ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day trading du 1er juillet 2013

par Tulipe » 01 juil. 2013 20:21

Benoist Rousseau a écrit :
Fatah a écrit :Benoist ce que tu dis me rappelle quelqu'un ;)
Et qui ? Je suis sur que tu vas me dire SCD c'est ton idole :) Je n'ai jamais rien lu de lui, ni de personne d'ailleurs sur la trading pour ne pas me perturber, mais comme au live trading show on a un peu discuté, je savais même pas qui c'était ^^, visiblement on trade presque pareil (en même temps il doit pas avoir 10 méthodes différentes pour scalper le Dax, ça revient toujours un peu au même, l'indicateur change mais comme ils disent la même chose à peu de chose près), lui il en a fait un livre et des formations, moi un blog :) C'est peut-être lui qui m'a lu qui sait :), j'écris sur le scalping depuis 2004 (date de mon premier blog intitulé : Journal d'un scalpeur sur Futures de mémoire). On ne disait pas blog à l'époque, personne ne savait ce que cela voulait dire et scalping non plus d'ailleurs :mrgreen:

mmm mmm

Emballer c'est peser :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ca c'est fait.

par Rogue » 01 juil. 2013 20:23

Alex974 a écrit :Faudrait trouver une façon de le remercier ce Benoist ! :merci:
On pourrait lui offrir un mug ? :mrgreen:

par Thom » 01 juil. 2013 20:24

On ne disait pas blog à l'époque, personne ne savait ce que cela voulait dire et scalping non plus d'ailleurs
2004 ? N'était-ce pas le temps des skyblog ? :D

par Alex974 » 01 juil. 2013 20:26

Rogue K. a écrit :
Alex974 a écrit :Faudrait trouver une façon de le remercier ce Benoist ! :merci:
On pourrait lui offrir un mug ? :mrgreen:
Un mug pour les contrôler tous ? :lol2:

"The lord of mugs"
Bientôt sur vos écrans :lol:

par kapistar » 01 juil. 2013 20:53

ça donne envie votre reflexion du jour!

C'est un peu ce qu'on vise tous ici je pense la totale maitrise et les trades stratégiques. Bon reste plus qu'à être capitalisé maintenant :lol:

:top: bien vu le tableau

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2013 20:56

Alex974 a écrit :
Un mug pour les contrôler tous ? :lol2:

"The lord of mugs"
Bientôt sur vos écrans :lol:
Je n'avais pas rigolé depuis quelques semaines. Merci Alex :top:

par Alex974 » 01 juil. 2013 21:02

De rien Benoist c'est gratuit !
Si j'ai pu te faire rire ben ça me fait plaisir !
Mais si tu n'as plus le sourire depuis quelques temps tu m'inquiètes :|
La vie est belle, faut en profiter maintenant ;)

par Benoist Rousseau » 01 juil. 2013 21:09

Je suis à 18 sur le rsi en ut journalière un rebond est probable prochainement :)

par G'sT » 01 juil. 2013 21:29

Benoist Rousseau a écrit :Je suis à 18 sur le RSI en UT journalière un rebond est probable prochainement :)
A 18 la tendance ne peut que passer haussiere. Pour positiver dis toi qu'actuellement c'est en zonre de survente :)

par FabulousFab » 01 juil. 2013 22:09

Benoist Rousseau a écrit :Je n'utilise plus de stop en scalping depuis 2005 :lol2:

Quand je passe un ordre, je coupe quand j'estime que je me suis planté et que je ne peux pas me récupérer. A 3 points sur le Dax, tu interviens dans le bruit donc sur une zone réactive, un ordre placé bien en dessous s'un support par exemple. C'est comme la notion de bull ou gear, on s'en fiche complètement, ce qui compte c'est que cette zone puisse bruiter de +3 à -3 sur ton niveau. Tu es là pour quelques secondes, tu peux scalper à l'achat en plein krach et gagner de l'argent sans soucis. Quand j'aligne 10 20 scalps gagnants à l'achat sur un marché baissier et que j'ai comme commentaire c'est pa spossible, ça montre juste que le gars pense pas comme un scalpeur mais comme un day trader... au contraire, on achète sur les baisses en scalp, du moins c'est ce que je fais, je guette juste les baisses excessives pour acheter et grapiller 2 3 points. Le temps que dure ton scalp 1 seconde 10 30 60 secondes, tu es en constante analyse, c'est pas juste placer un ordre et attendre que Dieu décide pour toi si ton stop ou ton TP est touché. C'est pas du swing c'est pas du day trading Tu dois constemment maitriser ce que tu fais et mettre un stop, c'est te mettre un boulet à la jambe.

Mais si tu veux un scalpeur correcte tourne à 80% 90% de réussite. Je troune à 92% en ce moment. Le trade raté je peux le couper rapidement à -1 si je vois que ça part pas comme je le sent. Quand tu ouvres tu connais le scénario, le scénario c'est pas du swing où tu attends 2 3 jours pour voir si c'est bon, là tu le sais dans les 5 secondes :)

Faut pratiquer, un stop si vraiment tu en veux un sera 4 à 5 fois le profit espéré puisque tu tournes à plus de 80% de réussite, mais un stop c'est pas fixe... c'est le même à 10h00 12h00
ou 16h00, c'est pas la même volatilité. Et comem je peux faire un seul trade par jour, ce sera un trade pris dans des conditions de day trading, c'est à dir eun gain normal de 30 points et tu en prends que 3. C'est pa sun scalp si tu veux, c'est un day trading avec un gain de scalpeur. C'est comem cela que tu passes à plus de 90%, scalper comme du day trading et faire du day trading comme du swing, du swing comme du long trading.

Moi en tout cas je fais comme cela, ça marche depuis 3 ans sans gros soucis, vitesse de croisière donc du coup je vais encore purifier mon scalping et voir ce que cela donne.

En fait je l'ai déjà fait statistiquement, mes 2 premiers trades par jour sont à presque 90% gagnants depuis août 2011. Je préfère trader le matin et je suis moins fatigué. Je crois vraiment qu'en tradant peu, en attendant la posture idéale ça peut cartonner. Et en se disant comme un sniper, j'ai le droit à 1 balle par indice pa rjour, du coup on s'applique mieux, on veut être sur de son tir. Là j'ai tendance à mitrailler dès que ca bouge en scalps
Une question Benoist,
Lorsque tu clôtures une position en scalping, tu le fais manuellement où tu as fixé une limite par avance?