ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Anonyme01 » 20 nov. 2014 16:59

Benoist Rousseau a écrit :lundi samuel, lundi tu auras un mini forum poker on pourra se filer nos pseudos et discuter poker.
Génial ça !! :D J'ai hâte, je pense que c'est une bonne chose que le forum se diversifie :)

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par plataxis » 20 nov. 2014 17:05

Benoist Rousseau a écrit :Maintenant je rassemble les questions et je fais soit un article le soir soit une vidéo, ça me fera gagné du temps, dans un an j'aurai couvert toutes les questions qui reviennent perpétuellement ;)
:bravo: :top:

Dans la série un jour il faudra couper la tête aux idées dangereuses de martingales : moyenne à la baisse pour se "refaire", positions inverses pour ne pas couper ses pertes, double exposition au trade suivant pour compenser la perte subie au trade précédent...

Un peu toujours la même chose quoi : refuser que l'on ne peut gagner en bourse sans risquer de perdre.

Je viens de faire le home run sur mon compte démo : je suis content, je vais probablement finir la semaine dans le vert :D

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2014 17:05

Tiens pour Samuel, on ne cite pas de nom, les avocats n'appellerons pas cette fois ci :

Broker 1 : pas de cotation de 1, je perd de l'argent
Broker 2 : pas de cotation de 0.1 je gagne de l'argent
Et c'est tous les jours comme cela... A la fin du mois, la différence est hallucinante...

cela fait la différence en fin d'année entre un scalpeur qui peut en vivre et un scalpeur ruiné.

Et c'est à base de spread identique de 1. Avec XX sur le cfd à risque limité dax avec un spread plus à 1.5 que 1 et les commissions, ça m'aurait fait plus de 250.000€ de frais en plus l'année dernière, plus que mon capital mobilisé :shock: :shock:

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par stef61 » 20 nov. 2014 17:11

je ne sais pas comment les us font pour nous sortir de bonnes states !, le SP, one-shot 140 points, terrible, a trois fois rien de ses + haut et c'est reparti, ça grimpe :)

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par benpen » 20 nov. 2014 17:13

Samuel4810 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :lundi samuel, lundi tu auras un mini forum poker on pourra se filer nos pseudos et discuter poker.
Génial ça !! :D J'ai hâte, je pense que c'est une bonne chose que le forum se diversifie :)
Euh... on avait ébauché ça : poker-t4968.html

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2014 17:13

stef61 a écrit :je ne sais pas comment les us font pour nous sortir de bonnes states !
ils ont relancé leur économie depuis 3 ans. Je crois que c'est benpen qui avait dit qu'il avait été surpris de voir autant de grues, de chantiers aux USA alors que nous, une grue j'en cherche...

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2014 17:16

Allez bonne soirée, je reviens que lundi comme participant au forum, je dois avancer sur un projet important

++

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Anonyme01 » 20 nov. 2014 17:17

C'est fou en effet de voir à quel point le pas de cotation joue un rôle majeur pour un scalpeur ! On pourrait penser que la différence n'est que minime au final mais les sommes que tu perdrais avec un pas de cotation de 0.1 sont gigantesques.

Par contre, ce que je n'ai jamais su intégrer dans mon scalping, c'est le fait de rémunérer davantage son broker que soi-même. Sur l'illustration que tu as faite, on voit clairement que tu as une majorité de trades à moins d'un point de gain. Mais cela ne t'affectes pas psychologiquement de te dire que ton broker gagne un point sur ton dos et toi 0.5 ? Ce qui serait génial finalement, c'est d'avoir des cfds à risque limité avec un spread futures. Là, on pourrait faire des scalps de 1 point, spread compris, et gagner de l'argent tout de même... Mais bon, ne rêvons pas :D

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Anonyme01 » 20 nov. 2014 17:19

benpen a écrit :
Samuel4810 a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :lundi samuel, lundi tu auras un mini forum poker on pourra se filer nos pseudos et discuter poker.
Génial ça !! :D J'ai hâte, je pense que c'est une bonne chose que le forum se diversifie :)
Euh... on avait ébauché ça : poker-t4968.html
Merci beaucoup, je n'étais jamais tombé sur cette file ;)

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par benpen » 20 nov. 2014 17:19

Benoist Rousseau a écrit :
stef61 a écrit :je ne sais pas comment les us font pour nous sortir de bonnes states !
ils ont relancé leur économie depuis 3 ans. Je crois que c'est benpen qui avait dit qu'il avait été surpris de voir autant de grues, de chantiers aux USA alors que nous, une grue j'en cherche...
Je confirme que ça fourmille à Brooklyn (et un peu aussi à Manhattan). Peut-être pas suffisant pour transposer à tous les USA, mais en tout cas, c'est déjà ça.

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Anonyme01 » 20 nov. 2014 17:22

Ok pour le poker, mais je suis en Belgique et impossible de s’inscrire sur PokerStars.fr et je dois de toute façon attendre 21 ans :lol: Je pensais un truc directement implémenté dans Andlil, mais bonjour pour la faisabilité du truc...

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par benpen » 20 nov. 2014 17:28

Samuel4810 a écrit :Ok pour le poker, mais je suis en Belgique et impossible de s’inscrire sur PokerStars.fr et je dois de toute façon attendre 21 ans :lol: Je pensais un truc directement implémenté dans Andlil, mais bonjour pour la faisabilité du truc...
faisabilité du truc .... Surtout quand ça existe déjà !
Demande à un majeur de s'inscrire pour toi. Sachant qu'on peu jouer en fictif, sans dépenser un € ! Version "paper", quoi ! :musique:

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Anonyme01 » 20 nov. 2014 17:29

Par contre, on est venu toucher le bas du rectangle haussier sur le DJ à 15h et on se heurte de nouveau à la résistance des 17700 maintenant. On arrive dans une zone assez confinée maintenant, on a à peine 100 points de hauteur. On va bien voir qui va l'emporter...

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Anonyme01 » 20 nov. 2014 17:31

benpen a écrit :
Samuel4810 a écrit :Ok pour le poker, mais je suis en Belgique et impossible de s’inscrire sur PokerStars.fr et je dois de toute façon attendre 21 ans :lol: Je pensais un truc directement implémenté dans Andlil, mais bonjour pour la faisabilité du truc...
faisabilité du truc .... Surtout quand ça existe déjà !
Demande à un majeur de s'inscrire pour toi. Sachant qu'on peu jouer en fictif, sans dépenser un € ! Version "paper", quoi ! :musique:
Je vois mal demander à mes parents :D Et puis est-ce que les joueurs .be et .fr peuvent se mélanger ou sont-ce deux serveurs différents ?

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par jlb » 20 nov. 2014 17:35

Benoist Rousseau a écrit :Tiens pour Samuel, on ne cite pas de nom, les avocats n'appellerons pas cette fois ci :

Broker 1 : pas de cotation de 1, je perd de l'argent
Broker 2 : pas de cotation de 0.1 je gagne de l'argent
différencebroker.jpg
Et c'est tous les jours comme cela... A la fin du mois, la différence est hallucinante...

cela fait la différence en fin d'année entre un scalpeur qui peut en vivre et un scalpeur ruiné.

Et c'est à base de spread identique de 1. Avec XX sur le cfd à risque limité dax avec un spread plus à 1.5 que 1 et les commissions, ça m'aurait fait plus de 250.000€ de frais en plus l'année dernière, plus que mon capital mobilisé :shock: :shock:
Alors la c'est transmission de pensée il y a 1/2 heure je me suis basé sur tes positions pour calculer la même chose et je confirme chez mon broker actuek je perd de l(argent chaque jour que je trade (enfin que j'essaie) pour en revenir à ce que je t'ai dit il y a 2 mois Benoist je vais t'envoyer un mail ce w-end pour ouvrir par ton intermédiaire un cpte réel chez IG :D

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2014 17:38

Samuel4810 a écrit :Par contre, ce que je n'ai jamais su intégrer dans mon scalping, c'est le fait de rémunérer davantage son broker que soi-même. Sur l'illustration que tu as faite, on voit clairement que tu as une majorité de trades à moins d'un point de gain. Mais cela ne t'affectes pas psychologiquement de te dire que ton broker gagne un point sur ton dos et toi 0.5 ? Ce qui serait génial finalement, c'est d'avoir des cfds à risque limité avec un spread futures. Là, on pourrait faire des scalps de 1 point, spread compris, et gagner de l'argent tout de même... Mais bon, ne rêvons pas :D
Non ce serait l'horreur d'avoir des cfds à risque limité avec un spread futures, c'est l'exemple que je te donne (c'est IB l'exemple et il réplique exactement les futures sur son cfds à risque limité donc spread de 1 à 1.5 + commissions (le bid et le ask ne se touche pas sur futures Dax... où exceptionnellement, ça a plutôt tendance à l'élargir), ça me couterait 250.000€ de plus ;)

Encore une lecture : https://www.andlil.com/comparaison-cfds à risque limité ... 85973.html et tu as plein de problème sur futures (liquidité, tu n'es pas sur d'entrer et sortir quand tu veux...). 10 ans de futures derrière mois, si je tradais encore les futures, je serais toujours prof ;)

Non cela ne me touche pas une seule seconde, je veux bien laisser 5.000.000€ en commissions si à la fin de l'année j'ai + 2.500.000€ sur mon compte. C'est une évidence ^^

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2014 17:40

jlbfx > et bien tu vas tomber pile sur le cadeau de noël made in Andlil :lol: 100€ de livres sur amazon à choisir et ça dure qu'un mois ;)

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Benoist Rousseau » 20 nov. 2014 17:44

bon allez je retourne bosser sinon je papote, je papote et je n'avance pas

++

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par Anonyme01 » 20 nov. 2014 17:45

- Benoist : je voulais dire ne garder que le spread des futures. En fait, avoir des cfds à risque limité avec un spread équivalent futures, soit 0.5 point il me semble. Et pas de spread variable vu que ce sont des cfds à risque limité ;) Mais bon, on ne peut pas avoir tous les avantages, il faut aussi que le broker se rémunère.

Re: Scalping et day trading du 20 novembre 2014

par jlb » 20 nov. 2014 17:45

Merci Benoist mais je pensais que tu allais m'offrir une tablette :musique: c'est pour rire

Sujets similaires
IG vous invite à la Nuit du Trading le 5 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Rogue » 30 sept. 2014 18:45 (74 Réponses)
Référendum de la banque nationale suisse du 30 novembre 2014
Fichier(s) joint(s) par Greg31600 » 24 nov. 2014 20:32 (3 Réponses)
Scalping (demo) 15-07-2014 et gestion des pertes
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 15 juil. 2014 21:27 (1 Réponses)
Re: Scalping et daytrading du 8/08/2014
Fichier(s) joint(s) par FabulousFab » 08 août 2014 15:11 (42 Réponses)
"La nuit du trading" - vidéo - 26/03/2014
par Rogue » 27 mars 2014 13:48 (4 Réponses)
Salon du Trading le 19 et 20 septembre 2014
par Benoist Rousseau » 01 sept. 2014 19:16 (41 Réponses)
Soirée / Repas Trading le Vendredi 19 septembre 2014
Fichier(s) joint(s) par falex » 08 sept. 2014 08:53 (127 Réponses)
resultats apres un an de trading 11/2014-11/2015
Fichier(s) joint(s) par swingtrader_ CAC40 » 27 nov. 2015 04:04 (27 Réponses)
Good Morning Trading 21 novembre 2018
par ChristelleP » 21 nov. 2018 09:26 (4 Réponses)