ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par oliviercorse » 01 oct. 2014 15:04

"un tien vaut mieu que deux tu l'aura" ca c'est quand tout va bien
quand ca va mal, savoir se couper le doigt, plutot que de perdre le bras...

c'est tjrs la meme chose la bourse, il y a des regles, plein de regles, a s'appliquer, mais le probleme c'est la confiance, quand on gagne, on a trop confiance, et on oublie doucement les règles... si on s'applique les regles que l'on connais tout, on diminue d'autant le risque de perdre... on sera jamais sur de gagner a 100%, mais on se rapproche des haut taux de reussite, en s'appliquant 100% des trades les regles que l'on connait

je vous rassure, je suis pareil que tout le monde, il m'arrive de transgresser les regles, et de gagner, et de les transgresser, et de perdre, et de me dire, "grblgr! je le sais en + ! :o( je veux remonter dans le temps :((( "

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par cidrolin » 01 oct. 2014 15:05

Benoist Rousseau a écrit ::bravo: tu survis sans soucis. Tu encaisses, cela ne fait pas plaisir mais tu as encore 94% de ton potentiel et le lendemain tu es là pour profiter des opportunités :).
stef61 a écrit :Ola cidrolin a 6% de perte, tu plies les cannes et tu reviens demain
Mon coeur balance entre ces deux avis... Je précise que c'est une position de moyen voire long teme, il n'y a même pas de TP. Idéalement je vise 50 % dans 2 ans avec un pyramidage tranquillou. Évidemment, on peut aussi se chopper un bon petit crach ou un marché sans tendance dans l'intervalle. On verra.

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par oliviercorse » 01 oct. 2014 15:07

allez on se reprend, ca remonte :D

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par cidrolin » 01 oct. 2014 15:07

bueno79 a écrit :oui mais entre perte et gain...j'epuise petit a petit mon capital. Pour le dax faut 10k sinon on passe pas. on a des stop trop serre. tes stop sont a combien toi benoist ?
Il faut baisser ton levier !

1 € le point maximummum !

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 15:11

une petite image vous comprenez pourquoi j'aime acheter au plus bas hebdomadaire le vendredi soir... taux de réussite 100% sur l'année

18/18


et parfois on a un open gap de +50 points voir plus à gérer...

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 15:17

bueno79 a écrit :oui mais entre perte et gain...j'epuise petit a petit mon capital. Pour le dax faut 10k sinon on passe pas. on a des stop trop serre. tes stop sont a combien toi benoist ?
je n'ai aucun stop, mon stop = une perte maximummale autorisée chaque jour. Si je prends une trad à 9h05 et que que ma perte max est touchée à 9h06, je clôture et fin de la journée. Comme cela je maitrise toujours ma perte, je sais le matin combien je peux perdre au maximummum. après cela évolue en fonction des résultats du jour. Le matin je scalpe plus serré, pour avoir 2 3 4 trades avant que ma perte max soit atteinte. ça me force à scalper que le nécessaire et si je gagne des $$$ j'ai plus de marge l'après midi. Comme cela tu fais des scalps précis, tu prends vite ta perte si ça ne marche pas et tu n'es jamais en train de prier :prier:

Si tu as un petit capital, le cac 40 à 1€ est idéal et quand tu auras plus d'argent tu viendras sur le Dax. Sinon tu achètes un mini dax 30 et tu revend 0.90 0.99 de la position dès que tu es flat, tu traderas de 0.50€ /point à 0.05€ / point. J'ai mis 10 ans pour trader le dax 30... j'étais sur le cac 40 avant j'ai tout appris là dessus, je n'avais pas assez de capital avant pour trader le dax 30 donc je restais sur le cac 40. Après c'est savoir gérer la frustration... mais avec un petit capital, un gain de quelques euros c'est une belle performance

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Anonyme01 » 01 oct. 2014 15:24

Quel rebond sur 9450 ! Je pensais qu'on allait le réintégrer bien plus rapidement que ça...

Le Dax est fort baissier par rapport aux US. Décidément, je ne devrais peut-être pas baser ma prise de positions sur des variations US essentiellement...

Et puis ce n'est pas la première fois que les figures chartistes me jouent des tours également. Je voyais un bel ete renversé sur le DJ en UT5 qui annonçait normalement une hausse. Normalement ! Je suis vraiment déçu car j'étais à +21 points et je me retrouve maintenant à 0. C'est frustrant !

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par stef61 » 01 oct. 2014 15:28

ça y est le point est fait pour l'open de 15h30
on va reprendre depuis le debut pour les stops et faire tres tres simple
ex :

une perte représente 2% de perte du capital, point final, le stop est a un niveau qui représente 2% du capital.
en scalping c'est arbitraire, perso mon hard est a -15 (2% de mon capital).en day trade si d'un point de vue graphique un stop a 2% n'est pas viable et qu'il nécessite d’être mis plus loin.....> deux solutions
1 baisse du levier
2 pas de trade
c'est simple c'est la base du MM

j'allais oublier : dans 30mn ISM 16h00 :top:

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par mammon » 01 oct. 2014 15:33

hello à tous !

Chômage technique imposé par ig aujourd'hui ! Pas de trading possible pour moi à cause d'un bug chez eux.. impossible d'ouvrir mon prt parce que je n'ai pas lancé de trades chez ig depuis 1 mois (je trade sur mon compte XTB depuis un moment) et donc le 1er du mois c'est apparemment le "boxon chez ig" d'après le conseiller que j'ai eu au tél..

donc pas de prt = pas d'indicateur = pas de trading..

mais finalement ça fait du bien :)

je vous souhaite néanmoins de bons trades pleins de €€€ :)

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par falex » 01 oct. 2014 15:35

Sympa ta photo, mais je n'ai pas compris ce que tu comptes ?
le nombre de bougies vertes qui se suivent (à partir de 2) ?

---

Arf je te comprends mammon,

Arès avoir fait un bon mois de septembre (et réussi à extraire du cash selon mon plan) j'ai fait boulette sur boulette depuis 4 jours, alors j'ai décidé de tout vider pour m’empêcher de trader et me forcer à prendre du recul ... après la sensation de manque des premier instant tu as ce sentiment : Ah oui ça fait du bien de décoller le nez des graph ;-)

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 15:37

salut mammon

bon c'est parti on reteste les 17000 (un jour sans fin depuis x semaine s:) )

9410.1 9413.9 +3.8

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par mammon » 01 oct. 2014 15:38

falex a écrit :
---

Arf je te comprends mammon,

Arès avoir fait un bon mois de septembre (et réussi à extraire du cash se lon mon plan) j'ai fait boueltte sur boueltte depuis 4 jours, alros j'ai décidé de tout vider pour m'empecher de trader et me forcer à prendre du recul ... après la sensation de manque des premier instant tu as ce sentiment : Ah oui ça fait du bien de décoller le nez des graph ;-)
Exact ! et puis en plus il fait beau donc j'ai de la chance :)

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par mammon » 01 oct. 2014 15:38

Salut Benoist !

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par bueno79 » 01 oct. 2014 15:39

j'avais raison...je me hais...

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par falex » 01 oct. 2014 15:40

mais non bueno .... ou alors tu gardes un pouilleme de ticket et tu joues "grand" SL, et "grand "TP" :-)

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par bueno79 » 01 oct. 2014 15:42

j ai tout close a 9443 alors que j ai attendu 2 jours...j aurais dut attendre et suivre le plan. je le savais...et j ai doute

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 15:42

falex a écrit :Sympa ta photo, mais je n'ai pas compris ce que tu comptes ?
le nombre de bougies vertes qui se suivent (à partir de 2) ?

---

Arf je te comprends mammon,

Arès avoir fait un bon mois de septembre (et réussi à extraire du cash se lon mon plan) j'ai fait boueltte sur boueltte depuis 4 jours, alros j'ai décidé de tout vider pour m'empecher de trader et me forcer à prendre du recul ... après la sensation de manque des premier instant tu as ce sentiment : Ah oui ça fait du bien de décoller le nez des graph ;-)
1) c'est pour montrer que 100% des achat sur les plus bas hebdo sur le dax le vendredi soir finissait gagnant la semaine ou flat d'après et que j'en vis, juste 18 trades dans l'année...

2) qu on a eu au max qu'une seule fois 3 semaines de baisse consécutives dans l'année. Par contre on a rebondit 10 fois après 1 ou 2 semaines de baisse donc statistiquement on a 90% de chance de rebondir la semaine prochaine si on finit cette semaine rouge. Et si on finit au plus bas hebdo vendredi soir 99% de chance de faire un gain :)

J'adore les UT hebdo

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Anonyme01 » 01 oct. 2014 15:43

Eh bien voilà, on y est aux 16.950... j'attends un rebond maintenant.

Syncro en plus sur le Dax et le DJ : 16.950 et en même temps 9.375 :)

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 15:44

bueno79 a écrit :j'avais raison...je me hais...
et à 9520 tu te haïssais aussi ;) dis toi que tu as su prendre ta perte comme un grand trader et que tu as évité de tomber à zéro :)

Re: Scalping et day trading du 1er octobre 2014

par Benoist Rousseau » 01 oct. 2014 15:48

9393.1 je suis sorti flat de justesse, raté 9575, le Dow Jones a une très sale tête

Sujets similaires
Suivi et positions forex octobre 2014
Fichier(s) joint(s) par rquaid » 06 oct. 2014 09:08 (75 Réponses)
24 octobre 2014
par bzumell1 » 24 oct. 2014 11:10 (2 Réponses)
Good Morning Trading du 1er janvier 2019
par ChristelleP » 01 janv. 2019 09:03 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er février 2019
par ChristelleP » 01 févr. 2019 10:27 (1 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er novembre 2019
par Benoist Rousseau » 01 nov. 2019 07:53 (4 Réponses)
Le Good Morning Trading 1er avril 2020
par Psykiti » 01 avr. 2020 08:54 (6 Réponses)
Le Good Morning Trading du 1er février 2021
par ChristelleP » 01 févr. 2021 09:17 (8 Réponses)
⏰ Le Good Morning Trading Du 1er Juin 2022
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 01 juin 2022 08:33 (6 Réponses)