui m'a fait progresser, tes ordre splacés à l'avance m'ont fait réfléchir, j'en ai placé virtuellement depuis quelque semaines, les ordres "idéals" 9 fois sur 10 ils se déclenchent gros taux de réussite et le sscalps le splu spropres.

Par contre, je ne pourrai pas les laisser tourner tout seul car je ne mets pas de stops, j'ai besoin d'être là, donc si je vois une zone xx45 intéressante à l'achat sur une baisse, je mets une alerte à xx55 le temps d'être présent. Si ça repart sans aller à xx45, je remet l'alerte.

C'est aussi une question de temps, je veux lever le pied l'argent pour l'argent ne m'intéresse pas j'ai tradé intensivement quelques jours et cela m'ennuie pour tout avouer :mrgreen:

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Tulipe » 01 juil. 2013 17:36

Benoist Rousseau a écrit :Je n'utilise plus de stop en scalping depuis 2005 :lol2:

Quand je passe un ordre, je coupe quand j'estime que je me suis planté et que je ne peux pas me récupérer. A 3 points sur le Dax, tu interviens dans le bruit donc sur une zone réactive, un ordre placé bien en dessous s'un support par exemple. C'est comme la notion de bull ou gear, on s'en fiche complètement, ce qui compte c'est que cette zone puisse bruiter de +3 à -3 sur ton niveau. Tu es là pour quelques secondes, tu peux scalper à l'achat en plein krach et gagner de l'argent sans soucis. Quand j'aligne 10 20 scalps gagnants à l'achat sur un marché baissier et que j'ai comme commentaire c'est pa spossible, ça montre juste que le gars pense pas comme un scalpeur mais comme un day trader... au contraire, on achète sur les baisses en scalp, du moins c'est ce que je fais, je guette juste les baisses excessives pour acheter et grapiller 2 3 points. Le temps que dure ton scalp 1 seconde 10 30 60 secondes, tu es en constante analyse, c'est pas juste placer un ordre et attendre que Dieu décide pour toi si ton stop ou ton TP est touché. C'est pas du swing c'est pas du day trading Tu dois constemment maitriser ce que tu fais et mettre un stop, c'est te mettre un boulet à la jambe.

Mais si tu veux un scalpeur correcte tourne à 80% 90% de réussite. Je troune à 92% en ce moment. Le trade raté je peux le couper rapidement à -1 si je vois que ça part pas comme je le sent. Quand tu ouvres tu connais le scénario, le scénario c'est pas du swing où tu attends 2 3 jours pour voir si c'est bon, là tu le sais dans les 5 secondes :)

Faut pratiquer, un stop si vraiment tu en veux un sera 4 à 5 fois le profit espéré puisque tu tournes à plus de 80% de réussite, mais un stop c'est pas fixe... c'est le même à 10h00 12h00
ou 16h00, c'est pas la même volatilité. Et comem je peux faire un seul trade par jour, ce sera un trade pris dans des conditions de day trading, c'est à dir eun gain normal de 30 points et tu en prends que 3. C'est pa sun scalp si tu veux, c'est un day trading avec un gain de scalpeur. C'est comem cela que tu passes à plus de 90%, scalper comme du day trading et faire du day trading comme du swing, du swing comme du long trading.

Moi en tout cas je fais comme cela, ça marche depuis 3 ans sans gros soucis, vitesse de croisière donc du coup je vais encore purifier mon scalping et voir ce que cela donne.

En fait je l'ai déjà fait statistiquement, mes 2 premiers trades par jour sont à presque 90% gagnants depuis août 2011. Je préfère trader le matin et je suis moins fatigué. Je crois vraiment qu'en tradant peu, en attendant la posture idéale ça peut cartonner. Et en se disant comme un sniper, j'ai le droit à 1 balle par indice pa rjour, du coup on s'applique mieux, on veut être sur de son tir. Là j'ai tendance à mitrailler dès que ca bouge en scalps

Post tres interessant :

Etant un inconditionnel du Risk/reward ratio pour durer, c'est une toute autre philosophie.

je vais faire mes petits tests en Paper :top:

@Gst : Merci je prend notes.

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par falex » 01 juil. 2013 17:37

Tu es pleine évolution : Maintenant que tu maitrise un certains niveau de difficulté tu as forcément besoin d'être confronté à plus dur pour continuer à "apprendre".

J'ai comme l'impression que ta vrai motivation est là, non ?

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Rogue » 01 juil. 2013 17:40

Et voilà... on est au même niveau que vendredi à 8h du matin. Deux jours pour rien.

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Tulipe » 01 juil. 2013 17:44

falex a écrit :Tu es pleine évolution : Maintenant que tu maitrise un certains niveau de difficiulté tu as forcément besoin d'être confronté à pus dur pour continuer à "apprendre".

J'ai comme l'impression que ta vrai motivation est là, non ?
Tu n'as pas tord.

Aujourd'hui ce que je maîtrise bien, c'est faire des écarts 15-20 pts sur le CAC ou 30-50 pts sur le DAX en day trading principalement.

Je m'en sors pas trop mal sur du swing très court terme de 48-72h , au delà je patauge un peu.

Le scalping de quelques secondes , pour cratter qq points, m’intéressent beaucoup car ça permettrait de combler les trous que j'ai dans la journée et de faire tourner mon capital plus régulièrement.

C'est une méthode d'intervention tout terrain , bien complémentaire de ce que je sais faire.

Je suis encore loin du niveau de maîtrise et de maturité sur les trois techniques d'interventions que peux avoir Benoist , et c'est ce vers quoi je veux tendre.

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par G'sT » 01 juil. 2013 17:45

Avec cette methode perso j essaye de voir a l avance quelques points cles pour la journee a venir et je passe les ordres stops correspondants.
Ceci.dit il est vrai que.je n arrive pas encore m abstenir de regarder les cours au moment dit....... c est pour cela que je mets aussi des alertes sur mon tel pour suivre le trade.
Mais c est la aussi qu on voit l importance detrader dans le sensde la tendance etavec un bon MM: pouvoir garder eventuellement le tradeen Swing.
La question que je me pose toujours avant de lancer le scalp : est ce que grphiuement je peux garder en swing ?

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2013 17:53

falex > tu as tout compris, je ne trade pas pour l'argent, cela fait longtemps que j'ai compris que pour gagner de l'argent tu ouvres un swing sur une S3 mensuel sur un indice, tu prnds un peu de levier et tu attends x mois et tu te fais le pactole tous le s18 mois. Y a qu'à attendre. Je trade pour progresser, m'améliorer constemment.

G'sT > :top: :top: :top: encore, on ouvre une position que si on peut la garder, cela te force à analyser ton scalp à long terme et donc à n'en prendre que de parfaitement potable et de parfaitement récupérable.

Sujets similaires
Scalping et day trading du vendredi 1er novembre 2013
Fichier(s) joint(s) par jeanma » 31 oct. 2013 22:29 (78 Réponses)
scalping et day trading du 2 juillet 2013
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 02 juil. 2013 06:53 (151 Réponses)
Scalping et day trading du 3 juillet 2013
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 03 juil. 2013 07:24 (178 Réponses)
Scalping et Day trading du 04 juillet 2013
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 04 juil. 2013 00:04 (147 Réponses)
Scalping et Day trading du 5 juillet 2013
Fichier(s) joint(s) par falex » 05 juil. 2013 07:53 (147 Réponses)
Scalping et day trading du 07 juillet 2013
par falex » 07 juil. 2013 23:01 (15 Réponses)
Scalping et day trading du 08 juillet 2013
par G'sT » 08 juil. 2013 08:45 (66 Réponses)
Scalping et day trading du 09 juillet 2013
par Rogue » 09 juil. 2013 08:43 (71 Réponses)
Scalping et Day Trading du 10 juillet 2013
Fichier(s) joint(s) par LLivingstone » 10 juil. 2013 07:21 (83 Réponses)
Scalping et Day Trading du 11 juillet 2013
par Rogue » 11 juil. 2013 08:11 (103 Réponses)