ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Rogue » 02 juil. 2013 12:46

Tiens, t'es revenu ? On te manquait c'est ça ? :mrgreen:

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par G'sT » 02 juil. 2013 12:55

Un petit salut en passant rapidement.
Je n ai pas suivi le fil du post ce matin mais j ai modifie mzs positions :
J ai deboucle mon swing short d hier avzc 14 pts de pris.
3 ordres d achats stop sz sont declenches et deboucles ( 3 x 2 pts de pv)
Je me suis positionne long en swing ( malheureusement au plus haut..... donc probablement a garder en fond de portif pour le comblemebt du gap).

En resume je ne suis expose plus que pour une position longue. Desormais si ca baisse je me place en short swing mais si ca monte jz renforce mon long.

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Benoist Rousseau » 02 juil. 2013 12:58

Pause de midi chez le toubib, ma fièvre ne descend pas malgré Doliprane :) :(

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Jérôme Vinerier » 02 juil. 2013 13:19

kapistar a écrit :Pour Jérôme, suite à son graph du S&P ce matin,

Désolé la capture est un peu pourrie! C'est le S&P en hebdo depuis 2007. Tu évoquais une possible poursuite de la correction (j'imagine sur le support que tu as tracé). Est ce que mon graph remet ça en cause?

J'y vois un pullback sur les 1560 avec une bougie verte et une belle mèche basse.
je serai plutôt militant d'une poursuite de la hausse avec pourquoi pas encore un test des 1560 avant de hausser.

Si les annonces de la FED d'il y a 15 jours étaient encore dans la tête des investisseurs, n'aurions nous pas déjà cassé les 1560?

merci ;)
Très juste Kapistar, j'ai vu ce niveau également, qui est aussi très net sur le Nasdaq. D'ailleurs les reprises ont été très nettes, mais aussi forts soient-il, je doute que ces seuls niveaux permettent d'animer le courant acheteur jusqu'à inscrire de nouveaux plus hauts annuels (et historiques pr le SP 500 et Dow Jones). En effet, une correction de -7% après une hausse de +35% sur un an glissant est insuffisante (en termes de proportion). Je ne prétends pas que le marché est baissier, seulement que la correction entamée fin mai n'est pas forcément terminée, en particulier sur le T-Note, ce qui devrait de facto peser sur les indices boursiers américains et européens. Mais bien sûr, je raisonne à partir de mon interprétation et de mon expérience, et sur le long terme, mon taux de réussite ne dépasse pas de 70% - je peux donc me tromper, j'en suis pertinemment conscient et il y a heureusement le money management pour me protéger ! Donc à chacun d'opérer selon ses vues et sa façon, je ne fais que partager mon sentiment et mon scénario pour juillet !
à suivre !

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par G'sT » 02 juil. 2013 13:27

Gap sur le cac
Pts faciles a prendre

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Jérôme Vinerier » 02 juil. 2013 13:31

En écho à mon point de vue sur les indices et mon article sur l'utilité du graphique inversé (https://www.andlil.com/de-lutilite-du-g ... 29822.html), je vous soumets le graphique du BX4 (tracker short sur l'indice CAC 40)

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par G'sT » 02 juil. 2013 13:32

G'sT a écrit :Gap sur le cac
Pts faciles a prendre
Voila gap deja comble, cela fait 4 pts de plus.

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Tulipe » 02 juil. 2013 13:34

Jérôme Vinerier a écrit :
kapistar a écrit :Pour Jérôme, suite à son graph du S&P ce matin,

Désolé la capture est un peu pourrie! C'est le S&P en hebdo depuis 2007. Tu évoquais une possible poursuite de la correction (j'imagine sur le support que tu as tracé). Est ce que mon graph remet ça en cause?

J'y vois un pullback sur les 1560 avec une bougie verte et une belle mèche basse.
je serai plutôt militant d'une poursuite de la hausse avec pourquoi pas encore un test des 1560 avant de hausser.

Si les annonces de la FED d'il y a 15 jours étaient encore dans la tête des investisseurs, n'aurions nous pas déjà cassé les 1560?

merci ;)
Très juste Kapistar, j'ai vu ce niveau également, qui est aussi très net sur le Nasdaq. D'ailleurs les reprises ont été très nettes, mais aussi forts soient-il, je doute que ces seuls niveaux permettent d'animer le courant acheteur jusqu'à inscrire de nouveaux plus hauts annuels (et historiques pr le SP 500 et Dow Jones). En effet, une correction de -7% après une hausse de +35% sur un an glissant est insuffisante (en termes de proportion). Je ne prétends pas que le marché est baissier, seulement que la correction entamée fin mai n'est pas forcément terminée, en particulier sur le T-Note, ce qui devrait de facto peser sur les indices boursiers américains et européens. Mais bien sûr, je raisonne à partir de mon interprétation et de mon expérience, et sur le long terme, mon taux de réussite ne dépasse pas de 70% - je peux donc me tromper, j'en suis pertinemment conscient et il y a heureusement le money management pour me protéger ! Donc à chacun d'opérer selon ses vues et sa façon, je ne fais que partager mon sentiment et mon scénario pour juillet !
à suivre !

Je suis Jerome dans son raisonnements.

mes signaux haussier sont faibles et on est marge de contre-signaux puissants.

Je joue plus un scenario d'une baisse brutale mais sans consistance avec de gros ramassage , avant une remontee plus saine.

C'est peut-etre le moment de la purge `` :roll: :roll: :roll:

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par falex » 02 juil. 2013 13:40

Benoist Rousseau a écrit :Pause de midi chez le toubib, ma fièvre ne descend pas malgré Doliprane :) :(
Jamais vu le Doliprane faire baisser une quelconque fièvre. Faut utiliser du Dafalgan voir Ibuprofène.

Le Doliprane est tellement faible en terme de principe actif, que les infirmières en milieu hospitalier ont le droit d'en donner sans ordre du médecin ...

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par falex » 02 juil. 2013 13:43

ulous a écrit :
falex a écrit :Pas bête l'idée de jouer un rebond sur le bas d'hier :-)

En attendant je joue la réintégration des 100¥ pour 1 USD ... Allé cocotte faut monter ...

2 Long DAX @7892 : je vise +24 et +81 les stops sont à -22
EDIT : Hop 24 pts dans la musette en moins de 8 minutes ... si ça pouvait être tous les jours aussi rapide ...
Stop 0 Falex?
Non non -22pts comme je l'ai écrit ;)
Pour le ticket restant (+81/-22) le pourcentage de réussite est de 51,72%. Pour être franc c'est un des plus faible de la semaine mais c'est normal, le Stop est très (trop) proche. Idem en nombre de point sur l'année e ça rapporte "uniquement" 246 pts ... et le TP est touché 3 fois, contre 26 fois pour le SL.

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par falex » 02 juil. 2013 13:47

DAX long @7896 TP +81 SL -81 TimseTop 17h30
Stat 82,35%
TP touché une fois
SL touché une fois
469points dans l'année
Donc on va monter !!!

:D :D :D

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Rogue » 02 juil. 2013 13:51

Jérôme Vinerier a écrit :En écho à mon point de vue sur les indices et mon article sur l'utilité du graphique inversé (https://www.andlil.com/de-lutilite-du-g ... 29822.html), je vous soumets le graphique du BX4 (tracker short sur l'indice CAC 40)
C'est vrai que tu nous avais fait ce point-là. Et tu en déduis quoi du coup ?

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Jérôme Vinerier » 02 juil. 2013 13:53

Rogue K. a écrit :
Jérôme Vinerier a écrit :En écho à mon point de vue sur les indices et mon article sur l'utilité du graphique inversé (https://www.andlil.com/de-lutilite-du-g ... 29822.html), je vous soumets le graphique du BX4 (tracker short sur l'indice CAC 40)
C'est vrai que tu nous avais fait ce point-là. Et tu en déduis quoi du coup ?
Mon raisonnement : j'achète ce type de configuration (retracement de 50% + gap haussier) sur le BX4, ce qui conforte mon sentiment baissier sur le CAC 40 avec optique 3650 points.

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Rogue » 02 juil. 2013 14:04

Bon, ça me rassure (si besoin était)... j'ai acheté une palanquée de put sur 3775 et maintenant j'attends une petite extension vers le haut pour me débarrasser de mes call.

Plutôt que de jouer la hausse avec mes call, je la jouerai en décalé : si ça monte à 3800/3850 alors je me mettrais à la vente via d'autres put (3650 ou 3700 je verrais) et j'aurais libéré du capital pour faire de l'intraday dans le cadre de mes puts synthétiques ; je garde quelques call dans ce sens.

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par falex » 02 juil. 2013 14:12

Alors si y'a bien un produit dont j'ai appris à me méfier c'est le BX4.

Ce charmant tracker reproduit le CAC en levier 2 (ou presque) à l'inverse. Le CAC monte, le BX4 descend et inversement.
Sauf et c'est là qu'il y a un souci, le BX4 reproduit le CAC quotidiennement.
Donc si à J0 le CAC fait -2% tu vas faire +4% sur BX4
mais si à j1 le CAC fait +1% tu vas faire -2% sur BX4.
et tout le monde sait que +4% PLUS -2% ne font pas +2% mais 1,92%.

Donc si le CAC monte fortement le BX4 s'écroule
Si le CAC descente fortement, le BX4 remonte doucement.
Et c'est bien là le souci.
Donc rappelez-vous toujours que BX4 (et LVC d'ailleurs) ne représentent pas le CAC dans son ensemble uniquement jour après jour.

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par FabulousFab » 02 juil. 2013 14:18

falex a écrit :DAX long @7896 TP +81 SL -81 TimseTop 17h30
Stat 82,35%
TP touché une fois
SL touché une fois
469points dans l'année
Donc on va monter !!!

:D :D :D
Tu trades quel produit Falex pour ce genre de trade?

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Jérôme Vinerier » 02 juil. 2013 14:21

Je suis en effet conscient de cet effet; mais les trackers à levier sont parfois bien utiles pour les comptes pea et lorsque le marché est baissier.
Pour en revenir au contexte actuel, je le mets seulement en avant pour illustrer le principe de graphique inversé. Etant donné les opinions contradictoires et les doutes autour du gap, une technique de ce type pour étudier une configuration sous un autre angle est, de mon point de vue, bien utile !

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par falex » 02 juil. 2013 14:23

ulous : J'utilise des cfd à risque limité.
Pour les trades avec TP à 81points je prend chez FXCM qui permet d'ouvrir des tickets à 1€/pts.
Contrairement à ig où tu es obligé d'ouvrir à 5€ le point (même si tu peux revendre immédiatement 0,8 tickets, bof ...).

Fût un temps je jouais cette stratégie avec des turbos (commerzbank) mais :
- Il y a le spread de 3pts
- il y a la com' du brocker
- Je ne pouvait pas placer un odred Limite et Stop sur ma ligne de turbo, donc j'étais un peu rivé derrière l'écran
- Seul avantage avec les turbo tu peux descendre à 0,01€ le point ... Donc cet le plus modulable de tous les actif.
- Comme c'est de l'intraday l'évaporation du temps était aussi infinitésimale.

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par falex » 02 juil. 2013 14:24

Je suis d'accord Jérome, c'est bien le seul moyen d'être short dans un pea :-)

Le nombre de fois où je me suis fait piègé sur le BX4 car je ne retrouvais pas mon prix d'entrée jusqu'au jour où j'ai compris son fonctionnement ...

Re: scalping et day trading du 2 juillet 2013

par Tulipe » 02 juil. 2013 14:29

Un range, des ruptures qui n'en sont pas, des ramassages ...

Apéro ? :shock: :shock: :shock:

Sujets similaires
Suivi canicule du 23 Juillet au 28 Juillet 2019
Fichier(s) joint(s) par butternut » 25 juil. 2019 18:11 (9 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Live Trading Show - 23/05/2013
par ChristelleP » 15 avr. 2024 03:00 (7 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)