ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par VinceMan » 20 mars 2013 13:22

fran44 a écrit :Bonjour à tous.

Allez, Long sur l'Eur/Usd ce matin.

Bon courage à tous.

Je vais continuer à lire tout les articles sur Chypres, cette histoire de vol officiel organisé me passionne. :mrgreen:
Il devient de plus en plus évident que la saisie sur épargne ne se fera pas.
Ceci dit je commence a être persuadé que l'effet d'annonce était en fait le but recherché en soit, pour montrer aux postulants à l'admission à la zone €uro qu'il fallait désormer montrer patte blanche...

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par louloute » 20 mars 2013 13:40

j'en ai de la chance aujourd'hui!
Je me positionnais short dax vers 8015 et la grosse Bougie de baisse est arrivée :) Une chance.
Idem pour celui qui a pris la grosse montée.
C'est encore une intervention des BC avec l'euro qui fait un saut?

Je suis devenue super prudente avec mes SL. Je ne voulais pas perdre, je voulais rentrer ou au plus haut ou plus bas et je laissais passer plein d'opportunités .
Il est clair qu'il faut être prudente avec ce marché!!!! :hein:
Peut être quand j'aurais gagné une semaine ou un mois de suite, je pourrais poster mes trades en live. Pour le moment je ne peux pas car je surveille mes trades.

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par Les3BB » 20 mars 2013 14:05

VinceMan a écrit :Ceci dit je commence a être persuadé que l'effet d'annonce était en fait le but recherché en soit, pour montrer aux postulants à l'admission à la zone €uro qu'il fallait désormer montrer patte blanche...
C'est mal connaitre nos nullités politiques => Ils sont incapables de monter un coup judicieux
Ils prennent l'argent partout où il se trouve :roll: et peu importe la façon.
Tant que les peuples ne réagiront pas, ils continueront en faisant n'importe quoi.
L'Espagne, le Portugal, l'Italie, l'Irlande n'ont pas bougé;
ce sont les petits qui montrent l'exemple (Islande et Chypre) peut suivi par les autres
===> C'est ça la solidarité européenne ? Depuis le temps que ce terme ne veut plus rien dire, il devrait être é des dicos ;)

Pour ce qui est de l'Economie actuelle, l'Illusion est toujours présente :gloups:
pour s'en convaincre, il suffit de regarder les performances des réelles entreprises créatrices de richesses et d'emplois => C'est le néant

Seules les entreprises (bancaires ou autres) qui reçoivent des billets de Monopoly pour faire monter artificiellement les chiffres tiennent les bourses au plus haut

J'espère voir un jour la Réalité reprendre sa place => vœu pieux probablement :mercichinois:

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par Rogue » 20 mars 2013 14:45

Les3BB a écrit :Seules les entreprises (bancaires ou autres) qui reçoivent des billets de Monopoly pour faire monter artificiellement les chiffres tiennent les bourses au plus haut
Hum... il est vrai que les marchés sont décorellés de la macro-économie, dans le sens où les mauvaises nouvelles et autres perspectives pessimistes s'accumulent alors que les marchés progressent.

Cependant je mettrai un bémol à ton affirmation, simplement en regardant le palmarès des hausses du CAC sur une année (les 15 premières) :
Lafarge
Gemalto
L'Oréal
Essilor
EADS
PPR
Sanofi
Crédit Agricole
Safran
Renault
Pernod Ricard
Solvay
Legrand
Publicis
Carrefour

Seul le CA y est représenté. Donc dire que seules les bancaires profitent et tirent les marchés est erroné à mon avis. D'ailleurs, quand le marché retrace, les premières à dessouder sont les bancaires.

Les bancaires profitent de leur statut unique et de leur puissance, ainsi que de leur capacité de nuire à l'économie, pour s'accaparer des aides que je trouve surréalistes. Mais ça, c'est la faute aux gouvernements qui leur ont laissé ce pouvoir... mais c'est un autre débat. :?

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par falex » 20 mars 2013 15:47

Histoire de faire réfléchir les sceptique sur mon approche, j'ai apporté quelque modification à mes backtest.

Je cherche toujours à entrer à la cloture d'une Bougie en UT15 sur le DAX.
Pour définir le sens du trade, je ne me base plus sur la couleur de la Bougie mais simplement la position relative de la cloture de la Bougie par rapport à une MM.
Si la Bougie X cloture au-dessus de la MM, je rentre long, et inversement pour le short.
Pourquoi cette approche : une MM représentant les X derniers cours de cloture, elle est représentative de la tendance qu'il y a eu au X cloture passé.
Donc si ma Bougie est toujorsu au-dessus de la MM, j'entre en tendance.

Je fait tourner le bignoun et 1 minutes plus tard verdict :
Lundi une nouvelle heure à 14:45 mm20 TP 20
Mardi Confirmation du trade de 9h15 MM20 ou 7 avec TP à 20
Mercredi une nouvelle heure à 13:15 mm7 TP 20
Jeudi une nouvelle heure à 13:45 mm7 TP20
Vendredi de nouvelles heure mais comme d'habitude le vendredi n'est psa très bon pour ce type de test (beaucoup de perte à suivre ou un drawdown trop important ...)

Que conclure :
Je dirais que le trade du Mardi est quand même relativement "fort" car en utilisant deux backtest différent cette "heure" est à chaque fois la meilleur.
Pour les autres jours : Il y a moins de certitude.
Si ça ce n'est pas un biais de marché ...

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par Benoist Rousseau » 20 mars 2013 15:49

VinceMan a écrit :Il devient de plus en plus évident que la saisie sur épargne ne se fera pas.
Ceci dit je commence a être persuadé que l'effet d'annonce était en fait le but recherché en soit, pour montrer aux postulants à l'admission à la zone €uro qu'il fallait désormer montrer patte blanche...
Pas bête... je n'y avais pas pensé ou bien pour mettre en garde un autre pays plus gros de manière indirecte, comme la Grèce, regardez ce qu'on peut faire alors maintenant vous allez "collaborer", faire un cadastre, lever les impôts locaux etc car les politiques grecs trainent les pieds...

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par fran44 » 20 mars 2013 16:30

Benoist Rousseau a écrit :
VinceMan a écrit :Il devient de plus en plus évident que la saisie sur épargne ne se fera pas.
Ceci dit je commence a être persuadé que l'effet d'annonce était en fait le but recherché en soit, pour montrer aux postulants à l'admission à la zone €uro qu'il fallait désormer montrer patte blanche...
Pas bête... je n'y avais pas pensé ou bien pour mettre en garde un autre pays plus gros de manière indirecte, comme la Grèce, regardez ce qu'on peut faire alors maintenant vous allez "collaborer", faire un cadastre, lever les impôts locaux etc car les politiques grecs trainent les pieds...
Cela se défend, de toute façon cela ne fera pas de mal de remettre un peu la pression à nos chers politiciens. :twisted:

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par louloute » 20 mars 2013 17:41

Je ne sais pas comment se résoudra le cas de Chypre mais ce sont des coups de théâtre sans fin comme avec la Grèce, l'Italie. :roll:

C'est un vrai panier de crabes et sac de noeuds.

Le marché monte comme s'il n'y a pas de problème, soutenu par les banques centrales.

Qu'est ce qui se passera le jour que la fuite en avant n'est plus possible?

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par Cash » 20 mars 2013 18:27

Long DJ achat 14509.9.
TP: 1541
SL:14997

Prise de position car il semblerait qu'il y ait un petit support qui se soit formé et que sa veuille remonte mais difficulté car heure du déj aux states. De plus resserrement des bandes de bollinger donc ça va péter dans un sens.. J'espère vers le haut :lol2:

EDIT1: je viens de le clôturer... - 4pts
EDIT 2: j'ai bien fait de clôturer, j'ai ouvert en short, j'ai pris 5,5pts.. donc opé flat.
EDIT 3: le mouvement c'est fait bien plus tard. J'ai chopé le mouvement à 14520. Clôturé à 14540 comme prévu. +20pts.

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par VinceMan » 20 mars 2013 20:20

Bon le DJ me démange alors je mets un ordre d'achat limite à 14497.

edit > trop gourmand le point d'entrée optimal était a 14506, ordre effacé.

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par Les3BB » 20 mars 2013 20:41

VinceMan a écrit :Bon le DJ me démange alors je mets un ordre d'achat limite à 14497.
:oops: Ca veut dire quoi en langage 3BB ? :mrgreen:

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par kapistar » 20 mars 2013 20:45

ça veux dire qu'à 14497 il en achète une louche (du Dow Jones)

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par Les3BB » 20 mars 2013 21:02

kapistar a écrit :ça veux dire qu'à 14497 il en achète une louche (du Dow Jones)
Contrariant alors ?
C'est dangereux vu la configuration actuelle => Simple question

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par VinceMan » 20 mars 2013 21:30

Vu la configuration de la journée pour moi il y avait deux possibilités :
- le DJ finissait en hausse au dessus de 14550
- le DJ finissait en baisse sous 14500 mais il était beaucoup trop tôt pour cela selon moi

Je comptais capter entre 25 et 50 points, il y a bien eu un beau rebond sur 14504 mais je n'étais pas dedans donc j'ai enlevé l'ordre d'achat limite et j'ai bien fait, le dernier quart d'heure a été fatal au DJ, et autant il peut être judicieux de rentrer dans l'avant dernière demi heure autant la dernière demi heure c'est trop tard.

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par Cash » 20 mars 2013 21:31

Les3BB a écrit :
VinceMan a écrit :Bon le DJ me démange alors je mets un ordre d'achat limite à 14497.
:oops: Ca veut dire quoi en langage 3BB ? :mrgreen:
ça veut dire que si le DJ touche 14997 son ordre d'achat sera exécuté. :)

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par Greg31600 » 20 mars 2013 22:39

Bien, une journée à méditer...

Un bon trade ce matin d'entrée, de 15pts.
Ensuite, 1 trade pris qui était bon, mais le SL légèrement serré me fait sortir à un "cheveu"...(pendant le repas) alors que le scénario était juste...
Ensuite 2 trades en mode "tilt"...
Résultats -30 pts.
Je suis un peu énervé, pas fier, à méditer et à assimiler...

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par Khepesh » 21 mars 2013 10:24

juste un message en retard pour dire que ça aurait DUT être une bonne journée (hier maintenant ..) pour moi ...

de bonnes PV MAIS grace à la "position forcée" non cochée par défaut j'ai clôturé deux position qui étaient en MV latentes au lieu de me positionner dans le sens souhaité... verdicts journée négatives alors qu'elle n'auraient VRAIMENT pas dût l'être ... j’avoue que j’étais bien agacé hier à cause de ce "truc"..

j'ai modifié les "ordres" par défaut sur prt ce qui devrait régler ce problème ... mais quand même


:mur: :mur: :mur: :evil:

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par Cash » 21 mars 2013 10:43

Khepesh a écrit :juste un message en retard pour dire que ça aurait DUT être une bonne journée (hier maintenant ..) pour moi ...

de bonnes PV MAIS grace à la "position forcée" non cochée par défaut j'ai clôturé deux position qui étaient en MV latentes au lieu de me positionner dans le sens souhaité... verdicts journée négatives alors qu'elle n'auraient VRAIMENT pas dût l'être ... j’avoue que j’étais bien agacé hier à cause de ce "truc"..

j'ai modifié les "ordres" par défaut sur PRT ce qui devrait régler ce problème ... mais quand même


:mur: :mur: :mur: :evil:
Tu aurais pu réouvrir les deux positions en forcé... Tu aurais juste repayer le spread.. Mais si tu croyais vraiment à ta position ça vaut le coup ...
La MV serait actée et non latente mais ça ce n'est qu'une question de money management "comptable", dans la réalité cela ne chane rien..

Re: Scalping et Day Trading du 20 mars 2013

par Khepesh » 21 mars 2013 10:53

oui j'y croyait (et ça aurait été .... rentable visiblement ... )
effectivement j'aurais dû rouvrir immédiatement ... ça aurait compensé la "perte"

mais c'est le genre de position que l'on (en tout cas je ;-) ) garde "puisque on l'a" mais je ne l'aurait pas prise (et ne l'ai pas fait du coup) avec un objectif pareil. Trop "ambitieux" pour moi.

l'un dans l'autre je me dit que logiquement j'aurais dût couper cette position bien plus tôt mais même -_-'

Sujets similaires
Salont de l'AT les 22 et 23 mars 2013 à Paris
par Benoist Rousseau » 02 mars 2013 11:09 (9 Réponses)
Pour la semaine du 4 Mars au 8 Mars
Fichier(s) joint(s) par Elixir » 03 mars 2019 18:53 (18 Réponses)
VinceMan's trading 2013
par VinceMan » 03 févr. 2013 01:02 (33 Réponses)
LIVE TRADING SHOW au SMF le 23/05/2013
par Tulipe » 22 juin 2013 22:53 (10 Réponses)
Salon du trading le 20 et 21 septembre 2013
par FredFredGps » 23 août 2013 12:07 (38 Réponses)
Perseverance Mars Rover landing day livestream
Fichier(s) joint(s) par Stochastic » 17 févr. 2021 22:34 (12 Réponses)
CFDéBé > journal 2013
Fichier(s) joint(s) par ENJ1 » 07 janv. 2013 19:56 (138 Réponses)
Problème cotation CAC40 du 13/01/2013
par Benoist Rousseau » 11 janv. 2013 14:51 (6 Réponses)
Quelle configuration "mini" pour un pc en 2013.
par Benoist Rousseau » 19 mars 2013 15:28 (7 Réponses)
Restaurant sur Paris le 23 et 24 mai 2013
Fichier(s) joint(s) par blAst » 29 avr. 2013 09:58 (257 Réponses)